SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
donc déçu du furious ? bonne géométrie mais cadre pas robuste ?
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
à mon avis comme je disais a ton pote romain, j'espere pour nous, possesseur de furious que tu est tomber sur une mauvaise série, un cadre defectueu car il ne faut pas généraliser, j'ai aucun problèmes avec le mien et il a pris cher le salop. par contre je confirme, j'ai un très léger craquement quand je freine a fond de l'avant.. mais c'est vraiment léger. je vais vérifier au cas ou s'il n'y a pas de fissures lol... sa m'emmerderai vraiment. ==> SAV direct aussi
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Bon et bien tu as tout à fait raison, il ne faut pas généraliser. C'est pourquoi je ne peux pas dire que je suis déçu du furious en soit, je le trouve formidable et je pense seulement que je suis tombé sur le mauvais numéro. La ou je suis déçu, c'est sur qualité de finition. Alors voilà, j'espère avoir un cadre de 2009, sur lesquels j'ai l'espoir d'une amélioration de la peinture. Puis je me dit que si le renfort de la douille de direction à été modifié pour ce millénisme, c'est qu'il doit bien y avoir des raisons... PS comment tu connait romain ?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
:lol: ( i'm famous 8) )
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
bah aucun pb pour le moment.. bon pas beaucoup de saut.. mais du très défoncé ça il en a vu!! :twisted: Sinon sortie de presque 40km hier avec la nouvelle tige de selle.. c'est limite un enduro qd elle est levée.. ça grimpe vraiment bien ( et ce malgré ma gueule de bois de la veille..lol je prècise que je n'avais bu qu'un seul coktail.. :oops: ) En tout cas gros DH dans du très raide.. j'ai un peu buggé.. mais je pense qu'un bon pilote avec ce vélo serait passé à l'aise.. il a vraiment une pure géométrie.. et même dans du très défoncé ( lit de ruisseau asséché mais humide..) il a un comportement super saint.. ça secoue un un peu mais ça passe bien bien.. ;) et dans du pierrier bien raide, super accroche!!
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
Salut moi je vais avoir le 2009 le week end prochain et je voulais savoir si les pb de peintures, de pneu, de cadre sont tjrs présent sur ce modèle. Ps: je pourrais pas répondre avant le week prochain car je suis interne mais répondez quand même SVP. Merci.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"kingofgt" disait:
Ouaip rom, la ils me feront pas chier pour la peinture, il va partir en SAV pour une autre raison ... Et je précise, c'est quand même beaucoup plus visible que ce qu'il y avait sur le sunn...
Surtout que sunn a réglé ses problèmes de bras oscillant. Dommage pour ton bike, vrai que c'est beau un furious :oops: tiens nous au courant. Pour la peinture ben refais la je vois que ça, avec une petite anodisation 8) (j'ai peut etre dis une connerie, je sais pas si c'est faisable après les soudures tout ça)
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
Matos : 3 avis
Bonjour ! J'ai un probleme avec mon Furious... =( Il y a environ 2 semaines, j'ai pris une boite avec mon Fufu (Je me suis cassé le doigt... =s), mon guidon a percuté un arbre, ce qui a entrainé ma chute et la chute du velo... =s Je suis rentré chez moi a coté du velo... et donc je ne suis pas remonté dessus jusqu'a aujourd'hui. Aujourd'hui, a peine sortie du garage j'ai remarqué un bruit bizard, un craquement de la fourche Marzocchi 66 rcv (la où les plongeurs rentre dans les foureaux) lorsqu'elle s'enfonce en tenant le frein avant bloqué (quand on est apuillé vert l'avant en gros...), alors qu'elle ne craque pas lorsque je roule et que je fait plonger la fourche.. De plus, j'ai remarqué que la molette de compression n'était plus la.. =s Aidé moi svp
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
mdrrrr ...désolé mais là faut que tu envoit ton furious chez ton bouclard ..
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"SkyJump" disait:
mdrrrr ...désolé mais là faut que tu envoit ton furious chez ton bouclard ..
Pas mieux à dire
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
voilà le mien : http://images2.hiboox.com/images/4208/8f4907c97ad42e5162a8b9b087861421.jpg et je confirme, avec la tige de selle plutot haute, on peut vraiment pédaler, la preuve je fais 30 bornes de temps en temps sur du plat et à 8h du matin pour de l'exercice sa reveille !
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Ah ben c'est dix fois plus physique qu'en full. Et c'est sur que ca t'apprend à être souple des jambes ainsi qu'à choisir idéalement les trajectoires :D .
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"kingofgt" disait:
Ah ben c'est dix fois plus physique qu'en full. Et c'est sur que ca t'apprend à être souple des jambes ainsi qu'à choisir idéalement les trajectoires :D .
A oui ca c'est sur, mais c'est vraiment bien, surtout sur le haut, ya moyens de rouler aussi vite qu'en TS, après sur le milieu et le bas c'est une autre histoire . . .
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
Moi aussi il y a des carquements quand je freine. Je viens de nettoyer mon jeu de direction, et je confirme ca ne vient pas de là. En revanche je me demande si le craquement ne serait pas causé par l'axe de 20 de la 66. A vérifier
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages

Hummm ça se précise. Normalement je vais avoir la version VIP, la question c'est de quelle année ??? 2008 full blanc avec écrit superteam dessus ou alors 2009 avec une partie du triangle avant blanc ? C'est le mystère. Sinon une petite photo pour illustrer la chose : img183.imageshack.us img232.imageshack.us img232.imageshack.us

zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
bon bin voilà ... couronne de pédalier tordue.. J'hésite soit à changer le plateau par un plus costaud (truvativ DH 38 dents de 4mm d'épaisseur à 29€ sur fizz) avec peut être un bash (pas sur).. ou carrément à changer le pédalier... sachant que le pédalier m'interressant n'est pas dispo avant decembre visiblement.. Vous feriez quoi?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"zodd_the_immortal" disait:
bon bin voilà ... couronne de pédalier tordue.. J'hésite soit à changer le plateau par un plus costaud (truvativ DH 38 dents de 4mm d'épaisseur à 29€ sur fizz) avec peut être un bash (pas sur).. ou carrément à changer le pédalier... sachant que le pédalier m'interressant n'est pas dispo avant decembre visiblement.. Vous feriez quoi?
Dans l'immédiat change juste de couronne et profites en pour passer en 36T, ça raclera moins, et en décembre tu te prends ton joli pédalier (lequel au fait ??) et pourquoi pas soyons fou un petit E13 taco :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages

le dernier saint 8) Sinon tu pense qu'il y a vraiment une grosse différence avec le 38? sinon t'en pense quoi de ça: ça a l'air indestructible.. fizzbikes.com Pour le E13.. faut voir si c'est compatible avec le saint.. Bon sinon je vais finir par passer à Botanic pour enfin se voir en vrai.. lol Tu t'es décidé pour ton futur vélo?

pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
J'ai monté cette couronne sur mon furious. Semble bien dure à tordre, la mienne n'a pas encore connu de vrai chocs. La roulette basse de l'antidér à aussi la facheuse tendance à se remplir de boue, et ça foire. J'attend la sortie des E13 2009...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"pinoexes26" disait:
J'ai monté cette couronne sur mon furious. Semble bien dure à tordre, la mienne n'a pas encore connu de vrai chocs. La roulette basse de l'antidér à aussi la facheuse tendance à se remplir de boue, et ça foire. J'attend la sortie des E13 2009...
Et t'as pas mis de bash?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"zodd_the_immortal" disait:
le dernier saint 8) Sinon tu pense qu'il y a vraiment une grosse différence avec le 38? sinon t'en pense quoi de ça: ça a l'air indestructible.. fizzbikes.com Pour le E13.. faut voir si c'est compatible avec le saint.. Bon sinon je vais finir par passer à Botanic pour enfin se voir en vrai.. lol Tu t'es décidé pour ton futur vélo?
:roll: C'est dur.... pour l'instant c'est le MiniDh1 2008; mais j'attends aussi de voir les retours sur le big hit 2 2009, qui lorgne beaucoup du côté du démo cet année, spad que j'ai testé pendant un WE à orcières et qui m'a beaucoup plu (dommage qu'il soit si cher :cry: ) Pour la couronne, tu y gagneras en polyvalence, et vu que la grimpette ne te fait apparemment pas peur c'est tout bénef, d'ailleurs en 2009 le Furious haut de gamme est monté en couronne de 36t C'est vrai que depuis le temps qu'on se cours apres.... mais entre ma fracture en juillet, le temps pourri et mes emplois du temps à la mord-moi le noeud Donc cet hiver normalement je passe enfin au tout mou!!! :roll:
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Vous savez quoi? Les furious 2009 qui possèdent une marzo 66 a l'avant ont recu celle ci spécialement préparée en 200 mm!!! :shock: :shock: :shock: :shock: La classe 8) 8)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"Aigleroi" disait:
Vous savez quoi? Les furious 2009 qui possèdent une marzo 66 a l'avant ont recu celle ci spécialement préparée en 200 mm!!! :shock: :shock: :shock: :shock: La classe 8) 8)
non c'était une erreur... ils l'ont rectifié sur leur site.. @violentmarv : pourquoi pas un furious plutôt qu'un miniDH? t'as plus de débattement et c'ets plus joueur.. Pour la couronne.. En 38 c'est pas mal déjà.. avant j'avais un double plateau en 24-36 et des fois je me retrouvais viet à mouliner.. enfin je me tate.. mais déjà faudrait que je trouve là même que j'ai repéré en 36..
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
n'empêche le furious qui est au shop près de chez moi eh bé la fourche elle est bien en 200!!
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
ptêt un modèle isolé