L'année dernière il était sold out à peu près à la même époque.
Bricabrac ( 8 juil.) disait:
Il y a des livraisons régulières quand même, hier il y a eu un arrivage de Slide trail 10, dans toutes les tailles.
Tout a été vendu assez rapidement.
De mon côté grosse déception sur les roues d'origine sur slide 10 HD, les DT swiss XMC1501
- Un rayon cassé derrière en roulant (pas de saut) avec un beau voile à la clé --> Certe en bike park, mais je n'y roule jamais et donc roule comme un grand père...
- Un rayon cassé devant sur une chute avec le petit voile qui va avec...
Bilan, ces roues sont effectivement light mais clairement pas du niveau de résistance des XM1701 en alu... un peu déçu.
Si j'avais su je les aurais revendu flambant neuve pour racheter direct une paire alu.
Bricabrac ( 8 juil.) disait:
Je suis d'accord, je n'avais jamais roulé de roues si haut de gamme avant d'ailleurs.
Je n'ai d'ailleurs jamais cassé de roues ou rayons avant en roulant (c'était plutot arrivé avec un corp étranger qui passait dans la roue), d'où le fait que ces roues me parraissaient bien adaptés à ma pratique.
Mais en général les rayonnages usine sont pas mauvais... ok ca vaut pas un rayonnage artisanal avec "cassage" de la roue puis rééquilibrage mais quand même. Surtout chez DT, autours de moi les roues n'ont pas l'air de beaucoup bouger...
Je n'ai pas le savoir faire ni le matos pour rééquilibrer les tensions, un mecano va le faire.
On verra ce que ca donne, si pas beaucoup mieux je les revendrai directement et racheterai une paire un peu moins honéreuse...
davelepec ( 8 juil.) disait:
Bricabrac ( 8 juil.) disait:
Je suis d'accord, je n'avais jamais roulé de roues si haut de gamme avant d'ailleurs.
Je n'ai d'ailleurs jamais cassé de roues ou rayons avant en roulant (c'était plutot arrivé avec un corp étranger qui passait dans la roue), d'où le fait que ces roues me parraissaient bien adaptés à ma pratique.
Mais en général les rayonnages usine sont pas mauvais... ok ca vaut pas un rayonnage artisanal avec "cassage" de la roue puis rééquilibrage mais quand même. Surtout chez DT, autours de moi les roues n'ont pas l'air de beaucoup bouger...
Je n'ai pas le savoir faire ni le matos pour rééquilibrer les tensions, un mecano va le faire.
On verra ce que ca donne, si pas beaucoup mieux je les revendrai directement et racheterai une paire un peu moins honéreuse...
Tu as de la chance avec ma pratique (promenade aérienne) mon poids hors norme et mes trajectoires nazes n'importe qu'elle roue même artisanale souffre et je dois la reprendre derrière au banc à dévoiler et tensiomètre assez souvent.
ratm54 ( 8 juil.) disait:
davelepec ( 8 juil.) disait:
Bricabrac ( 8 juil.) disait:
Je suis d'accord, je n'avais jamais roulé de roues si haut de gamme avant d'ailleurs.
Je n'ai d'ailleurs jamais cassé de roues ou rayons avant en roulant (c'était plutot arrivé avec un corp étranger qui passait dans la roue), d'où le fait que ces roues me parraissaient bien adaptés à ma pratique.
Mais en général les rayonnages usine sont pas mauvais... ok ca vaut pas un rayonnage artisanal avec "cassage" de la roue puis rééquilibrage mais quand même. Surtout chez DT, autours de moi les roues n'ont pas l'air de beaucoup bouger...
Je n'ai pas le savoir faire ni le matos pour rééquilibrer les tensions, un mecano va le faire.
On verra ce que ca donne, si pas beaucoup mieux je les revendrai directement et racheterai une paire un peu moins honéreuse...
Tu as de la chance avec ma pratique (promenade aérienne) mon poids hors norme et mes trajectoires nazes n'importe qu'elle roue même artisanale souffre et je dois la reprendre derrière au banc à dévoiler et tensiomètre assez souvent.
Pareil mais mes 2 paire de dt swiss résiste (ex 1501 et fr 2020). Bon j'ai quand même un petit plat mais vu ce que je leur met dans les dents (poney sur des trop courts) et le fait qu'elle ont 4 ans pour les ex et 3 ans pour les fr2020. Je ne vais donc pas critiquer.
Les dt swiss haut de gamme sont fourni avec un certificat d'étalonnage donc l'équilibrage sans être du niveau de l'artisanal est plutôt bon.
Le problème est plutôt à chercher du coté de la référence des rayons, du modèle de roue (all moutain), de ton poids et de ta pratique.
Bricabrac ( 8 juil.) disait:
Pour le carbone je ne suis pas aussi catégorique, ca ne me semble pas aussi rigide et peu confortable qu'on pourrait le croire... bon après faudrait que j'alterne avec une autre paire pour vraiment comparer.
Il est de toute manière difficile de prédire le comportement d'un composant uniquement sur la base du matériaux utilisé, on peut faire des pièces en carbone bien plus souples qu'en alu si on le veut.
Bricabrac ( 8 juil.) disait:
Du côté du rayonnage on est sur du 2.0/1.6, je ne sais pas si c'est particulierement fin.
davelepec ( 9 juil.) disait:
Bricabrac ( 8 juil.) disait:
Du côté du rayonnage on est sur du 2.0/1.6, je ne sais pas si c'est particulierement fin.
Non celà correspond à tes roues le problème vient pas des rayons en eux-même mais du rayonnage et ou il casse si il casse au niveau de la jante c'est un problème de longueur, si il casse au niveau du moyeu c'est plus un problème de tension.
Bricabrac (15 sept.) disait:
Cool pour ton retour jycstd ! Quand un vélo nous satisfait toujours 6 mois après c'est plutot bon signe
Emmanuel on croise les doigts pour ton SAV...
De mon côté sur le slide
- Réglage : vélo toujours utilisé en "low", il est déjà assez haut et je ne ressens pas le besoin d'améliorer le rendement, la position est bonne. J'ai descendu le poste de pilotage d'une grosse entretoise, il est monté très haut d'origine et ce n'est pas évident de charger l'avant sur le "plat" dans cet config
- Quelques déserrages de l'axe de roue arrière si on pense pas à bien le serrer (ce qui peut être fréquent quand on a une petite bagnole et qu'on démonte souvent les roues), un axe rapide serait clairement plus pratique et safe
- 2 desserages sur les acticulations des haubans arrières, pas bougé depuis.
- Roues XMC1501 : 1 rayon cassé devant sur chute, 1 rayon cassé derrière en roulant. Dans dans les 2 cas les roues ne sont pas voilés après changement des rayons. J'ai pincé le DHR la semaine dernière, très légère marque sur la jante arrière mais ca reste cosmétique.
- Fox36/DPX2 : RAS, ca marche.
- Fox transfer : c'est net je ne toucherai plus jamais une reverb
- Frein sram G2 rsc : ca freine pas fort...
- Roulements : ca craquait sur le jdd (ca craque plus), ca craque sur le bdp, dans les 2 cas une ouverture et nettoyage/graissage s'impose, faut dire qu'on a pas été gaté cette année avec la meteo.
En terme d'utilisation
- 2.5 mois
- 1200km
- 50K de D-
- Type de sortie : 200 à 2000m de D+, 2j de bikepark
A la pédale je suis très content du vélo, position confort, le vélo est dynamique pour son gabarit (160/140mm) mais cela est bien aidé par les roues plutot light je pense.
Au besoin l'amorto bloque à 100%, mais je l'utilise peu dans ce mode, à part sur les montées très raides bitumés.
A la descente le vélo marche bien, ca encaisse bien jusqu'à ce qu'on se fasse rappeller à l'ordre par les 140mm (ca reste un AM, pas un enduro).
On retrouve toujours un bon dynamisme et le vélo reste globalement maniable.
Le vélo est très à l'aise dans la pente, il reste d'ailleurs très maniable tant qu'il y a de la pente, c'est un peu plus difficile sur le "plat" pour moi.
--> Ce point là est peut être davantage lié aux géométries "mordernes" et au 29", mais je manque de points de comparaison
Pour compléter jycstd et Emmanuel côté pneumétique
- DHF : tout bon pour moi, mais je le roulais déjà avant
- DHR : ca grip bien, c'est assez light, un peu frêle pour la caillasse (coupures + pincement réparés à coup de rustine) mais oui le rendement en rendement en prend un coup...
J'ai bien roulé l'agressor sur mon précédent bike et il est clairement plus facile à tirer, mais forcément moins accrocheur, bien que largement suffisant globalement.
Pour l'ardent il se traine bien aussi, mais à l'arrière ses petits crampons ne tiennent vraiment pas longtemps.
Quid du dissector ?
inscrit le 15/09/19
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