SweeT_06 (20 juil.) disait:
ratm54 (19 juil.) disait:
C'est la biellete des bases ?
Le jeu est du coté pédalier ?
J'avais fait des photos pour Propain avec un texte, voici un extrait:
Voici comment c'est desaligne:
ce roulement la est mort tres rapidement
En fait on le comprends par la forme du cadre, la grande base qui part de la roue arriere et qui s'attache a cette bielette ne forme pas de triangle complet de ce cote la, donc elle est tres flex, et c'est avec cette flexibilite que j'arrive a pousser sur le cadre pour terminer d'assembler les bilettes, et propain me disent que cest normal, cest flex, ca force un peu, mais ca s'assemble... donc aucun soucis selon eux.
Ah oui quand même ! En plus sur la biellette de haut le couple est moins important donc cela ne devrait pas se produire...
Cela ne force pas sur l'amortisseur ?
Bah pour moi c'est garantie, il n'y a même pas à négocier !
J'en avais pas plus sur le sender. Ne crois pas qu'il mon dit ok on le change du premier coup.
Je leur envoie des photos avec la marque du ressort sur le cadre et le ressort usé il me demande quelle taille ressort j'utilise. Je leur répond 600 lbs ils m'ont que le vélo n'était pas prévu pour des ressort de 600 et que le diamètre de la spire plus important fait que cela frottait sur le cadre. J'ai mesuré le diamètre de la spire et effectivement elle faisait 1 mm de plus que le 450 d'origine
Par contre l'amortisseur était décentré de 5 mm. Je leur ai gentiellement expliqué que leur blague m'avait bien fait rire mais qu'il était hors de question que je continue comme cela et que si nécéssaire je passerai par une association de défense des consommateurs. Il ont fini par céder. En même temps tu as peut être vu pour mon commencal 4.2 quand un truc me gonfle et que je pense être dans mon bon droit je deviens très con et je ne lâche pas le morceau.
Maintenant stratégiquement c'est a toi de voir si tu préfère continuer comme cela et te laisser un joker plus tard pour la garantie ou faire le forcing pour avoir un cadre neuf.
Perso cela va dévaloriser le vélo à la revente sans compter que changer des roulements tous les 10 mois cela va 5 minutes. donc je ne me poserai pas la question !
inscrit le 31/10/13
227 messages