MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Tcheuky" disait:
Salut je suis tout nouveau! je viens vous demander quelques renseignements sur le fr6. Je compte me l'acheter pour noel et j'ai commencer à lire (en gros) ce que vous avez dis dessu. Je débute dans le freeride-DH . Apperement il serait conseillé de changer l'amortisseur? et vu que je commence je me demandais si j'avais interet à en acheter un maintenant ou si il fallait mieux que j'attende de voir ci celui-ci me convient (vu mon niveau). Parce que j'ai vu une annonce mais je ne suis pas sur que l'entre-axe soit le bon! "http://www.vttfreeride.com/annonces/annonce-17230-fox-vanilla-rc-222mn-roule-2-mois-2008.html" (Désolé pour le lien j'ai pas réussis à le faire) Merci d'avance! :D
non pas bon... les caractéristiques de l'amorto sont 190x50. Le tout c'est de patienter et d'ttendre le bon plan soit en occaz, soit neuf.
Tcheuky
Tcheuky

inscrit le 09/12/08
36 messages
Ok et si j'en trouve un aux bonne dimension et pas trop chere vous pensez que sa vaut le coup que je l'achete ou il vaut mieux que j'attende vu que je débute?
koko78
koko78

inscrit le 20/08/08
183 messages
ben attend de toute façon un amorto qui te convient pas, au début je pense que c'est pas très grave, mais peut être que l'amorto te conviendra :D
Tcheuky
Tcheuky

inscrit le 09/12/08
36 messages
Ok merci
Tcheuky
Tcheuky

inscrit le 09/12/08
36 messages
Heu juste un petit détaille vous conseillez un fox vanilla R? mais moi j'en trouve plusieurs différent il faut prendre lequel?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Tcheuky" disait:
Heu juste un petit détaille vous conseillez un fox vanilla R? mais moi j'en trouve plusieurs différent il faut prendre lequel?
Pour n'importe quel amortisseur; il te faut: - en dimension, il te faut du 190 d'entraxe par 50mm de course (soit plus couramment: 190x50 ou 7.5"x2") - choix de la dureté de ressort par rapport à ton poids/pratique - choix des buselures: 23,6X8 et 50X8 d'après ce qui a été mesuré par un forumeur. Après, tu sélectionnes en modèle par rapport à ton besoin/budget/capacité à comprendre les réglages... exemple: chez Fox en version ressort (par ordre croissant en terme de "performance"): Vanilla R / VanR / DHX3 / DHX4 / DHX5
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 13/12/2008 - 15:29
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Deja bienvenu =) Pour l'amorto je te conseillerai de leseyé avant et quand tu le trouve trop limité bah tu change :wink: Et sinon le lien c'est un amorto en entreaxe 222mm et sur le fr6 c'est 190mm donc il n'ira pas :wink: Si tu a d'autre question..
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
A votre avis, les perifs, genre dérailleur/pédalier/cintre/roues/roulements serai utilisable sur un autre cadre (Dirt/4X par exemple) ? Si oui... jvais ptet mettre un FR6 quasi neuf en KitCadre a vendre :p
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Gregzx" disait:
A votre avis, les perifs, genre dérailleur/pédalier/cintre/roues/roulements serai utilisable sur un autre cadre (Dirt/4X par exemple) ? Si oui... jvais ptet mettre un FR6 quasi neuf en KitCadre a vendre :p
bas c'est pas cher coté des périf DKT... Mais en effet c'est possible.
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
j'ai envie de mixer VTT et BMX en fait en prenant un semi rigide, je sais je suis con, j'aurai du y penser plus tôt :) ---mais bon j'ai fait l'erreur, il parait que decath prends pas la garantie du moment que on est plus la 1er proprio du vélo... alors j'ai pensé a vendre le kit cadre, et réinjecter les sous dans l'achat d'une fourche de dirt, pour aller avec un cadre que je m'acheterai maintenant... :) genre spank Tweet tweet avec fourche MArzo dirt jumper, et poste de pilotage du FR6, pédalier, les roulements, la transmition (bien que je suis pas sur que ca passe..) les freins? (encore moins sur vu les gros 200mm dur FR6) .. bref un trucs dans le genre quoi :)
Tcheuky
Tcheuky

inscrit le 09/12/08
36 messages
Merki pour les réponses :D et pour la duretée du ressort sachent que je pèse 65kg et que j'aime bien les tous mou il me faudrait quoi? (question pratique je débute donc pour l'instant je fait quelques bosses mais je commence à m'orienter vers des petit gaps ou à sauter des murets d'un peu moins d'un mètre)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Bah c'est simple, tu te pointe dans un DKT pour un essai. Et tu demandes à changer la dureté du ressort pas un à ton poids condition sine qua non pour concrétiser l'achat. Ils doivent te vendre un velo adapté à ta pratique/besoin, taille... et poids par la même occasion...
Tcheuky
Tcheuky

inscrit le 09/12/08
36 messages
pour les garanties sa marche comment genre si au bout d'un an je casse ma fourche et il me la remplace par une neuve j'ai une nouvelle garantie de deux ans ou je garde l'ancienne et il me reste plus qu'un an de garantie? et la garantie marche dans tous les dkt ou juste dans celui où je l'ai acheté? Désolé pour le HS :oops:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Ben c'est pas du tout un hs :) Et la garentie marche dans tout les decat' du monde (ca c'est un puta*n d'avantage :twisted: ) Sinon pour la fourche j'en sais trop rien, rien a voir mais ptete que c'est pareil mon mp3 était garantie 2ans je l'ai cassé au bout de 6mois et ils m'ont refait une garantie de 2ans.. Faudrais se renseigner aupres de decat' ou sinon t'envoi un mail ;) A plus tard ++
matmut50110
matmut50110

inscrit le 18/05/08
303 messages
salut , Pour ceux qui ont remplacé l'amortisseur, par quoi l'avez vous changé?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
parce que c'est un bout de bois et qu'il marche pas bien
matmut50110
matmut50110

inscrit le 18/05/08
303 messages
"matmut50110" disait:
salut , Pour ceux qui ont remplacé l'amortisseur, [color=red]PAR[/color] quoi l'avez vous changé?
Je suis au courant que c'est un bou de bois
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ah désolé :oops: , j'ai lu "pourquoi", encore dsl :wink:
matmut50110
matmut50110

inscrit le 18/05/08
303 messages
tkt c'est pas grave lol
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Pour la garantie, si vous acheté une piece chez un velociste, vous pouvez aller chez n'importe lequel (qui fait la marque) et il vous prendra la piece en garantie! (si vous achetez sur le net, la ils ne veulent pas en general)
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le post des grosses feignasses qui lisent rien, ça fait 107 pages que les mêmes questions tournent en boucle!!! Ce post se repéte sans cesse!!! Garantie, amortisseur, amortisseur, garantie, et ça repart pour un tour!! De temps en temps une question sur la fourche ou un autre composant et sa repart encore! Arreter de poster sans lire les messages déjà postés!!
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
A ouai quand même 107 pages xD ça commence à faire pour un seul et même vélo !
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
"daron" disait:
Le post des grosses feignasses qui lisent rien, ça fait 107 pages que les mêmes questions tournent en boucle!!! Ce post se repéte sans cesse!!! Garantie, amortisseur, amortisseur, garantie, et ça repart pour un tour!! De temps en temps une question sur la fourche ou un autre composant et sa repart encore! Arreter de poster sans lire les messages déjà postés!!
J'avoue que je commence un peu en avoir mare :evil: Envoyer vos photo vos technique de bricolage etc tout ce que vous faite sur votre fr6 mais bon arete avec toute vos question (je vais mettre les reponse sur le tout premier message ;) Et au faite je vais refaire un anti D avec uyne pnache a decoupé je frai un tuto avec des photos
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Et au fait, vous roulez avec vos velo ? car on voit pas grand chose ... :wink:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Voila permiere page refaite si vous avez des modif a aporté :wink: Moi perso, pour le moment je roule pas jusqu'au printemps & en plus il est au SAV ^^