moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
"Gregzx" disait:
T'achete un FR6 que tu fait évoluer au final t'as qqch qui attendra un niveau similaire a un bighit au niveau des perif et pour le meme prix. Seul difference, si t'as pas le budget du big hit au depart, tu peux rouler avec le FR6 stock pendant plusieurs mois... Le débat c'est vaut-il mieux commencer 6mois plus tard avec un Big Hit, ou 6 mois plus tot avec un FR6.. moi j'ai fait le choix FR6, 6 mois de pratique ca n'a pas de prix!
Bah voila, je suis dans le même cas ^^. Pas le budget du BigHit immédiatement, mais par la suite OK...
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
ok merci de vos réponse c cool donc le fr6 et bien pour lui ok tfacon oé pour lamorto je lui ai dit de le changer, donc c'est bon. enffet pour le skate park a la base s'en ai un, mais ya pas de skate dans son village lol. donc on déplace les eject pour lé mettre dans une descente. voila. Et pour les pièces je lui en filerais les une apres les autres. donc le poids va baisser( surtt dans lé pédales et autre truc lourd) merci a tous et good ride.
1bikermarocain
1bikermarocain

inscrit le 24/09/08
57 messages
bonsoir, je ne comprend pas pourquoi tout le monde critique l'amortisseur du fr6, je l'ai essayé dans le freemode d'un pote, et il est très très bien, sensible sur les petit chocs,et très progressif meme si le reglage du rebond semble un peu hasardeux
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
78 messages

et il est très très bien, sensible sur les petit chocs,et très progressif meme
:shock: :shock: :shock: Sensible sur les petites chocs !!! il ne réagit même pas sur les gros chocs alors sur les petits !!! Non a mon avis ce ne doit pas être le meme sur le freemode, mais ca métonnerais qu'il ai monté un bon amorto sur le freemode étant donné qu'il est encore plus bas de gamme que le 6 FR.
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
Modérateur, t'es gentil tu relis la phrase que j'ai écrite. J'ai jamais dis que le FR6 upgradé étai similaire au BIGHIT. mais j'ai écrit:
"Gregzx" disait:
T'achete un FR6 que tu fait évoluer au final t'as qqch qui attendra un niveau similaire a un bighit[color=red] au niveau des perif [/color]et pour le meme prix.
Un forum c'est pas fait que pour critiquer, lis tout les mots d'une phrase, c'est bien pour comprendre de quoi on parle.
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Tu parles a qui? C'est sur, pour l'amorto, si tu sors d'un rigide comme moi, ça ne peut que te changer.
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
il parle au [size=9]faux[/size] modérateur :wink:
1bikermarocain
1bikermarocain

inscrit le 24/09/08
57 messages
c'est bien un kindshock avec reglage de detente rouge avec marqué dessus R et + - c'est le meme ??
1bikermarocain
1bikermarocain

inscrit le 24/09/08
57 messages
"moustique_1" disait:
Tu parles a qui? C'est sur, pour l'amorto, si tu sors d'un rigide comme moi, ça ne peut que te changer.
moi meme j'ai un spad( comme vous dites :D ) avec un amorto a air et en + de tout je pèse au dessous des 60kg, alors pour une personne qui pèse 80 kg , ca devrait talloner meme dans un trotoire sinon quand j'y pense peut-etre qu'ils ont mis differents ressorts pour le freemode et le fr6 :?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
oui c'est celui la mais apres ca depend du model et du resort
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
78 messages
Au passage, voici une petite photo de mon 6 FR en action http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/20/081120041101943117.jpg
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis
Bah enfin une picture de ton bike.Pas mal.Mais les suspension touches pas :?:
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
78 messages
Touche pas, enfin tu veux dire talonne pas je suppose !! Pour le moment j'ai jamais talonné que ce sois amorto ou fourche, a si peut être une fois ou j'ai sauter une marche d'environ 1.50 m avec réception a plat et la fourche c'est compréssé a fond (a 3mm du T de fourche) mais na pas fait de bruit bizarre.
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Ha,ok merci mais vous êtes contents de se vélo globalement.Parce que je me tate avec un semi-rigide.Mais je me dis que c'est toujours mieux d'avoir une supension arriére.Vous en dite quoi parce que moi je suis perdu. :oops:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
par tout hasard vraiment, mais j'ai vu un 6FR à Nice (derière nice étoile) attaché par trois cadenas (voir 4 ), ça m'a fait sourire :lol: en même temps vaut mieux etre prudent à nice (ou ne pas se balader avec un vélo de cher) désolé de l'énorme HS
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
"xelamort2" disait:
Ha,ok merci mais vous êtes contents de se vélo globalement.Parce que je me tate avec un semi-rigide.Mais je me dis que c'est toujours mieux d'avoir une supension arriére.Vous en dite quoi parce que moi je suis perdu. :oops:
Vous pouvez me répondre et puis aussi je fais du freeride entre parenthése.Merci.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Nicotikk" disait:
par tout hasard vraiment, mais j'ai vu un 6FR à Nice (derière nice étoile) attaché par trois cadenas (voir 4 ), ça m'a fait sourire :lol: en même temps vaut mieux etre prudent à nice (ou ne pas se balader avec un vélo de cher) désolé de l'énorme HS
bah ecoute, si c'est un petit jzeun's qui a mis tous ses économies dedans (3/4 d'un smic net au passage)... C'est pas parce que l'on roule sur des velo inabordable pour certains, qu'on oublie la notion de valeur...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je ne portes aucun jugement pour moi je ne pense même pas à sortir avec un gros vélo à Nice. C'est juste pour l'anecdote et m'inserer dans votre topic en pensant que le propriétaire était peut être ici 8)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 20/11/2008 - 21:36
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
+10 MadRider, pour certains amis, mettre pour 700euros de vélo, c'est impensable... Sinon, pour Xelamort, je n'ais que très peu ridé avec, ca fait moins d'une semaine que je l'ai, et je le trouve plutôt pas mal comparé a mon ancien rigide (ca tiens mieux la route dans des passages plutôt cassants).
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
"xelamort2" disait:
"xelamort2" disait:
Vous pouvez me répondre et puis aussi je fais du freeride entre parenthése.Merci.
ça dépends de ton envie de pratique, si t'es plus dirt/street avec des envie de freeride, ou si tu habite dans un coin ou t'as de quoi t'eclater en descente/freeride. Dans le 1er cas, j'opterai pour un hardtail d'occas'. Dans le 2eme cas le FR6 t'ira parfaitement. Bien sur si t'as 700€ de budget, si tu as plus, tu peux ptet toucher un bon bike de DH pour 1000€, gaffe quand meme a qu'il soit en bon état.
freeryde06
freeryde06

inscrit le 20/11/08
6 messages
Salut à tous, je viens de rentrer dans la communauté des possesseurs de FR6 ! Je l'ai essayé pour l'instant deux fois et je suis super surpris : en descente, il est super stable ! le poids y est sans doute pour beaucoup. Sur les sauts, il bouge pas du tout (saut de 1m-1m50) je débute. En premier vélo de freeride il est top. Seul budget à prévoir : l'amorto (j'en cherche un d'ailleurs) - et un anti-déraillement car la chaine bouge grave dans les parties qui secouent pas mal. J'avais trouvé une fourche All mountain 2 d'occaze à un bon prix, mais finalement, je vais rester sur celle d'origine ; d'ailleurs si quelqu'un la veut... Faut bien garder un peu de budget pour les protecs. Je vais faire le mois prochain une journée de dh. Là on sera fixé sur la fiabilité ! A bientôt !
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Si quelqu'un veut quelle fourche?
scarff1
scarff1

inscrit le 10/08/08
34 messages
Mon amortisseur Xfusion Vecor RPV est enfin sur la route vers decathlon. Normalement à 99€. Je vous tiens au courant dés que je le reçois. Il y a une 20ène de pièces de stock en France (Dkt)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages

Bon, pour les newbies ou pas doué en mécanique/questions techniques ou même pour ceux qui souhaite s'informer, s'instruire, je suis en train de mettre un place un Help Blog au tour du 6FR et des évolutions possibles à moindre frais (et oui bike d'initiation) Malheureusement, ne possédant pas de 6FR, je souhaiterais le concours de certains possesseurs pour des mesures, photos, feedback, sujets, conseils bref... afin de mettre en partage tout cela... Prochainement: http://upgrademy6fr.over-blog.com/ Si certains veulent faire part du projet: ->MP

Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
Voilà, dans un avenir plus ou moins proche, j'espere m'offrir un amorto pour mon FR6, puis une fourche etc etc.. Bref je suis une quiche en mécanique vélo, et j'aimerai savoir si les materiels suivants sont compatibles: pour l'amorto j'ai pensé au Fox FLOAT RP23 (2009) pour la fourche Marzochi 55ATA2 Qu'en pensez vous?