Et pourtant les châssis des zeb (lyric, pike) sont données comme plus rigide notamment grâce au design du T.
Je me demande bien ce qui te donne la sensation de rigidité.
Je me demande bien ce qui te donne la sensation de rigidité.
jycstd (14 juil.) disait:
ratm54 (14 juil.) disait:
sur les petit choc elle percute beaucoup d'ou je pense cette sensation d'inconfort malgré les HV ouvert à fond.
Y'a un soucis là chef
ratm54 (14 juil.) disait:
Plus rigide je ne saurais dire je n'ai pas testé la zeb.
Par contre je vous rejoins la 38 encaissé très bien les gros choc mais sur les petit choc elle percute beaucoup d'ou je pense cette sensation d'inconfort malgré les HV ouvert à fond.
J'ai la Factory grip 2 qui est blindé de réglage mais on est pas foutu d'avoir un truc un tant soit peu confort c'est abusé !
kampfar (18 juil.) disait:
ratm54 (14 juil.) disait:
Plus rigide je ne saurais dire je n'ai pas testé la zeb.
Par contre je vous rejoins la 38 encaissé très bien les gros choc mais sur les petit choc elle percute beaucoup d'ou je pense cette sensation d'inconfort malgré les HV ouvert à fond.
J'ai la Factory grip 2 qui est blindé de réglage mais on est pas foutu d'avoir un truc un tant soit peu confort c'est abusé !
C'est l'hydraulique d'origine qui est trop chargé en compression. Beaucoup pratiquants moyens s'en plaignent. C'est un choix de Fox.
La performance n'a pas se problème. Elle est plus douce.
ratm54 (18 juil.) disait:
kampfar (18 juil.) disait:
ratm54 (14 juil.) disait:
Plus rigide je ne saurais dire je n'ai pas testé la zeb.
Par contre je vous rejoins la 38 encaissé très bien les gros choc mais sur les petit choc elle percute beaucoup d'ou je pense cette sensation d'inconfort malgré les HV ouvert à fond.
J'ai la Factory grip 2 qui est blindé de réglage mais on est pas foutu d'avoir un truc un tant soit peu confort c'est abusé !
C'est l'hydraulique d'origine qui est trop chargé en compression. Beaucoup pratiquants moyens s'en plaignent. C'est un choix de Fox.
La performance n'a pas se problème. Elle est plus douce.
Ok merci. je ferai une prépa en fin de saison.
kampfar (18 juil.) disait:
ratm54 (18 juil.) disait:
kampfar (18 juil.) disait:
ratm54 (14 juil.) disait:
Plus rigide je ne saurais dire je n'ai pas testé la zeb.
Par contre je vous rejoins la 38 encaissé très bien les gros choc mais sur les petit choc elle percute beaucoup d'ou je pense cette sensation d'inconfort malgré les HV ouvert à fond.
J'ai la Factory grip 2 qui est blindé de réglage mais on est pas foutu d'avoir un truc un tant soit peu confort c'est abusé !
C'est l'hydraulique d'origine qui est trop chargé en compression. Beaucoup pratiquants moyens s'en plaignent. C'est un choix de Fox.
La performance n'a pas se problème. Elle est plus douce.
Ok merci. je ferai une prépa en fin de saison.
Ce n'est pas logique ce que je vais dire mais essaie de baisser la pression d'air, teste pour le ressenti puis augmenté les compressions hautes vitesses, pour la fin de course éventuellement et le ressenti.
ratm54 (18 juil.) disait:
kampfar (18 juil.) disait:
ratm54 (18 juil.) disait:
kampfar (18 juil.) disait:
ratm54 (14 juil.) disait:
Plus rigide je ne saurais dire je n'ai pas testé la zeb.
Par contre je vous rejoins la 38 encaissé très bien les gros choc mais sur les petit choc elle percute beaucoup d'ou je pense cette sensation d'inconfort malgré les HV ouvert à fond.
J'ai la Factory grip 2 qui est blindé de réglage mais on est pas foutu d'avoir un truc un tant soit peu confort c'est abusé !
C'est l'hydraulique d'origine qui est trop chargé en compression. Beaucoup pratiquants moyens s'en plaignent. C'est un choix de Fox.
La performance n'a pas se problème. Elle est plus douce.
Ok merci. je ferai une prépa en fin de saison.
Ce n'est pas logique ce que je vais dire mais essaie de baisser la pression d'air, teste pour le ressenti puis augmenté les compressions hautes vitesses, pour la fin de course éventuellement et le ressenti.
En fait je suis déjà au minimum de la pression recommandé pour mon poids et en dessous ca plonge trop dans les grosse descente. Bon après c'est pas catastrophique non plus mais je m'attendais franchement a mieux pour une fourche bardé de réglage.
Je comprends la philosophie fox mais j'ai du mal à croire que les pilotes pro après une journée ne sont pas rincé avec des réglage comme cela. Le manque de confort sur une journée complète je pense que ca fini par être handicapant pour tout le monde en fin de journée.
SweeT_06 (18 juil.) disait:
L'un d'entre vous a deja change ses roulements sur le spindrift ? sur le miens ils sont tous mort quasiement, et propain me dit que cest tout a fait normal... Donc j aimerai bien les changer mais je n ai aucunes experience la dedans, j'hesite a m'acheter quelques outils, mais si vous avez des conseil je suis preneur. Merci
Demmonx (19 juil.) disait:
L'âge ça veut rien dire
Mon meta a 20 mois et j'ai passé les 10 000 km et 430-440 k de d- pour l'instant
Et les roulements j'en ai très très peu changé contrairement à mon précédent où il fallait en changer la moitié tous les 3 mois car cadre ultraflex
ratm54 (19 juil.) disait:
Demmonx (19 juil.) disait:
L'âge ça veut rien dire
Mon meta a 20 mois et j'ai passé les 10 000 km et 430-440 k de d- pour l'instant
Et les roulements j'en ai très très peu changé contrairement à mon précédent où il fallait en changer la moitié tous les 3 mois car cadre ultraflex
Bah si justement. des roulements qu'il lache vite c'est souvent le signe de roulement sous dimensionné (cas de mon strive) ou d'un problème de conception du cadre (cas du méta).
Des roulements si tu les laves pas au karcher ca doit tenir 3 ans tranquille plus si tu les entretiens.
C'est le dernier modèle de spindrift ? Oui un défaut d'alignement ca fait partie des problèmes
Sinon il y a des outils génériques :
fr.aliexpress.com
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inscrit le 25/04/13
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