ratm54 ( 4 janv.) disait:
Il vaut mieux compter les clics depuis la positions fermé car depuis tout ouvert il peut y avoir un léger écart entre chaque fourche.
Bon bah le nouveau tyee ne sera pas pour moi ....
Si je me réfère a la partie Technical Data de la page :
propain-bikes.com
Shock length 210 mm
Shock travel 55 mm
Travel (Frame) 160 mm
Ce qui fait que le ratio d'amortissement est de 2.9 et donc très élevé. C'est en l’occurrence plus élevé que mon strive actuel qui était malheureusement déjà trop élevé.
Les conséquences sur la cinématique sont multiples :
* Pour les amortisseurs a air
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une pression de fonctionnement très élevé. Cela implique de travailler avec un sag très élevé qui devrait tourné autour de 35% (38-40% dans mon cas sur le strive) sans pour autant talonner. Dans mon cas j'ai 5 à 10 mm de course que je n'utilise jamais enfin si si je saute une marche de plus d'un mètre de haut avec une réception a plat.
L'échauffement de l'amortisseur sera également plus important.
Plus fâcheux la pression d'air élevé provoque assez rapidement des migrations d'air dans l’huile hydraulique provoquant des cavitations. Cela implique d'entretenir plus régulièrement les amortisseurs si vous roulez régulièrement (au minimum une fois par an et plutôt 2 si vous voulez un fonctionnement optimal) . Sur mon monarch debonair au bout de 9 mois j'entends les bruits de l'amortisseur et je ressens la dégradation de fonctionnement. Le Fox X2 air qui est sujet à des fuites est fortement déconseillé.
* Pour les amortisseurs à ressort
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il faut des tarages très élevés. Dans mon cas je ne suis pas sur que cela existe...
Cela veut aussi dire que les contraintes sur le cadre dans cette zone vont être très élevé.
Au final cette cinématique sera plus adapté pour des gabarits léger comme demonx. A mon avis au dela de 90 kgs je ne m'y risquerais pas et a plus de 100 kgs c'est a proscrire.
Dommage car j'étais vraiment chaud sur ce vélo et ses équipements .....
flo_atv_rider (19 janv.) disait:
Intéressant ton explication!
Moi qui ne connaissais pas du tout ce "ratio d'amortissement"
Tu partirais sur quoi du coup ?
Sylvio74 (19 janv.) disait:
Bonjour, je roule avec le strive de 2015 et j'attends avec impatience la sortie du nouveau strive prévue d'ici la fin janvier pour le remplacer . Savez vous si la géométrie va changer notamment les angles de de tête et de selle ? Car sinon se sera le tyee. Merci
mimile038 (27 janv.) disait:
Bonjour à tous,
Je vais bientôt faire le pas et commander un propain spindrift.
Avant j'avais quelques questions à poser :
- Pour une personne de 1m78 et 65kg en slip (soit un peut plus tout équipé) quel tarage de ressort me conseillez vous?
- La taille M pourrait elle me convenir?
- Le fox dhx2 coil installé sur le vélo possède il le verrouillage pour le pédalage?
- Quelqu'un aurait il choisi la tige de selle bikeyoke, et qu'en pense il?
Merci d'avance pour vos réponses.
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