MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"ben2709" disait:
"kukrapok" disait:
Je te conseil celui la,tu as un peu plus de réglages,choix de hauteur pour différentes tailles de couronnes et inclinaison de la roulette.Pour la clé c est impec. chainreactioncycles.com
ouai mais il est plus cher et il ne marche pas pour les 32dent
"kukrapok" disait:
J avais pas lu qu il te fallait un 32 dents,donc le lien que tu as mis devrait mieux te convenir.
Pour la clé de boitier de pédalier en forme de 1/2 lune c'est une vrai merde. Prnd plutot ça: chainreactioncycles.com Ca marche vraiment mieux. Pour le Truvativ BoxGuide ne vous en faite pas. En le retaillant pour accepter le bash de 32dts, il passe (j'ai rouler comme ça, ça marche). Mais le plateau de 32dts va bien vite vous gonfler. Optez au passage, pour une couronne en 36dts (polyvalence) ou 38dts (profil descendant)
zoubibi
zoubibi

inscrit le 10/07/08
69 messages
Matos : 1 avis
"Humancarnage" disait:
J'ai déjà passé le 3.6 avec,
sa m'etonne pas vraiment tu passe le 180 avec ton norco donc ....... :lol: tu prevois de changer que l'amorto en plus ou tu va chnager la transmission ?
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Je pensais tout mettre en single speed mais c'est aussi le velo de ma copine et on utilise pas le meme braquet donc je reste avec des vitesse. Par contre le pedalier va changer et je vais mettre un anti derailleur mais je sais pas encore quoi. j'attends que ce pedalier lache avant de changer. Et la roue avant aussi va passer en 24". Je posterais des photos des évolutions ! Et vous autre possesseur de 6fr, a quand des photos de ride (des belles photos pas toute flou hein ;)) a+
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
On dit anti-deraillement...anti-derailleur ne veut rien dire ... wink

Ensuite je pense que les 6fr bien monté peut-être un slop assez marrant )
arnaud18
arnaud18

inscrit le 07/08/08
201 messages

ici le guide chaine est en promo : probikeshop.fr

cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Ou celui là le msc CH25.. un peu plus chère mais de qualité nettement supérieur et il est mieux que le box guide ( je le sais car j'ai eu le box guide et maintenant j'ai ce msc)

http//www.bullbikes.com/images/100_1924.jpg

Et je l'ai pris sur chez Narbaix wink

edit il est à 65 euro me semble t-il
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
"cort_rider" disait:
On dit anti-deraillement...anti-derailleur ne veut rien dire ... :wink: Ensuite je pense que les 6fr bien monté peut-être un slop assez marrant :)
Un slope a 19kg? Je pense que bien monté, il peu plus facilement devenir un bon FR... Changements prévus pour ma part : - peinture en Orange - nouvel amorto - nouvelle fourcher (vers l'été prochain) pour une double T ou une domain :).
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Matos : 3 avis
c'est comment le systeme pour mettre l'anti D ? mon cousin va l'avoir dans quelques jours ! Je vais filer quelques pieces et je métré des photos !
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
"moustique_1" disait:
"cort_rider" disait:
On dit anti-deraillement...anti-derailleur ne veut rien dire ... :wink: Ensuite je pense que les 6fr bien monté peut-être un slop assez marrant :)
Un slope a 19kg? Je pense que bien monté, il peu plus facilement devenir un bon FR... Changements prévus pour ma part : - peinture en Orange - nouvel amorto - nouvelle fourcher (vers l'été prochain) pour une double T ou une domain :).
Change de bike c'est une meilleur solution enfin je dit sa je dit rien :lol:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Quand je dit bien monté c'ets bien monté dans le light et solide.... wink
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
"rom73300" disait:
"moustique_1" disait:
"cort_rider" disait:
Change de bike c'est une meilleur solution enfin je dit sa je dit rien :lol:
Pourquoi? Au niveau cadre, freins, et tout le reste, le 6FR est pas mal...
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
bah c'est du bas de gamme mais si tu calcule une nouvelle + fourche frein + roue + ... t'arrive dans les 1500e et a ce prix la tu a facilement un BIg Hit 1 neuf equipé au top ! enfin assez bien !
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
bonjour, voila mon cousin va avoir un bike pour noel, il veux en avoir pour faire des ptit saut dan un minucule skate park, tout en pouvant se baladé avec, et commence la descente. Il habite dans l'ardéche, donc las bas il ferait de la descente dans les montagne du coin mon pilat etc, et pour quoi pas dans les alpes :D j'aimerais savoir si ce bike et bien pour lui, il fesait déja du vtt avec un rigide, il veut principalement faire du freeride et de la dh pour débuté, s'achant qu'il a 13 ans pour environ 1m50 et donc 45kilo :?: merci
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
é il se débrouille bien pour un débutant :wink:
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
UP
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"rom73300" disait:
bah c'est du bas de gamme mais si tu calcule une nouvelle + fourche frein + roue + ... t'arrive dans les 1500e et a ce prix la tu a facilement un BIg Hit 1 neuf equipé au top ! enfin assez bien !
C'est bizarre quand même, j'ai la même réfléxion concernant le maxmax... on me prend pou un con Mais dès qu'il s'agit de critiquer DKT... tout de suite ça passe mieux...
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Oui, il est très bien. Mais faudra obligatoirement changer l'amortisseur, car moi a 65kg il bouge pas beaucoup déjà, alors a 45, ça sera comme un rigide ^^... Par contre sauts en skate park, c'est pas le top avec un 6FR... 18kg au moins. Pour les modifs, regarde : un amorto Vanilla occas (100 euros) une Drop Off occas (150 euros) et disons 50 euros de peinture, on arrive tout juste a 1000. D'accord le BigHit est neuf, mais avec les 500 euros restant, t'as de quoi faire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par moustique_1, 17/11/2008 - 23:50
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"moustique_1" disait:
Par contre sauts en skate park, c'est pas le top avec un 6FR... 18kg au moins.
Skate park comme son nom l'indique c'est fait pour le skate... Nullement pour les "gros velos" :lol: :lol: :lol: :arrow:
Moderateur
Moderateur

inscrit le 16/09/08
94 messages
"moustique_1" disait:
Oui, il est très bien. Mais faudra obligatoirement changer l'amortisseur, car moi a 65kg il bouge pas beaucoup déjà, alors a 45, ça sera comme un rigide ^^... Par contre sauts en skate park, c'est pas le top avec un 6FR... 18kg au moins. Pour les modifs, regarde : un amorto Vanilla occas (100 euros) une Drop Off occas (150 euros) et disons 50 euros de peinture, on arrive tout juste a 1000. D'accord le BigHit est neuf, mais avec les 500 euros restant, t'as de quoi faire...
Oui mais 500eur de plus ça les vaut largement dans un big hit car niveau cadre dkt et spé...
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Moué, si tu mets a part les aprioris Dkt, bah je suis pas vraiement sur de la différence. Et puis la le 6fr coute moitié moins, donc facile de le faire évoluer en partant sur la base du cadre. Plus tard, je changerais que le cadre.
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
T'achete un FR6 que tu fait évoluer au final t'as qqch qui attendra un niveau similaire a un bighit au niveau des perif et pour le meme prix. Seul difference, si t'as pas le budget du big hit au depart, tu peux rouler avec le FR6 stock pendant plusieurs mois... Le débat c'est vaut-il mieux commencer 6mois plus tard avec un Big Hit, ou 6 mois plus tot avec un FR6.. moi j'ai fait le choix FR6, 6 mois de pratique ca n'a pas de prix!
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Gregzx + 100 :wink:
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
78 messages
Puis le DKT est garantie 2 ans pour toutes les pièces, et 5 ans sur le cadre. Sans aussi ca compte dans le prix. Quoi que tu casse pendant 2 ans DKT te le change sans poser de question. Donc aucun frais a prévoir...
Moderateur
Moderateur

inscrit le 16/09/08
94 messages
"alex.freerider" disait:
Puis le DKT est garantie 2 ans pour toutes les pièces, et 5 ans sur le cadre. Sans aussi ca compte dans le prix. Quoi que tu casse pendant 2 ans DKT te le change sans poser de question. Donc aucun frais a prévoir...
Même politique partout sauf les pièces d'usure , roue... il garantisse que des trucs qui pète jamais en gros Big hit similaire qu 'un 6fr upgradé on aura tout entendu bon :arrow:
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Un ig hit ca reste un big hit, c pas comparable. mais le 6fr comme le maxmax ca permet de rouler tout de suite et de perfectionner le velo au fur et a mesure ! C'est la l'interet principal !