albee
albee

inscrit le 23/05/08
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Ouaih la 40 en blanche,là :shock: sa en jette ou la Boxxer 2010;Encore mieux la BOS avec bonbonne séparée tant qu'a faire cadre haut de gamme donc fourche haut de gamme 8)
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
"albee" disait:
Ouaih la 40 en blanche,là :shock: sa en jette ou la Boxxer 2010;Encore mieux la BOS avec bonbonne séparée tant qu'a faire cadre haut de gamme donc fourche haut de gamme 8)
Vu le gabari du bonhomme la marzo est tout sauf un mauvais choix...
vlad38
vlad38

inscrit le 25/02/07
471 messages
Matos : 1 avis
"albee" disait:
Ouaih la 40 en blanche,là :shock: sa en jette ou la Boxxer 2010;Encore mieux la BOS avec bonbonne séparée tant qu'a faire cadre haut de gamme donc fourche haut de gamme 8)
c'est vrai qu'une 888 world cup c'est du bas de gamme.... :roll:
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
:lol:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Allo, les boxxer c'est des chewing gum pour les gros gabarits T_T, déjà tu vois la taille des fourreaux ça fait peur
sick_bast
sick_bast

inscrit le 09/11/08
117 messages
Quelques news du bullit! Première session vendredi de la semaine dernière. Principalement de la descente de crete des marnes ( donc du raide/technique ) et des petits sauts. Pour les 1eres impressions c'est donc un peu limité vu ce que j'ai pu rouler mais je peux déjà dire que : - la fourche plonge nettement moins au freinage que la 888rc que j'avais sur le faith; -le guidon large ( enfin 710 ) c'est finalement pas mal. Je pensais le recouper à 685 comme mon précedent avec lequel je me sentais très bien mais finalement je vais peut etre le laisser comme ça; -je craignais de trouver la suspension arrière trop "souple" moi qui aime un comportement plus rigoureux mais la sur les petits sauts que j'ai fait j'ai trouvé son comportement plutot satisfaisant; -le poids nettement plus réduit que le faith ( facil 3 bon kg de moins !) incite davantage au pédalage et au déplacement d'un spot à l'autre. Je veux dire qu'avec le faith j'avais parfois du mal à trouver la motiv pour le bouger d'un endroit à l'autre ou le remonter en haut de la descente et quand je me décidais j'en chié...ba la sa va bien mieux :) Donc maintenant hate de le rider dans de vraies descentes et de voir ce qu'il vaut sur des gros sauts! :twisted:
jim74
jim74

inscrit le 01/04/08
40 messages
salut je pense que tu ne seras pas deçus
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Tu parles du poids de ton spad,mais est-ce que tu sais combien il pèse :?: -Mon mien est passé de 17.8 à 17.2kgs y'a pas longtemps et c'est pas fini parce que c'est beaucoup trop je trouve. -En ce moment j'suis à moitié chaud pour lui monté du XTR(pédalier)sa ferait 500grs en moins,interessant :D De + je lui monterai un guide chaine LG-1 sans bash donc -200grs et pour finir des pédales + lights et là sa m'fait 1 kg de gagné :D Yeeeeees -16.2kgs,sa me parait plus qu'honnêtre pour un Freeride qui pédale comme le Bullit,je suis sûr qui y'a moyen de le descendre à 15.5kgs en gardant le DHX(ressort titane),en montant en tubeless et solo air 8) -15.5kgs :shock: Teeerrrrrrible
sick_bast
sick_bast

inscrit le 09/11/08
117 messages
Je l'ai pesé à 17kg mais avec un pèse personne...donc je reste prudent, jusqu'à un kg d'incertitude je pense. Après le poids...je suis pas spécialement adepte du light. Je préfère miser sur la fiabilité qu' avoir un bike léger à tout prix et passé mon temps à etre emm** avec. Après perdre du poids si pas au détriment de la solidité je crache pas non plus dessus. Dans les pièce que tu cite je me méfierai quand meme! Le xtr est super léger c'est claire ( beau en plus!) mais la solidité... et vu le prix ta intéret à etre sure de ton coup! Le lg1 sans bache c'est risqué aussi dans la mesure où le bullit a un boitier bas. De meme pour les pédales, risque d'accrochage donc si c'est trop light...! C'est justement à cause du boitier bas que perso de ce coté j'ai mis du costaud :wink:
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Je pense que vu mes 60kgs,le XTR peut largement tenir,en ce qui concerne les pédales,c'est des Twenty 6 donc light mais solide et pour rouler sans bash je touche jamais donc je vais tenter le coup et pis si sa touche et bah j'nikerais la chaine et pis bah c'est tout mais je reste confiant là-dessus :!: -Je sais quand le spad passe ou pas donc je fais attention et pis quand je pense light,j'pense aussi solide en même temps parce que c'est clair que sa sert à rien de monter des roue genre 1750 pour passer des bons gros gaps de plusieurs mètres avec grosses recep pleines de pavasses enfin sa passera mais q'une fois :lol:
sick_bast
sick_bast

inscrit le 09/11/08
117 messages
Oui évidemment tout dépend de ton poids mais aussi de ton pilotage! :wink: Claire que moi avec le faith j'étais habitué à un boitier haut voir très haut par rapport aux géo actuelles, pour ça que j'ai préféré me méfier, sa risque d'un peu frotter par ci par là au début :lol:
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Yes je comprend bien,moi je roulais avec un spé enduro donc boitier bas,j'ai dû prendre l'habitude d'être méfiant :lol: -Sa va me faire bizzarre de rerouler avec dailleurs,je vais me remettre un peu à l'enduro avec les beaux jours qui reviennent :D ,sa va changer,plutôt que de rester toute la journée sur le spot DH,voir défiler les paysages,enchainer les kms...Aaaah sa faisait longtemps ça :wink:
sick_bast
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inscrit le 09/11/08
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Premier vrai test en descente hier :D Prise en main très rapide, je ne m'y attendais pas! Je pensais mettre du temps à me sentir totalement à l'aise avec cette géométrie très compact mais en fait non, biensure je ne pense pas déjà maitriser à fond le bike mais je me sens déjà très bien avec. La position bien ramassée avec ce cintre large me plais beaucoup. Donc pour le comportement c'est fidèle à ce à quoi je m'attendais après avoir testé celui de nitrousrider, à savoir que le vélo est extremement vif et nerveux. Il se place facilement où l'on veut et permet donc un pilotage précis. Attention toutefois la géométrie n'est peut etre pas la seule responsable de cette extreme maniabilité mais le poids peut aussi y etre pour quelque chose. En effet mon principale point de comparaison est mon ancien vélo que j'ai ridé pendant 3 ans et demi. Or comme dit précedemment celui-ci était beaucoup plus lourd. Pour ce qui est de la stabilité, ce qui me fesait un peu peur étant donné ce à quoi j'étais habitué et bien je n'ai finalement pas eu à ma plaindre! Le cintre large doit surement y aidé... Enfin niveau suspension là aussi je suis satisfait. Mon impression de rigueur vis à vis de la suspension arrière a été confirmé. Sa fonctionne bien dans le défoncé, le bike tien le cap à haute vitesse sans soucis et ne donne jamais l'impression de trop s'affaiser. En revanche je sens bien que je n'ai plus 200 mais 180 de débat'. Le bike relance bien et est très réactif mais il secout aussi plus que le faith! Avec la fourche le début a été plus difficil, les réglages ne sont pas évidents. Il m'a semblé réussir à avoir quelque chose de satisfaisant sur la toute fin mais je n'ai pas assez roulé comme ça pour pouvoir vraiment me prononcé.
sick_bast
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inscrit le 09/11/08
117 messages
Up! Plus personne roule sur santa ou quoi :( Bon moi plus ça va plus je l'aime mon bubu! Y me fou vraiment la banane dès que je monte dessus! Je roule pas mal en ce moment et généralement je monte jusqu'au sommet des descentes en pédalant/poussant tranquilou. C'est là la grosse surprise avec ce vélo, je ne m'y attendais pas, ce n'est pas du tout ce que je recherchais, mais le vélo s'avère très polyvalent et j'en suis finalement ravi :D Dès monté que je n'aurais meme pas imaginé fair avec le faith ba la sa passe plutot bien! A part ça pour le fonctionnement rien à redire par rapport à mes 1eres impressions. Seul point négatif=>j'ai très vite mal aux mains en descentes et c'est vraiment génant sur les fins de descentes. Je cherche en ce moment de quoi ça peut venir et ya pas 36 solutions : soit c'est la fourche, mais pourtant j'aime beaucoup son fonctionnement, soit c'est les poignés ( des ourys, trop grosses pour mes mains? ), soit c'est...moi :lol: Pas rouler de tout l'hiver donc :? Quoiqu'il en soit pour commencer j'ai acheté des pinces à décath pour me refaire les avant bras, je vais éssayer des poignées plus petites puis on verra après si ça s'arrange ou pas... Et vous? Albee tu avais un projet de gros saut me semble-t-il?
J7M3S
J7M3S

inscrit le 20/03/09
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Bonjour à tous de la Savoie, voici mon Bullit 08, équipé d'une RC3WC, Hope TechV2, anti-D MRP, DHX3, etc... Je m'en sers beaucoup à la belle saison en station aux 7 Laux en DH/FR ainsi que dans la forêt, en montagne près de chez moi. Venant de la moto, je voulais un vélo qui s'en rapprocherait le plus (Je lorgnais sur le V10 mais le prix n'était pas le même, sinon un Mountain Cycle Shockwave ou un Démo8 étaient aussi pris en compte mais au final c'est le Bullit qui l'a emporté). Pour l'instant, mise à part de petits problèmes de suspension je n'en suis pas mécontent ! 8) Au plaisir de vous lire. Amicalement.
albee
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inscrit le 23/05/08
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Si,si sa ride au taquet en ce moment mais pas trop de nouveau franchement,je roule pas mal en n'duro avec mon spé,je creuse pas mal aussi donc voilà :wink: -Pour mon gaphttp://img24.imageshack.us/img24/2484/biggapmodif.th.jpg y faut que je bouge avec la pelle là haut pour remettre de la terre sur le kicker car terre trop grave tassé avec la flotte qu'on a pris au mois de Février et pis g pas trop l'temps,on peut pas tout faire :!: -Entre les tracé n'duro que je trace en ce moment,les rides c'est pas facile,enfin t'inkiète pas dès que j'ai des tofs en action,elles seront direct posté ici,y'apas de soucis. -Donc t'en es bien content de ton Bullit apparement,eh bin c'est cool,toute façon tu pouvais que en être content,c'est clair 8) -Allez bon ride,profitons-en pendant qui y'a du soleil :D
albee
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inscrit le 23/05/08
1825 messages
mdr j'oubliais,c'est quoi ton soucis d'amorto J7M3S :?: Sinon tu roule avec la selle réglé basse comme sur la photo :?: -Dernière petite chose,est-ce que t'a moyen de posté une tof prise de l'avant pour voir ce que sa donne avec ta double té stp,merci d'avance.
J7M3S
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inscrit le 20/03/09
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Salut albee, les soucis de suspension ont été essentiellement la fourche ! Au départ j'avais une 66RCV et je n'arrivais pas à me faire à une simple té, je ne sais pas pourquoi mais je n'étais pas rassuré et en plus de ça elle était bien trop dure. Je voulais commander une 888RC3 en juin pour rouler tranquillement l'été mais il n'y en avait plus avant octobre, il ne restait qu'une WC. Je l'ai prise, ce n'était pas gagné avec tous ces réglages et il s'est avéré que neuve, elle avait un problème (comme la RCV, bien trop dure). Je l'ai ramené, on m'a fait des modifications dessus, pour l'instant je ne l'ai pas trop testée car il y a encore 1m de neige pour le snow mais ça a l'air d'aller pas trop mal, au pire mon vélociste a des ressorts plus mous. Pas de soucis avec le DHX3 pour le moment, bien que je sois bien moins éxigeant avec la suspension arrière. Pour la selle, oui elle est toujours comme ça, je fais 1m80, le vélo est en L, je trouve le centre de gravité très haut donc du coup je roule comme ça et ça me va. Pour la double té, ça donne comme une moto:
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salut ! j'ai appercu sick bast vite fait sur la neige de nuit l'autre jour avec sa grenouille :) moi le mien va bien, il a roulé tout l'hiver, là ce soir je vais me faire une petite nocturne dans l'esprit de celle de l'article ;) plaisir du soir bonsoir. avec ce temps c'est quasi la saison qui commence, les stations sont encore sur le ski, mais je sens que les esprits sont déjà tournés vers là bas :lol:
albee
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inscrit le 23/05/08
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ok cimer pour la tof,pendant un temps j'voulais monter une 40 mais finallement 180 de dèb me convient pour mon spot donc j'lâche l'aff,ptet un jour qui sait :?: Toi t à la mountain donc 200mm sa peut être compréhenssible à la limite,sa doit attaquer dur avé 200mm 8) Yeah man
sick_bast
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inscrit le 09/11/08
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Sympa le bullit avec la 888! Sinon moi aussi je compte enclenché un peu les nocturnes :) Ya une ptite descente qui finit juste à coté de chez moi et que je commence à bien connaitre qui à mon avis s'y prete pas mal :twisted: Sinon albee la 40 sur le bullit en taille s sa risque de faire un peu too fat! Sur pinkbike j'en avais vu avec des 888 en 200 et j'avais déjà trouvé ça pas terrible :? Après c'est vrai qu'esthétiquement la 40 8) edit : pinkbike.com je viens de la retrouver sur pinkbike, si tu veux voir sous d'autres angles regarde les autre photos du mec :wink:

sick_bast
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littermag.com J'aime bien le couvre chef de peat :lol:
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moi je trouve que c'est bien trop 200mm sur un bullit ! surtout pour toi Albee qui est d'une région plate il me semble ! j'habite dans les alpes et je me dis que mon prochain vélo aura plutot 140-160 de deb mais FR, pas enduro, donc 200 ca me parait un peu too much ! Alors avoir un bullit en S et vouloir lui fouttre une Fox 40 ca revient à le dénaturer completement, moi qui pensait plutot lui mettre un pike pour le rendre encore plus petit ! LA fox 40 réserves là pour un vélo fait pour, VP free ou V10 pour rester chez santa ! :roll: ce que j'en pense... sick bast tu penses à quelle descente ?
sick_bast
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inscrit le 09/11/08
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Celle du bigot, en partant de romage. Courte mais vraiment fun à mon gout et surtout juste à coté de chez moi :) Tu connait? Sinon tu y pense sérieusement pour la pike? Sa serait dans quel but? Moi au départ j'étais parti pour mettre une 36 ou une lyrik, au fonctionnement étant donné la façon dont a évolué l'hydro des fourches 2 cm de déb en + ou - ça fait guère de différence puis pour avoir roulé avec une lyrik air sa marche vraiment fort! Le truc qui m'a rebuté c'est par rapport à l'angle de chasse déjà très ouvert pour un fr sur le bullit avec une fourche en 180, alors l'augmentait encore j'avais peur que s'en devienne pénalisant... dommage de s'arréter à des impressions "papiers" mais vu le prix d'une fourche et dans l'impossibilté d'éssayer avant j'ai préféré ne pas tenter...
albee
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inscrit le 23/05/08
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C'est clair que pour rester réaliste,mettre une grosse 40 sur un tout pti bout de cadre comme le bullit en S,faut être un peu barré quand même.Ce qui m'pousserait à le faire c'est l'envie de goûter au fonctionnement d'une telle fourche mais bon il faut s'avoir rester raisonnable des fois :lol: et puis au pire si j'ai vraiment envie de tester les 200 de deb,je louerai un spad de DH à la journée en station cet été :D -En ce qui concerne ta motivation de monter du 140/160,là je trouve sa plutôt juste pour rouler FR,peut-être cool pour le slope mais en FR dans les coins tout défoncé et bourrés de rochers,tu risquerais de le sentir passé,enfin moi je sens trop la différence quand je passe de ma Tallas R(150)et que qu'après je reprend le Bullit :lol: -Avec 150,tu subis trop le terrain j'trouve,que avec 180,comment c'est le pied :D Quel confort :!: