Un double T ?
Imaginez, un Torque freeride en 190 mm double T avec une cassette 50 dents. Là, il y aurait de la prise de risque
Imaginez, un Torque freeride en 190 mm double T avec une cassette 50 dents. Là, il y aurait de la prise de risque
Mahone (17 oct.) disait:
Un double T ?
Imaginez, un Torque freeride en 190 mm double T avec une cassette 50 dents. Là, il y aurait de la prise de risque
Blancoco (17 oct.) disait:
En ayant vu la photo du velo sur pinkbike c'est pas le même torque que les 2021, le système de suspension est différent et il y a bien écrit "torque" dessus donc c'est très certainement un nouveau modèle en 2022
ratm54 (17 oct.) disait:
Blancoco (17 oct.) disait:
En ayant vu la photo du velo sur pinkbike c'est pas le même torque que les 2021, le système de suspension est différent et il y a bien écrit "torque" dessus donc c'est très certainement un nouveau modèle en 2022
Effectivement nouveau modèle 2022 :
ep1.pinkbike.org
La biellette et le triangle avant s'inspire du spectral 29
La base est surdimensionnée
Par contre la biellette et les haubans semblent bien light pour le programme ...
davelepec (18 oct.) disait:
ratm54 (17 oct.) disait:
Blancoco (17 oct.) disait:
En ayant vu la photo du velo sur pinkbike c'est pas le même torque que les 2021, le système de suspension est différent et il y a bien écrit "torque" dessus donc c'est très certainement un nouveau modèle en 2022
Effectivement nouveau modèle 2022 :
ep1.pinkbike.org
La biellette et le triangle avant s'inspire du spectral 29
La base est surdimensionnée
Par contre la biellette et les haubans semblent bien light pour le programme ...
Oui j'ai hésité longuement à prendre l'ancien modèle comme enduro mais au final comme on en parlait c'est trop limite niveau dimensionnement et là ils répondent la même merde ça donne un bike en 170 voir 180mm léger comme veulent les clients mais qui se pulvérise si tu sors du programme enduro light et bikepark pas poussé.
Blancoco (18 oct.) disait:
davelepec (18 oct.) disait:
ratm54 (17 oct.) disait:
Blancoco (17 oct.) disait:
En ayant vu la photo du velo sur pinkbike c'est pas le même torque que les 2021, le système de suspension est différent et il y a bien écrit "torque" dessus donc c'est très certainement un nouveau modèle en 2022
Effectivement nouveau modèle 2022 :
ep1.pinkbike.org
La biellette et le triangle avant s'inspire du spectral 29
La base est surdimensionnée
Par contre la biellette et les haubans semblent bien light pour le programme ...
Oui j'ai hésité longuement à prendre l'ancien modèle comme enduro mais au final comme on en parlait c'est trop limite niveau dimensionnement et là ils répondent la même merde ça donne un bike en 170 voir 180mm léger comme veulent les clients mais qui se pulvérise si tu sors du programme enduro light et bikepark pas poussé.
Puis même dans le programme enduro il est pas si bon que ça, ça pedale pas top et la position de pédalage fait mal au dos à la longue, et c'est surtout à l'aise dans la pente... A vouloir être trop polyvalent il est un peu moyen de partout je trouve.
ratm54 (18 oct.) disait:
Le nouveau modèle devrait je suppose avoir un angle de de tube de selle bien relevé qui donnera une position de pédalage plus agréable.
Demmonx (18 oct.) disait:
S'ils sortent un cadre à 4kg comme celui du meta je vois déjà les weight weenies gueuler
davelepec (18 oct.) disait:
Demmonx (18 oct.) disait:
S'ils sortent un cadre à 4kg comme celui du meta je vois déjà les weight weenies gueuler
oui c'est drôle les mecs écoutent des blaireaux au détriment de la solidité de leur bike.
Blancoco (18 oct.) disait:
davelepec (18 oct.) disait:
Demmonx (18 oct.) disait:
S'ils sortent un cadre à 4kg comme celui du meta je vois déjà les weight weenies gueuler
oui c'est drôle les mecs écoutent des blaireaux au détriment de la solidité de leur bike.
Sur ce genre de vélo ça pourrait largement se compenser avec des choix d'équipements plus malins comme une transmission 11v en 9-42 ou 44...
jycstd (25 oct.) disait:
Blancoco (18 oct.) disait:
davelepec (18 oct.) disait:
Demmonx (18 oct.) disait:
S'ils sortent un cadre à 4kg comme celui du meta je vois déjà les weight weenies gueuler
oui c'est drôle les mecs écoutent des blaireaux au détriment de la solidité de leur bike.
Sur ce genre de vélo ça pourrait largement se compenser avec des choix d'équipements plus malins comme une transmission 11v en 9-42 ou 44...
Nan mais surtout à un moment, le bike est prévu pour du gros, on sait d'office qu'il sera pas un bon pédaleur.
A partir de là, pourquoi vouloir absolument du light ? Surtout au détriment de la fiabilité et pour gagner 3x rien sur un vélo qui pédale déjà mal, ça n'a pas de sens.
jycstd (25 oct.) disait:
Ah c'est clair que le SX, il faut en prendre soin, pour se prendre des taules et shifter comme un cochon, c'est clair que Shimano font des trucs beaucoup plus fiables !
Perso, même pour ma pratique où on pédale encore pas mal, j'aurais préféré du deore 11v avec la grosse K7 !
Quand je vois mon pote ce qu'il lui met à son SLX, il en est à 3 pattes de derailleur, il roule le machin complètement déréglé, en shiftant comme un porc en danseuse et il est toujours là, 1 an et demi après.
Si je faisais la même vie à mon SX, il aura sa place sous l'arbre du voisin avec feu Tobby le chien depuis belle lurette
jycstd (25 oct.) disait:
Du coup, tu parle de SX Dave, t'as trouvé un vélo ?
davelepec (25 oct.) disait:
jycstd (25 oct.) disait:
Blancoco (18 oct.) disait:
davelepec (18 oct.) disait:
Demmonx (18 oct.) disait:
S'ils sortent un cadre à 4kg comme celui du meta je vois déjà les weight weenies gueuler
oui c'est drôle les mecs écoutent des blaireaux au détriment de la solidité de leur bike.
Sur ce genre de vélo ça pourrait largement se compenser avec des choix d'équipements plus malins comme une transmission 11v en 9-42 ou 44...
Nan mais surtout à un moment, le bike est prévu pour du gros, on sait d'office qu'il sera pas un bon pédaleur.
A partir de là, pourquoi vouloir absolument du light ? Surtout au détriment de la fiabilité et pour gagner 3x rien sur un vélo qui pédale déjà mal, ça n'a pas de sens.
Peux être pas du 9/44 les K7 E13 c'est de la merde, mais du 11-51 en deore 11vitesses pourquoi pas pour du pas cher et fiable, on n'a pas tous besoin d'une copie de XX0 comme le SX qui se désagrège en quelques mois.
Blancoco (25 oct.) disait:
davelepec (25 oct.) disait:
jycstd (25 oct.) disait:
Blancoco (18 oct.) disait:
davelepec (18 oct.) disait:
Demmonx (18 oct.) disait:
S'ils sortent un cadre à 4kg comme celui du meta je vois déjà les weight weenies gueuler
oui c'est drôle les mecs écoutent des blaireaux au détriment de la solidité de leur bike.
Sur ce genre de vélo ça pourrait largement se compenser avec des choix d'équipements plus malins comme une transmission 11v en 9-42 ou 44...
Nan mais surtout à un moment, le bike est prévu pour du gros, on sait d'office qu'il sera pas un bon pédaleur.
A partir de là, pourquoi vouloir absolument du light ? Surtout au détriment de la fiabilité et pour gagner 3x rien sur un vélo qui pédale déjà mal, ça n'a pas de sens.
Peux être pas du 9/44 les K7 E13 c'est de la merde, mais du 11-51 en deore 11vitesses pourquoi pas pour du pas cher et fiable, on n'a pas tous besoin d'une copie de XX0 comme le SX qui se désagrège en quelques mois.
Il y a 5 ans on envisageait largement de faire des sorties enduro avec du 42, d'ailleurs on le faisait... Et le terrain a pas trop bougé depuis donc le 51 pour moi sur ce genre de velo c'est tout sauf nécessaire, surtout que du 12v c'est le genre à être capricieux en cas de petit coup ou quoi
Le spetral alu va ou est sorti !
pinkbike.com
vojomag.com
Les couleurs sont a chier ....
Le CF8 a pris 400 balles par rapport à l'année dernière et il me semble qu'il ont remplacé la tds fox pour une rebrandé canyon.
Le CF9 est en sram axs donc sans moi !
inscrit le 06/06/20
211 messages