je suis tout a fait de ton avis, on est pas à 500gr ou à 2cm pres, d'ailleurs le poids de mon bullit le confirme !
et si y'a 1 personne qui ne roule que pour le plaisir c'est bien moi ! et facon tous ceux qui ont un bullit en S doivent chercher ca, parce que franchement on peut pas faire autre chose que plaisir avec ce cadre !
Je comprends completement tes arguments, mais par contre je pense que les données techniques ont quand meme leur importance, et moi j'ai choisi le bullit uniquement à cause des cotes du cadre en S, et apres une longue étude de la question, je ne suis pas un compétiteur, loin de là, mais je pense etre assez fin pour avoir besoin d'un vélo tres personnalisé, surtout en taille. Et j'apporte beaucoup d'importance à ces critères, plus qu'au poids et à la couleur. Apres j'avoue aussi que j'ai une pratique un peu particulière et que ce qui est vrai pour moi ne l'est pas pour grand monde du fait de mon approche un peu marginale du MTB.
Pour Albee je ne pense pas que la fox 40 marche mieux qu'une autre fourche, mais elle marche differemment, et peut-etre tu ne trouveras pas ton compte sur cette fourche !
un pote qui m'a demandé de posé son avis ici est passé justement dans le sens inverse d'une 40 à une totem sur un demo 8, et bein je peux vous dire qu'il rouge bien mieux depuis, se fait bien plus plaisir et n'a rien perdu en fonctionnement !
Le con roule plus vite que nous maintenant et meme dans le defoncé et surtout commence à voler aussi bien que moi !
Pour ce qui est de réduite encore le deb, j'ai déjà songé à mettre la pike et les roues de 24' sur le bubu pour en faire un slope pur ! (et gagner par la meme occasion 3 ou 4 kg je pense ! Dans ce cas là, l'angle serré est beaucoup moins problématique, mais ca ne serait pas la meme histoire dans le raide ! :S
mais ce ne serait que provisoire, genre pour un week end à cheptain par exemple ^^
j'y ai de plus pensé parce que j'ai une pike sur mon dirt, et donc le passage de l'un a l'autre ne demande qu'un peu de patience ...
dans les vélos que j'aimerai tester pour savoir si il faut vraiment avoir 180 pour passer du raide et defoncé, je pense au bottle rocket de transition et au battery de chez Mountain cycle que je devrais avoir l'occasion de tester normalement. 140 mais avec des cadres orientés FR.
je suis à la recherche du vélo parfait qui au vu de la sortie de ce week end est mon bullit pour le moment !
inscrit le 20/03/09
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