ratm54 (17 mai) disait:
Entre l'izzo et le cragger il y a 1° d'écart sur l'angle de fourche. Le cragger avec des pneu adapté pédalera mieux que l'izzo car semi rigide.
Mais clairement un tout mou en viellissant neuron, izzo ou autre devient quasi indispensable.
Tout dépend comment tu fou tes flipship sur le Izzo.
Après le izzo ils l'ont fait pour pédaler, cadre carbone, tout blocable, position bien relevée, equipement léger et rigide.
Le cragger il va pédaler c'est pas le sujet, je perd pas énorme par rapport à mon ancien Canyon avec une paire de gros pneus.
Mais dessus il invite pas à monter de manière dynamique, c'est au train à la moulinette comme on le ferait avec un AM tout mou.
Mais c'est même pas que le pédalage, c'est le comportement du vélo dans sa globalité.
Bricabrac (17 mai) disait:
Après pour tes craintes sur le cragger, ca reste un semi rigide avec une géométrie "tranquile" et "passe-partout", par là j'entends que c'est ni un XC ni un endurigide --> il navigue un peu entre les 2.
Cela reste mon avis, pas certain que tout le monde le partage pour autant, on a tous une sensibilité différente aux variabilités de matos, réglages, ...
Pour le coup, le cragger on s'approche de la case endurigide. On reste sur un débattement modeste, mais les valeurs de géometrie sont là, si il y'avait 20mm de débattement en plus tu me dirais que c'est un pur endurigide.
On est beaucoup plus proche de ce genre de vélo que d'un XC.
Et dans le comportement ça se ressent franchement. On parle jamais vraiment d'AM sur les semi rigide, pourtant c'est, je trouve, la case qui lui correspond bien je trouve.
Plus que de parler d'enduro d'ailleurs.
Justement, le truc un peu plus cool et passe partout c'est le Cube Reaction TM. T'as un reach un peu plus court, un angle à peine moins ouvert, tu gardes 130mm de débattement et un equipement un peu moins light que le Grand Canyon.
Et le Grand Canyon qui lui va carrément être l'entre deux, là c'est vraiment le trail par définition, plus fun qu'un XC, plus roulant qu'un AM.
Après, ce sont des nuances on est d'accord, dans l'absolue tu as deux roues une transmission et une paire de pédales.
En tous cas, à l'usage, c'est ce que je pense de ce vélo, super fun pour s'amuser mais si t'as pas de dénivelé du tout au final je pense que pour moi j'aurais plus pris le coup de partir sur le Cube ou le GC.
Après, si t'as le budget pour un tout mou adapté et de qualité enfaite objectivement tu passe encore dans un truc différent.
Pour être objectif, le semi rigide perso ça me conviens tout à fait, c'est fun, ça oblige à faire des efforts sur le pilotage et ça passe aux même endroits que les autres vélo pour peu que la géométrie soit adaptée.
Par contre, ça tabasse toujours quand même quand le terrain devient plus compliqué et le confort de manière générale ben tu arriveras jamais sur les performances d'un tout mou.
Donc sauf à rechercher spécifiquement un semi rigide, pour le rider lambda, tu as tout à gagner à partir sur un tout mou.
Enfin je m'en cache pas, en restant chez Radon par exemple, si j'avais eu plus de budget, je serais surement parti sur un Slide Trail.
Le Skeen c'est un Slide en plus gentil, pour le coup ça me semble idéal pour toi !
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