Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"zodd_the_immortal" disait:
Bin au niveau du réseau de distribution déjà, quand on voit les prix pratiqués chez nous, la mauvaise fois de beaucoup de vendeur, les intermédiaires qui se gavent.. ;)
Je veux juste insister sur ce point... Je penses bien que le milieu du bike te fasse "Gerber". En même temps, cherches pas à savoir pourquoi là ou je bosse ils n'ont fait que Commençal 1 an. Et que si on en vend en 2010 c'est que le choix n'est pas de nous. Ils prennent les gens pour des pigeons, leurs comptes sont dans un paradis fiscal... ça c'est connu. Il faut bien payer le parc de voitures de Max Commençal (R8, Cayenne, 911, Hummer...) Pour te dire, la marge sur un vélo est faible. ça reste "confidentiel" mais comparé à du textile c'est 3 fois rien. Je m'explique. Vas dans un Sport2000. Sur l'étiquette le prix d'achat est marqué (suffit d'inverser, enfin de lire à l'envers un chiffre et de placer une virgule). Bah je suis allé acheter mes chaussures là bas. 80€ la paire de Levi's. Prix d'achat sur l'étiquette? ***/****/03462/**** (les étoiles = d'autres codes). En gros, la paire revient HT au magasin à 26€34. ça pour moi c'est se gaver de façon absolument minable. Dans le vélo, je parle des vélos complets, les marges sont ridicules, Un vélo vendu 999€ s'achète grosso merdo plus de 500€. Enlèves 20% de TVA. Il reste plus que 800€ dans la caisse. Les frais de montage, la première révision, le temps passé à le vendre. Pour peu qu'il y ai encore dans l'année qui suit un passage en garantie, il ne reste "que" 150€ Oui, un magasin coute cher, faut payer les taxes, les impots, le stock, les vendeurs, l'eau, etc...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
j'ai pas dit que c'était les magasins qui se font une marge de fou.. car ce qui n'est pas normal, c'est quand un magasin achète son stock plus cher qu'un particulier sur le net.. comment veux tu t'aligner? à l'achat, tu es déjà plus cher..
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
j'ai pas dit que c'était les magasins qui se font une marge de fou.. car ce qui n'est pas normal, c'est quand un magasin achète son stock plus cher qu'un particulier sur le net.. comment veux tu t'aligner? à l'achat, tu es déjà plus cher..
Ce que je disais le mois dernier... Des fois, on va faire un tour sur CRC, Kompressor etc... Comment veux-tu pouvoir jouer le jeu? Les marques ne le jouent pas ce jeu là... Enfin. Si vous voulez être riche c'est pas un magasin de vlo qu'il faut ouvrir
Miko56
Miko56

inscrit le 30/03/08
144 messages
"pingouinnuclaire" disait:
Bin au niveau du réseau de distribution déjà, quand on voit les prix pratiqués chez nous, la mauvaise fois de beaucoup de vendeur, les intermédiaires qui se gavent.. Ensuite la mentalité, sans aller bien loin, il suffit de regarder sur ce forum, le nombre de poseurs qui passent leur temps à comparer la taille de leur chibre... qui croient que tout leur est du du haut de leur 15 ans.. enfin, je vais pas refaire le monde.. mais la mentalité freeride à la cool s'est bien perdu.. maintenant tout est comme dans les autres sports.. l'image, le paraitre..etc.. si je continu à participer, c'est juste pour le plaisir de rider et parce qu'il m'arrive encore de croiser des personnes qui pensent comme moi.. ;)
Je me sens moins seul comme ca... On est tombé dans la facilité, il suffit d'avoir de l'argent maintenant, et de se croire tout permis... Elle est loin l'époque où un gars sur un V10 était un mec qui avait du bagage et qui "le méritait" Maintenant on a des merdeux en V10, fils a papa au possible, des cailles en Kaiser, et d'autres...
O& bah moi désoler mais j'ai 19 ans et pour avoir mes vélos j'ai travailler ! Ca fait maintenant ma 4eme année que je suis dans l'apprentissage alors mes vélos c'est mon argent ! Peut etre que ce message ne me concernait pas, mais en tout cas je me sentais visé ... Alors maintenant si vous voulez bien , nous sommes sur le post du Furious alors parlons-en ! Quelqu'un a t-il ce boitier de pédalier S.V.P c'est vraiment urgent j'ai besoin de rouler ... Et est-ce que mon pédalier Holzfeller à 38 Dents passe. Parceque lorsque je le met a coté de mon furious il doit y avoir un éspace de 3Cm environ alors j'éspere que ces quelques centimetres seront occupés par les bagues du boitier.. Quelqu'un le sait ? MERCI
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
complètement.. à titre d'exemple, en temps que particulier, même en payant les frais de port, la douane, la TVA, si j'achete à un magasin aux USA, ça me coute qd même 35% de moins qu'en France.. En France où les importateurs achète directement au fabricant et non pas à un bouclard du colorado, profite des remise d'achat de masse et dont les frais de port son minime du fait de possibilité de fret grâce à la quantité.. cherchez l'erreur..
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
et on peut se mettre aussi à la place du client qui a acheté sa paire d'elixir 400e en magasin. qui veut les revendre d'occaz 250€ et qui voit les gens lui dire:"mais sur kompressor bike, on les trouve à 170€ neuf" .. et en gros soit il les lache à 100€ soit il les garde.. la prochaîne fois, vous pensez qu'il sera près à repayer une paire de freins le prix fort? théorie applicable au furious justement que l'on a vu à 1350€ pour le normal et 1600 pour le CG sur veloflash.. comment vont faire ceux qui ont payer 3000€ pour leur CG le jour où ils veulent changer de vélo?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Pour l'occasion, c'est une maquette du système économique actuel. Plus rien n'a de valeur, ou bien alors plus personne ne connait la valeur des choses. Forcément, ELIXIR CaRbone 200 la paire à 470€ en magasin, 230 sur le net :shock: Grosses problématiques, c'est sur, moi j'ai acheté ma chaine ou je bosse, malgré ma remise, 4€ plus cher que sur le net... Tu veux faire quoi fasse à ça? Si ya pas un jour une personne, un organisme, qui reprendra la chose en main, ça va empirer. Normal que l'occase se vend pas, on est là pour vendre, mais pas pour brader ni se prostituer à lacher -60% sur du matos de l'année en cours!
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
bin j'ai un bouclard vers chez moi qui ne commande plus du shimano par shimano france, mais pas l'espagne par exemple.. je ne sais pas si c'est la solution.. mais du coup il peut s'aligner.. sinon, pour ma part, j'évite d'acheter des marque que je sais qui seront bradé plus tard... ou alors, j'achete qd c'est déjà bradé... mais bon je ne sais pas où est la solution.. surtout qu'en plus je ne te raconte pas toutes les idioties que j'ai pu entendre par certains bouclard.. j'ai eu beaucoup de mal pour en trouver des compétent..
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
bin j'ai un bouclard vers chez moi qui ne commande plus du shimano par shimano france, mais pas l'espagne par exemple.. je ne s ais pas si c'est la solution.. mais du coup il peut s'aligner.. sinon, pour ma part, j'évite d'acheter des marque que je sais qui seront bradé plus tard... ou alors, j'achete qd c'est déjà bradé... mais bon je ne sais pas où est la solution.. surtout qu'en plus je ne te raconte pas toutes les idioties que j'ai pu entendre par certains bouclard.. j'ai eu beaucoup de mal pour en trouver des compétent..
C'est un peu toujours la même chose. Un magasin sous une grande enseigne ne peut acheter autre part que chez les fournisseurs préconisés. Bon je vais rouler, un peu d'urban' fixed et je réponds plus complètement quand je rentre
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"Miko56" disait:
Bin au niveau du réseau de distribution déjà, quand on voit les prix pratiqués chez nous, la mauvaise fois de beaucoup de vendeur, les intermédiaires qui se gavent.. Ensuite la mentalité, sans aller bien loin, il suffit de regarder sur ce forum, le nombre de poseurs qui passent leur temps à comparer la taille de leur chibre... qui croient que tout leur est du du haut de leur 15 ans.. enfin, je vais pas refaire le monde.. mais la mentalité freeride à la cool s'est bien perdu.. maintenant tout est comme dans les autres sports.. l'image, le paraitre..etc.. si je continu à participer, c'est juste pour le plaisir de rider et parce qu'il m'arrive encore de croiser des personnes qui pensent comme moi.. ;)
Je me sens moins seul comme ca... On est tombé dans la facilité, il suffit d'avoir de l'argent maintenant, et de se croire tout permis... Elle est loin l'époque où un gars sur un V10 était un mec qui avait du bagage et qui "le méritait" Maintenant on a des merdeux en V10, fils a papa au possible, des cailles en Kaiser, et d'autres...
O& bah moi désoler mais j'ai 19 ans et pour avoir mes vélos j'ai travailler ! Ca fait maintenant ma 4eme année que je suis dans l'apprentissage alors mes vélos c'est mon argent ! Peut etre que ce message ne me concernait pas, mais en tout cas je me sentais visé ... Alors maintenant si vous voulez bien , nous sommes sur le post du Furious alors parlons-en ! Quelqu'un a t-il ce boitier de pédalier S.V.P c'est vraiment urgent j'ai besoin de rouler ... Et est-ce que mon pédalier Holzfeller à 38 Dents passe. Parceque lorsque je le met a coté de mon furious il doit y avoir un éspace de 3Cm environ alors j'éspere que ces quelques centimetres seront occupés par les bagues du boitier.. Quelqu'un le sait ? MERCI
pourquoi t'es tu senti visé? je ne vois pas du tout le rapport..Tu as été correct, ton message est clair et bien écrit.. tu n'as rien à te reprocher qui fasse que tu puisse te sentir visé ;) Pour ton boitier, il te faut un boitier howitzer.. le normal ou le team (c'est pareil a part qq grammes), et en 83mm. et suis bien les instructions de montages pour mettre les bagues qu'il faut coté plateau.. sinon, il faut faire attention, truvativ vendent leurs pédaliers sans le boitier.. Et un dernier conseil, met du frein filer moyen sur les visses qui tiennent les manivelles, et fait attention au couple de serrage, pas assez fort, ça se dévisse (d'où l'utilité du frein filet) et trop fort elles cassent (super facilement)..
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
et on peut se mettre aussi à la place du client qui a acheté sa paire d'elixir 400e en magasin. qui veut les revendre d'occaz 250€ et qui voit les gens lui dire:"mais sur kompressor bike, on les trouve à 170€ neuf" .. et en gros soit il les lache à 100€ soit il les garde.. la prochaîne fois, vous pensez qu'il sera près à repayer une paire de freins le prix fort? théorie applicable au furious justement que l'on a vu à 1350€ pour le normal et 1600 pour le CG sur veloflash.. comment vont faire ceux qui ont payer 3000€ pour leur CG le jour où ils veulent changer de vélo?
après , comment est on sensé acheter en shop quand on étudie et qu'on est un boulet comme moi qui change toujours son matos :roll: si je devais vendre une pièce d'occasion 50% du prix magasin à chaque fois pour en racheter une nouvelle , sa ne serais pas trop possible quand tu peux avoir les pièces moins cher sur le net que quand elles arrivent en magasin et que tu n'as pas de salaire , il faut choisir entre un vélo "normal" qui aide un shop ou un vélo de fou qui contribue à la vpc etc .. s'est moyen comme choix faut être riche / ou raisonnable pour son vélo
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
"Miko56" disait:
Bin au niveau du réseau de distribution déjà, quand on voit les prix pratiqués chez nous, la mauvaise fois de beaucoup de vendeur, les intermédiaires qui se gavent..

Ensuite la mentalité, sans aller bien loin, il suffit de regarder sur ce forum, le nombre de poseurs qui passent leur temps à comparer la taille de leur chibre... qui croient que tout leur est du du haut de leur 15 ans.. enfin, je vais pas refaire le monde.. mais la mentalité freeride à la cool s'est bien perdu.. maintenant tout est comme dans les autres sports.. l'image, le paraitre..etc.. si je continu à participer, c'est juste pour le plaisir de rider et parce qu'il m'arrive encore de croiser des personnes qui pensent comme moi.. ;)

Je me sens moins seul comme ca...
On est tombé dans la facilité, il suffit d'avoir de l'argent maintenant, et de se croire tout permis...
Elle est loin l'époque où un gars sur un V10 était un mec qui avait du bagage et qui "le méritait"
Maintenant on a des merdeux en V10, fils a papa au possible, des cailles en Kaiser, et d'autres...

O& bah moi désoler mais j'ai 19 ans et pour avoir mes vélos j'ai travailler ! Ca fait maintenant ma 4eme année que je suis dans l'apprentissage alors mes vélos c'est mon argent ! Peut etre que ce message ne me concernait pas, mais en tout cas je me sentais visé ...
Alors maintenant si vous voulez bien , nous sommes sur le post du Furious alors parlons-en !

Quelqu'un a t-il ce boitier de pédalier S.V.P c'est vraiment urgent j'ai besoin de rouler ...
Et est-ce que mon pédalier Holzfeller à 38 Dents passe. Parceque lorsque je le met a coté de mon furious il doit y avoir un éspace de 3Cm environ alors j'éspere que ces quelques centimetres seront occupés par les bagues du boitier.. Quelqu'un le sait ? MERCI

Tu donnes toi même la réponse: tu as travaillé pour te payer ton matos, donc tu fais partie de ces gens qui méritent ce qu'ils ont entre les jambes!
Perso, ca fait 10 ans que je travaille pour me payer mes vélos... J'ai commencé avec un Semi de m**** puis de mieux en mieux ...
Je pense faire partie des gens qui méritent leur bike
Je te rassure, tu n'as pas à te sentir visé!
(moi je visais entre autres jus d'pomme, maykone, bullpitman, et tout le toutim!)
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Merci je commence à etres connus sur le site deudieu Sa serai bien de revenir au sujet les gars
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Le sujet est une discution. Mais une discussion en cache souvent une autre :wink: Si non, parei, j'ai commencé à bosser ya pas si longtemps, bah quand je laisse 470€ dans un vélo je peux me targuer de savoir d'ou ils viennent et de comment je les ai fait venir... ça change carrément tout!
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouai ok c'est ce que je pensai aussi c'est vrai que c'est un peu degoutant les minots qui pleure papa et maman pour avoir le V10 et qu'ils n'en font rien de particulier alors que toi tu t'es saigné au boulot pendant un an et toute tes economie de l'année passe sur un bike que tu a pus trouver en destock enfin...puis les jeunes tu les croisent sur les pistes c'est plus bonjour plus salut meme pas un tchek mais bon pendant la descente tu remet vite tous le monde à sa place quand au importateur qui se gavent je suis du meme avis c'est bien malhonnête enfin....
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
pour revenir au furious un petit peux, nouveaux cintre Sunline Vone OS en 745mm et nouvelle sele sortie d'un meta 6 superteam( qui est quand meme mieux que la grosse sdg)
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Comment vous expliquez alors que mon revendeur arrive à sortir des Hope V2 moins cher que n'importe quel site de VPC ? Autre exemple, mon Intense 951 : 3100€ le cadre avec amorto pour le client, 2200€ pour lui toutes taxes déduises. Certes c'est sur un cadre à 3000€, mais je connais peu de profession ou il existe des marges de près de 50%... Le pire ? C'est qu'il m'avoue se faire moins de marge que sur du Lapierre par exemple... Et pourtant ça reste un des magasins les moins cher de la région... Alors nous faites pas pleurer sur votre profession, ouvrez les yeux et regardez un peu autour de vous...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"kingofgt" disait:
Comment vous expliquez alors que mon revendeur arrive à sortir des Hope V2 moins cher que n'importe quel site de VPC ? Autre exemple, mon Intense 951 : 3100€ le cadre avec amorto pour le client, 2200€ pour lui toutes taxes déduises. Certes c'est sur un cadre à 3000€, mais je connais peu de profession ou il existe des marges de près de 50%... Le pire ? C'est qu'il m'avoue se faire moins de marge que sur du Lapierre par exemple... Et pourtant ça reste un des magasins les moins cher de la région... Alors nous faites pas pleurer sur votre profession, ouvrez les yeux et regardez un peu autour de vous...
Bah vas acheter tes baskets 150€ prix d'achat 35€ à Sport2000... Là c'est se faire enculer, à sec et au gravier. Et 2100€ / 3000€ c'est pas 50% de marge...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
50% de 2000€ ça fait 1000€ ce qui nous ramène le prix à 3000€. 50% de marge je considère sur le prix auquel il le touche. Tu vas pas m'apprendre à faire des maths :lol: Oé mais le mec qui vends des chaussures ne se plaint pas lui :twisted:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"Miko56" disait:
Perso les avis sur les gents qui ont des bikes fou c'est de la merde, certes il y a les deux glands du fofo mais autrement moi par exemple je travail pour mon m3 et voilà c'est pas plus compliqué là où tu vois la différence c'est sur le terrain
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
:lol: Tu croie que je travaille pas ? SA FAITE 2 mois que jen cHI POUR M'ACHETER MON cintre ... [size=7]encore un qui ses pas se qui dis ... [/size]
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
Je sais que je ne suis pas un modèle pour l'orthographe, mais s'il vous plaît essayer de faire un petit effort. Merci et à bientôt
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
et pour le V10 tu travail depuis combin de temps 8 ans :lol: bien sympa ton furious cg antho
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
c'est même pas une question de bosser ou pas.. tant mieux pour certain si leur parents les gatent, tant mieux pour d'autre si le fruit de leur labeur leur permet de se faire plaisir.. Ce qui est lourd c'est le comportement de certain, comportement puérils,irrespectueux, autant envers nous, qu'envers le matos lorsque certains achètent un vélo dont ils ne connaissent pas du tout les caractéristiques mais juste parcequ'il en jette.. Poser des questions sur un forum, c'est normal, c'est le but.. mais lorsque l'info se trouve sur le site du constructeur ou bien si c'est pour la poser en sms façon "wesh", ou encore si c'est pour dire "G budjet no limit mais jy konai kedal, dite moa c koi le mie?"Là ça sert ç rien.. et je ne parle pas de ceux qu'on trouve sur les spots, qui ne shappent pas, sont habillés full monster, full fox avec les cheveux soigneusement mis en batailles, laissent des cannettes de bieres, des restes mcdo, des mégots de bédo en pleine foret, et même si ils roulent bien pour certain, te jugent parceque tu rentre pas le double taillewihp front no hand foot in your head de mes couilles, les poseurs quoi..limites ils prendraient un accent anglais pour faire bien..lol toute cette clique donne une image bien différente du freeride que j'ai pu connaitre.
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
ZODD pourquoi ta la haine comme sa et c'est quoi cet ancien esprit du freeride que ta connu et qui se perd ?