MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
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"Kona.shred.67" disait:
Mais ils se sont plantés dans la conception, et pour une grande marque comme eux c'est impensable.
Pourtant, y a bien des protos, puis des BAT (ou Commercial Realease) avant la production en série... sur lesquels doivent être effectué des tests pour homologation non? Il aurait du voir qu'en fin course/ butée, ça nickait le cadre... non?
"Kona.shred.67" disait:
Mais ce qui est le plus grave, c'est de faire l'autruche, "Ah bon? 1cm? Mais non, c'est un décalage normal de soudure" (j'lai entendu de mes propres oreilles à la BRESSE.
le marbre du soudeur il a dû prendre un sacré pete alors...
"Kona.shred.67" disait:
La seule solution? L'attaque. Comme dit Madd, balances le bouclard à la Repression des fraudes, Commençal dans le lot et fais intervenir une association de consommateurs.
Puis lance une peitiion, voir action collective... un page fessbouk, au passage, intitulée "Ca commence mal, je suis Furious"
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
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je pense que pour finir l'asso de conçomateur c'est le bien meilleur moyen mais bon comme le vélo à deja roulé tout ça je sais pas si ça peut toujours marqué enfin j'en prend compte le sav commencal n'est pas le meilleur...; comme je suis un peu à l'origine du débat sur la mentalité daans le mtb actuel je voudrais juste finir par les phrases d'un prophète nommai Kranked : "Ride hard Ride Free"
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
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le problème c'est que j'ai acheté un vélo pour m'amuser avec.. pas pour finir chez une asso de consommateur... :roll:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
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"zodd_the_immortal" disait:
le problème c'est que j'ai acheté un vélo pour m'amuser avec.. pas pour finir chez une asso de consommateur... :roll:
L'autre jour j'ai pris ma mob pour aller bosser, pas pour me faire culbuter par un connard ne connaissant pas les priorités à droites :wink: C'est con, mais c'est le jeu...
shuhgart
shuhgart

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Pour revenir sur le SAV commencal, Lorsque j ai contacté celui ci pour les nombreux problèmes que j'ai eu avec le furious : Jeu dans la roue AV Jeu dans la fourche + Té/pivot qui craquent Jeu dans l'encrage de l'amortisseur Amortisseur qui frotte etc... Réponse : "olala vous n'avez pas eu de chance avec votre Furious, mais pour vous consoler je vous envoie des stickers" Depuis j'ai revendu mes 2 commencal et je roule en Banshee :shock:
antony82
antony82

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sa me fait drole quand meme de vous entendre dire sa, je ne sais pas si c'est vos bouclard qui cherhce pas plus loin ou quoi, mais moi a chaque foie que je demande un passage en garantie chez eu je l'optien, je sais aussi que c'est grasse a mon bouclard qui sénerve aprés eux défoie
kingofgt
kingofgt

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Oui je sais pas comment vous faites mais j'ai jamais eut de problème avec les retours en SAV, ils ont toujours été accepté. Après des problèmes sur la fourche, ce n'est plus à Commencal de le prendre en garantie mais au constructeur. J'ajoute qu'en plus le SAV a été très performant, 2 semaines pour me renvoyer un autre cadre, je ne connais pas beaucoup de marque aussi performante. Ce qui est très limite je trouve, c'est de ne pas chercher à résoudre ce problème de bonbonne qui touche et de continuer à vendre des vélos...
Modo
kalim
kalim [Modo]

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Si c'est comme ca, je vais attendre le rockrider 10fr!!! :lol:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

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je pense que tout dépend du bouclard en fait.. et des relations qu'il entretien avec eux.. tout simplement..
MadRider974
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inscrit le 07/04/09
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"zodd_the_immortal" disait:
je pense que tout dépend du bouclard en fait.. et des relations qu'il entretien avec eux.. tout simplement..
Je dirais même plus, du nombre de bikes achetés et au montant des dettes...
shuhgart
shuhgart

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Je précise que mon shop à toujours fait marcher la garantie, et qu'il était toujours de mon coté sans discuter. Mais le problème c'est que la réparation de la fourche à durée 3 mois. Plus le reste avec des délais variant de 15 jours à 1 mois. Relativement pénible quand les beaux jours sont là. Mais là ou j'étais effaré, c'était au moment des échanges avec le SAV Commencal. Les solutions techniques proposées relevaient du bricolage 'et aussi un peu du foutage de gueule'.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
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"shuhgart" disait:
Les solutions techniques proposées relevaient du bricolage 'et aussi un peu du foutage de gueule'.
exactement.. moi il voulait dépieuter un cadre neuf et faire successivement des échange jusqu'à ce que ça "passe".. j'ai eu droit au coup de mettre des rondelles d'un seul coté du pivot principal pour recentrer l'amorto.. chose qui n'a servi à rien car le problème ne venait pas de là.. et à chaque fois c'est entre 15j et 1 mois d'attente..
shuhgart
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J'ai eu également les micro-rondelles pour compenser le jeu. Ca ne marche pas. J'ai donc changé l'axe pour un système vis/écrou Avec cette solution j'ai réussi à éliminer le jeu
zodd_the_immortal
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inscrit le 06/04/09
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je parlais du pivot principal.. au niveau des roulement gris..
antony82
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et mintenent le SAV marzo est passait chez X1racing, j'ais pue testé et vrément rapide meme pas 2semaines et du bon boulo, ils m'ont tous changé sans posé de question aloprs que le encien ils chipotaient me répondé sa ser a rien car sa reviendre (jeu dans le fouros).
IAWL
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"zodd_the_immortal" disait:
Vers chez nous, nous avons un spot bien sympa régulièrement dégradé.. bosses abîmées, déchets divers et variés laissés à même le sol.. etc.. et c'est souvent des minots qui se sont appropriés le spot qui pourrissent tout. On a beau leur faire remarquer, y a rien à faire.. y en a même qui roulent sans aucune protection et qui se moquent de toi quand tu leur dit que ça serait mieux qu'ils mettent un casque.
J'ai trouvé la pancarte ultime pour les empêcher de venir :D http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/12/09121204530016517.jpg :arrow:
dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
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Dans 2 semaine je ferait partie de la famille furious , J'aurait pas travailler tout l'eté pour rien :) , j'ai lu tout le post , je vois que beaucoup on de problème , ca me rassure pas trop ... :?
tanggg
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ça depent des gens, hélas pour zodd par exemple
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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Vu que je suis ingenieurs a mon temps perdu entre deux cours de seconde,j'ai trouvé la solution pour commençal sanc changer la geo du furious: avancer ou elargir le trou sur la fin :!: je suis deja parti :lol:
Modo
kalim
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"duffman" disait:
Vu que je suis ingenieurs a mon temps perdu entre deux cours de seconde,j'ai trouvé la solution pour commençal sanc changer la geo du furious: avancer ou elargir le trou sur la fin :!: je suis deja parti :lol:
A priori c'est le client qui a son trou elargi sur la fin!!! :lol:
dirti
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inscrit le 05/12/07
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J'espere que je n'aurais pas de soucis , parceque a 13 ans je n'ai pas les moyens de changer des pieces dessus ... :? Et juste une question , le rocco et bloquable ? Juste pour les monté car sa pompe bien dans les monté ...Meme si en achetant un freeride je pense que je vais pousser :)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
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"duffman" disait:
Vu que je suis ingenieurs a mon temps perdu entre deux cours de seconde,j'ai trouvé la solution pour commençal sanc changer la geo du furious: avancer ou elargir le trou sur la fin :!: je suis deja parti :lol:
ou sinon on enlève le top tube xd
antony82
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inscrit le 15/07/08
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"dirti" disait:
J'espere que je n'aurais pas de soucis , parceque a 13 ans je n'ai pas les moyens de changer des pieces dessus ... :? Et juste une question , le rocco et bloquable ? Juste pour les monté car sa pompe bien dans les monté ...Meme si en achetant un freeride je pense que je vais pousser :)
non le roco n'est pas bloquable
dirti
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Ah d'accord merci .
commencal_05
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inscrit le 27/04/09
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Biensure que si le roco est blocable il y a une petite mollete grise a l opposé de la bombone qui te permet de régler la dureté de l amorto mais elle ne marche pas toujours donc a verifié quand tu reçoi le spad.