ratm54
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didero (20 mars) disait:

ratm54 (20 mars) disait:

Il y en a qui connaissent les références du jdd du tues alu 2020 ?

Tues al 2018 et 2019
En haut zs56/28.6
En bas zs56/30
Possible que le 2020 soit identique

Pour le tues 2020
En haut zs49/28.6
En bas zs56/30

pour mémoire reférence acros :
acros-components.com

Merci Didero
shredeer
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j'ai un tues CF 2019 en XL, pour mes 1m83, je suis dans le début du taille XL selon YT j'avais récupéré le cadre d'occasion à un prix dérisoire alors j'avais pas fait le dur sur la taille.

Vous savez si le reach d'un vélo sur les géo des bike est calculé avec ou sans potence.
Je m'explique, actuellement j'ai le reach standard du JDD et une potence direct Mount en 50mm. J'hésite à mettre un jdd reach adjust work components qui me ferait gagner 5mm et une potence de 25 voir 30mm.

Ainsi, selon moi je gagnerai 5+25 ou 20mm selon la potence de reach ? ou alors ce serait trop simple et c'est bien plus compliqué ?
ratm54
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shredeer (11 avril) disait:

j'ai un tues CF 2019 en XL, pour mes 1m83, je suis dans le début du taille XL selon YT j'avais récupéré le cadre d'occasion à un prix dérisoire alors j'avais pas fait le dur sur la taille.

Vous savez si le reach d'un vélo sur les géo des bike est calculé avec ou sans potence.
Je m'explique, actuellement j'ai le reach standard du JDD et une potence direct Mount en 50mm. J'hésite à mettre un jdd reach adjust work components qui me ferait gagner 5mm et une potence de 25 voir 30mm.

Ainsi, selon moi je gagnerai 5+25 ou 20mm selon la potence de reach ? ou alors ce serait trop simple et c'est bien plus compliqué ?

tu as quel pratique ?
474 de reach sur le XL c'est très bien si tu as une pratique DH performance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 11/04/2021 - 18:32
shredeer
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ratm54 (11 avril) disait:

shredeer (11 avril) disait:

j'ai un tues CF 2019 en XL, pour mes 1m83, je suis dans le début du taille XL selon YT j'avais récupéré le cadre d'occasion à un prix dérisoire alors j'avais pas fait le dur sur la taille.

Vous savez si le reach d'un vélo sur les géo des bike est calculé avec ou sans potence.
Je m'explique, actuellement j'ai le reach standard du JDD et une potence direct Mount en 50mm. J'hésite à mettre un jdd reach adjust work components qui me ferait gagner 5mm et une potence de 25 voir 30mm.

Ainsi, selon moi je gagnerai 5+25 ou 20mm selon la potence de reach ? ou alors ce serait trop simple et c'est bien plus compliqué ?

tu as quel pratique ?
474 de reach sur le XL c'est très bien si tu as une pratique DH performance.


60% racines/pente, mais j'aime quand même les jump et j'aimerai bcp me perfectionner sur ceux ci !
ratm54
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shredeer (11 avril) disait:

ratm54 (11 avril) disait:

shredeer (11 avril) disait:

j'ai un tues CF 2019 en XL, pour mes 1m83, je suis dans le début du taille XL selon YT j'avais récupéré le cadre d'occasion à un prix dérisoire alors j'avais pas fait le dur sur la taille.

Vous savez si le reach d'un vélo sur les géo des bike est calculé avec ou sans potence.
Je m'explique, actuellement j'ai le reach standard du JDD et une potence direct Mount en 50mm. J'hésite à mettre un jdd reach adjust work components qui me ferait gagner 5mm et une potence de 25 voir 30mm.

Ainsi, selon moi je gagnerai 5+25 ou 20mm selon la potence de reach ? ou alors ce serait trop simple et c'est bien plus compliqué ?

tu as quel pratique ?
474 de reach sur le XL c'est très bien si tu as une pratique DH performance.


60% racines/pente, mais j'aime quand même les jump et j'aimerai bcp me perfectionner sur ceux ci !

C'est pour sauter sans faire de figure dans un premier temps ?
Le furious en taille L il fait 490 de reach (avec une taille de moins que le tues).

Donc franchement monte ton vélo normal essaye et ensuite tu pourras aviser.
shredeer
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je commence à mettre quelques tables et des one foot en dirt l'objectif ce serait les poster en dh aussi, oui je vais essayer je pense, je suis habitué a avoir des vélos assez courts première fois j'ai un bike si long, merci pour tes réponses :)
ratm54
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Bon didero il fait plus d'1.85 m et il roule un M ancienne génération :lol:
C'est vraiment affaire de gout et de pratique mais la tendance est quand même a plus long.
didero
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ratm54 (11 avril) disait:

Bon didero il fait plus d'1.85 m et il roule un M ancienne génération :lol:
C'est vraiment affaire de gout et de pratique mais la tendance est quand même a plus long.


:lol:
kampfar
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shredeer (11 avril) disait:

j'ai un tues CF 2019 en XL, pour mes 1m83, je suis dans le début du taille XL selon YT j'avais récupéré le cadre d'occasion à un prix dérisoire alors j'avais pas fait le dur sur la taille.

Vous savez si le reach d'un vélo sur les géo des bike est calculé avec ou sans potence.
Je m'explique, actuellement j'ai le reach standard du JDD et une potence direct Mount en 50mm. J'hésite à mettre un jdd reach adjust work components qui me ferait gagner 5mm et une potence de 25 voir 30mm.

Ainsi, selon moi je gagnerai 5+25 ou 20mm selon la potence de reach ? ou alors ce serait trop simple et c'est bien plus compliqué ?


Si le reach est de 474m pour ta taille, c'est bon. A part changer la potence de 50 pour une 40 mm pour affiner, des potences de 25 ou 30 mm vont vraiment rendre la direction moins incisive et déstabiliser ta conduite.
davelepec
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kampfar (12 avril) disait:

shredeer (11 avril) disait:

j'ai un tues CF 2019 en XL, pour mes 1m83, je suis dans le début du taille XL selon YT j'avais récupéré le cadre d'occasion à un prix dérisoire alors j'avais pas fait le dur sur la taille.

Vous savez si le reach d'un vélo sur les géo des bike est calculé avec ou sans potence.
Je m'explique, actuellement j'ai le reach standard du JDD et une potence direct Mount en 50mm. J'hésite à mettre un jdd reach adjust work components qui me ferait gagner 5mm et une potence de 25 voir 30mm.

Ainsi, selon moi je gagnerai 5+25 ou 20mm selon la potence de reach ? ou alors ce serait trop simple et c'est bien plus compliqué ?


Si le reach est de 474m pour ta taille, c'est bon. A part changer la potence de 50 pour une 40 mm pour affiner, des potences de 25 ou 30 mm vont vraiment rendre la direction moins incisive et déstabiliser ta conduite.


Je confirme j'ai eu le même questionnement sur mon Nouveau Furious taille M (reach 467mm) et j'ai essayé 1 potence à longueur variable (50/35mm) et une potence (40mm), et le top en terme de position c'est la 40mm car habituellement je roulais des vélos autour de 445/450mm.

Je ne reviendrais pas en arrière sur l'adoption de cette taille de Reach et je me rend compte que je roulais sur des vélos trop compact pour moi(1m80).
Tony1742
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J'avais pas du tout fait attention à ce détail mais YT a changer de stratégie de renouvellement de ces BIKES..
Ils ne vont plus sortir leur nouveaux bike chaque Années mais à chaque évolution majeur de composants.
Un nouveau vélo peut sortir à tout moment de l'année, il n'y aura donc plus de vélo estampillé par rapport à la nouvelle année.

Du coup le izzo peut sortir aussi maintenant qu'en fin d'année si je comprend bien et du coup quid du jefssy core 1 ?
ratm54
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Oui mais le problème est le même pour tout le monde il faut les composants...
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ratm54 (15 avril) disait:

Oui mais le problème est le même pour tout le monde il faut les composants...


Oui les cadres sont dispo mais pas les composants, et le pire sont les transmissions et les freins apparemment en gros les 2 géants du cycle.
jycstd
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Freins, transmissions, selles, certaines roues, certain pneus...

Puis le soucis c'est qu'il y'a des produits qui sont trouvables en petites quantités, mais pas assez pour sortir une série.
J'ai ouïe dire que typiquement c'était le cas des selles, difficilement trouvables à échelle suffisante pour que ce soit bloquant pour la sortie d'un vélo !
shredeer
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ce serait peut être l'occasion d'essayer de sortir des cadres nu ou cadres amorto à la vente voir ce que ça donnerait, je vois pas trop ce qu'ils perdent à essayer
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Pourquoi pas, c'est peut être plus simple de se faire un montage à la carte avec ce qu'on trouve de dispo plutôt que d'attendre du stock dans les bike complet ...
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c'est clair que pour le moment et a défaut de mieux il ferait mieux de vendre des cadres...
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ratm54 (16 avril) disait:

c'est clair que pour le moment et a défaut de mieux il ferait mieux de vendre des cadres...


Oui mais moins de marge au final pour eux et pas beaucoup de monde en réalité ce font des montages complet ça demande un peu de connaissance en mécanique et du temps.
didero
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davelepec (16 avril) disait:

ratm54 (16 avril) disait:

c'est clair que pour le moment et a défaut de mieux il ferait mieux de vendre des cadres...


Oui mais moins de marge au final pour eux et pas beaucoup de monde en réalité ce font des montages complet ça demande un peu de connaissance en mécanique et du temps.


Vue le prix de vente des kit cadre, ils ne sont pas perdant va :lol:
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Surtout si le prix des composants demandés par les fournisseurs ont bien augmentés, effectivement la marge sur les composants ne doit plus être aussi interessant qu'avant covid...
Tony1742
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A votre avis il prevois un Jeffsy core 1 ou la gamme Jeffsy va s'arreter la ?
ratm54
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Tony1742 (18 avril) disait:

A votre avis il prevois un Jeffsy core 1 ou la gamme Jeffsy va s'arreter la ?

Impossible a dire puisque cela dépends de la disponibilité des composants. Mais s'il peuvent en faire il en feront. Moi je parierai sur un jeffsy core 1 mais peut être pas avec les mêmes composants.
Tony1742
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J'en ai marre d'attendre:... :cry:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tony1742, 18/04/2021 - 21:57
kampfar
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Tony1742 (18 avril) disait:

J'en ai marre d'attendre:... :cry:


C'est trop dur la vie d'occidental nanti.
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kampfar (19 avril) disait:

Tony1742 (18 avril) disait:

J'en ai marre d'attendre:... :cry:

C'est trop dur la vie d'occidental nanti.

oui :twisted:
:lol:
Moi qui me plaisait a dire que cela ne me gênait pas d'attendre 3-4 mois voir 6 mois et bien je suis servi au delà de mes espérances ....

Mais c'est bien de nous rappeler qu'il faut peut être relativiser un tout petit peu ;-)