j'ai préféré prendre un poil plus dur que ce qui était préconisé car j'ai lu un peu partout que c'était un bike tréééés smooth
jholamoule (28 janv.) disait:
j'ai préféré prendre un poil plus dur que ce qui était préconisé car j'ai lu un peu partout que c'était un bike tréééés smooth
jholamoule (28 janv.) disait:
Ha non non ce n'est pas une pompe a vélo ni une question de talonage c'est que a l'achat j'ai préféré prendre un poil plus dur pour garder du dynamisme et même comme ça je le trouve encore très confortable en descente.
Mais c'est vrais que vu mon poids je pourrais tester un ressort en 350 je serais au milieux des duretés conseillé par propain.
ratm54 (28 janv.) disait:
jholamoule (28 janv.) disait:
Ha non non ce n'est pas une pompe a vélo ni une question de talonage c'est que a l'achat j'ai préféré prendre un poil plus dur pour garder du dynamisme et même comme ça je le trouve encore très confortable en descente.
Mais c'est vrais que vu mon poids je pourrais tester un ressort en 350 je serais au milieux des duretés conseillé par propain.
Tu en est ou avec ton amortisseur CC DB CS, en panne ou pas ?
jholamoule (28 janv.) disait:
ratm54 (28 janv.) disait:
jholamoule (28 janv.) disait:
Ha non non ce n'est pas une pompe a vélo ni une question de talonage c'est que a l'achat j'ai préféré prendre un poil plus dur pour garder du dynamisme et même comme ça je le trouve encore très confortable en descente.
Mais c'est vrais que vu mon poids je pourrais tester un ressort en 350 je serais au milieux des duretés conseillé par propain.
Tu en est ou avec ton amortisseur CC DB CS, en panne ou pas ?
Non pas en panne enfaite c'est réglé
nico_bzh ( 3 mars) disait:
Salut à tous,
heureux possesseur d'un spindrift 2017 depuis le printemps 2019, je viens vers vous pour une question pratique entretient.
Je suis avec un CCDB coil, et après mes sessions d'été, en bike park, ou je n'ai pas eu que de la poussière, en reprenant le bike genre 3 semaine après , l'amorto faisait "crouic crouic" (bruit de ferraille) à la compression.
Bref, je l'ai envoyé en entretient et il est revenu comme neuf.
J'ai roulé en spot local un peu gras à Noel, et il a forcément pris, car bon, il faut se l'avouer, le garde boue est pas ouf (manque de largeur) et les amorto coil sont bien exposés avec cette (belle) cinématique.
Bref les options que je vois :
- faire des entretient à chaque session grasse/difficile (snif)
- passer à l'air (re snif, je trouve que le CCDB est génial niveau fonctionnement)
- trouver un moyen de le protéger
La dernière me semblait mieux, je pensais a des protections néoprenne comme a l'ancien temps. A monter par dessus le ressort en conditions difficiles. Sauf que je trouve pas de protections assez large. J'ai vu ce montage sur une publi insta que je ne retrouve plus ...
Vous sauriez ou chopper ça ? Ce n'est pas parfais mais je pense que c'est un bon rapport prix/protection/efficacité
jholamoule ( 3 mars) disait:
En nettoyant simplement l'amorto après les sessions grasse et un filet d'huile sur la tige suivi de quelques compressions pour chasser les derniers résidus ne suffisent pas ?
Oui je cherche exactement la photo que tu as trouvé. Sauf que en vrai, personne ne vend ça ????
J'ai acheté celui de alltricks, il fait 14cm de large le truc. Le CCDB il fait 17cm de diamètre..., ça a beau être extensible, j'ai abandonné.
Le problème n'est pas le piston lui même, je met de l'huile spéciale fourche dessus après chaque nettoyage (wareega.com mais le fait que l'amorto coil à plein de petits trou sur le corps où s'enfonce le piston, et que tout bêtement ça y entre et jamais ne ressort ! ????
jholamoule ( 3 mars) disait:
En nettoyant simplement l'amorto après les sessions grasse et un filet d'huile sur la tige suivi de quelques compressions pour chasser les derniers résidus ne suffisent pas ?
nico_bzh ( 3 mars) disait:
Oui je cherche exactement la photo que tu as trouvé. Sauf que en vrai, personne ne vend ça ????
J'ai acheté celui de alltricks, il fait 14cm de large le truc. Le CCDB il fait 17cm de diamètre..., ça a beau être extensible, j'ai abandonné.
Le problème n'est pas le piston lui même, je met de l'huile spéciale fourche dessus après chaque nettoyage (wareega.com mais le fait que l'amorto coil à plein de petits trou sur le corps où s'enfonce le piston, et que tout bêtement ça y entre et jamais ne ressort ! ????
inscrit le 24/09/19
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