xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ok merci paikan c'est ce que je viens de faire j'ai demonter tout l'amorto, j'ai netoyer tout, et j'ai remis de la graisse silicone entre les rondelle de vis et dans les grosses visses et c'est beaucoup mieux... en plus on entend moins le cliquetis propres aux Big hits 2006 ! et j'ai mis l'amorto en position basse donc le bike est plus bas. :wink: j'ai fait une petite revision aussi genre rereglage du derailleur, + lubrifiant etc... resserage de toutes les visses et petit nettoyage 8)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
bah voila, tu as compris ce qu'il fallait faire regulierement idem pour les plongeurs et l'axe de l'amorto, tu y mets un peu d'huile au teflon pour bien nettoyer les joints a faire apres chaque sortie par contre ;)
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
juste un truc sur le big hit on peut mettre quel type d'amortisseur mieux que celui d'origine car il est vraiment bof lol.. quel entraxe faut t'il respecter et quel debattement ? avez vous des bons models a proposer ?
jacquouille
jacquouille

inscrit le 19/06/09
163 messages
ça dépend celui que tu as d'origine,en bon matos,je dirais le fox DHX 5.0 et chez manitou il y a le swinger 4 voies (c'est celui que j'ai)ou le revox :idea: je pense qu'il faut au moins avoir un réglage de la détente,aprés si il y a un petit système anti pompage c'est du bonus :wink: sinon pour ton entraxe,il faut que tu mettes le meme que l'amortisseur d'origine,sinon tu va changer les cotes du vélo et ça peut ne pas etre terrible :twisted:
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
l'entraxe je crois que c'est 222mm ce n'est pas l'amorto qui fait le débatemment mais la géometrie du vélo. Tu peux metre n'importe quel amorto tant que tu respectes l'entraxe
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ok merci !
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
sinan sur le big hit fsr I 2006, est-ce le même cadre que les big hit haut de gamme ? genre bien optionné il envoie du gros ? car j'ai vu aucun pros avec des big hits icon_confused.gif c'est dommage ! Et le fait de changer l'amortisseur, sa enlevera les petit cliquetis qu'on entend sur les pavés ? car c'est asser chiant sa a la longue ! c'est un probleme de roulements ? j'espere que sa viens pas de ceux sur le bike
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
rassure toi, les cliquetis viennnent de la bague superieure de ton amorto. sinon, je te confirme que le cadre est le même
PGH2
PGH2

inscrit le 08/04/09
66 messages
Sur les Big Hit les deux positions d'amortisseur correspondent à : doux ou dur (c'est marqué sur la bielette) et pour infos je vends mon BH 2400 avec les M6. Possibilité de le vendre sans les Hope.
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
PGH2 c'est quoi le truc que tu as mis sous le cadre pcq la peinture sur le BH est assez fragile. tu peux me decrire exactement ce que c'est et comment tu l'as fait? merci beaucoup!!!!!!!!! :D
specializedman
specializedman

inscrit le 08/08/09
731 messages
vous avez les caratéristique du big hit 1 svp?
PGH2
PGH2

inscrit le 08/04/09
66 messages
C'est une plaque de plastique spécial découpé et fixé avec des riesland. J'ai fait la même chose pour la protection de l'amortisseur.
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
coment sa pour la protection de l'amortisseur? a quel endroit?
PGH2
PGH2

inscrit le 08/04/09
66 messages
Une petite plaque de plastique qui protège l'amortisseur et l'articulation basse. C'est un endroit propice au stockage de boue et aux projections diverses.
specializedman
specializedman

inscrit le 08/08/09
731 messages
personne aurait les caractéristique du big hit 1 2007? svp
jacquouille
jacquouille

inscrit le 19/06/09
163 messages
1 cadre de big hit des roues... non en fait je sais pas,as tu été voir sur le site spé,peut etre que les gammes 2007 y sont :idea:
specializedman
specializedman

inscrit le 08/08/09
731 messages
sa y est pas encore
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Ca serai bien que quand vous trouverez les caractéristiques de les mettres ici.
la chouquette
la chouquette

inscrit le 07/04/09
131 messages
suffit de se connecter comme américain et elles y sont !
VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 06/04/09
200 messages

rhooo et le meilleur revendeur spé de france vous y pensez ? loisirs-vtt.fr

Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Que vallent les Avid Juicy 3 par rapport au Hayes Soles?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
:lol: ça peut être que mieux
Pierre67
Pierre67

inscrit le 15/09/06
120 messages
héhé j'vais faire mon boulet !! : est ce que vous pensez qu'il y aura des réducs sur le Big Hit FSR 1 d'ici la fin de cette année ??
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Va voir dans les shops et tu dit que t'es interessé par le bighit en lui posant plein de question pour montrer que t'es vraiment interessé. Apres tu lui demande si il peut te faire une remise
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
j'ai demandé la même chose a mon bouclard pour un spé mais de route, il m'a dit que c'était très rare que spé fasse des réducs car ils ont en général tout juste le stock nécéssaire pour l'année.