j'ai pas la haine, où tu as vu ça.. d'ailleurs, je n' ai fait aucune remarque te concernant.
Déjà pour les relations avec les marques, j'ai trop été souvent pris pour un c*n.. genre mauvais modèle d'amorto reçut, cadre tordu, pièces mal assemblées etc.. et à chaque fois on a essayé de me faire croire que c'était normal...
Ensuite, pour l'esprit freeride, ce que je trouve qui se perd, c'est le coté Nature de notre sport, le coté fun sans prise de tête..
Vers chez nous, nous avons un spot bien sympa régulièrement dégradé.. bosses abîmées, déchets divers et variés laissés à même le sol.. etc.. et c'est souvent des minots qui se sont appropriés le spot qui pourrissent tout. On a beau leur faire remarquer, y a rien à faire.. y en a même qui roulent sans aucune protection et qui se moquent de toi quand tu leur dit que ça serait mieux qu'ils mettent un casque.
Y a un gamin de 13 ans l'autre jour qui m'a dit que mon vélo (un subsin) était bof avec son v-brake à l'arrière et qu'il préférait son P2 chromo.. on voit de suite l'échelle de valeurs..
j'ai même un collègue qui m'a parlé que certains riders dénonçaient ceux qui shappaient..hallucinant non?
ou une autre anecdote, un jeune de 15 ans au magasin près de chez moi qui s'est moqué du vélo de ma copine (un FR6) en disant à ses parents qui étaient là pour lui payer un freeride (tant mieux pour lui mais il pourrait avoir conscience de la chance qu'il a), que le FR6 c'est décath, c'est de la merde, le tout avec un sourire narquois.. j'ai fait celui qui n'entendais pas... mais bon..
En tout cas l'ambiance "slopestyle" c'est pas mon truc... le truc où il faut porter des fringues de telle marque, avoir tel vélo, boire telle boisson, et avoir l'air "cool".. c'est pas pour moi..
Je préfère monter à la cool au sommet d'une montagne avec mes potes, me poser, regarder le paysage, par où je vais descendre et profiter de la belle descente qui s'offre à moi...
désolé si je laisse une impression de mec aigri, car c'est pas du tout le cas, mais je m'identifie de moins en moins à la mouvance actuelle, c'est tout..
edit: d'ailleurs, si tu vas sur VV, tu verras que je n'ai pas besoin de faire ce genre de post.. en même temps on n'y trouve pas les même personne..
inscrit le 06/04/09
2518 messages