Blancoco (19 nov.) disait:
MatraK30 (19 nov.) disait:
ratm54 (15 nov.) disait:
MatraK30 (15 nov.) disait:
Pour ma part, à 1m75 je suis pile entre le M et L, et mon vélo actuel est pile entre les deux tailles niveau géo. Ça me rend fou.
Pour le tues actuel la géométrie est old school tu peux prendre un tues en taille L (450 mm de reach) sans problème. Mon fils a commencer à rouler le L il faisait 1.77m.
Au fait, j'ai bien épluché les geo des DH actuels, je ne pense pas que cela soit vraiment "old school". Cependant si tu compare la géo avec les enduros récents effectivement les reach sont plus courts mais je ne pense pas que cela soit pertinent de comparer des géo de DH et d'enduro sachant qu'un DH ne pédale pas, on est pas assis sur la selle, et on ne monte pas.
Y'a pas mal d'idées reçues en ce moment sur les géométries, et le reach est devenu la référence numéro 1 pour comparer les vélos... J'avais un Tues 27.5 en L pour 1m86 et c'est quand même globalement long comme vélo. Faut aussi regarder les cinématiques et l'angle de chasse, avec du 200mm × 30% de sag et un angle en 62/63 ca demande à mettre plus de poids sur l'avant qu'un enduro en 65 avec moins de débattement derrière.
Mes potes qui font 1m75 n'arrivaient pas à rouler avec en tout cas...
Il faut se méfier parce qu'il y a un temps d'adaptation dans l'absolu plusieurs mois et en première approche on a tendance a aller vers ce qu'on connais.
Dire que le Tues en L avec 450 mm de reach est long me parait exagérer. On parle quand même d'une distance de seulement 45 cm entre tes pieds et tes bras ! Assez naturellement on a tendance a croire que les mesures d'un vélo sont graver dans le marbre. Les dernières années nous ont largement démontré qu'il en n'était rien.
inscrit le 25/04/13
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