antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
c'est pas la dureté c'est la détente
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
bin escuse moi mais quand la molette est tourné a fond tu t'assoie sur la selle l'amorto se comprime et reste comprimé au maximum pour la monté. Mais même avec un amorto bloqué c'est impossible de monté avec cette enclume.
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
il donne juste l'impression de resté bloqué car la détende est super lente, il n'y a donc pas de system de bloquage digne de se nom
dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
Matos : 2 avis
D'accord , toutes facon je me douter bien que j'allait pousser :)
dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
Bon bah , je l'ai eu ce matin , trés bien emballé et tout ..(Grand remerciment au vendeur hyper serieux) , mais par contre la petit molllete au fond du roco , du coté de la roue , quand je la tourne de l'huile tombe :s c'est normal ? Faut faire quoi ? Ca risque quelque chose ? Bon a par ca j'en suis trés trés content un super bike !
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
Matos : 3 avis
"dirti" disait:
Bon bah , je l'ai eu ce matin , trés bien emballé et tout ..(Grand remerciment au vendeur hyper serieux) , mais par contre la petit molllete au fond du roco , du coté de la roue , quand je la tourne de l'huile tombe :s c'est normal ? Faut faire quoi ? Ca risque quelque chose ? Bon a par ca j'en suis trés trés content un super bike !
Salut, la petite molette grise que tu a tourné est la molette de réglage de la détente. Le fait que de l'huile fuit quand tu la tourne est pas normal du tout. L'huile sert a freiner plus ou moins le retour de l'amortisseur (c'est la détente). Or, quand tu en n'a plus, il n'est plus freiné du tout et ce met a revenir bcp trop vite et clac (ca l'abime) ! Je suis bien au courent sur ce probleme car j'ai eu exactement le meme soucis que toi cet été. ( et aussi sur mon furious !) J'ai donc contacté le SAV marzocchi, qui est géré par x1-racing. J'ai envoyé mon amorto et celui ci a était réparé en environ 2 semaines. Il m'ont envoyé la facture de 120 euros ! Mais avec un montant a payer de 0 euro ! Merci la garentie !:)
dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
Bah la sa fuit plus , donc bon .. puis j'ai acheter d'ocasion le miens donc . A par ca j'en huis plus que content trés trés bon bike !
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
"dirti" disait:
Bah la sa fuit plus , donc bon .. puis j'ai acheter d'ocasion le miens donc . A par ca j'en huis plus que content trés trés bon bike !
T'as roulé dans du défoncé ? Genre DH ?
dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
Aujourdhui , j'ai fait de la dh et des saut , la dh etait trés defoncé (Genre rocher , cailloux ..)
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
"dirti" disait:
Aujourdhui , j'ai fait de la dh et des saut , la dh etait trés defoncé (Genre rocher , cailloux ..)
T'entendé pas l'amorto claquer ? Si non, c'est bon alors, c'est que t'as pas perdu asseze d'huile pour que ca gene, mais tu fera attention ;)
dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
Non aucun bruit :)
littlebikr
littlebikr

inscrit le 26/05/08
7 messages
Si quelqu'un est à la recherche je vends le mien avec du XT, Saint, DM3, Cane Creek etc... à un bon prix contacter moi par MP Tchuss Erwan
jems
jems

inscrit le 23/10/09
20 messages
Salut tout le monde. Je viens de parcourir le topic vu que j'ai investi dans un furious 2009 d'occaz la semaine derniere. je voulais savoir si le probleme de l'amortisseur qui frotte dans le cadre était récurrent sur tous le furious? A priori-vous etes un paquet à avoir eu le soucis...ça m'inquiette un peu. (je n'ai pas eu le temps de bien le tester le mien pour voir si en talonnant l'amorto venait frotter sur le cadre). Merci d'avance.
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
c'est un peux aléatoire il y a des furious sens probleme, comme le mieux (tou de meme aprés un retour de garantie, nouveau cadre)si non pour testé tu enlève le ressor de l'amorto comme sa tu peux voir corectement
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
:lol: j'ai un pote qui ses fait changer son cadre,et rebelotte le meme probleme ,alors il leur a re-envoyé :wink: Bientot 1 mois qu'il a pas de nouvelle d'ailleurs..
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Voilà ce que moi et mon pote on a eu comme pépin sur 2 modèls acheté en aout 2008, après 2 saisons, environ 30 journées stations. On roule quasipareil et tjs ensemble(moi +rapide et lui +aérien), je fais un entretien + régulier de mon matos: - aucun pbm d'alignement de cadre ou de bonbonne qui touche, on s'est jms trop pris la tete à vérifier, - 2 pates de dérailleurs pétées pour mon pote et une molette de detente de perdu en fin de saison 2009 (octobre)sur l'amorto; avec suintement d'huile mais marche tjs, réparation devient nécessaire. - fourche: RAS sur la sienne, depuis un bel OTB sur une (trop)grosse rigole la mienne claque et grince mais semble fonctionner pareil, - pbm avec le serrage d'axe de la 66, se dessere, faire gaffe au pas perdre le petit joint torique qui est sur l'axe sinon y'a du jeu latéral. - 1 manivelle ruktion pété sur le mien (défaut+choc malplacé), - pas de pbm sur mes roues mais retendage régulier des rayons et pas de folie brise matos (et pilote), lui à un début de 8 après une saison de whip et moins de retendage de rayons. - 1guidon tordu ds une cuisse sur boite (+8pts de suture), pr mon pote. - l'antidér d'origine est une daube (meme monté sur un perp) - apparition de jeu dans l'arrière mais en reprenant les serrages ça part, et reviens pas souvent. la roue libre arrière accroche + sur le sien. J'ai changé pas mal de matos pr le plaisir (-1kg environ),lui non, mon bike est + incisif mais pas forcément + performant. http://img5.hostingpics.net/pics/768846P1010885.jpg
jems
jems

inscrit le 23/10/09
20 messages
Ok merci pour vos réponses. Ce qui m'inquiettait c'est surtout au niveau du cadre/amorto. J'ai remplacé les roues par des deetracks que j'avais sur mon ancien vélo. J'ai aussi mis mon acien guidon et potence PlanetX. Par contre c'est vrais que le ruktion c'est un peu de la mer..,il prend vite du jeu.je pense mettre un hussefelt plus lourd mais plus solide.
cashdu54
cashdu54

inscrit le 09/10/08
88 messages
Si vous négociez vous pouvez avoir un cadre 2010 gratuit en échange :wink:
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
comme c'est les soldes, nouvelle pédales pour le furious: les atomlab GI
Miko56
Miko56

inscrit le 30/03/08
144 messages
"antony82" disait:
comme c'est les soldes, nouvelle pédales pour le furious: les atomlab GI
Une photo du Furious complet ?! Pour voir la gueule qu'il a avec les pédales Atomlab ?
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
comme il est pas trés propre j'ai pas pu faire de belle photo dans ma chambre alors c'est une vit fait dans mon garage. avec en prime une belle chaine rouillé
Miko56
Miko56

inscrit le 30/03/08
144 messages
Voilà ! C'est bien mieux avec des pédales blanches ! Sympa le tiens , t'as changé quoi d'autre dessus ?
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
la selle pour un SDG ché plus koi (provement d'un méta 6 vip) et le cintre un Sunline Vone OS en 745mm et un ressort plus souplre pour la 66 c'est tou
Miko56
Miko56

inscrit le 30/03/08
144 messages
Ok, il te convient comme ça tu t'éclates bien avec ?!
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
maintenent avec le cintre plsu large et un fourche plus adapté a mi ride je le trouve nikel. j'ais pu le testé une semaine aux deux alpes l'été dernier et il est vrément nikel, assé maniable pour le gros vélo que c'est