J7M3S
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inscrit le 20/03/09
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"nitrousrider" disait:
moi je trouve que c'est bien trop 200mm sur un bullit ! surtout pour toi Albee qui est d'une région plate il me semble ! j'habite dans les alpes et je me dis que mon prochain vélo aura plutot 140-160 de deb mais FR, pas enduro, donc 200 ca me parait un peu too much !
Je pense que le Bullit est le "Victorinox" de chez Santa, de l'enduro il peut très bien jouer dans la cour des DH. Au départ pour le mien, il était en 180 à l'avant, mais comme je l'ai dit plus haut, je n'arrivai pas du tout à me faire à une simple té (pour faire des x-up, bus, etc... j'ai mon bmx), si il y avait eu une double té en 180 je l'aurai prise. Et puis vu mon niveau, je me demande si j'utiliserai un jour ces 2 cms de rab... Je pense qu'il faut arréter de jouer sur des données de longueurs, de poids, etc... Autant pour un compétiteur c'est compréhensible, autant pour une personne qui roule pour son plaisir, 2 cm par ci, 500grs par là... :roll: Sinon à l'époque ou je recherchai un bike, le VP n'était qu'en occase et je n'en ai pas trouvé de bonne, et le V10 n'était pas à ma portée financièrement et je pense que ça aurait été une connerie de le prendre car trop axé sur la descente. Par contre, j'ai fait tester mon bullit+888 à des personnes qui ont un pur vélo de DH, et je peux te dire qu'ils ont été agréablement surpris, + maniable, s'inscrivant + dans les virages, etc... Je respecte tout à fait ton opinion, à voir tes posts et vidéos, tu es + slopestyle/FR donc ton montage est cohérent, moi ma double té me convient parfaitement également ! :wink:
alexrider01
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Tit_Ben
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je suis tout a fait de ton avis, on est pas à 500gr ou à 2cm pres, d'ailleurs le poids de mon bullit le confirme ! :lol: et si y'a 1 personne qui ne roule que pour le plaisir c'est bien moi ! et facon tous ceux qui ont un bullit en S doivent chercher ca, parce que franchement on peut pas faire autre chose que plaisir avec ce cadre ! 8) Je comprends completement tes arguments, mais par contre je pense que les données techniques ont quand meme leur importance, et moi j'ai choisi le bullit uniquement à cause des cotes du cadre en S, et apres une longue étude de la question, je ne suis pas un compétiteur, loin de là, mais je pense etre assez fin pour avoir besoin d'un vélo tres personnalisé, surtout en taille. Et j'apporte beaucoup d'importance à ces critères, plus qu'au poids et à la couleur. Apres j'avoue aussi que j'ai une pratique un peu particulière et que ce qui est vrai pour moi ne l'est pas pour grand monde du fait de mon approche un peu marginale du MTB. Pour Albee je ne pense pas que la fox 40 marche mieux qu'une autre fourche, mais elle marche differemment, et peut-etre tu ne trouveras pas ton compte sur cette fourche ! un pote qui m'a demandé de posé son avis ici est passé justement dans le sens inverse d'une 40 à une totem sur un demo 8, et bein je peux vous dire qu'il rouge bien mieux depuis, se fait bien plus plaisir et n'a rien perdu en fonctionnement ! Le con roule plus vite que nous maintenant et meme dans le defoncé et surtout commence à voler aussi bien que moi ! Pour ce qui est de réduite encore le deb, j'ai déjà songé à mettre la pike et les roues de 24' sur le bubu pour en faire un slope pur ! (et gagner par la meme occasion 3 ou 4 kg je pense ! Dans ce cas là, l'angle serré est beaucoup moins problématique, mais ca ne serait pas la meme histoire dans le raide ! :S mais ce ne serait que provisoire, genre pour un week end à cheptain par exemple ^^ j'y ai de plus pensé parce que j'ai une pike sur mon dirt, et donc le passage de l'un a l'autre ne demande qu'un peu de patience ... ;) dans les vélos que j'aimerai tester pour savoir si il faut vraiment avoir 180 pour passer du raide et defoncé, je pense au bottle rocket de transition et au battery de chez Mountain cycle que je devrais avoir l'occasion de tester normalement. 140 mais avec des cadres orientés FR. je suis à la recherche du vélo parfait qui au vu de la sortie de ce week end est mon bullit pour le moment ! :twisted:
albee
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inscrit le 23/05/08
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http://img25.imageshack.us/img25/8321/39166048.th.jpg Dans un pti passage raide,le cul collé au pneu :!:
riders06
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Heyyy salut !!! je sais pas si je vous est deja présenté mon santa cruz bullit de 2006 Il est equipé comme tel: -cadre santa cruz bullit chromé 2006 - Fox 36 van r 2007 -Amortisseur 5th element - Jante avant mavic ex721 moyeux nova tech -Jante arriere Deetracks 2009 -Transmission avant Shimano XT -Transmission arriere shimano XT shadow chappe moyenne -frein formula K18 200/180 -pedalier fsa -anti déraillement truvativ box guide (peut etre je vais mettre mon e-thirteen DRS que j'avais sur mon blue fr) -pneus high roller avant et arriere Sur la photo il n'a pas encore la deetracks et le shimano xt shadow j'en mettrais des meilleur quand il fera plus beau et que j'aurais le temps http://img24.imageshack.us/img24/5113/img0189bbn.jpg
Nico.tmm
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inscrit le 30/04/08
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"MatthiasCDC" disait:
"albee" disait:
Ouaih la 40 en blanche,là :shock: sa en jette ou la Boxxer 2010;Encore mieux la BOS avec bonbonne séparée tant qu'a faire cadre haut de gamme donc fourche haut de gamme 8)
Vu le gabari du bonhomme la marzo est tout sauf un mauvais choix...
Je dis juste un truc, un pote a une fox 40 depuis 2005-2006, un autre une 888RC donc 2005, cette 888 n'a jamais été ouverte, jamais changé de joints quoi que ce soit, aujourd'hui elle roule toujours nikel, à savoir que le mon pote qui l'avait envoyé violemment, et maintenant notre autre ami bin c'est pareil. Mais par contre le vince qui a eut la 40, 790€ de réparation en 3ans ca fait mal, 888+1
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une tite photo d'un bullit in the air ! http://img523.imageshack.us/img523/7987/ben1.th.jpg prise par bobby ;) a St Niz en ce moment je me fais trop plaaiz avec mon slick à l'arrière et mes crampons qui s'arrachent à l'avant, je me régale a faire des travers de partout, c'est délicat, on va pas vite, mais qu'est ce que c'est marrant et technique ! :twisted: ca va me faire tout drole de rechausser des crampons !
cedric
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"nitrousrider" disait:
une tite photo d'un bullit in the air ! http://img523.imageshack.us/img523/7987/ben1.th.jpg prise par bobby ;) a St Niz en ce moment je me fais trop plaaiz avec mon slick à l'arrière et mes crampons qui s'arrachent à l'avant, je me régale a faire des travers de partout, c'est délicat, on va pas vite, mais qu'est ce que c'est marrant et technique ! :twisted: ca va me faire tout drole de rechausser des crampons !
un saut sur st niz que je ne connait pas???? comment c'est possible??
albee
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inscrit le 23/05/08
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La même pour moi,plus de crampons à l'arrière,et qu'est-ce qu'il est terrible ce Bullit en glisse :D Dailleurs depuis que je l'ai,je pilote en glisse car j'ai un pneu arr de grosse merde(Mich at)une belle dobe avec une gomme bien pourri enfin je vais remédier à ça sans tarder.
riders06
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Hey pas d'avis sur mon Bubu ??
Nico.tmm
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"riders06" disait:
Hey pas d'avis sur mon Bubu ??
Que dire à part que voilà ça claque toujours pareil un bullit, moi j'espère être light sur mon v10. La 888 est plus light qu'une WC2007 mais marche pareil grace à la prépa, puis après le reste dhx5 prépa bos, ex721 et ex729 ainsi de suite on changera le matos actuelle pour du light et costaud, surtout des formula en frein
klement
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Oyé ! ça cause pas du driver8 le remplaçant du Vpfree par ici ? :roll:
sam botte
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inscrit le 06/04/09
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pourquoi en parler? le vp est tellement mieux 8)
klement
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suis d'accord... je m'attendais à tellement mieux... mieux qu'un sous-V10....assez étonnant...
albee
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J'vois pas ce que vous lui reprochez à ce bike,vous savez rien de lui :roll: Y'a quelqu'un qui l'a essayé :?:
klement
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inscrit le 06/04/09
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c'est juste un regret qu'il n'y ai pas vraiment de remplaçant du vpfree, sinon il doit être très bien pour celui ou celle qui en a l'usage...
sam botte
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inscrit le 06/04/09
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"albee" disait:
J'vois pas ce que vous lui reprochez à ce bike,vous savez rien de lui :roll: Y'a quelqu'un qui l'a essayé :?:
il est juste laid albee, cela ne reste bien sur, que mon point de vue personnel :wink:
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je comprends pas bien, parce que tout le monde s'accorde à dire que le V10 est MA-GNI-FI-QUE, et celui ci est quasi le meme , faut jouer aux 7 erreurs pour trouver des différences, un peu comme un demo 7 et 8, et BIM le vélo deviens sur-laid ! :D mettez lui une 888 et vous verrez que la différence n'est pas si flagrante ! de plus c'est le remplacant du VP free, arretez d'halluciner ! le VP free basait ses atous sur un système virtual pivot autour des 200mm et une géométrie assez longue et freeride, ce qui dit comme ca est exactement les caractéristiques de ce vélo ! excusez si le marketing a voulu changer le nom ! des fois c'est vraiment ridicule les forums quand meme ! :roll: pour ma part ce n'est pas le genre de vélo qui me fasse rever, mais j'attends de le voir en vrai, car le travail a l'air bien fait comme souvent à ce niveau de gamme !
canadou
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inscrit le 01/11/08
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"nitrousrider" disait:
je comprends pas bien, parce que tout le monde s'accorde à dire que le V10 est MA-GNI-FI-QUE, et celui ci est quasi le meme , faut jouer aux 7 erreurs pour trouver des différences, un peu comme un demo 7 et 8, et BIM le vélo deviens sur-laid ! :D mettez lui une 888 et vous verrez que la différence n'est pas si flagrante ! de plus c'est le remplacant du VP free, arretez d'halluciner ! le VP free basait ses atous sur un système virtual pivot autour des 200mm et une géométrie assez longue et freeride, ce qui dit comme ca est exactement les caractéristiques de ce vélo ! excusez si le marketing a voulu changer le nom ! des fois c'est vraiment ridicule les forums quand meme ! :roll: pour ma part ce n'est pas le genre de vélo qui me fasse rever, mais j'attends de le voir en vrai, car le travail a l'air bien fait comme souvent à ce niveau de gamme !
D'accord avec toi pour ce que tu as dit au début. Pour moi, ce Driver 8 ressemble beaucoup au V10, d'où vient le surnom "mini V10".
klement
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inscrit le 06/04/09
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oui sauf qu'a l'avant c'est monoplateau obligatoire... le vp avait l'avantage d'offrir un peu plus de polyvalence
alexrider01
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inscrit le 29/05/08
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mono plateau obligatoire :lol: tu peux mettre un triple plateau si sa peut te faire plaisir :roll: moi je le trouve magnifique (c'est santa) mais bon ils auraient pu se fouler un peu plus pour plus d'innovation!
klement
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inscrit le 06/04/09
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c'est vrai qu'ont peut toujours changer les vitesses à la main :wink: :roll:
dylanap
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inscrit le 08/05/08
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"alexrider01" disait:
mono plateau obligatoire :lol: tu peux mettre un triple plateau si sa peut te faire plaisir :roll: moi je le trouve magnifique (c'est santa) mais bon ils auraient pu se fouler un peu plus pour plus d'innovation!
Et tu l'accroches où ton dérailleur avant? :lol:
rom73300
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inscrit le 20/12/07
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Et sa sa sert à quoi ?
sam botte
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inscrit le 06/04/09
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"nitrousrider" disait:
je comprends pas bien, parce que tout le monde s'accorde à dire que le V10 est MA-GNI-FI-QUE, et celui ci est quasi le meme , faut jouer aux 7 erreurs pour trouver des différences, un peu comme un demo 7 et 8, et BIM le vélo deviens sur-laid ! :D mettez lui une 888 et vous verrez que la différence n'est pas si flagrante ! de plus c'est le remplacant du VP free, arretez d'halluciner ! le VP free basait ses atous sur un système virtual pivot autour des 200mm et une géométrie assez longue et freeride, ce qui dit comme ca est exactement les caractéristiques de ce vélo ! excusez si le marketing a voulu changer le nom ! des fois c'est vraiment ridicule les forums quand meme ! :roll: pour ma part ce n'est pas le genre de vélo qui me fasse rever, mais j'attends de le voir en vrai, car le travail a l'air bien fait comme souvent à ce niveau de gamme !
j'ai precisé que c'etait d'un point de vue perso, je le trouve laid point barre. Je ne critique aucunement les qualités du velo (quelqu'elles soient...). Je roule sur santa, preuve que je ne crache pas dans la soupe :wink: