Raph
Raph

inscrit le 16/09/06
246 messages
Matos : 1 avis
"tom_de_stras" disait:
http://img142.imageshack.us/img142/441/1000160ar3.jpg voilà ma bébête ! j'avais plus le temps de régler la selle on devais aller rouler on avait du retard, mais maintenant c'est bon !
Je le trouve trop beau :twisted: Tu me vend ton BB5 ? Et ta S.O.S :lol:
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
tu veux dire quoi par ta SOS ?
Raph
Raph

inscrit le 16/09/06
246 messages
Sun Rims S.O.S, sa roue :)
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
ah ok désolé je ne connais meme pas ce qu'il y a dessus aussi désolé de ne pas connaitre encore ce model car je connais que mon model enfaite :lol: lol
jc
jc

inscrit le 09/11/06
109 messages
Hello =) J'ai commander hier un frein a disc hydrolique arrière ( Avid juicy Five ) Normalement dans 1 semaine je l'aurais et je pourrais mettre des photos =)
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
joli joli le stp zéro ...!
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
Florbea c'est pas méchant mais pourquoi viens tu si souvent sur ce post sachant que tu a un P donc voila c'est une question que je me pose mais je ne te jette pas loin de la ta présence ici est sympatique mais je me demandais ca c'est tout !!!!!!!
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
parce que je fais vivre le post des stp :lol: nan franchement j'aime bien ce post qui évolue bien, on parle de matos etc, en plus toi à qui il faut tout apprendre ... :lol: et tu as un stp ...
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
lol non il ne faut pas tout m'apprendre car j'ai déja beaucoup appris car j'ai presque tout changé!!!! mais bientot j'aurais besoin d'aide pour mon pedalier et je pensais passé en 3pieces tout le monde dit que c'est super cool et tout et moi j'ai bien je trouve ca estétique!!!!! car l'estétique d'un vélo c'est quand meme beaucoup !!!!!
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
ouille ouille noé ... c'est une des seule chose que j'ai pas faite malheureusement, je pense bientot changer l'axe (ce que j'ai pas fais mais je sais comment le faire) si tu veux des conseils sur msn hein ? sinon il faut des outils spéciaux !!
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
aie alors jirais chez mon bouclard !!!! mais enfaite on devrait parler sur msn car on est que tout les deux a parler la !!!! en plus j'ai ton msn. mais enfaite j'aimerais surtout des conseils sur les models des pedaliers et tout a prendre enfin faut deja savoir ce que je dois changer dans mon pedalier car le mot "pedalier" est tres vague!!!!!
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
ouille je suis parti pour 3h à tout t'expliqué :lol: ce sera avec plaisir
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
non meme pas vrai d'abord
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
Raph, le BB5 est à coté du vélo il t'attend ! par contre la SOS je la changerai pas avec ce que j'ai entendu comme quoi la géométrie n'est pas du tout adaptée, je préfère resté en 26" dsl
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
salut, je roule depuis un an sur un STP 2.0 de 2006. Je fais du park du dirt et un peu de rando "enduro" (montées, descentes et petits sauts). J'en suis satisfait. Il est assez rigide, tout en restant léger (14,5 Kg complet). Par contre j'ai changé la fourche Marzo MZ2 d'origine pour une marzo AM3 (130 mm) J'y ai gagné en amortissement et en stabilité (nickel en forêt et en descente). Par contre pour les petits sauts techniques sans élan, il est un peu limite (cadre long). Mais cela devient un avantage pour les sauts plus imposants avec élan où il est très stable (donc tolérant sur les erreurs) Globalement un super VTT pour le rapport performance/prix/poids A+
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
la AM3 en 130 ne relève pas trop le nez du bike ? sur mon stp 0 vous pensez que rabaisser la dj3 en 80mm passerait bien ou il serait trop bas ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"jc" disait:
Hello =) J'ai commander hier un frein a disc hydrolique arrière ( Avid juicy Five ) Normalement dans 1 semaine je l'aurais et je pourrais mettre des photos =)
tu nous a oublié :( envoi les photos vite :!: :!: ça doit le faire
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
salut, effectivement la AM en 130 mm relève un peu l'avant du vélo. Par la même occasion cela ouvre un peu l'angle de chasse. Donc j'ai un peu perdu en maniabilité (en park) pour les 180 en quarter. Mais cela augmente la stabilité du bike sur les sauts et également en descente/enduro. Au final cela me va car je ne fais pas que du street/park : je fais 50% de mes sorties en forêt. J'en discutais avec le vélociste qui m'a vendu la AM3 et c'est le max de débattement av qu'il me conseille sur un STP. Pour ce qui de rabaisser la fourche, je peux pas te répondre, mais en théorie cela va donner un angle de direction plus fermé (+ maniable mais - stable) et un débattement réduit donc proche d'une fourche rigide (pompe moins mais pardonne moins les erreurs). A toi de voir en fonction de ton pilotage et de tes attentes. A+
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
en faite au niveau du débattement y'auras aucun problème je ne l'ai jamais descendu de + de 80mm même sur des récep un peu foirées, dans l'ensemble je roule plutôt propre (j'ai quand même fais durer une XCP presque 1ans ! :lol: ) mais ça me fait un peu peur d'avoir l'avant du bike trop bas et donc d'être trop couché sur le vélo ce qui serait chiant pour les manuals et pour un peu de maniabilité non ? les connaisseurs je vous laisse la parole :D
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
salut tout le monde je up un peu ce topic avec quelques photos récentes de mon cher petit stp :D donc je suis passé en breakless, d'origine je leur avait laissé tout l'attirail de la transmission pour passer en single speed, j'ai été ravi des bb5, je l'ai enlevé récemment pour tester le ride breakless, si je me sens pas bien de cette façon je remettrai le bb5, j'en ai été ravi jusqu'à présent j'ai allégé comme j'ai pu et je suis arrivé à 12.8 petits kg ! voilà les tofs : http://img340.imageshack.us/img340/2536/pict0274mt3.jpg http://img365.imageshack.us/img365/1286/pict0278xg2.jpg http://img137.imageshack.us/img137/118/pict0280hy2.jpg je pense faire un test de matériel vers la fin des vacances pour mieux l'exploiter et le faire un peu souffrir pour voir comment il se porte :twisted: pour l'instant j'ai appris les 3.6 avec, je savais déjà faire les 180, j'ai fais pas mal de 2.7 et la jante arrière ne présente aucun voile ! pour l'instant c'est du tout bon, vraiment aucun repproche sur ce bon matos :D a+ et bon ride à tous
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Je remet le stp de mon ami car je le trouve vraiment, mais vraiment trop beau et puis qu'est ce qu'il fonctionne bien et p... que c'est légé :D Avec pédalier Saint et antidéraillement fait maison http://img153.imageshack.us/img153/11/dscf0090wl9.th.jpg Avec pédalier Race Face http://img99.imageshack.us/img99/9136/dscf0057nm8.th.jpg
Raimond
Raimond

inscrit le 02/11/06
215 messages
Ah ouais ça c'est du light!Il fait combien,13 kg ?En singlespeed+singlebrake j'imagine même pas! :P
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
moins de 12kg300 maintenant. Et ça envoye du bon, super chouette a piloter tellement c'est légé.
Raimond
Raimond

inscrit le 02/11/06
215 messages
12,3kg!? :shock: En plus il est avec des vitesses(bon du X-0 ca doit pas être bien lourd!)!!J'imagine même pas comment tout doit paraître facile avec cet engin!Et pas trop de casse?Ton pote doit rouler propre!
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Il n'a pas encore eu de casse, il fait que du 4x avec et il est assez propre oui.