kampfar
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Le Kashima de la fourche rend bien avec l'aluminium brut.
jholamoule
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Ceux qui roulent avec le cane creek dB cool ça vous êtes réglé comment ?

Pour moi : 63kilo equipé ressort en 400 25% de sag et pour l'instant utilisation enduro.

Jusqu'a présent je roulais avec le Factory setting cane creek et j'avais ouvert de 2 clic rebond et compression basse vitesse et ouvert de 1/4 le rebond haute vitesse.
Je sentais comme un manque de détente avec ce réglage

Et j'ai donc décidé de tester un nouveau réglage.
Je suis parti de tout ouvert à fond.

Hsc fermé de 1 tour
Hsr fermé de 1 tour 1/4
Lsc fermé de 9 clics
Lsr fermé de 7 clics.

Je n'ai pas encore de ressenti terrain par pas encore eu le temps de rouler comme ça.

Je pense envoyer un message à propain et canecreek savoir si ils ont un réglage conseillé specifique pour ce vélo car je n'ai pas trouvé ni sur le site cane creek ni sur l'appli dialed.

Et vous quels sont vos réglages ?
ratm54
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Il vaut mieux compter les clics depuis la positions fermé car depuis tout ouvert il peut y avoir un léger écart entre chaque fourche.
jholamoule
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ratm54 ( 4 janv.) disait:

Il vaut mieux compter les clics depuis la positions fermé car depuis tout ouvert il peut y avoir un léger écart entre chaque fourche.


A bon ? Pourtant canecreek conseille de partir de la position tout ouvert.
flo_atv_rider
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Vraiment sympas le nouveau tyee!
ratm54
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carrément !
jholamoule
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C'est moi ou leur site est tout planté ?
flo_atv_rider
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Oui il est bien planté!
jholamoule
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Je me demande si la couleur raw Matt est brut de décoffrage comme le spindrift ou si elle est un peut plus travaillée.

En tout cas ils ont sorti un vélo super beau j'adore le design du cadre ce matin je me suis même demandé si je le trouve pas plus jolie que mon spindrift...
flo_atv_rider
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Niveau design je le préfère au spindrift
Mais il va rester assez différent niveau programme, vraiment enduro et moins freeride.
Il y a le test sur pinkbike :smile:
ratm54
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moi du coup il m'a tapé dans l'oeil. J'attends le canyon strive (on) et je verrai.
Kh0ll
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Il est juste trop beau oO
ratm54
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Bon bah le nouveau tyee ne sera pas pour moi ....

Si je me réfère a la partie Technical Data de la page :
propain-bikes.com

Shock length 210 mm
Shock travel 55 mm
Travel (Frame) 160 mm

Ce qui fait que le ratio d'amortissement est de 2.9 et donc très élevé. C'est en l’occurrence plus élevé que mon strive actuel qui était malheureusement déjà trop élevé.

Les conséquences sur la cinématique sont multiples :
* Pour les amortisseurs a air
======================
une pression de fonctionnement très élevé. Cela implique de travailler avec un sag très élevé qui devrait tourné autour de 35% (38-40% dans mon cas sur le strive) sans pour autant talonner. Dans mon cas j'ai 5 à 10 mm de course que je n'utilise jamais enfin si si je saute une marche de plus d'un mètre de haut avec une réception a plat.
L'échauffement de l'amortisseur sera également plus important.
Plus fâcheux la pression d'air élevé provoque assez rapidement des migrations d'air dans l’huile hydraulique provoquant des cavitations. Cela implique d'entretenir plus régulièrement les amortisseurs si vous roulez régulièrement (au minimum une fois par an et plutôt 2 si vous voulez un fonctionnement optimal) . Sur mon monarch debonair au bout de 9 mois j'entends les bruits de l'amortisseur et je ressens la dégradation de fonctionnement. Le Fox X2 air qui est sujet à des fuites est fortement déconseillé.

* Pour les amortisseurs à ressort
=========================
il faut des tarages très élevés. Dans mon cas je ne suis pas sur que cela existe...


Cela veut aussi dire que les contraintes sur le cadre dans cette zone vont être très élevé.
Au final cette cinématique sera plus adapté pour des gabarits léger comme demonx. A mon avis au dela de 90 kgs je ne m'y risquerais pas et a plus de 100 kgs c'est a proscrire.

Dommage car j'étais vraiment chaud sur ce vélo et ses équipements .....

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 19/01/2020 - 08:54
flo_atv_rider
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Intéressant ton explication!
Moi qui ne connaissais pas du tout ce "ratio d'amortissement" ;-)
Tu partirais sur quoi du coup ?
ratm54
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flo_atv_rider (19 janv.) disait:

Intéressant ton explication!
Moi qui ne connaissais pas du tout ce "ratio d'amortissement" ;-)
Tu partirais sur quoi du coup ?


Ca .... Déjà faut que je me décide entre électrique ou pas.
J'attends le Canyon Strive 2020 pour voir s'il a évoluer et je pense qu'il va y avoir aussi un strive on.

Franchement le propain avec une course d'amortisseur à 60 c'était quasiment signé ....
jholamoule
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Yes c'est super intéressant à lire et je pense que le système propain en général est comme tu le décris assez mou, car sur mon spindrift je roule en 400lbs pour environs 63 kilo équipé avec le cane creek et ça reste encore mou et orienté confort quand meme.
ratm54
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Bon après j'ai pas trop de mal car il y a fallu que je rencontre le problème sur l'ancien strive (modèle 2015) pour que je m'intéresse à la question. Le nouveau strive n'ayant plus que 150 mm (pour 57 mm de course) ne présente plus ce problème.
Ca reste qu'un élément de la cinématique mais c'est important. Une course d'amortisseur trop court c'est rarement une bonne solution (trop long non plus mais cela ne se rencontre pas (souvent)).
Sylvio74
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Bonjour, je roule avec le strive de 2015 et j'attends avec impatience la sortie du nouveau strive prévue d'ici la fin janvier pour le remplacer . Savez vous si la géométrie va changer notamment les angles de de tête et de selle ? Car sinon se sera le tyee. Merci
ratm54
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Sylvio74 (19 janv.) disait:

Bonjour, je roule avec le strive de 2015 et j'attends avec impatience la sortie du nouveau strive prévue d'ici la fin janvier pour le remplacer . Savez vous si la géométrie va changer notamment les angles de de tête et de selle ? Car sinon se sera le tyee. Merci


Je vais te répondre dans une page dédié à Canyon que je vais créer pour ne pas spammer la page propain.
mimile038
mimile038

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Bonjour à tous,
Je vais bientôt faire le pas et commander un propain spindrift.
Avant j'avais quelques questions à poser :

- Pour une personne de 1m78 et 65kg en slip (soit un peut plus tout équipé;)) quel tarage de ressort me conseillez vous?
- La taille M pourrait elle me convenir?
- Le fox dhx2 coil installé sur le vélo possède il le verrouillage pour le pédalage?
- Quelqu'un aurait il choisi la tige de selle bikeyoke, et qu'en pense il?

Merci d'avance pour vos réponses.
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
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mimile038 (27 janv.) disait:

Bonjour à tous,
Je vais bientôt faire le pas et commander un propain spindrift.
Avant j'avais quelques questions à poser :

- Pour une personne de 1m78 et 65kg en slip (soit un peut plus tout équipé;)) quel tarage de ressort me conseillez vous?
- La taille M pourrait elle me convenir?
- Le fox dhx2 coil installé sur le vélo possède il le verrouillage pour le pédalage?
- Quelqu'un aurait il choisi la tige de selle bikeyoke, et qu'en pense il?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai le Spindrift.
Taille M parfait.
Bikeyoke en 160mm sans soucis et très agréable, rien touché en 9 mois.
Suspension, Je n'ai pas ce matériel. Je crois que quand tu choisis L'amortiiseur, on te propose le tarage suivant le poids du pilote.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
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Yo, oui il me semble que le dhx2 possède un mode pédalage, comme tout les amorto sur enduro
Moi je fais 1m80 j'ai pris le Spindrift en M. Car ce sont des vélos quand même assez long comparé aux autres, et j'aime avoir un vélo joueur, donc no problem.
Pour la ressort je prendrai un 400lbs si j'etais toi.
J'ai un 550, je fais 88kg et je fais pas mal de sauts. Avant j'avais un nukeproof scalp (simple pivot comme amortisseur) en 500lbs et ca me semblait plus dur.
Donc je pense que 400lbs pour toi ca serait pas trop mal. Après tu peux jouer sur le pre-load, faire 1 à 6 tours.
jholamoule
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Pour l'amortisseur quand j'avais demandé à propain en fin 2019 le dhx2 n'avait pas le blocage , c'est une option a 100 euros qu'il faut rajouter toi meme après avoir reçu le bike.
C'est pour ça que je suis parti sur un cane creek.

Pour le tarage du ressort je dois faire 60 voir 62 kilo tout équipé et je roules en 400 avec 20% de sag (15mm) et je suis a 3 tours de precontraintes il me semble.
Demmonx
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Tous les amortos sur les enduros n'ont pas de blocage, ça dépend des modèles.
Les modèles les moins chers chez sram ne se bloquent pas par exemple.
Le stoy que j'ai sur mon meta ne se bloque pas.
Sur certains vélo on perd plus à le bloquer qu'à le laisser ouvert donc bon
Le DHX2 marche bien mais il est trop fragile pour le prix
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 28/01/2020 - 09:38
mimile038
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Merci à tous pour vos réponses rapide et constructive.
Je vais leur envoyer un mail pour en savoir encore un petit peut plus.
Je pense également que le taille M sera au top, pour le ressort j’hésite.
C'est dans ton test jholamoule que j'ai lu que tu roulais en 400 d’où mon hésitation.