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didero (15 nov.) disait:

davelepec (15 nov.) disait:

didero ( 5 nov.) disait:

MatraK30 ( 5 nov.) disait:


Le darkside.
Le furious.


Si tu veux mon avis, deux vélos à éviter, trop de casse :/


Trop pas vrai c'est du solide...


C'est la faute à la société :lol:


Et au fait que je mange trop de gateau....
didero
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Les gâteaux c'est la vie !
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didero (15 nov.) disait:

Les gâteaux c'est la vie !


oui :cool:

Bon va falloir me conseiller sur quel DH 27.5 alu ne casse pas couramment car ta liste me fait peur.
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davelepec (15 nov.) disait:

didero (15 nov.) disait:

Les gâteaux c'est la vie !

oui :cool:
Bon va falloir me conseiller sur quel DH 27.5 alu ne casse pas couramment car ta liste me fait peur.

Sender (3 ans) !

De toute façon tout casse il faut surveiller et il faut surtout une bonne garantie ;-)
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ratm54 (15 nov.) disait:

davelepec (15 nov.) disait:

didero (15 nov.) disait:

Les gâteaux c'est la vie !

oui :cool:
Bon va falloir me conseiller sur quel DH 27.5 alu ne casse pas couramment car ta liste me fait peur.

Sender (3 ans) !

De toute façon tout casse il faut surveiller et il faut surtout une bonne garantie ;-)


où revendre avant :cool:
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davelepec (15 nov.) disait:

ratm54 (15 nov.) disait:

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didero (15 nov.) disait:

Les gâteaux c'est la vie !

oui :cool:
Bon va falloir me conseiller sur quel DH 27.5 alu ne casse pas couramment car ta liste me fait peur.

Sender (3 ans) !
De toute façon tout casse il faut surveiller et il faut surtout une bonne garantie ;-)

où revendre avant :cool:

Sachant qu'il y a un fort risque de casse et pas de garantie, mouais...
davelepec
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ratm54 (15 nov.) disait:

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didero (15 nov.) disait:

Les gâteaux c'est la vie !

oui :cool:
Bon va falloir me conseiller sur quel DH 27.5 alu ne casse pas couramment car ta liste me fait peur.

Sender (3 ans) !
De toute façon tout casse il faut surveiller et il faut surtout une bonne garantie ;-)

où revendre avant :cool:

Sachant qu'il y a un fort risque de casse et pas de garantie, mouais...


Oui mais ça c'est le jeu de l'occasion comme pour les voitures, regardes ton Sender il n'a pas cassé mais tu vas le revendre un jour et le prochain n'aura pas de garantie.
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davelepec (15 nov.) disait:

ratm54 (15 nov.) disait:

davelepec (15 nov.) disait:

ratm54 (15 nov.) disait:

davelepec (15 nov.) disait:

didero (15 nov.) disait:

Les gâteaux c'est la vie !

oui :cool:
Bon va falloir me conseiller sur quel DH 27.5 alu ne casse pas couramment car ta liste me fait peur.

Sender (3 ans) !
De toute façon tout casse il faut surveiller et il faut surtout une bonne garantie ;-)

où revendre avant :cool:

Sachant qu'il y a un fort risque de casse et pas de garantie, mouais...

Oui mais ça c'est le jeu de l'occasion comme pour les voitures, regardes ton Sender il n'a pas cassé mais tu vas le revendre un jour et le prochain n'aura pas de garantie.

Bah non je risque de le vendre au bout de 5 ans et je ferai jouer en cas de problème la garantie pour l'acheteur.
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Driver 8, j'ai pas cassé :lol:

Pour le moment, le tues fait le job, même si j'ai eu un soucis à la douille, pris en garantie rapidement.
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didero (15 nov.) disait:

Driver 8, j'ai pas cassé :lol:


Normal les V10 alu et les driver 8 de cette époque avaient un problème de trop grande solidité :grin:

didero (15 nov.) disait:

Pour le moment, le tues fait le job, même si j'ai eu un soucis à la douille, pris en garantie rapidement.


Oui ça c'est cool car moi là j'ai pris 2 mois sans vélo et je récupère un cadre d'une autre couleur(accessoire pour moi mais d'autres auraient hurler).

Les Tues me font envie mais celui ALU déjà l'amortisseur encore au format impérial me chagrinne, le reach contenu aussi ils auraient pu le réactualiser un peu je trouve.
jycstd
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Quelle couleur pour le nouveau DH @Dave ?
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davelepec (15 nov.) disait:

didero (15 nov.) disait:

Driver 8, j'ai pas cassé :lol:


Normal les V10 alu et les driver 8 de cette époque avaient un problème de trop grande solidité :grin:

didero (15 nov.) disait:

Pour le moment, le tues fait le job, même si j'ai eu un soucis à la douille, pris en garantie rapidement.


Oui ça c'est cool car moi là j'ai pris 2 mois sans vélo et je récupère un cadre d'une autre couleur(accessoire pour moi mais d'autres auraient hurler).

Les Tues me font envie mais celui ALU déjà l'amortisseur encore au format impérial me chagrinne, le reach contenu aussi ils auraient pu le réactualiser un peu je trouve.


Pourquoi alu spécifiquement ?
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Pour ma part, à 1m75 je suis pile entre le M et L, et mon vélo actuel est pile entre les deux tailles niveau géo. Ça me rend fou.
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MatraK30 (15 nov.) disait:

Pour ma part, à 1m75 je suis pile entre le M et L, et mon vélo actuel est pile entre les deux tailles niveau géo. Ça me rend fou.

Pour le tues actuel la géométrie est old school tu peux prendre un tues en taille L (450 mm de reach) sans problème. Mon fils a commencer à rouler le L il faisait 1.77m.
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MatraK30 (15 nov.) disait:

davelepec (15 nov.) disait:

didero (15 nov.) disait:

Driver 8, j'ai pas cassé :lol:

Normal les V10 alu et les driver 8 de cette époque avaient un problème de trop grande solidité :grin:
didero (15 nov.) disait:

Pour le moment, le tues fait le job, même si j'ai eu un soucis à la douille, pris en garantie rapidement.

Oui ça c'est cool car moi là j'ai pris 2 mois sans vélo et je récupère un cadre d'une autre couleur(accessoire pour moi mais d'autres auraient hurler).
Les Tues me font envie mais celui ALU déjà l'amortisseur encore au format impérial me chagrinne, le reach contenu aussi ils auraient pu le réactualiser un peu je trouve.

Pourquoi alu spécifiquement ?

Parce que pour un vélo que l'on remonte soit en poussant soit en télésiège et pour finir par le pulvériser dans un pierrier l'alu sufffit ;-)
Maintenant il n'y a pas de problème spécifique au carbone c'est une question de tarif.
jycstd
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La frontière entre le prix d'un cadre alu et carbone est de plus en plus fine (et autant dire que c'est pas le cadre carbone qui devient bon marché...).
Du coup, certaines marques commencent à ne plus s'emmerder à faire les deux, style Canondal sur le Jekyll...
davelepec
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ratm54 (15 nov.) disait:

MatraK30 (15 nov.) disait:

davelepec (15 nov.) disait:

didero (15 nov.) disait:

Driver 8, j'ai pas cassé :lol:

Normal les V10 alu et les driver 8 de cette époque avaient un problème de trop grande solidité :grin:
didero (15 nov.) disait:

Pour le moment, le tues fait le job, même si j'ai eu un soucis à la douille, pris en garantie rapidement.

Oui ça c'est cool car moi là j'ai pris 2 mois sans vélo et je récupère un cadre d'une autre couleur(accessoire pour moi mais d'autres auraient hurler).
Les Tues me font envie mais celui ALU déjà l'amortisseur encore au format impérial me chagrinne, le reach contenu aussi ils auraient pu le réactualiser un peu je trouve.

Pourquoi alu spécifiquement ?

Parce que pour un vélo que l'on remonte soit en poussant soit en télésiège et pour finir par le pulvériser dans un pierrier l'alu sufffit ;-)
Maintenant il n'y a pas de problème spécifique au carbone c'est une question de tarif.


Voilà parce que 1 POC de l'espace c'est chiant sur un Alu mais tu peux continuer à rouler(moins value à la revente) mais sur un carbone ça veut dire de couteuse réparation et y avoir confiance.

Parce que le Cadre Carbone que j'ai roulé 1 saison(V10C) m'a mis en confiance mais que physiquement je me faisait remuer dès que j'arrêtai d'être actif sur le vélo.

Parce que entre mon ancien V10 et mon dernier DH alu y'avait même pas 500grammes de différence donc je ne suis pas sur que le gain de poids soit aussi important de nos jours.

Là je vais recevoir mon nouveau cadre poli si je me souvient bien en même temps il pourrait être ZEbre rose et marron que ça ne me changerai pas la vie mais j'ai bien peur qu'il ne survive pas à une saison comme cette année...

Le tues alu en taille L pourquoi pas mais c'est trouver un amortisseur à air du bon format derrière sinon c'est mort.
jycstd
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J'étais sur le site de YT, c'est cool, sur le Capra de cette année, il y'a des tailles les délais c'est Avril 2023 !
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jycstd (15 nov.) disait:

J'étais sur le site de YT, c'est cool, sur le Capra de cette année, il y'a des tailles les délais c'est Avril 2023 !

Il y a 3 tailles qui seront disponible en 2023 sur le core 3 :
Le S, L et XXL jaune sachant qu'il a 5 taille et que les plus courantes c'est M, L, XL.

Le core 3 rouge tout est disponible pour juin 2022.
Le core 3 noire tout est disponible pour juin 2022.

Début septembre tu pouvais commander le core 3 pour avril.

Mais oui l’industrie du cycle continue a être en tension...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/11/2021 - 09:10
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ratm54 (15 nov.) disait:

MatraK30 (15 nov.) disait:

Pour ma part, à 1m75 je suis pile entre le M et L, et mon vélo actuel est pile entre les deux tailles niveau géo. Ça me rend fou.

Pour le tues actuel la géométrie est old school tu peux prendre un tues en taille L (450 mm de reach) sans problème. Mon fils a commencer à rouler le L il faisait 1.77m.


Merci pour le tips.

En tout cas je pense que c'est la dernière fois que j'allonge mon vélo. La mode du toujours plus long c'est bien pour suivre les pistes de WC qui vont toujours plus vite, mais le home spot lui n'a pas bougé et les virages sont toujours aussi fermés ;-)
ratm54
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MatraK30 (16 nov.) disait:

ratm54 (15 nov.) disait:

MatraK30 (15 nov.) disait:

Pour ma part, à 1m75 je suis pile entre le M et L, et mon vélo actuel est pile entre les deux tailles niveau géo. Ça me rend fou.

Pour le tues actuel la géométrie est old school tu peux prendre un tues en taille L (450 mm de reach) sans problème. Mon fils a commencer à rouler le L il faisait 1.77m.

Merci pour le tips.
En tout cas je pense que c'est la dernière fois que j'allonge mon vélo. La mode du toujours plus long c'est bien pour suivre les pistes de WC qui vont toujours plus vite, mais le home spot lui n'a pas bougé et les virages sont toujours aussi fermés ;-)

Ou faire comme didero qui roule un M ancienne génération pour 1,86 m de mémoire ;-)
En fait ca dépend de ce que tu recherches !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/11/2021 - 10:53
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Ouaiiiiii, vive les pti vélos :D
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ratm54 (16 nov.) disait:

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ratm54 (15 nov.) disait:

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Pour ma part, à 1m75 je suis pile entre le M et L, et mon vélo actuel est pile entre les deux tailles niveau géo. Ça me rend fou.

Pour le tues actuel la géométrie est old school tu peux prendre un tues en taille L (450 mm de reach) sans problème. Mon fils a commencer à rouler le L il faisait 1.77m.

Merci pour le tips.
En tout cas je pense que c'est la dernière fois que j'allonge mon vélo. La mode du toujours plus long c'est bien pour suivre les pistes de WC qui vont toujours plus vite, mais le home spot lui n'a pas bougé et les virages sont toujours aussi fermés ;-)

Ou faire comme didero qui roule un M ancienne génération pour 1,86 m de mémoire ;-)
En fait ca dépend de ce que tu recherches !


C'est un difficile jeu d'équilibre. Je ne ressens pas le besoin d'avoir plus de stabilité, en fait je suis très bien tel que je suis aujourd'hui. Mais je pense quand même prendre le un peu plus grand (L) car augmenter significativement mon vélo entre mon LP et le demo ça m'a fait beaucoup progresser, notamment dans les virages où j'ai été obligé d'engager beaucoup plus pour le faire tourner. Le bonus étant que ça sort beaucoup plus vite. Je me souviens au début j'avais l'impression d'avoir un moteur dans le vélo tellement il prenait de la vitesse :lol:

Ce n'était pas juste la taille cependant, c'était aussi le passage de 26 à 27,5 et plus de carbone sur le cadre
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ratm54 (15 nov.) disait:

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Pour ma part, à 1m75 je suis pile entre le M et L, et mon vélo actuel est pile entre les deux tailles niveau géo. Ça me rend fou.

Pour le tues actuel la géométrie est old school tu peux prendre un tues en taille L (450 mm de reach) sans problème. Mon fils a commencer à rouler le L il faisait 1.77m.


Au fait, j'ai bien épluché les geo des DH actuels, je ne pense pas que cela soit vraiment "old school". Cependant si tu compare la géo avec les enduros récents effectivement les reach sont plus courts mais je ne pense pas que cela soit pertinent de comparer des géo de DH et d'enduro sachant qu'un DH ne pédale pas, on est pas assis sur la selle, et on ne monte pas.
Blancoco
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MatraK30 (19 nov.) disait:

ratm54 (15 nov.) disait:

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Pour ma part, à 1m75 je suis pile entre le M et L, et mon vélo actuel est pile entre les deux tailles niveau géo. Ça me rend fou.

Pour le tues actuel la géométrie est old school tu peux prendre un tues en taille L (450 mm de reach) sans problème. Mon fils a commencer à rouler le L il faisait 1.77m.


Au fait, j'ai bien épluché les geo des DH actuels, je ne pense pas que cela soit vraiment "old school". Cependant si tu compare la géo avec les enduros récents effectivement les reach sont plus courts mais je ne pense pas que cela soit pertinent de comparer des géo de DH et d'enduro sachant qu'un DH ne pédale pas, on est pas assis sur la selle, et on ne monte pas.


Y'a pas mal d'idées reçues en ce moment sur les géométries, et le reach est devenu la référence numéro 1 pour comparer les vélos... J'avais un Tues 27.5 en L pour 1m86 et c'est quand même globalement long comme vélo. Faut aussi regarder les cinématiques et l'angle de chasse, avec du 200mm × 30% de sag et un angle en 62/63 ca demande à mettre plus de poids sur l'avant qu'un enduro en 65 avec moins de débattement derrière.
Mes potes qui font 1m75 n'arrivaient pas à rouler avec en tout cas...