tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
lol c'est le meme pourtant jusque bon il en a 300 dans le camion... mais ouep un fufu c'est fait pour une 66 ou une totem fin bref une grosse simple T faut que tu regarde les hauteurs de fuorche que tu veux metre et tu compare avec ce qui est marqué dans le manuel
G.Mtb06
G.Mtb06

inscrit le 10/11/10
6 messages
[quote="furious06"]http://img821.imageshack.us/img821/857/photo0170.jpg Mais la c'est bien une 200 mm ?! Je comprend pas trop la hauteur d'une 200 mm change de 3 mm par rapport a une 180 mm .
biloud
biloud

inscrit le 06/01/11
11 messages
hiiiiiiiiiiiiii haaaaaaa ça y est je suis l'heureux propriétaire d'un furious ! :D :D le voiçi.....http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/31/mini_110131071234539380.jpg pour l'instant je le laisse d'origine mais prochain investissement, ça sera le freinage :twisted: tchouss
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
salut a tous j'espère que dimanche il y aura le furious a vendre sur veloflash, vous savez a quel prix il était la dernière fois ? et si celui qu'ils vendent est monté avec le rocco et le piggyback ou non ?
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
bonjour à tous, je voudrais changé de vélo, j'ai deux vélo en tête, le scott voltage fr30 et le commencal furious. ce sont deux vélo qui ont "a peu prêt" le même prix neuf. je voudrais savoir si on trouve des furious en bon état et puis équipé d'origine dans les 950€ grand max? j'ai fais quelques sites sans grand succès donc je pose cette question pour savoir si je cherche pour rien ou si il est possible d'en trouver à ce prix :)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
950 € c'est tendu quand même :? Un 2009 ou 2010 ?
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
peu m'importe l'année du moment que le vélo est en bon état, et puis je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence entre ces deux années?
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
"duffman" disait:
"G.Mtb06" disait:
Sur le manuel il parle que de la hauteur jamais de debattement :( Si quelqu'un sais Merci d'avance
Non ça passe pas,c'est fait pour etre monté avec une simple T de 180mm le fufu :wink: (le premier qui me sort la photo du fufu a la rampage,je crois que je le tue :lol: :arrow: )
Salut. Moi je pense que le furious de la rampage est un proto avec des caractéristique de géométrie bien spécifique pour cette épreuve et une double t. Enfin je vois qu il y en a qui cherchent toujours un furious donc je relance car g toujours le mien a vendre, un CG 2009 pour 1500e non négociable.MP moi pour photo et autre détail.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
pour 1500 euro tu peux en avoir un neuf mec tu le vendras jamais .... pour la rampage je pense pas que ce soit un proto expres faut areter de se toucher avec ça c'est juste que M.atherton voulais une plus grosse fourche devant ...
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
Ok déjà j aime pas trop les gens qui parlent comme ça, faut arrêter de se toucher etc... Je donne mon avis c tout si t pas d' accord tu respecte les personnes stp monsieur je sais tout l arsouille.tu dois sûrement être un proche des Atherton toi. Pour Le furious, il est a ce prix et ça regarde que moi. Si je le vend pas je le garderai et c tout j aime bien ce bike surtout que c le CG et on en vois pas beaucoup. Sans rancunes mec. Bon ride.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
le coup du furious des atherton c'est pas forcement pour toi qu'il faut le prendre ça ai un peu deux an que tout le monde en parle... apres pour ton furious si ça regarde que toi le prix fait pas remonter une conversation qui a 3 semaine juste pour faire de la PUB pour ton bike... puis c'est un conseil a ce prix la tu as du neuf donc tu vas avoir énormément de mal a le vendre a moins de trouver un pigeon....
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
T'inqiete l'arsouille il y a pas de soucis mais faut juste pas être trop agressif quand tu écris t mess, tu sais pas comment ca peut être pris par les lecteurs. Pour mon furious je sais qu'il est un peut cher par rapport a la cote mais déjà je m'en fiche de pas le vendre et c'est la version Cédric Gracia qu'on ne peut plus avoir en neuf depuis longtemps. Je me demande même si il y a encore simplement des furious neuf de dispos. En tout cas chez Commencal ils en vendent plus. petite photo de mon spad... http://img202.imageshack.us/img202/6694/imag0009x.th.jpg
biloud
biloud

inscrit le 06/01/11
11 messages
"hosker" disait:
bonjour à tous, je voudrais changé de vélo, j'ai deux vélo en tête, le scott voltage fr30 et le commencal furious. ce sont deux vélo qui ont "a peu prêt" le même prix neuf. je voudrais savoir si on trouve des furious en bon état et puis équipé d'origine dans les 950€ grand max? j'ai fais quelques sites sans grand succès donc je pose cette question pour savoir si je cherche pour rien ou si il est possible d'en trouver à ce prix :)
si tu cherches bien tu peux trouver ton furious dans ce budget en super état.Perso j'ai trouvé le mien à 850€ avec 2 sorties a son actif c'est a dire un état très proche du neuf...... j'ai trouvé aussi une paire de formula the one à 150€ pour remplacer le freinage d'origine qui ne m'a pas séduit lors d'un essai d'un furious 2009 en station.... bonne recherche :wink:
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
c'est bon maintenant je suis sur un MC battery :)
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
Salut tout le monde ! :) Je viens vers vous pour vous faire part d'un problème que j'ai avec mon fufu, surtout au niveau du dérailleur en fait. Il y a 1 mois j'ai cassé ma patte de dérailleur sur un petit saut, cela m'étais déjà arrivé il y a 1 an environ. Et là ce week end pendant une descente, j'enchaine un passage avec plusieurs sauts mais pas très gros. Après l'avoir passé une fois bien propre je remonte pour le refaire une deuxième fois, et là sur le premier saut j'entends un gros clac à la réception, mon dérailleur était coupé en 2, les deux petites roulettes étaient presque perpendiculaire au lieu d'être aligné... Enfin c'était bien explosé en tout cas :lol: Alors je voudrais savoir s'il y en a d'autres à qui s'est déjà arriver, je sais que la patte de dérailleur est réputé pour être fragile mais là c'est tout le dérailleur :roll: Je précise que c'est un SRAM X5 Voilà donc s'il y en a qui aurait une explication à ce problème merci de m'expliquer parce que là je suis un peu dégoûté quand même et j'aimerais savoir si ça viens du cadre ou bien d'autres choses. Merci d'avance pour vos réponses et bon ride à tous :wink:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Salut Alex, Je m'y connais pas trop en furious mais je peux te conseillé d'acheter un dérrailleur en chape courte si ce n'etait pas le cas avant .Pour une utilisation en descente c'est quand meme fortement conseillé tu as bien moins de chance de casser du a la distance assez réduite entre les deux galets :wink: En esperant t'avoir aidé :)
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
Oki oui c'est vrai que ça peut limiter les risques de casse sûrement. Par contre il faut changer de chaîne ou pas vu que j'avais une chape longue... Et du coup maintenant il va falloir que je m'achète un nouveau dérailleur, j'ai pensé au SRAM X9, plus costaud je suppose, vous en pensez quoi ? Merci pour ta réponse BuldogBikeCrew :wink:
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
Quelqu'un pourrait me dire pour la chaîne s'il vous plait ? :)
rothauTrail
rothauTrail

inscrit le 20/08/09
201 messages
salut, pas besoin de changer ! peut etre a racourcir ! a+
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
Oki merci :wink:
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
salut à tous, me voila nouveau possesseur de furious :D http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/24/110724073932159674.jpg http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/24/110724074041372516.jpg cintre gusset et potence spank, dérrailleur arr. sram X5
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
"duffman" disait:
"G.Mtb06" disait:
Sur le manuel il parle que de la hauteur jamais de debattement :( Si quelqu'un sais Merci d'avance
Non ça passe pas,c'est fait pour etre monté avec une simple T de 180mm le fufu :wink: (le premier qui me sort la photo du fufu a la rampage,je crois que je le tue :lol: :arrow: )
Je peux la rechercher si tu veux :twisted:
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
"kingofgt" disait:
"Intense67" disait:
"Alex_42" disait:
Salut tout le monde ! Voilà j'ai 1 furious 2009 et j'ai un petit problème, ma jante arrière en peut plus... Je casse un rayon tout les 2-3 sorties, mon mécano me la confirmer, elle est morte... Pour info c'est des single tracks, elles sont d'origine. Je voudrais changer, j'hésite entre des Mavic EX721 ou EX729. J'ai vu aussi les Spank Spike qui ont l'air cool aussi^^ Mon budget est de 60euros. Que me conseillez-vous, avez-vous d'autres suggestions ?
Evite Spank ça fissure et casse tout simplement. Les 729 sont plus lourdes que les 721 et plus solide par contre. Les 721 sont assez light, pas mal de pote les ont rossé en 2.2, mais un ami les a toujours sur son démo, il envoie du lourd en fr ou dh et elle ne bouge pas. Les 2 sont de très bonne jantes. Perso je prendrais des 729 juste car ça irait avec le programme de ton vélo. Sinon 721 d'office.
Oé oé c'est bien... Les Ex729 prennent des pocs facilement. En DH les 721 sont mieux, y a pas à chier, en plus elles sont plus légères. A la limite en park c'est sur que la 729 vieillira moins vite que la 721, mais en DH je te garantie que non. Puis Spank qui fissure et qui casse... Essayes de plier ma Stiffy et on en reparlera. De toutes façon ils ont pas vraiment de modèle pour la DH, mais en park la Stiffy ne bronche pas d'un poil. Et les quelques sorties en DH en semi que j'ai fait avec ne lui on pas fait peur...
Prêtes moi ta stiffy, c'est avec plaisir! L'avant comme l'arrière, j'ai la haine. Spank font du bon matos mais tu as moins de problèmes chez Mavic! En tout cas ça va faire la 3ème année avec mes 823, rien ne bouge, pas de casse ou pocs ou fissures. Pas de problèmes au niveau des trous pour les têtes de rayons contrairement au stiffy (que j'avais, mais si je me rappel à l'époque de absolut bleu, ça fissuré beaucoup sur de la subrosa, ou alors le cadre smoke?)
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
Salut tout le monde ! :D J'ai un problème avec mon furious par rapport à la patte de dérailleur, j'avais cassé le dérailleur (j'en ais déjà parlé précédement) du coup j'ai commandé un SRAM X9 sur probikeshop, je le monte, problème la chape est tordu alors que le dérailleur est neuf... :evil: Je dois partir jeudi à châtel donc ce matin je me décide à acheter un petit dérailleur pas chère pour me dépanner quelques jours histoire que je puisse rouler un peu en attendant de faire passer le X9 en garantie^^ Le vendeur commence à me le monter, il me dit que la patte de dérailleur est tordu légèrement (je l'ais acheté il y a 2 mois^^), il le monte quand même et on constate bien que la chaîne est mal aligné, elle passe mal entre les roulettes etc, enfin bref ça vient bien de la patte de dérailleur quoi... :roll: Du coup je commence à en avoir vraiment marre de commencal et leur patte de dérailleur, je voulais donc savoir si je suis le seul ou s'il y a d'autres personnes qui ont le même problème. Et une question aussi, le SRAM X9 a tout de même la chape tordu donc je voudrais le faire passer en garantie, comment je dois faire SVP ?
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
"Alex_42" disait:
Salut tout le monde ! :D J'ai un problème avec mon furious par rapport à la patte de dérailleur, j'avais cassé le dérailleur (j'en ais déjà parlé précédement) du coup j'ai commandé un SRAM X9 sur probikeshop, je le monte, problème la chape est tordu alors que le dérailleur est neuf... :evil: Je dois partir jeudi à châtel donc ce matin je me décide à acheter un petit dérailleur pas chère pour me dépanner quelques jours histoire que je puisse rouler un peu en attendant de faire passer le X9 en garantie^^ Le vendeur commence à me le monter, il me dit que la patte de dérailleur est tordu légèrement (je l'ais acheté il y a 2 mois^^), il le monte quand même et on constate bien que la chaîne est mal aligné, elle passe mal entre les roulettes etc, enfin bref ça vient bien de la patte de dérailleur quoi... :roll: Du coup je commence à en avoir vraiment marre de commencal et leur patte de dérailleur, je voulais donc savoir si je suis le seul ou s'il y a d'autres personnes qui ont le même problème. Et une question aussi, le SRAM X9 a tout de même la chape tordu donc je voudrais le faire passer en garantie, comment je dois faire SVP ?
Il n'y a pas de défaut de fabrication a part si tu la reçu déjà tordu , dans le cas ou ces toi qui la tordu a cause de ta patte de dérailleur , tu ne peut rien faire je pense .