Aymeric Tourtois (15 juin) disait:tu peu trouver des performance elite ( modèle noir avec la grip2 ) à 1000-1100e neuf mais il reste qd même un bel écart. En passant je cherche un nouveau vélo et le spindrift est dans ma liste ! Critère : enduro carbon minimum 160mm , le plus polyvalent et fun et maniable à moyenne vitesse possible, vous voyez le topo ! Poid contenu et bonne capacité au pedalage. Donc plutôt du 27.5 mais le peu de modèle correspondant au critère me font lorgner quelques 29 .. budget 10000e ( j'ai vendu mes deux vélos) pour un un ou 2 vélos suivant si j'arrive à me passer d'un dh ..
Pour ma part le pivot craquait dans le T et la 36. Et je ne voulais plus jamais de Fox à cause du prix surtout. C'est une fourche géniale. Mais le comportement linéaire de la ZEB me plait, avec une prépa elle sera encore mieux j'en suis sur
De plus j'ai entendu pas mal de gens dire que la Fox38 était assez physique à rouler, après niveau hydraulique c'est au dessus, ça on va pas se le cacher.
A 700e la ZEB ultimate, je crache pas dessus, contre 1400-1500 une 38 ops:
Vélo en vue :
- spindrift !?
- nomad 5
- nouveau torque !?
- pivot mach6 ou firebird
- spe enduro
- nukeproof giga
Je partirai pour l'instant plutôt sur un nomad 5..
Petite parenthèse, j'ai récemment essayé sur plusieurs sorties :
- Capra 2022 alu modèle mullet et coil , relativement "déçu" par cette nouvelle version faite uniquement pour déchicter dans la pente et n'ai plus vraiment fun en petit enduro comme pouvait l'être la deuxième générations en alu ! C'est peu être mieux sur le carbone .. Le montage mulet est étrange au pedalage et pas forcément efficace ( si je compare toujours au 27.5 alu 2019 2020) mais la position est un poil plus confort . En d- super efficace ya pas à chier , la suspension fonctionne vraiment bien sensation de plus de débattement . Je qualifierai plus cette version de freeride que véritablement d'enduro.
- pivot mach6 2021 : sûrement le vélo qui fonctionne le mieux de tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent ! Vraiment la suspension est bluffante pour 158mm de débattement , j'ai découvert que le float x2 pouvait bien marcher stock!!! Superboost 12x157 derrière pour casser les appuis , plus ou moins 14.5kg selon montage , et très bon à la pedale . Bref ce vélo m'a vraiment déconcerté par ce côté vraiment posé au sol , prévisible mais a la fois fun et poppy , je roulais pourtant un scout carbon (150mm 160mm ) juste avant et le pivot est tout simplement meilleur partout ! .
Des Conseils ou modèles qui m'aurai échapper ?
inscrit le 25/06/15
1083 messages