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ratm54 (20 janv.) disait:

Tu l'as pris en quelle taille ?


Désolé je n'avais pas vu ton message.

Taille M comme le précédent.
Cote à cote, pas de changement de taille. Même longueur, même position du boitier de pédalier, idem pour le cintre.
Juste la tige de selle qui est plus inclinée en arrière.
La position du point d'accroche de la biellette sur le triangle avant est légèrement différent aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 27/01/2023 - 09:22
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MatraK30 (27 janv.) disait:

Sur Private sport shop il y a des cadre de jeffsy à -40% !
L'année 2023 s'annonce bien :mrgreen:

Nouveau Jeffsy en approche !
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Oui après ils vendent des cadres en 27,5"... En AM ça doit pas se vendre.
Après ça n'exclue pas qu'ils sortent un nouveau Jeffsy...
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jycstd (27 janv.) disait:

Oui après ils vendent des cadres en 27,5"... En AM ça doit pas se vendre.
Après ça n'exclue pas qu'ils sortent un nouveau Jeffsy...

Le dernier modèle date de 2019 (4ans) en 2023 ca ferait 5 ans. C'est probablement le modèle le plus vendu et ils sont comme Canyon il renouvelle leur modèle tous les 4 ans ;-)
Bref un secret de polichinelle comme le nouveau Canyon Neuron.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/01/2023 - 11:03
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Tu as probablement raison.
Et le fait que Moire soit rentré dans le team indique qu'il sera peut-être plus endurisé que le précédent !
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jycstd (27 janv.) disait:

Tu as probablement raison.
Et le fait que Moire soit rentré dans le team indique qu'il sera peut-être plus endurisé que le précédent !

Oui et il a aussi le Capra ! Je me demande bien sur lequel il va rouler.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/01/2023 - 11:44
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J'ai reçu les pièces que j'attendais pour le nouveau vélo et commencé à tout monter.

Du coup, durite passage en interne, c'est vraiment relou :lol: mais on à réussi à passer la durite en 6mm donc c'est cool.
Changement de fixation de frein arrière, ce n'est plus du IS/PM mais maintenant c'est du PM/PM. Je vois pas l'intérêt mais bon, rien de bien grave, j'avais l'adaptateur kivabien.

Par contre, pas compris, la roue avant HOPE de mon vieux va bien sur le nouveau. Mais la roue neuve du nouveau ne rentre pas dans sur le vieux ... Enfin, ca rentre mais le disque touche la fourche au niveau de la fixation de l'étrier ...

Reste à faire les purges et des petites bricoles. J'espère pouvoir le rouler vite fait ce week end, sinon premier gros test le 18 :D

Et dans la foulé, l'autre sera à vendre, avec roues complète neuve, freins neuf, selle TDS neuf, cintre potence neuf, fourche amorto révisé en décembre, dérailleur changé en décembre, ressort amorto neuf, triangle avant du cadre changé en SAV aout 2021... Je vais regarder les prix de l'occase en ce moment pour me faire une idée du miens.
davelepec
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didero ( 8 févr.) disait:



Ta nouvelle roue est au format boost 20mm car depuis 2020 les roues DH ont la fixation de disque décalé de 6mm vers l'extérieur, en gros tu peux mettre des anciennes roues sur une nouvelle fourche avec une cale pour le disque mais pas l'inverse.
ratm54
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davelepec ( 8 févr.) disait:

didero ( 8 févr.) disait:


Ta nouvelle roue est au format boost 20mm car depuis 2020 les roues DH ont la fixation de disque décalé de 6mm vers l'extérieur, en gros tu peux mettre des anciennes roues sur une nouvelle fourche avec une cale pour le disque mais pas l'inverse.

+1
C'est quand même bien tout ces formats alacon :lol: :twisted: :evil:
Bon ca permet quand même d'avoir un angle plus important au niveau des rayons donc des roues plus rigide et solide.
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"standards"


:lol: :cry:
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ratm54 ( 8 févr.) disait:

davelepec ( 8 févr.) disait:

didero ( 8 févr.) disait:


Ta nouvelle roue est au format boost 20mm car depuis 2020 les roues DH ont la fixation de disque décalé de 6mm vers l'extérieur, en gros tu peux mettre des anciennes roues sur une nouvelle fourche avec une cale pour le disque mais pas l'inverse.

+1
C'est quand même bien tout ces formats alacon :lol: :twisted: :evil:
Bon ca permet quand même d'avoir un angle plus important au niveau des rayons donc des roues plus rigide et solide.


Peux être certains en 29pouces s'en plaignent mais en 26 et 27.5 je n'ai jamais senti une roue avant 32 rayons se tordre mais voilà fallait faire évoluer un truc sur les DH...

On est d'accord sur ces formats à la con entre le boost le super boost bientôt le hyper boost mode divin avec les cheveux bleus.
ratm54
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davelepec ( 8 févr.) disait:

ratm54 ( 8 févr.) disait:

davelepec ( 8 févr.) disait:

didero ( 8 févr.) disait:


Ta nouvelle roue est au format boost 20mm car depuis 2020 les roues DH ont la fixation de disque décalé de 6mm vers l'extérieur, en gros tu peux mettre des anciennes roues sur une nouvelle fourche avec une cale pour le disque mais pas l'inverse.

+1
C'est quand même bien tout ces formats alacon :lol: :twisted: :evil:
Bon ca permet quand même d'avoir un angle plus important au niveau des rayons donc des roues plus rigide et solide.

Peux être certains en 29pouces s'en plaignent mais en 26 et 27.5 je n'ai jamais senti une roue avant 32 rayons se tordre mais voilà fallait faire évoluer un truc sur les DH...
On est d'accord sur ces formats à la con entre le boost le super boost bientôt le hyper boost mode divin avec les cheveux bleus.

Quand je vois que mes roues de 27.5 pas boost sur le dh ont 5 ans et aucun problème on peut légitimement se demander si c'était bien nécessaire.
Avec le 29" le besoin se fait probablement plus ressentir.

Vivement le 32" :lol:
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ratm54 ( 8 févr.) disait:

davelepec ( 8 févr.) disait:

ratm54 ( 8 févr.) disait:

davelepec ( 8 févr.) disait:

didero ( 8 févr.) disait:


Ta nouvelle roue est au format boost 20mm car depuis 2020 les roues DH ont la fixation de disque décalé de 6mm vers l'extérieur, en gros tu peux mettre des anciennes roues sur une nouvelle fourche avec une cale pour le disque mais pas l'inverse.

+1
C'est quand même bien tout ces formats alacon :lol: :twisted: :evil:
Bon ca permet quand même d'avoir un angle plus important au niveau des rayons donc des roues plus rigide et solide.

Peux être certains en 29pouces s'en plaignent mais en 26 et 27.5 je n'ai jamais senti une roue avant 32 rayons se tordre mais voilà fallait faire évoluer un truc sur les DH...
On est d'accord sur ces formats à la con entre le boost le super boost bientôt le hyper boost mode divin avec les cheveux bleus.

Quand je vois que mes roues de 27.5 pas boost sur le dh ont 5 ans et aucun problème on peut légitimement se demander si c'était bien nécessaire.
Avec le 29" le besoin se fait probablement plus ressentir.

Vivement le 32" :lol:


Non désolé ça sera le 31.5" car un poil léger mais aussi filtrant :shock:
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Okai trop bien !!!! Grrr
Quelqu'un à un lien pour trouver la cale pour monter mon ancienne roue sur la nouvelle fourche ?
davelepec
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didero ( 8 févr.) disait:

Okai trop bien !!!! Grrr
Quelqu'un à un lien pour trouver la cale pour monter mon ancienne roue sur la nouvelle fourche ?


Sur ce lien: https://www.purebike.fr/adaptateurs-de-roue-boost il faut choisir l'adaptateur 20x100 -> 20x110
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Merci à vous deux.

Je venais de trouvers à quoi sa ressemble, mais pour l'arrière :lol:

Bon mais du coup je suis deg, c'est une pièce noire (entre le moyeu rouge et le disque rouge ...) et les visserie rouge que j'ai seront trop courte :lol:


Et d'ailleurs, le site YT n'indique pas que c'est du format boost ... Que ce soit sur le CORE2 ou le CORE4. Ni sur la fourche ni sur la roue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 08/02/2023 - 11:53
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didero ( 8 févr.) disait:

Merci à vous deux.

Je venais de trouvers à quoi sa ressemble, mais pour l'arrière :lol:

Bon mais du coup je suis deg, c'est une pièce noire (entre le moyeu rouge et le disque rouge ...) et les visserie rouge que j'ai seront trop courte :lol:


Et d'ailleurs, le site YT n'indique pas que c'est du format boost ... Que ce soit sur le CORE2 ou le CORE4. Ni sur la fourche ni sur la roue.


A partir de 2020 les boxxer sont aux formats boost ils ne le précisent même plus,.
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A c'est pour sa que MATRAK disait "standard" :lol:
C'est devenue la norme de base sur les fourches...

Thanks !
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C'est quoi la référence du boitier de pédalier du tues al 2020 pour un pédalier race face chester.
J'ai trouvé un pressfit 30 mm x 83 mm. C'est du PF30 ?

ca :
alltricks.fr

c'est bon ?

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D'après le site c'est le même cadre depuis 2019, je viens donc de mesurer sur le miens, le cadre fait 83 mm de largeur au niveau du boitier de pédalier.
Pour ce qui est du système PS, je pense que c'est bien sa mais sans en être sure à 100% sans démonter.
ratm54
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didero (13 févr.) disait:

D'après le site c'est le même cadre depuis 2019, je viens donc de mesurer sur le miens, le cadre fait 83 mm de largeur au niveau du boitier de pédalier.
Pour ce qui est du système PS, je pense que c'est bien sa mais sans en être sure à 100% sans démonter.

Merci Didero.
En fait j'aurais besoin du diamètre du boitier de pédalier. Il doit faire environ 46 mm.
Si tu ne peux pas le mesurer ne t'embête pas je vais démonter une cuvette du bdp.
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Sans démonter compliqué.
Il fait 51mm extérieur.
A vue de nez environ 44 intérieur.

Du coup le mieux serait que tu démontes sur ton bike pour être sure.

le miens enfin prêt pour le ride !

instagram.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 13/02/2023 - 15:47
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didero (13 févr.) disait:

le miens enfin prêt pour le ride !

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Sympa !
Tu as pris quel taille de cadre ?
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M comme le précèdent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 13/02/2023 - 15:55