haha oui j'en lisait une là à l'instant "Je n’ai fait que de la balade avec jamais de descente"
Sur le papier c'est tentant...
Sur le papier c'est tentant...
didero (22 oct.) disait:
Je peut pas l'écrire, j'ai sauté des trottoirs avec :/
Ce n'est donc plus de la balade mais du VTT extrême, c'est d'ailleurs comme sa que j'ai un peu abimé la douille et la fourche. Mais c'est une utilisation normale du vélo hein !!
MatraK30 (30 oct.) disait:
Je viens de lire la page du nouveau Capra :
"Quand il s'agit de gravity riding, le CAPRA MX se positionne comme le passeport pour le GOOD TIMES. Avec sa roue avant plus grande et sa géométrie ludique, c'est l'arme ultime pour aller s'éclater en bikepark sur les lignes furieuses, les gros appuis et les énormes sauts... Ce genre de terrain de jeu où t'es bien content d'avoir de bonnes suspensions pour sauver ta peau et en demander encore plus. Alors si tu kiffes les rotations en navettes ou télésiège, la terre fraiche et les gros gaps, le CAPRA MX est fait pour toi
Performance Focus:
30 % Montée, 70 % Descente, 100 % Attaque"
Au moins ils sont clairs sur le programme et je vois mal comment ils pourraient refuser une prise en garantie pour "utilisation non conforme".
En tout cas il me ferait presque craquer pour un enduro. En 180, sans TDS telesco, et en 7 vitesses on pourrait presque en faire un vélo parfait
Mais bon, pour le moment le Tues 2018+ reste en tete de liste pour le prochain bike, j'attends que les prix se calment en occaz. J'attends toujours qu'ils raffarichissent leur gamme pour augmenter la décote des des anciens
MatraK30 (31 oct.) disait:
Mon budget ça sera 2600-3000€ mais par contre je cherche un CF pro race (ou CF upgradé ) minimum 2018. J'ai déjà acheté une voiture cette année, je pense passer à l'achat l'automne prochain.
Par contre je suis curieux à propos de ton avis sur les vélos quand tu dis que c'est deux vélo vraiment différents.
MatraK30 ( 2 nov.) disait:
Mon programme c'est 100% de dénivelé négatif, en revanche on est sur du home spot, rien de très cassant ou allant à 70km/h, plutôt des jumps et des virages bien shapés. Clairement je pense que 200mm c'est pas forcément utile en permanence, même si ça ajoute toujours un coussin de sécurité en cas d'imprévu, et un bike plus solide.
Je me demandais à passer sur plus petit pour gagner en performance, mais j'ai pu tester un canyon torque de cette année et étrangement je trouve mon démo plus joueur dans les virages, par contre j'ai moins de pop.
Bref, si le seul avantage du Capra c'est d'être plus léger et mieux grimper effectivement il vaut mieux que je reste sur le Tues, en revanche si c'est un tues plus nerveux et plus fun, agile en virages et que ça jump mieux alors ça se réfléchi.
MatraK30 ( 2 nov.) disait:
Mon programme c'est 100% de dénivelé négatif, en revanche on est sur du home spot, rien de très cassant ou allant à 70km/h, plutôt des jumps et des virages bien shapés. Clairement je pense que 200mm c'est pas forcément utile en permanence, même si ça ajoute toujours un coussin de sécurité en cas d'imprévu, et un bike plus solide.
Je me demandais à passer sur plus petit pour gagner en performance, mais j'ai pu tester un canyon torque de cette année et étrangement je trouve mon démo plus joueur dans les virages, par contre j'ai moins de pop.
Bref, si le seul avantage du Capra c'est d'être plus léger et mieux grimper effectivement il vaut mieux que je reste sur le Tues, en revanche si c'est un tues plus nerveux et plus fun, agile en virages et que ça jump mieux alors ça se réfléchi.
MatraK30 ( 5 nov.) disait:
et envoie pas du gros, à partir de 8/10m je commence à me chier dessus. 12m Grand max si c'est shapé propre.
MatraK30 ( 5 nov.) disait:
Merci pour vos réponses, quoique un peu à contre sens
Je suis léger, 68kg, je roule plutôt propre, et envoie pas du gros, à partir de 8/10m je commence à me chier dessus. 12m Grand max si c'est shapé propre. En plus de ça je roule sur du home spot sans gros dénivelé donc pas de passage à 60km/h, et pas un caillou à l'horizon. Bref à part les roues, je pense pas avoir de risque pour le cadre.
MatraK30 ( 5 nov.) disait:
Pour Dave, mon Demo c'est un 2016 carbon en L, la géométrie est plutôt moderne, mais effectivement les bases en 430mm apportent de la vivacité.
MatraK30 ( 5 nov.) disait:
Vu la folie sur l'enduro et les prix en occasion, je crois que de toute façon je vais même pas considerer le Capra car c'est inconcevable de mettre 4000 boules dans un vélo qui a 3 ans.
Dans les vélos qui jump et qui semblent fun je garde le Tues avec Furious, éventuellement un Propain.
davelepec ( 5 nov.) disait:
MatraK30 ( 5 nov.) disait:
Merci pour vos réponses, quoique un peu à contre sens
Je suis léger, 68kg, je roule plutôt propre, et envoie pas du gros, à partir de 8/10m je commence à me chier dessus. 12m Grand max si c'est shapé propre. En plus de ça je roule sur du home spot sans gros dénivelé donc pas de passage à 60km/h, et pas un caillou à l'horizon. Bref à part les roues, je pense pas avoir de risque pour le cadre.
Oui chez toi un enduro bodybuildé va passé genre capra/spindrift/clash évites le Torque car il est sous-dimensionné, pour les longueurs de saut ce n'est pas le problème c'est plutôt le genre de saut et si c'est propre.
MatraK30 ( 5 nov.) disait:
Pour Dave, mon Demo c'est un 2016 carbon en L, la géométrie est plutôt moderne, mais effectivement les bases en 430mm apportent de la vivacité.
Moderne c'est relatif ils sont super compact, très linéaire mais vif avec des bases courtes, les Demo suivant(cadre alu en 29p) sont beaucoup plus des tank pour rouler bien plus vite.
MatraK30 ( 5 nov.) disait:
Vu la folie sur l'enduro et les prix en occasion, je crois que de toute façon je vais même pas considerer le Capra car c'est inconcevable de mettre 4000 boules dans un vélo qui a 3 ans.
Dans les vélos qui jump et qui semblent fun je garde le Tues avec Furious, éventuellement un Propain.
Mon pot à un banshee legend en 27.5 et bien réglé c'est une vrai machine aussi, et le banshee darkside avec une simple T en 180mm peut être une machine de guerre aussi.
MatraK30 ( 5 nov.) disait:
440mm de reach, 1228mm de WB pour un vélo en 27 c'est plutôt dans les clous, quand je compare à un Tues ou un supreme 27 c'est pile entre le M et le L.
Le darkside je l'ai à l'oeil depuis longtemps, mais c'est rare et le coté exotique ça m'inquiète toujours un peu. Mais clairement il semble top, vraiment dans la même philosophie qu'un furious.
MatraK30 ( 5 nov.) disait:
De toute façon le torque non merci, j'ai pas aimé le comportement sur l'angle, et mon pote qui a le torque a été aussi bluffé par le DH.
Pour info non je ne remonte jamais à la pédale, si je prenais un enduro je vire la TDS telesco fissa et je mets une cassette en 7 ou 9 vitesses
didero ( 5 nov.) disait:
MatraK30 ( 5 nov.) disait:
Le darkside.
Le furious.
Si tu veux mon avis, deux vélos à éviter, trop de casse :/
davelepec (15 nov.) disait:
didero ( 5 nov.) disait:
MatraK30 ( 5 nov.) disait:
Le darkside.
Le furious.
Si tu veux mon avis, deux vélos à éviter, trop de casse :/
Trop pas vrai c'est du solide...
inscrit le 06/06/20
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