davelepec ( 2 avril) disait:
Surtout la seconde tu as un gros rythme.
Pourquoi ça fonctionne en DH déjà parce que ton modèle est bien suspendu que la géométrie est bien faite (base un peu longue mais pas vraiment gênant sur de la DH), l'assistance et la batterie amène du lest sur la machine mais ça reste suspendu donc en roulant les 2 roues au sol ça ne se ressent pas et mieux ça donne de l'inertie supplémentaire et de la stabilité.
Tu roules vite beaucoup plus vite que moi par contre tu n'as pas une allure de compétition de DH genre coupe de France et tu arrives à gérer l'inertie par contre si tu mets plus de rythme tu pourrais découvrir que l'inertie supplémentaire en gros presque 5 ou 6kg vis à vis d'un DH ce paie cher niveau freinage et chute.
Tu as tout à fait raison, ces pistes la, j’ai eu l'habitude de les rouler en championnat régional de DH, surtout la deuxième, et je vois bien la différence de poids sur les freinages et les changements de direction, le VAE est plus difficile dans ces points-là, Mais au final je ne suis pas loin de mes temps de DH en compétition, c’est rigolo ça, par contre la fatigue ressentie n’est pas la même, le VAE faut le tenir dans la pente, dans la 2eme vidéo on ne dirait pas mais c’est très raide par moment.
L'inertie en effet aide à prendre très vite de la vitesse et à coller le bike au sol, mais il en devient plus difficile à sauter et à manier. Je pense en effet qu'il faut un minimum de bagage en DH pour rouler correctement ce bike.
Mais mon commentaire avait pour but d'être assez stupéfait des capacités d’un VAE en descente pure, avant d'acheter ce vélo j'avais beaucoup d'aprioris, je savais que ça ne pouvait être qu’un bon vélo, mais pas a ce point dans ce domaine très exclusif.
Par contre je sais qu’il en est capable, mais je n’irai pas faire des journées bike Park avec alors que j’ai toujours le Spindrift, ça reste mieux un bike de 17kg qu’un bike de 23kg.
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