didero
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Petite journée shappe sur un petit bike park du sud de la France. On a pris le temps d'aller ouvrir un road gap :lol:
Et bien super content de la boxxer à air ! 170 psi, 2 token, c'est top ! Ça encaisse bien et en descente c'est ultra confort !
On a ridé une double chez des copains pas loin, pas le même jambon, j'ai complètement repris les réglages détente, premier saut je me suis retrouvé en I, vélo complètement cabré en l'air... une bonne frayeur... Ralenti la fourche, accéléré l'amorto et c'était beaucoup mieux !
Il va être vraiment cool se bike !
Jul73
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Hello,

J'ai un Capra AL 29 comp de 2019, j'ai toujours roulé avec des pneux en 2.4 (les toro) et je souhaiterai tenter autre chose.
Je voudrais monter un Hams Danf à l'arrière et Magic Marry devant.
Le problème est qu'ils sont soit 2.35 soit en 2.6, je ne veux pas passer en 2.35, d'où ma question:
Certains d'entre vous ont ils testé le 2.6 derrière, est-ce que ça passe sans frotter nul part?

Question subsidiaire: quel boitier de pédalier mettre à la place de l'existant (press fit GXP 92 d'après la FT)

Merci de votre retour...

Julien
Blancoco
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Jul73 ( 6 mars) disait:

Hello,

J'ai un Capra AL 29 comp de 2019, j'ai toujours roulé avec des pneux en 2.4 (les toro) et je souhaiterai tenter autre chose.
Je voudrais monter un Hams Danf à l'arrière et Magic Marry devant.
Le problème est qu'ils sont soit 2.35 soit en 2.6, je ne veux pas passer en 2.35, d'où ma question:
Certains d'entre vous ont ils testé le 2.6 derrière, est-ce que ça passe sans frotter nul part?

Question subsidiaire: quel boitier de pédalier mettre à la place de l'existant (press fit GXP 92 d'après la FT)

Merci de votre retour...

Julien


Pourquoi pas de 2.35? D’une marque à l’autre ça veut pas forcément dire grand chose les sections.
Énormément de monde roulé en Schwalbe sans avoir de besoin de monter en 2.6 j’ai l’impression je ces grises sections sont arrivé en même temps que les VAE
Jul73
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Erratum: mes pneus actuels sont des toro 29x2.35 avant et arrière!!
Jul73
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Effectivement je m'emballe peut être un peu avec le 2.6!!! Je transpire déjà bien assez en 2.35 à la montée :grin:
Bref je vais revoir ma copie.... Merci!!
Blancoco
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Je te conseille plus un big Betty qu’un Hand Dampf derrière c’est le nouveau venu de Schwalbe et il est pas mal, sinon énormément de monde roule avec un Magic Mary devant y’a une raison à ça ;) c’est pas très différent d’un Maxxis en 2.5 en terme de largeur en tout cas
ratm54
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Bonjour,
Pour les possesseur du tues al actuel. Je suis en train de changer les roulements et j'ai un truc bizarre. J'ai l'impression qu'il reste de la place entre la base et le cadre coté gauche s'il manquait une bague. Est ce que quelqu'un pourrait me faire une photo ?
didero
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Il y a un espace mais je crois pas voir de bague.



Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 08/03/2023 - 21:49
ratm54
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didero ( 8 mars) disait:

Il y a un espace mais je crois pas voir de bague.





Je n'avais pas vu ta réponse ...

Un grand merci parce que je me suis fait un coup de flip après le changement des roulements mais finalement le tien est à peu prêt pareil :
drive.google.com

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didero
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Ca semble pas déconnant ta photo. Est ce que tu as du jeux en forçant en latéral sur le triangle arrière ?
ratm54
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didero (13 mars) disait:

Ca semble pas déconnant ta photo. Est ce que tu as du jeux en forçant en latéral sur le triangle arrière ?

Non.
Je n'avais pas fait gaffe en démontant et en remontant l'espace m'avais interpellé. Je ne comprenais pas comment cela faisait pour ne pas bouger latéralement.

Sur les autre marques tu as toujours des bagues qui s'intercale entre l'axe et le roulement mais pas la.
De l'autre coté le bras incorpore directement cette bague sous forme d'un renflement. Du coté de l'espace l'axe est bloqué contre le bras par le système d'écrasement conique que l'on serre à l'intérieur de l'axe. Ce système empêche clairement le bras gauche de bouger latéralement sur l'axe.
Comme l'autre coté est contraint par écrasement contre le roulement je suppose que l'ensemble ne peux pas bouger.
Je suppose...

Normalement ca doit être bon on verra bien lors des premiers essais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/03/2023 - 09:09
Jul73
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Hello,
J'ai encore une question:
Est ce que le boitier de pédalier RACE FACE X-TYPE BB92 conviendrait à mon Capra Al Comp29 de 2019???
Ci-dessous les caractéristiques de celui-ci
Diamètre de l'Axe : 24 mm
Largeur de Boîtier : 92 mm
Type d'Axe : Traversant
Type de Boîtier : BB92
D'après moi oui, mais il me semble qu'il y a des expert qui trainent par là!!! :lol:

Pour info et suite à ma précédente question sur mes prochains pneus je suis parti sur le combo:
Pneu MAXXIS ASSEGAI 29x2,50 WT - Avant
Pneu MAXXIS DISSECTOR 29x2.40 Exo - Arrière

Merci d'avance....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jul73, 13/03/2023 - 11:57
MatraK30
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Jul73 (13 mars) disait:

Hello,
J'ai encore une question:
Est ce que le boitier de pédalier RACE FACE X-TYPE BB92 conviendrait à mon Capra Al Comp29 de 2019???
Ci-dessous les caractéristiques de celui-ci
Diamètre de l'Axe : 24 mm
Largeur de Boîtier : 92 mm
Type d'Axe : Traversant
Type de Boîtier : BB92
D'après moi oui, mais il me semble qu'il y a des expert qui trainent par là!!! :lol:

Pour info et suite à ma précédente question sur mes prochains pneus je suis parti sur le combo:
Pneu MAXXIS ASSEGAI 29x2,50 WT - Avant
Pneu MAXXIS DISSECTOR 29x2.40 Exo - Arrière

Merci d'avance....


Si c'est comme mon tues non, c'était du 30 x 83 et non 24x 92
ratm54
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Jul73 (13 mars) disait:

Hello,
J'ai encore une question:
Est ce que le boitier de pédalier RACE FACE X-TYPE BB92 conviendrait à mon Capra Al Comp29 de 2019???
Ci-dessous les caractéristiques de celui-ci
Diamètre de l'Axe : 24 mm
Largeur de Boîtier : 92 mm
Type d'Axe : Traversant
Type de Boîtier : BB92
D'après moi oui, mais il me semble qu'il y a des expert qui trainent par là!!! :lol:

Pour info et suite à ma précédente question sur mes prochains pneus je suis parti sur le combo:
Pneu MAXXIS ASSEGAI 29x2,50 WT - Avant
Pneu MAXXIS DISSECTOR 29x2.40 Exo - Arrière

Merci d'avance....

C'est pour un pédalier race face ?
En démontant compte les éventuelles rondelles de chaque coté.
Vérifie que le diamètre intérieur de ton boîtier de pédalier au niveau du cadre est bien de 41 mm mais cela doit être bon.
Jul73
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Hello,
merci de ta réponse.
Non mon pédalier est celui d'origine un e-thirteen LG1....
ratm54
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Jul73 (13 mars) disait:

Hello,
merci de ta réponse.
Non mon pédalier est celui d'origine un e-thirteen LG1....

Méfiance parce e13 c'est les spécialistes des standard qui n'en sont pas genre une longueur d'axe de manivelle plus grande.

De plus essaye déjà de démonter le pédalier car il y en a qui ont essayé et il ont eu des problèmes ... :lol:
Jul73
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Bah pédalier démonté sans trop de problème avec la vis d'extraction prévue à cet effet!!! Bon il a fallu forcer quand même mais c'est bon..
Après j'a pu mesurer l'axe du pédalier et le diamètre intérieur des roulements et je suis à 24mm partout. Et Ø41 extérieur sur le boitier existant...

Ce qui m'a mis le dote c'est que sur la doc du bike sur le site YT, ils parlent d'un boitier GPX 24/22 or j'ai pas ça!!

Bref je vais faire confiance à mes mesures ;-)

Merci...
Jul73
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Jul73 (13 mars) disait:

Hello,
J'ai encore une question:
Est ce que le boitier de pédalier RACE FACE X-TYPE BB92 conviendrait à mon Capra Al Comp29 de 2019???
Ci-dessous les caractéristiques de celui-ci
Diamètre de l'Axe : 24 mm
Largeur de Boîtier : 92 mm
Type d'Axe : Traversant
Type de Boîtier : BB92
D'après moi oui, mais il me semble qu'il y a des expert qui trainent par là!!! :lol:

Pour info et suite à ma précédente question sur mes prochains pneus je suis parti sur le combo:
Pneu MAXXIS ASSEGAI 29x2,50 WT - Avant
Pneu MAXXIS DISSECTOR 29x2.40 Exo - Arrière

Merci d'avance....


Suite et fin de l'histoire. sur les conseil d'un mec de probikeshop j'ai commandé ça:
Boîtier de Pédalier SHIMANO XTR SM-BB94-41A Press Fit

Montage nickel!!
Pas encore testé en réel je suis en petite convalescence suite à une belle boite!!
didero
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Merci pour l'info !
Et remet toi bien. Pas trop grave au moins ?
ratm54
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Pareil merci pour l'info.
Pas de jeu latéral sur le pédalier ?

Bon rétablissement !
didero
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Seconde vrai session avec le TUES hier à l'evo, un régal !
Bon clairement c'est pas le jour est la nuit avec le 2018 :lol:
Je note pas de changement dans le comportement ni en descente ni dans les sauts.
Et j'ai fais mes premiers flip avec :D hate d'aller tâter du gros kick avec !
ratm54
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En même temps les DH en 27.5 n'évoluent pas trop, le cadre n'a pas trop évolué et tu as gardé une partie de tes équipements :lol:

Tu as repris tes anciennes suspensions ou gardé celle du nouveau ?

Au final c'est plutôt une bonne chose de se sentir comme à la maison et de pouvoir tout de suite repasser ses classiques !
davelepec
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didero (27 mars) disait:

Seconde vrai session avec le TUES hier à l'evo, un régal !
Bon clairement c'est pas le jour est la nuit avec le 2018 :lol:
Je note pas de changement dans le comportement ni en descente ni dans les sauts.
Et j'ai fais mes premiers flip avec :D hate d'aller tâter du gros kick avec !


La selle ne touche pas trop le pneu? c'est le seul gros défaut que j'ai trouvé sur le Tues alu 27.5 et quelques soudures moches sur le vélo que j'ai pu essayer.
didero
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ratm54 (27 mars) disait:

En même temps les DH en 27.5 n'évoluent pas trop, le cadre n'a pas trop évolué et tu as gardé une partie de tes équipements :lol:

Tu as repris tes anciennes suspensions ou gardé celle du nouveau ?

Au final c'est plutôt une bonne chose de se sentir comme à la maison et de pouvoir tout de suite repasser ses classiques !


Tu as raison, c'est presque le même. J'ai pas repris l'amorto mais c'est le même model. Que la fourche de différente, c'est un model à air sur celui la. Mais une fois les bons réglages trouvés, le ressenti sur le bike est identique :)

Bon le flip, c'est pas encore un classique pour moi :lol: il me manque encore un petit cap à passer, pas coté technique, mais coté assurance dans la tête pour envoyer le premier de la journée. Mais ca va venir, c'est mon "objectif" cette année, que ca devienne un tricks bien maitrisé.

davelepec (27 mars) disait:

didero (27 mars) disait:

Seconde vrai session avec le TUES hier à l'evo, un régal !
Bon clairement c'est pas le jour est la nuit avec le 2018 :lol:
Je note pas de changement dans le comportement ni en descente ni dans les sauts.
Et j'ai fais mes premiers flip avec :D hate d'aller tâter du gros kick avec !


La selle ne touche pas trop le pneu? c'est le seul gros défaut que j'ai trouvé sur le Tues alu 27.5 et quelques soudures moches sur le vélo que j'ai pu essayer.


Négatif, cela dit, je monte la selle suffisamment haute pour que ca ne touche pas et j'ai eu beaucoup de fois la question "pourquoi la selle aussi haute" et "elle te gène pas à cette hauteur".
Du coup, ca vient peut être de la sur les bike que tu as testé ? Le gars ne voulais pas trop monter la selle au risque de faire toucher le pneu.

Pour les soudures, sur l'ancien elles étaient impec. Sur celui la elles sont encore plus "propre" vue qu'elles sont en mode "poncé" pour être moins visible.
je dit poncé mais ce n'est peut être pas ce qui est fait exactement pour avoir ce rendu :lol:
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Petit retour sur le changement de roulement du YT tues alu 2018-2023 au bout de 3 ans.

J'ai un peu galéré (plus que le canyon sender mais en partie par ma faute) pour changer les roulements. Le principal problème est de positionner l'entraxe entre les deux roulements sans qu'il ne tombe ou ne se décale. Enfin quand je n'ai pas tout simplement oublier de mettre l'entraxe :lol:
Pour l'entraxe le plus simple restant de pré-enfoncer les roulements mais pas trop pour ne pas qu'il soit déjà bloquer en mauvaise position puis de finir le serrage avec l'axe du vélo et les pièces associés.
J'ai également eu des soucis de roulement qui monte de travers. Le plus simple étant quand c'est trop de travers de les ressortir plutôt que de forcer comme un ane. J'utilise une presse mais je corrige en tapant avec un marteau et un morceau de bois sur la presse.

On roule peu dans la pluie donc peu de lavage. Les roulements sur le tues sont plutôt bien protégé et seul un roulement grattait. Les roulements des bases ne sont pas très larges mais leur épaisseur est doublé de chaque coté ce qui explique la solidité et la rigidité à ce niveau.
Les roulements auraient pu refaire une nouvelle saison Le truc c'est que je préfère profiter un peu des nouveaux roulements (2 ans) avant de revendre ou qu'il y ait une casse de cadre.

Il n'y a pas de problème d'alignement majeur au niveau des différentes pièces lors du remontage des roulements. Le seul défaut d'alignement que j'ai se situe sur l'axe bas de l'amortisseur. C'est un peu chiant mais je m'en accommode.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/04/2023 - 13:44