"zodd_the_immortal" disait:Je veux juste insister sur ce point... Je penses bien que le milieu du bike te fasse "Gerber". En même temps, cherches pas à savoir pourquoi là ou je bosse ils n'ont fait que Commençal 1 an. Et que si on en vend en 2010 c'est que le choix n'est pas de nous. Ils prennent les gens pour des pigeons, leurs comptes sont dans un paradis fiscal... ça c'est connu. Il faut bien payer le parc de voitures de Max Commençal (R8, Cayenne, 911, Hummer...) Pour te dire, la marge sur un vélo est faible. ça reste "confidentiel" mais comparé à du textile c'est 3 fois rien. Je m'explique. Vas dans un Sport2000. Sur l'étiquette le prix d'achat est marqué (suffit d'inverser, enfin de lire à l'envers un chiffre et de placer une virgule). Bah je suis allé acheter mes chaussures là bas. 80€ la paire de Levi's. Prix d'achat sur l'étiquette? ***/****/03462/**** (les étoiles = d'autres codes). En gros, la paire revient HT au magasin à 26€34. ça pour moi c'est se gaver de façon absolument minable. Dans le vélo, je parle des vélos complets, les marges sont ridicules, Un vélo vendu 999€ s'achète grosso merdo plus de 500€. Enlèves 20% de TVA. Il reste plus que 800€ dans la caisse. Les frais de montage, la première révision, le temps passé à le vendre. Pour peu qu'il y ai encore dans l'année qui suit un passage en garantie, il ne reste "que" 150€ Oui, un magasin coute cher, faut payer les taxes, les impots, le stock, les vendeurs, l'eau, etc...Bin au niveau du réseau de distribution déjà, quand on voit les prix pratiqués chez nous, la mauvaise fois de beaucoup de vendeur, les intermédiaires qui se gavent..
inscrit le 21/09/08
6544 messages