Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
ok merci (je sais que sur le forum 6fr les meme question sont posée 1000fois mais il y a tellement de page que rechercher une reponse fait "peur", merci ;))
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Image Hosted by ImageShack.us</a>
Changement de l'amortisseur en cours (amorto à air fox)
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"Humancarnage" disait:
ok merci (je sais que sur le forum 6fr les meme question sont posée 1000fois mais il y a tellement de page que rechercher une reponse fait "peur", merci ;))
Fait un tour sur le post des NS, au passage +100000 pour ton norco
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Humancarnage" disait:
Changement de l'amortisseur en cours (amorto à air fox)
Un 6SS?? Dit, fait gaffe quand même car avec 150mm de débattement arrère et vu que tu as une fourche de 100mm à l'avant: tes manivelle en forte compression risque de labourer le sol...
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Oui je sais pour les manivelles, d'autant plus que même si la photo rend pas trop, la roue arrière est en 24" ! Mais l'amorto gonflé assez dur fait que dans les compressions ca s'ecrase pas trop, enfin disons que j'ai l'habitude de rouler avec les manivelles très basse (sur terrain lisse bien sur). J'ai déjà passé le 3.6 avec, il est en S donc super maniable pour moi, un vrai joué! (plus que mon absolut en s ! cadre à vendre au passage) J'ai juste un peu peur d'arracher les bases en faisant un rotation si un jour j'atteris un peu en vrac... on verra... ps : merci pour mon norco, je lui passe le message ;)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Humancarnage" disait:
...d'autant plus que ..., la roue arrière est en 24" !
ah effectivement j'avais pas vu (avec c gros nokia gazaloodi)
"Humancarnage" disait:
J'ai juste un peu peur d'arracher les bases en faisant un rotation si un jour j'atteris un peu en vrac... on verra.
Bah c'est le pivot faisant la liaision Base Ar/ Cadre qui morflera (bien)avant
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
oui c'est ce que je voulais dire, le pivot va peut etre s'arracher... j'imagine la gueule de la cassure lol esperons que ca tienne ou que je roule toujours propre hahaha
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous, Bien dormis ? Alors voila je vais bel et bien virer le derailleur avant ainsi que la petite courone (jusque la tout vas bien) mais voila je voudrai mettre un anti D et garder mon bash E13 et je ne sait quoi choisir comme anti D ? le truvativ marche-t-il avec un bash ?? Et si il n'y a que la roulette du bas efficace ? (ou pas) Autre question concernant une fourche, j'ai été chez mon bouclar et j'ai vu une spinner amo au prix de 150euro en axe de 20mm Je voulais savoir ce qu'elle vaut ? (deja gain de rigidité grace a l'axe de 20mm) Voila tout merci bien d'avoir lu tout ca, Benjamin.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"ben2709" disait:
...voila je voudrai mettre un anti D et garder mon bash E13 et je ne sait quoi choisir comme anti D ? le truvativ marche-t-il avec un bash ?? Et si il n'y a que la roulette du bas efficace ? (ou pas)
1-le Truvativ Box guide est un excellent rapport qualité/prix (+/-30/35e en VPC), par contre pour monter des Bash sans déport, il faut légèrement retaillé la partie haute du guide (dremel, meuleuse...) 2-si tu souhaine uniquement mettre un roulette inférieur (type DM3 et cie) soit tu fonctionnes avec un double bash, soit tu laisses le derailleur avant pour limiter les deraillement.
"ben2709" disait:
Autre question concernant une fourche, j'ai été chez mon bouclar et j'ai vu une spinner amo au prix de 150euro en axe de 20mm Je voulais savoir ce qu'elle vaut ? (deja gain de rigidité grace a l'axe de 20mm)
Bah, moi j'attendrais que les mecs bradent des Z1OEM, exemple: y 6/8mois, les PA étaient truffés de Z1Sport 160mm monté d'origine sur les Specialized BigHit (car 'soit disant' facteur limitant) négociable à moins de 250euro, ou de Drop Off 150mm....
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
oki merci beaucoup pour la reponse :D Et ton le truvativ m'interese bien, quelqu'un peu me montré comment il l'a usiné ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"ben2709" disait:
Et ton le truvativ m'interese bien, quelqu'un peu me montré comment il l'a usiné ?
bon lma photo date (de 4ans) http://p1.pinkbike.com/photo/365/pbpic365085.jpg Il y a un espace entre le Bash et le Box de manière a ce que vous visualisiez la partie retaillée. edit (pour plus d'explication): http://img147.imageshack.us/img147/1553/boxlo8.jpg http://img147.imageshack.us/img147/boxlo8.jpg/1/w779.png
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 16/11/2008 - 11:41
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Vous trouvez pas que le 6FR fait un peu petit a côté d'autres vélos de freeride? On voit bien la différence avec le Norco ^^... (une double T sur mon 6FR ca passerait?)
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
ok et ta enlevé beaucoup ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"moustique_1" disait:
Vous trouvez pas que le 6FR fait un peu petit a côté d'autres vélos de freeride? On voit bien la différence avec le Norco ^^...
bah c'est un bike d'initiation... c'est sûr à coté d'un Norco, Spé Demo7, Stinky... En gros on est à la recherche d'un bike adapté à son niveau sa pratique, à son portefeuille...
"moustique_1" disait:
(une double T sur mon 6FR ca passerait?)
bahs seule info qu'on ait eu de chez DKT: c'est pas plus de 150mm en débattement de fourche (il parlait même pas de hauteur de fourche). Pourquoi pas, du moment que ça ne dépasse pas la hauteur de la fourche d'origine. Mais bon, Une Marzo JuniorT/Super T en touver une c'est assez rare; un Drop Off Triple, c'est plus facile mais bon fonctionnement bof. En suite faut la kiter... Autant prendre un bonne fourche simple té, tu y gagneras aussi en poids
"ben2709" disait:
ok et ta enlevé beaucoup ?
assez
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
donc il serait plus judicieu de metre une rondelle ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"ben2709" disait:
donc il serait plus judicieu de metre une rondelle ?
dans ce cas la il te faut des vis cheminée vraiment plus longues. Certains du forum l'on fait, il me semble que c'était avec un Bash E-13 40dts (c'est pour cela que je l'ai mis en exemple) Mais bon, ton bash est vraiment excentré; si en plus tu monte un bash épais: 5mm Alu ou 10mm PVC... Moi, j'ai préféré l'usinage, plus propre,pas d'investissement dans des vis cheminée plus longues
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
a ok ben je verai ca et tu l'as usiné avec quoi ? une lime ?
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
J ai aussi fait le petit"usinage maison"sur mon guide box et ça marche au top,moi je l ai fait a la scie avec finition papier de verre pour les bavures.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kukrapok, 16/11/2008 - 12:48
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"ben2709" disait:
a ok ben je verai ca et tu l'as usiné avec quoi ? une lime ?
Au début à la dremel, ça prenait trop de temps. J'ai pris une mini meuleuse, puis finition à la dremel. Sinon pourquoi pas à la lime, si tu as encore plus de temps...
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
pas con le coup de la scie ben pour nowel un guide chaine truvativ et une clé pour les roulement externe ca se trouve ou pas ? C'est ca qu'il faut ? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=29931 et http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=10179
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages

Je te conseil celui la,tu as un peu plus de réglages,choix de hauteur pour différentes tailles de couronnes et inclinaison de la roulette.Pour la clé c est impec. chainreactioncycles.com

zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"moustique_1" disait:
Vous trouvez pas que le 6FR fait un peu petit a côté d'autres vélos de freeride? On voit bien la différence avec le Norco ^^... (une double T sur mon 6FR ca passerait?)
Bah même mon furious a l'air petit à coté du norco.. sinon pour la taille de ma cop (1m59) le FR6 en taille S ça le fait nikel.. il est pile poil aux bonnes proportions.. sinon pour la fourche je te conseille de rester dans les simples T.. genre 55 de chez marzo ou domain en 160.. ou en moins cher Z1 d'occaz..
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Pour les guide chain, y'a une grosse reduc chez vtt-loisir le dabomb a moins de 25e !!! (+prevoir un adaptateur non iscg)
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
"kukrapok" disait:
Je te conseil celui la,tu as un peu plus de réglages,choix de hauteur pour différentes tailles de couronnes et inclinaison de la roulette.Pour la clé c est impec. chainreactioncycles.com
ouai mais il est plus cher et il ne marche pas pour les 32dent
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
J avais pas lu qu il te fallait un 32 dents,donc le lien que tu as mis devrait mieux te convenir.