Sortie Lac blanc avec le Capra 29 XL (487 mm de reach, CS 442mm, 64°, suspension fox air 170 mm) pour 183 mm et beaucoup d'enseignements.
Les pistes étaient sèche et sabloneuse.
Quand j'ai démarré la journée des les premiers sauts je me suis fait la reflexion qu'est ce qu'il est long ce vélo.
Dans les sauts j'ai pas mal galéré surtout sur les doubles. J'ai mis la journée à retrouvé les automatismes du sender 27.5 (460 mm de reach suspension ressort RS 200 mm). Et encore après une journée c'est loin d'être parfait. J'ai quasiment mis les 170 mm dans le fond, il devait me rester 0.5 cm). J'ai l'impression que encore une fois l'habitude et les repère joue pour beaucoup. Prochaine sortie avec le sender je pense que cela risque de me faire bizarre.
J'ai touché 2 fois le pneu arrière en 29" sur des grosses marches et 1 fois en réception de table foirée.
Le 29 permet de passer plus vite partout je pense (pas de chrono) mais les trop long sur certains sauts me laissent penser que je suis plus rapide.
Dans la roots (gros champ de caillou fixe) la fox 38 factory et le fox float X2 qui sortent de révision font des merveilles. Je pense que je roulais très fort. Le combo reach long et 170 mm fait des merveilles.
Les enseignements :
* 170 mm pour mes parcours habituelles sur Metz c'est franchement beaucoup (a part sur 2 sauts), un ensemble en 160 mm (ou 160/150 costaud) suffirait largement.
* Le capra en usage bikepark fait des merveilles mais il serait mieux en mullet ou 27.5 pour les puristes dans une optique saut,
* Reach important il faut un temps d'adaptation conséquent et de plus je ne suis pas convaincu de l'apport dans une optique saut mais il faudrait que je passe plus de temps dessus pour m'en assurer,
* Le shorty sur du sec sablonneux fuyant c'est pas terrible et nettement moins bien que l'assegai
* Fox ca marche fort quand c’est pas en rade... mais c'est pas suppert confortable,
* 1 token dans la fox 38 ca suffit pour ne pas talonner sur des pistes rouges saut de bikepark.
* Je préfère mon sender en bikepark pour le moment
Beaucoup de portes ouvertes enfoncés vous me direz et c'est pas faux mais c'est toujours bien de le vérifier par sois même.
A terme je ne pense garder que le Capra mais il faudrait que je vérifie si je peux le monter en mullet.
Petite anecdote je trouvais que je roulais dur le matin j'ai perdu 2 fois la pédale sur les appels de saut et ca tapais dans les cailloux. J'avais augmenté la pression pour sécuriser les premier passage vu que je n'avais pas de repère avec le capra. A midi je baisse à nouveau la pression de la fourche (il me restait 1 cm) et de la l'amortisseur (au moins 0.5 cm de rab de course) avant de me rendre compte que j'avais rouler avec le levier pour durcir l'amortisseur toute la matinée... Du coup j'ai regonflé l'amortisseur mais moins qu'au début. Des fois je me demande si j'ai besoin d'autant de réglage
Les pistes étaient sèche et sabloneuse.
Quand j'ai démarré la journée des les premiers sauts je me suis fait la reflexion qu'est ce qu'il est long ce vélo.
Dans les sauts j'ai pas mal galéré surtout sur les doubles. J'ai mis la journée à retrouvé les automatismes du sender 27.5 (460 mm de reach suspension ressort RS 200 mm). Et encore après une journée c'est loin d'être parfait. J'ai quasiment mis les 170 mm dans le fond, il devait me rester 0.5 cm). J'ai l'impression que encore une fois l'habitude et les repère joue pour beaucoup. Prochaine sortie avec le sender je pense que cela risque de me faire bizarre.
J'ai touché 2 fois le pneu arrière en 29" sur des grosses marches et 1 fois en réception de table foirée.
Le 29 permet de passer plus vite partout je pense (pas de chrono) mais les trop long sur certains sauts me laissent penser que je suis plus rapide.
Dans la roots (gros champ de caillou fixe) la fox 38 factory et le fox float X2 qui sortent de révision font des merveilles. Je pense que je roulais très fort. Le combo reach long et 170 mm fait des merveilles.
Les enseignements :
* 170 mm pour mes parcours habituelles sur Metz c'est franchement beaucoup (a part sur 2 sauts), un ensemble en 160 mm (ou 160/150 costaud) suffirait largement.
* Le capra en usage bikepark fait des merveilles mais il serait mieux en mullet ou 27.5 pour les puristes dans une optique saut,
* Reach important il faut un temps d'adaptation conséquent et de plus je ne suis pas convaincu de l'apport dans une optique saut mais il faudrait que je passe plus de temps dessus pour m'en assurer,
* Le shorty sur du sec sablonneux fuyant c'est pas terrible et nettement moins bien que l'assegai
* Fox ca marche fort quand c’est pas en rade... mais c'est pas suppert confortable,
* 1 token dans la fox 38 ca suffit pour ne pas talonner sur des pistes rouges saut de bikepark.
* Je préfère mon sender en bikepark pour le moment
Beaucoup de portes ouvertes enfoncés vous me direz et c'est pas faux mais c'est toujours bien de le vérifier par sois même.
A terme je ne pense garder que le Capra mais il faudrait que je vérifie si je peux le monter en mullet.
Petite anecdote je trouvais que je roulais dur le matin j'ai perdu 2 fois la pédale sur les appels de saut et ca tapais dans les cailloux. J'avais augmenté la pression pour sécuriser les premier passage vu que je n'avais pas de repère avec le capra. A midi je baisse à nouveau la pression de la fourche (il me restait 1 cm) et de la l'amortisseur (au moins 0.5 cm de rab de course) avant de me rendre compte que j'avais rouler avec le levier pour durcir l'amortisseur toute la matinée... Du coup j'ai regonflé l'amortisseur mais moins qu'au début. Des fois je me demande si j'ai besoin d'autant de réglage
inscrit le 25/04/13
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