zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
j'ai pas la haine, où tu as vu ça.. d'ailleurs, je n' ai fait aucune remarque te concernant. Déjà pour les relations avec les marques, j'ai trop été souvent pris pour un c*n.. genre mauvais modèle d'amorto reçut, cadre tordu, pièces mal assemblées etc.. et à chaque fois on a essayé de me faire croire que c'était normal... Ensuite, pour l'esprit freeride, ce que je trouve qui se perd, c'est le coté Nature de notre sport, le coté fun sans prise de tête.. Vers chez nous, nous avons un spot bien sympa régulièrement dégradé.. bosses abîmées, déchets divers et variés laissés à même le sol.. etc.. et c'est souvent des minots qui se sont appropriés le spot qui pourrissent tout. On a beau leur faire remarquer, y a rien à faire.. y en a même qui roulent sans aucune protection et qui se moquent de toi quand tu leur dit que ça serait mieux qu'ils mettent un casque. Y a un gamin de 13 ans l'autre jour qui m'a dit que mon vélo (un subsin) était bof avec son v-brake à l'arrière et qu'il préférait son P2 chromo.. on voit de suite l'échelle de valeurs.. j'ai même un collègue qui m'a parlé que certains riders dénonçaient ceux qui shappaient..hallucinant non? ou une autre anecdote, un jeune de 15 ans au magasin près de chez moi qui s'est moqué du vélo de ma copine (un FR6) en disant à ses parents qui étaient là pour lui payer un freeride (tant mieux pour lui mais il pourrait avoir conscience de la chance qu'il a), que le FR6 c'est décath, c'est de la merde, le tout avec un sourire narquois.. j'ai fait celui qui n'entendais pas... mais bon.. En tout cas l'ambiance "slopestyle" c'est pas mon truc... le truc où il faut porter des fringues de telle marque, avoir tel vélo, boire telle boisson, et avoir l'air "cool".. c'est pas pour moi.. Je préfère monter à la cool au sommet d'une montagne avec mes potes, me poser, regarder le paysage, par où je vais descendre et profiter de la belle descente qui s'offre à moi... désolé si je laisse une impression de mec aigri, car c'est pas du tout le cas, mais je m'identifie de moins en moins à la mouvance actuelle, c'est tout.. edit: d'ailleurs, si tu vas sur VV, tu verras que je n'ai pas besoin de faire ce genre de post.. en même temps on n'y trouve pas les même personne.. :roll:
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
C'est vrai que sur vélovert les gars sur les forum n'ont la memes mentalité que sur 26in mai bon y doit y avoir moins de gamin, et concernant les gamins qui se foute de toi car tu as des vélo décathlon t'inquiete pas par chez moi y'en a qui roule avec des gros dh mai seulement en ville , je ne les es jamais vu rouler sur une piste et apres sa vien parlé car sa plus les moyens J'avais bien vu que tu na pas fais d'allusion a moi et je t'en remercis, depuis que certains mon taillé sur le forum sa ma calmé mai je dis ce que je pense c tous
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
c'est vrai que certain t'ont mis dans le même sac que d'autres.. mais en lisant un peu tes messages (du moins ce que j'ai vu), je ne vois pas de raison de le faire ;) Mais ils faut les comprendre, car à force, ça devient usant de voir notre forum de plus en plus se discréditer, et du coup les gens ont tendance à partir au quart de tour.. mais t'inquiète pas, il n'y a que les c*n qui ne changent pas d'avis ;) en tout cas cette discution n'est pas entièrement hors sujet, étant donné qu'elle visait au début à critiquer la politique menée par commencal.. ce qui peut servir à donner des informations aux future possesseurs de furious..
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
OUAI Tu met
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
il doit manquer des mots là..lol
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Perso je ne fais quasiment plus que fréquenter le forum VV (pseudo florent333), bien plus mature qu'ici ou la moyenne d'age tourne à 15ans...
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
G 27 ans mon gars ya pas que des enfants ici et heureusement sinon on avancerais pas bocoup ET toi zodd tu a quel ages
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
30.. arfff.. fait gaffe, j'ai l'impression d'avoir eu 27 ans hier..lol edit: y a des jeunes de 15 ans tout à fait mature aussi.. ;)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"bullpitman" disait:
G 27 ans mon gars ya pas que des enfants ici et heureusement sinon on avancerais pas bocoup ET toi zodd tu a quel ages
27 ans? Payes ta trisomie ou ton immaturité. J'ai pas parlé de la mentalité ni de ton orthographe. Jpense pas qu'il faut que je m'y lance, à chaque fois ça part en général-trash :roll:
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
"zodd_the_immortal" disait:
En tout cas l'ambiance "slopestyle" c'est pas mon truc... le truc où il faut porter des fringues de telle marque, avoir tel vélo, boire telle boisson, et avoir l'air "cool".. c'est pas pour moi.. Je préfère monter à la cool au sommet d'une montagne avec mes potes, me poser, regarder le paysage, par où je vais descendre et profiter de la belle descente qui s'offre à moi... désolé si je laisse une impression de mec aigri, car c'est pas du tout le cas, mais je m'identifie de moins en moins à la mouvance actuelle, c'est tout..
T'as résumé ma vision du mtb :wink: Mais bon après faut pas tomber dans le "sectaire", c'est à dire renier les autres, y'a du bon dans tout ... juste que dans certaines pratiques y'a des personnes plus "enervantes" que d'autres lol
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Virtuous." disait:
"zodd_the_immortal" disait:
En tout cas l'ambiance "slopestyle" c'est pas mon truc... le truc où il faut porter des fringues de telle marque, avoir tel vélo, boire telle boisson, et avoir l'air "cool".. c'est pas pour moi.. Je préfère monter à la cool au sommet d'une montagne avec mes potes, me poser, regarder le paysage, par où je vais descendre et profiter de la belle descente qui s'offre à moi... désolé si je laisse une impression de mec aigri, car c'est pas du tout le cas, mais je m'identifie de moins en moins à la mouvance actuelle, c'est tout..
T'as résumé ma vision du mtb :wink: Mais bon après faut pas tomber dans le "sectaire", c'est à dire renier les autres, y'a du bon dans tout ... juste que dans certaines pratiques y'a des personnes plus "enervantes" que d'autres lol
Surtout qu'a 27/30 ans (je sais de quoi je parle) on a un truc en plus que les "poseurs" de 15/17ans... La vie!!! On a 10 ans d'avance sur eux, donc on a forcement une autre philosophie qui nous place automatiquement au dessus des ces pokemons!!! Et ca n'empeche pas d'avoir le fun!!! NO STRESS!!! Eh! Nous le dimache soir on mate la tele,on fait pas nos devors!!! :lol: Apres y a les exceptions (PJ entre autre)! PS: Bullpitman, avec ton ecriture, je te donnais pas plus de 18 ans... Désolé! Eh ouai, prendre du plaisir sans se prende la tete... c'est mon leitmotive! Pour ca, j'ail'education de mon fils! :wink: A méditer les pioupiou!!
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Tkt on a tous une part de jeunesse dans notre tête qui reste même si l'on a 25/30 ans mai c vrai que l'on fait pas parti de pioupiou et certain ce permettent de nous repondre sur les forum comme si on était leur potes alors que l'on est la pour les guidé un peut dans leur futur achat de bike ou tout autre chose comme le matériel ou encore leur mode de ride donc voila j'esperes qu'auprès de vous je passerais moins pour un trisomique comme l'on ma dit plus haut PS : faut respecter les gens handicapé car ils n'ont pas choisit leur état
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages

Tiens si interesse quelqu'un g un peu de materiel a vendre velovert.com

IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"kalim" disait:
Pour ca, j'ail'education de mon fils! :wink: A méditer les pioupiou!!
Zinda, kes tu di toua? J'téklat la race, sever, tu me lourd, je v buté ta mer et tes ser! Pour moi il suffit juste de pouvoir choisir ses potes et son terrain, chose impossible pour certains, je le conçois. Mais là est bien toute la difficulté, on n'est pas non plus seul au monde (ou juste une bulle avec ses potes), il faut savoir qu'il y a des autres, qu'il faut savoir respecter, mais on aimerai bien qu'ils nous respectent! C'est impossible de s'en sortir vite fait, faut réfléchir! et pour ceux qui ont le terrain défoncé je vois pas quoi faire! À part migrer dans un coin pommé où personne ne viens, ou un endroit parfait...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je me retrouve dans les propos de iawl kalim et zodd.. pourtant je n ai que 21 ans... mais je pense que j ai commencé le bike, freeride ou bmx, il y a assez longtemps, a une epoque ou t etais apprecié pour ton comportement, pas parce que tu passes un 360, ou que t as un casque troy lee c est vrai que je vois des gars qui sont proches de mon age...ca me fait pitié d voir a quel point ils sont en mode "ricain superficiel" heureusement je traine sur des spots et avec des potes qui ont gardé la bonne valeur en tete pour ma part , je pense que bullpitman n a meme pas 16ans...tout du moins dans sa tete(eh oui autant faire des fautes comme tu les fait, ca te fait passer pour un niais, autant en regardant le fond de tes messages, on s'aperçoit que c'est vide aussi) meme pas capable d'ailleurs, de renseigner son profil, enfin je tapes sur bullpitman parce que c est le type du moment qui illustre le plus ce que je nomme si souvent "pinpin"...mais c est loin d etre le seul bref on note une masse de plus en plus importante de boulets sur ce forum, qui ne respectent meme pas les autres qui ne font aucun effort d ecriture qui te jugent a ton niveau, ou qui se prennent pour des stars, qui croient connaitre la vie et te prennent pour un con parce que t as un velo qui coute pas 2 mois de salaire... ou a te vanter telle piece pour son prix, sans en connaitre le fonctionnement ceux la me font bien marrer, on les retrouve souvent sur les spots, en rade parce qu ils ne savent pas devoiler une roue, ou reparer un derailleur au fil de fer(ou decapsuler sa H avec sa potence, ....)ou a pleurer parce qu il y a un poc sur leur fourche a 500 sesterces...(la liste est longue) qu on peut aussi rapprocher de ceux qui, pratiquant un sport dit vert, ne se genet pas pour trasher leurs paquets de clopes, emballages de barres cereales, ou cannetes de redbull un peu partout bref, je pense que ceux qui ont encore ce bon vieil esprit, ne doivent surtout pas le lacher....et qu on se retrouvera quand le vtt aura fini sa periode effet de mode (comme le skate il y a 10 ans en somme) de toute facon , je ne me presente plus, je dois etre dans la top liste des coups de gueule de ce forum.....mais a ma connaissance j ai jamais eu de prise de bec avec un des bon vieux esprits d ici, zodd, paikan , davelepec, ..et consorts sinon,quoi de neuf au niveau du furious?
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
on peut revenir aux furious un petit peux? ou pas.
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
"razgriz65" disait:
je me retrouve dans les propos de iawl kalim et zodd.. pourtant je n ai que 21 ans... mais je pense que j ai commencé le bike, freeride ou bmx, il y a assez longtemps, a une epoque ou t etais apprecié pour ton comportement, pas parce que tu passes un 360, ou que t as un casque troy lee c est vrai que je vois des gars qui sont proches de mon age...ca me fait pitié d voir a quel point ils sont en mode "ricain superficiel" heureusement je traine sur des spots et avec des potes qui ont gardé la bonne valeur en tete pour ma part , je pense que bullpitman n a meme pas 16ans...tout du moins dans sa tete(eh oui autant faire des fautes comme tu les fait, ca te fait passer pour un niais, autant en regardant le fond de tes messages, on s'aperçoit que c'est vide aussi) meme pas capable d'ailleurs, de renseigner son profil, enfin je tapes sur bullpitman parce que c est le type du moment qui illustre le plus ce que je nomme si souvent "pinpin"...mais c est loin d etre le seul bref on note une masse de plus en plus importante de boulets sur ce forum, qui ne respectent meme pas les autres qui ne font aucun effort d ecriture qui te jugent a ton niveau, ou qui se prennent pour des stars, qui croient connaitre la vie et te prennent pour un con parce que t as un velo qui coute pas 2 mois de salaire... ou a te vanter telle piece pour son prix, sans en connaitre le fonctionnement ceux la me font bien marrer, on les retrouve souvent sur les spots, en rade parce qu ils ne savent pas devoiler une roue, ou reparer un derailleur au fil de fer(ou decapsuler sa H avec sa potence, ....)ou a pleurer parce qu il y a un poc sur leur fourche a 500 sesterces...(la liste est longue) qu on peut aussi rapprocher de ceux qui, pratiquant un sport dit vert, ne se genet pas pour trasher leurs paquets de clopes, emballages de barres cereales, ou cannetes de redbull un peu partout bref, je pense que ceux qui ont encore ce bon vieil esprit, ne doivent surtout pas le lacher....et qu on se retrouvera quand le vtt aura fini sa periode effet de mode (comme le skate il y a 10 ans en somme) de toute facon , je ne me presente plus, je dois etre dans la top liste des coups de gueule de ce forum.....mais a ma connaissance j ai jamais eu de prise de bec avec un des bon vieux esprits d ici, zodd, paikan , davelepec, ..et consorts sinon,quoi de neuf au niveau du furious?
Tu m'a pas cité je suis tro déçu :) si tu viens pas avec le vélo quand tu passe chez nous tu va entendre parler de moi ps: ton frêre est dans le même panier puissance dix du fait qu'il soit de 84
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
pour en revenir au furious, mon pote qui m'a racheté mon furious est passé au mag pour voir ce qui pouvait être fait car la bombonne touche de plus en plus souvent le top tube. réponse: "y a rien a faire"... On fait quoi là maintenant? il a un gros freeride avec lequel il ne doit faire que des petits sauts?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Non tu demandes un remboursement!Car le produit possède un vice de fabrication. Ils vont te répondre: "faut mettre un amorto sans bonbonne, monsieur", comme sur un Furious 2010 que j'ai pu croisé dans un shop (monté en Marzo Roco R, il me semble". Et là, faut lui répondre: "je fais pas dans l' entrée de gamme, monsieur..."
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
si tu savais le mal que j'ai eu avec le premier cadre pour avoir un changement de cadre alors que en plus la patte de fixation de la biellette était soudée de travers... ils ne feront jamais un remboursement.. ça c'est sur.. d'autant que le vélo a roulé depuis.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
d'ailleurs, devant la mauvaise fois du bouclard, j'avais finit par appelé commencal.. qui en gros m'ont plus ou moins dit qu'ils s'en occuperai.. mais ils se sont contenté de dire au bouclard que je les avais appelé en direct... ce fut encore pire du coup après.. en gros ils se disent que comme tu es client, tu es benet, tu peux pas comprendre, et même si tu mesure avec un réglet que c'est de travers, si le bouclard dit que c'est normal, alors c'est que c'est normal.. un langage de sourd de fou.. sérieux j'en suis encore remonté de cet épisode.. j'ai failli arreter le vélo à cause de ces conneries, car pendant ce temps, j'ai vu passé avril, mai et juin sans pouvoir faire de vélo..
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
vas voir un autre bouclard si tu peux en espérent qu'il accepte de s'en occupé, moi le mien c'était trés trés bien démerdé
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Lettre recommandée de mise en demeure... Tu es dans ton droit (d'avoir un matériel qui fonctionne). Sinon tu exposes ton cas à une association de défense de consommateur ou DGCCRF expliquant le vice de fabrication... et que la solution de remplacement, un amorto précontrainte détente n'est pas à la hauteur des prestation pour lequel le bike est prévu (et surtout pour le prix que tu as payé!)... C'est un peut comme si tu achètais une ferrari à prix d'or avec un moteur de fiat punto...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Cherches pas chez Commençal, le type du SAV est un tocard né. J'aime pas parler comme ça, mais c'est malheureusement une (bien) triste réalité. C'est con, le furious est un plutôt bon bike. Mais ils se sont plantés dans la conception, et pour une grande marque comme eux c'est impensable. Mais ce qui est le plus grave, c'est de faire l'autruche, "Ah bon? 1cm? Mais non, c'est un décalage normal de soudure" (j'lai entendu de mes propres oreilles à la BRESSE. La seule solution? L'attaque. Comme dit Madd, balances le bouclard à la Repression des fraudes, Commençal dans le lot et fais intervenir une association de consommateurs. C'est très, trop con d'en arriver là, mais visiblement ils l'ont provoqué, enfin, bien voulu. Et question d'éthique, jamais un Commençal ne sera dans mon garage. Si c'est pour financer un pourit qui à ses comptes en Andorre (paradis fiscal), avoir un SAV qui n'en a que le nom... Bref, bon courage à ceux qui ont des problèmes, c'est pas fini!
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"razgriz65" disait:
je me retrouve dans les propos de iawl kalim et zodd... pourtant je n ai que 21 ans...
Et je n'ai que 16 ans, l'âge n'influe pas forcément sur la maturité :) (il n'y a qu'à voir plus haut) Sans vouloir faire mon péteux, juste que je suis en L donc tout de suite 8)
"razgriz65" disait:
de toute facon , je ne me presente plus, je dois etre dans la top liste des coups de gueule de ce forum.....mais a ma connaissance j ai jamais eu de prise de bec avec un des bon vieux esprits d ici, zodd, paikan , davelepec, ..et consorts
bizarre hein? pourquoi est-ce qu'on se prend pas la t^te avec les bons habitués? Pour zodd, chaud le coup j'avais suivi, c'est ballo. Aucunes marque ne devrai pouvoir laisser passer une erreur de cette taille et de ce type! Le contrôle n'est-il pas assuré dans les usines? Le SAV devrait alors être plus réactif.