zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
heu.. de bonne conception, mais la fabrication est plus que douteuse.. les furious tout le monde connait, mais dans mon entourage, il y a eu pas mal de casse de meta.. et les composant d'origine, c'est de la m*rde.. prise de jeu dans les moyeux...etc.. Pour le même prix, prend plutot un scott voltage FR.. ou un Young talent industries...
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
nn pas voltage Fr yti only 8)
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
N'oubliez pas une chose: les garanties sont incessibles... Et concerne uniquement le premier acheteur. Donc tous les gugusses des petites annonces qui mettent que le vélo est encore sous garantie pour vous le vendre plus cher et plus facilement vous bernent un peu...
Vous, en tant que deuxième acheteur, n'aurez pas droit à la garantie..
C'est le jeu ma pauvre Lucette

Tout ca pour dire: achetez vos bike a des potes pour qu'ils puissent faire jouer la garantie pour vous, ou achetez du neuf, si vous voulez de la garantie qui fonctionne...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"pingouinnuclaire" disait:
N'oubliez pas une chose: les garanties sont incessibles... Et concerne uniquement le premier acheteur. Donc tous les gugusses des petites annonces qui mettent que le vélo est encore sous garantie pour vous le vendre plus cher et plus facilement vous bernent un peu... Vous, en tant que deuxième acheteur, n'aurez pas droit à la garantie.. C'est le jeu ma pauvre Lucette Tout ca pour dire: achetez vos bike a des potes pour qu'ils puissent faire jouer la garantie pour vous, ou achetez du neuf, si vous voulez de la garantie qui fonctionne...
Ce qu j'arrête pas de dire... Mais bon, on te rétorque... je lui file la facture et out le tralala.. Bref, le jour le SAV deviendra plus draconien (genre facture nominative + carte identité + register online)... ce sera de leur faute... qui plus est si le fabriquant/SAV/fournisseur offre des risetournes contre les abus...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Sauf si on arrive à bien s'entendre avec le vendeur à ce propos. Ça coute pas grand chose au vendeur de prendre un peu de temps pour récupérer le cadre, l'envoyer en SAV, et renvoyer le neuf à l'acheteur. Bien sur il faut qu'ils soient de la même région ou du même coin, pour éviter toutes arnaques.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Oui, c'est sûr... Mais bon quand on ramène un bike pour une expertise SAV, vaut mieux se pointer avec le bike entier (surtout si on l'as acheter complet).
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
sa y est fourche de retour SAV vraiment rapide le nouveaux SAV chez X1 racing en moins de 2 semaines la fourche est revenu.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
bonjour je viens sur ce poste pour un pote qui cherche un bike de freeride et on a pensé au furious parsqu'on peut l'avoir dans une tres bonne gamme de prix.... cependant en lisant les pages du poste j'ai entendu parler de pb bonbonne qui touche cadre défaillant mais sans trouver de réel confirmation nfin c'était un peu brouillon quoi... donc si je pouvais avoir quelque avis sur ce bike sachant que le modele serrait un Furious cg 2009 voila merci
furious06
furious06

inscrit le 03/09/09
17 messages
y'a aucun probleme mon gars la bombone passe, j' un un collegue qui 100kg il s' est mis dessus , la bombone elle est passer dans l' emplacement, sans toucher, c' est étudiez pour, si gracia le fait tu peut le faire. Bike trés compact , joueur,et maniable tu prendra du plaisir avec.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
j'imagine bien que c'est fait pour mais bon en lisant un peu le forum j'ai pu comprendre que c'est des pb qui existé....
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
mdr.. alors tu peux me dire pourquoi sur deux cadres que j'ai eu, ça touche?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
alors zodd c'est quoi les probleme que tu as eu?
Miko56
Miko56

inscrit le 30/03/08
144 messages

Salut, Bon moi je change de sujet un peu mais tout en restant dans le Furious ! Alors voilà: j'ai acheter un cadre Furious VIP, je me suis fait un propre montage perso, j'ai tout ce qu'il me faut... Sauf le Boitier de pédalier, j'ai acheter un pédalier Truvativ Holzfeller OCT 1.1 170 mm 38 Dents . Celui là quoi : chainreactioncycles.com Mais voilà ! Il n'y a pas de boitier de pédalier avec ! Alors j'aimerais avoir vos conseils pour un boitier de pédalier S.V.P. ! Parce là je craque vraiment ! Je n'ai encore jamais rouler avec , et il m'attend dans ma chambre ^^ J'avais pense à ce Boitier Truvativ Howitzer Team Bottom Bracket : chainreactioncycles.com Je pense que si je le prend en 83 mm il passe nan ? Si il y a quelqu'un parmis vous qui à ce pédalier et ce boitier , j'aimerais avoir son avis , et meem si vous ne l'avez pas j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Merci d'avance

MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Bah faut mesurer ton boitier, tout simplement!
Miko56
Miko56

inscrit le 30/03/08
144 messages
Bah tout simplement ...^^ J'en ai jamais eu de boitier , c'est un montage perso jamais monté de boitier dessus. Quand je prend la mesure sur le cadre je lit 83 mm... C'est pour ca que je suppose que c'est bon, mais au lieu de me faire confiance je prefere demander à des personnes qui le savent déja ^^
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
si sur le cadre tu lis 83 prend un 83 ;) c'est le pire en plus que tu ais le velo dans la chambre mais sans pédalier parsque tu peux pas monté dessu malgré le faite qu'il roule c'est pas comme si il avai pas la fourche ou pas de roue parsque la ça resemblerais plus a un vélo donc pas trop envi ou alors sans frein tu peu en faire mais c'est casse gueule la tu peux monté dessu uniquement assis ...
Miko56
Miko56

inscrit le 30/03/08
144 messages
ARFF CHUTE TONY TU ME DEGOUTE ENCORE PLUS !!!! ^^ La il réssemble à un petit MX sans les manivelles :arrow: :arrow: Bah oui je sasi bien que j'ai beau lire 83mm je le prendrais mais je voudrais des avis ... pour pouvoir commander au plus vite
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"tony_larsouille" disait:
Pas totalement, je me rapelle avoir posté cette photos du fufu blanc de atherton à la rampage il avait pas de rocco mais un fox avec ressort ti et je crois que c'était dhx5
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
"Miko56" disait:
ARFF CHUTE TONY TU ME DEGOUTE ENCORE PLUS !!!! ^^ La il réssemble à un petit MX sans les manivelles :arrow: :arrow: Bah oui je sasi bien que j'ai beau lire 83mm je le prendrais mais je voudrais des avis ... pour pouvoir commander au plus vite
c'est bon pour un 83mm
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
alors zodd c'est quoi les probleme que tu as eu?
alors, premier problème: Bases arrières de travers car la fixation de l'amortisseur était soudée de travers. Du coup l'amorto n'était pas dans l'alignement du cadre et était impossible à enlever, et encore pire pour le remettre. Après moulte prise de têtes (plusieurs longues semaines) j'ai réussi à avoir un autre cadre qui lui avait le trou du top tube pour laisser passer la bombone légérement de travers. du cou^p sur les gros compressions, la bombone touche.. et l'alèsage de la douille de direction était hors côtes, ce qui a rendu le montage d'un JDD impossible.. Et le pire c'est la mauvaise fois du revendeur officiel de commencal (et de commencal eux même).. on a essayé, sur mon premier cadre, de me faire croire que les bases de travers, c'était normal, que c'était la cinématique qui était comme ça.. j'ai du me prendre la tête avec eux comme c'est pas permis.. j'ai compris la réticence du revendeur à me changer mon cadre quand j'ai appris que commencal lui facturait 1550€ le cadre sans amorto remboursé seulement en avoir si ils acceptaient le SAV.. (je rappelle qu'à ce moment là on trouvait sur le net des kit cadre VIP à 899€ sur le net..) Et je ne parle pas du jeu dans la roue avant à la troisième sortie, où de la roulette de l'antiD fendu au bout d'une semaine.. etc.. Et oui y en a eu d'autre..lol.. pour moi commencal, c'est finit.. comme je l'ai déjà dit, ils font des super vélo sur le papier, des bonnes idée, mais la qualité de fabrication n'est pas à la hauteur de la conception, et c'est bien dommage.. surtout lorsque l'on essaie de te faire croire que c'est normal.. pour info, sur le bras arrière, il y avait 1cm de décalage sur la droite.. donc pas besoin de mesure pour le voir.. et bien même avec un réglé pour mesurer, on me disait que c'était normal..
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"Nico.tmm" disait:
Pas totalement, je me rapelle avoir posté cette photos du fufu blanc de atherton à la rampage il avait pas de rocco mais un fox avec ressort ti et je crois que c'était dhx5
ouai sans doute parsque les aterthon sont sponso fox je crois quand je disais comme ça c'est juste avec la 40 et ben zodd pas cool ce qui t'es arriver de toute façon le collègue va se prendre un demo 7... ce qui 'enerve le plus dans ton cas c'est la mauvaise foi des revendeurs et des comerciaux
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
exactement.. qu'il y ai un problème de fabrication, ça arive, c'est pas bien grave.. mais qu'on essaie de te prendre pour un con en te disant que c'est normal..là c'est pas pareil.. de toute façon le milieux du bike en général me fait gerber..
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
pk te fais gerber?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Bin au niveau du réseau de distribution déjà, quand on voit les prix pratiqués chez nous, la mauvaise fois de beaucoup de vendeur, les intermédiaires qui se gavent.. Ensuite la mentalité, sans aller bien loin, il suffit de regarder sur ce forum, le nombre de poseurs qui passent leur temps à comparer la taille de leur chibre... qui croient que tout leur est du du haut de leur 15 ans.. enfin, je vais pas refaire le monde.. mais la mentalité freeride à la cool s'est bien perdu.. maintenant tout est comme dans les autres sports.. l'image, le paraitre..etc.. si je continu à participer, c'est juste pour le plaisir de rider et parce qu'il m'arrive encore de croiser des personnes qui pensent comme moi.. ;)
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
"zodd_the_immortal" disait:
Bin au niveau du réseau de distribution déjà, quand on voit les prix pratiqués chez nous, la mauvaise fois de beaucoup de vendeur, les intermédiaires qui se gavent..

Ensuite la mentalité, sans aller bien loin, il suffit de regarder sur ce forum, le nombre de poseurs qui passent leur temps à comparer la taille de leur chibre... qui croient que tout leur est du du haut de leur 15 ans.. enfin, je vais pas refaire le monde.. mais la mentalité freeride à la cool s'est bien perdu.. maintenant tout est comme dans les autres sports.. l'image, le paraitre..etc.. si je continu à participer, c'est juste pour le plaisir de rider et parce qu'il m'arrive encore de croiser des personnes qui pensent comme moi.. ;)

Je me sens moins seul comme ca...
On est tombé dans la facilité, il suffit d'avoir de l'argent maintenant, et de se croire tout permis...
Elle est loin l'époque où un gars sur un V10 était un mec qui avait du bagage et qui "le méritait"
Maintenant on a des merdeux en V10, fils a papa au possible, des cailles en Kaiser, et d'autres...