cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Yop zodd hésite pas à prendre la 38 dent truvativ je l'ait et ben francheemnt très résistante pas un pet , les detns sont nickel après quelques temps de ride quand même et franchement en 38 ça passe super bien wink
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"zodd_the_immortal" disait:
"Aigleroi" disait:
Vous savez quoi? Les furious 2009 qui possèdent une marzo 66 a l'avant ont recu celle ci spécialement préparée en 200 mm!!! :shock: :shock: :shock: :shock: La classe 8) 8)
non c'était une erreur... ils l'ont rectifié sur leur site.. @violentmarv : pourquoi pas un furious plutôt qu'un miniDH? t'as plus de débattement et c'ets plus joueur.. Pour la couronne.. En 38 c'est pas mal déjà.. avant j'avais un double plateau en 24-36 et des fois je me retrouvais viet à mouliner.. enfin je me tate.. mais déjà faudrait que je trouve là même que j'ai repéré en 36..
Problème c'est qu'apparemment le furious 2008 est introuvable, et que le big hit 2009 propose sur le papier un rapport qualité prix supérieur au Furious.... (hormis la fourche à changer d'office) :wink:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"Aigleroi" disait:
Vous savez quoi? Les furious 2009 qui possèdent une marzo 66 a l'avant ont recu celle ci spécialement préparée en 200 mm!!! :shock: :shock: :shock: :shock: La classe 8) 8)
Bon Commencal a affiché 180mm de déb av. Yodabikes à mittelhausbergen a donné 200mm de débatement ce qui est vrai, les fourches oem éxiste même non citées. J'irais vous là mesurer sachant que zouille ou mr aigleroi je l'ai cité sur ce post il y a un bail.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"Nico.tmm" disait:
"Aigleroi" disait:
Bon Commencal a affiché 180mm de déb av. Yodabikes à mittelhausbergen a donné 200mm de débatement ce qui est vrai, les fourches oem éxiste même non citées. J'irais vous là mesurer sachant que zouille ou mr aigleroi je l'ai cité sur ce post il y a un bail.
alors ils auraient fait une première série en 200mm.. puis d'un coup sans rien dire seraient revenus en 180?? bizarre qd même et tout cela sans changer les valeur d'angle sur la géométrie? Je suis sceptique mais très curieux.. tiens nous au courant de tes mesures. et si tu peux prendre un photo avec un réglet à coté.. ;)
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
ouui fait des photos !
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
:shock: 66 en 200 ? :!: ? je veut bien voir sa :!:
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
"zodd_the_immortal" disait:
bon bin voilà ... couronne de pédalier tordue.. J'hésite soit à changer le plateau par un plus costaud (truvativ DH 38 dents de 4mm d'épaisseur à 29€ sur fizz) avec peut être un bash (pas sur).. ou carrément à changer le pédalier... sachant que le pédalier m'interressant n'est pas dispo avant decembre visiblement.. Vous feriez quoi?
yop perso, ça m'est déjà arrivé, vérifie que les bras du pédalier soit pas tordu aussi perso, je l'ai mis à l'étau en attendant de changer... il y a 1 an, et ça marche toujours tres bien... bon je sais, c'est pas propre, mais si tu prends 1 saint le mois prochain, pas de soucis, ça attendra... au pire tu mets 1 bash apres avoir redressé
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
"freerider46" disait:
:shock: 66 en 200 ? :!: ? je veut bien voir sa :!:
pareil, pas impossible. Me demande si c'est une bonne chose sur le furious qui a une géométrie deja pas mal en arrière en 180.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Ben ya bien déjà eu des 66vk en 190mm sur les nitrous ... Alors pourquoi ce serait impossible des 66 en 200 ^^ sacahnt que manitou certaine tavis sont en 200 aussi ) . Bon j'en vois pas trop l'utilité pour moi au dessus de 180mm faut une double T . Sinon c'ets pas assez rigide pour le debatement qu'il y a .
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
oui mais les Nitrous ont eut la même fourche toute la saison..
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
ben si une série de nitrous là en 200 ce sera la saison aussi =) roll
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
a bien moi j' ai jamais vu de fourche en 200 en simple T quellle qu' un aurais des photos pour que je vois a quoi elles resemblent ? :roll:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"cort_rider" disait:
ben si une série de nitrous là en 200 ce sera la saison aussi =) :roll:
oui mais ici les furious ne l'ont eut qu'au début??
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
pour freerider 46

http//www.mtb.si/uploads/pics/tech01_travis_vpx_01.jpg

Et nan effectivement les furious n'ont pas eut des 66 en 200 dès le début
lolo40140
lolo40140

inscrit le 19/09/07
14 messages
Désolé je vous coupe dans votre débat sur les fourches....:lol: C'est impressionnant le jeu que j'ai dans le moyeu avant: en prenant la roue par le pneu en bougeant latéralement cela fait les fameux craquements qu'on entendait à l'avant... et la jante et le moyeu n'ont pas l'air très rigides... Pourtant j'ai bien serrer l'axe de 20 (plus tu serres moins cela bouge, mais si je serre plus je vais exploser le filetage) Encore SAV ou c'est à peu près normal?
Sizz
Sizz

inscrit le 07/10/08
8 messages

Pourtant j'ai bien serrer l'axe de 20 (plus tu serres moins cela bouge, mais si je serre plus je vais exploser le filetage)
Il faut serrer jusqu'à entendre un clac, ce qui assure que tu as le boncouple de serrage. Tu n'a aucun risque d'exploser le filetage, car ce système permet de limiter le serrage à la bonne valeur Ciao
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Bon et bien ca sera un VIP de 2008 (vous savez, ceux qui déjà en 2008 avait le renfort de la douille modifié...), en gros le cadre blanc avec écrit superteam dessus !!! Magnifique !!! Mais vu que mon shop est dans les Pyrénées et que je suis de Bordeaux, c'est pas avant la fin du moi que je vais en prendre possession. En attendant on m'a prété un petit supreme DH ....
stevdirt
stevdirt

inscrit le 12/05/08
55 messages
yop tout le monde en me baladan sur le site commencal j'ai vu une news, c'est la video test du furious sur pink bike (perso je trouve cette video sympa, très fluide, et colton king gère pas mal sur sont furious) enfin bref encore une video qui montre ce magnifique velo dans n'importe quelle situation que ce soit slop, DH, FR ... ^^ http://www.pinkbike.com/video/45002/ dites ce que vous en pensez et bon matage :wink: :wink: +++
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Impressionnant de fluidité.. super beau spot.. c'est fou comme il arrive lentement sur certains obstacles à la cool, et comme ça passe.. Sinon quelqu'un aurait un lien vers une video ou des photos de gee atherton avec son fufu à la Rampage?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Il avait un furious à la rampage ????!!!!!! :shock: Je veux voir une photo !!! :D
BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/01/08
493 messages
salut salut, Voila je compte acquerir une totem solo air 2008 blanche pour mon furious j'aimerai savoir ce que vous en pensez ??? sachant que je fais autant de freeride que de descente :)
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Pour en avoir essayer une plusieurs fois, la totem est moins sensible que la 66 RCV mais aussi plus linéaire. Ca reste une excellente fourche tout de même, mais à choisir je préférerai une 66 rc2x, ou une RC3. A voir avec la totem coil, peut être plus sensible et progressive que la Solo Air.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Hummm je vient de recevoir un X9 et des leviers Straitline rouge !!! En gros mon montage sera le suivant : -cadre Furious Vip 2008 avec le rocco coil R (blanc avec marqué superteam dessus) -66 RCV blanche -pédalier truvativ ruktion (dès que c'est plié ou mort, je mets du Saint dessus) -pédales shimano DX -der arrière X9 -commande sram X5 (en attendant du x9) -halo sas en 36 rayons blanches, sur moyeu hope pro 2 rouges -e-13 LG1 blanc avec taco -grip odi avec collier rouges -oro k24 avec levier straitline rouges et durites aviations -tige de selle FSA Gravity -selle shadow conspiracy Et bientot un collier de selle Hope rouge, un cintre de couleur à déterminer.
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
"kingofgt" disait:
A voir avec la totem coil, peut être plus sensible et progressive que la Solo Air.
Tout est une question de réglages mais celà dépend aussi de tes attentes car pour moi la Totem Coil est supérieure à la 66rc3 par contre le comportement Totem Solo Air ou Coil est kifkif bourico équivalent,comme quoi les goûts et les couleurs...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé