Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Image Hosted by ImageShack.us</a>
poulos13
poulos13

inscrit le 19/12/08
14 messages
Salut, Nouveau sur le forum ... je post pour vous présenter le FR6 que vient de déposer papa Noel sous mon sapin ... Mais comment on insert des photos ??? :oops: Je mesure 1,73 pour 76 kg mais je l'ai pris en L. Je me sentais vraiment trop à l'étroit sur le M surtout en pensant aux montées car je pratique plûtot l'enduro engagé, je monte ... histoire de redescendre!. Le FR6 est le meilleur bike niveau qualité/prix/look que j'ai trouvé pour ma pratique, sinon fallait 2000 €. Et moi je le trouve aussi beau en L ... même un peu impressionant LOL. Premières personalisations : modif du post de pilotage. Eloignement des freins et shifter par rapport aux poignées. Inversion des freins arrière et avant (gauche et droite) car je suis toute la journée en moto ... donc en cas de reflex faut pas piéger son cerveau. Montage des pédales du 9FR que j'avais déjà monté sur mon vieux semi rigide GoSport (fourche Marzzo). Réglage des supensions en middle ... pour l'instant ... Suite à tout ce que j'ai lu sur l'amorto, si le manque de confort est trop grand ... le ressort vaut 9,9 €. D'ailleurs le Kind Shock est vendu séparement avec un 650 LBS: http://www.xxcycle.com/kind-shock,fr.html Peut être un premier test pour moi Dimanche ... tout cool car je sors d'une fracture de cheville (chute en scooter ... :? ) @+
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
La fourche fait 2.6kg !
Tcheuky
Tcheuky

inscrit le 09/12/08
36 messages
Salut un petit conseil si vous achetez ce bike: moi j'ai dis au vendeur que j'avais lu sur un forum :wink: , que la patte du derailleur cassé facilement (évidement j'ai éxagéré!) et du coup j'en ai eu une gratuite c'est que dix euro de gagner mais c'est déjà sa et pour moi sa m'arrange car si j'en casse une je pense que je serais bloque au moi la moitié des vacances car le décathlon le plus près est à 45min! Voilou sinon je l'essaye cet aprem mais faudra attendre pour les photos parce que vu mon niveau vous ne verez pas vraiment la performance du bike mai je pense que d'ici un mois sa ira mieux :wink: P.S: jolie retouche humancarnage 8) mais c'est une impression ou t'as mis des roue de 24 pouces?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
"Humancarnage" disait:
A toi aussi tu a craque pour le blanc et rouge ? 8)
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Oui il est en 24" arriere et 26" avant.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"Humancarnage" disait:
La fourche fait 2.6kg !
merci ;) Bien sympa ta retouche.. tu comptes le faire en vrai?
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
J'aurais bien aimé mais ça fait sauter la garantie et en plus c'est beaucoup de travail pour un cadre qui a quand meme pas mal de chance de me péter dans les pattes :roll: (en espérant qu'il ne casse pas par ma faute quand c'est ma femme est l'utilise :lol: ) Par contre je vais faire les jantes, juste la partie latérale, en blanc je pense, ou or, ou rouge, ou je sais pas encore lol
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
moi je l'ai juste rodé celui de ma copine... après je lui prend pas.. trop peur de le casser..lol
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
bah, t'as plus de chance de le péter "sec" en pratique hard. Car sinon en roulant "pépère", se sera plutôt une casse progressive donc visible. Mais bon, pour l'instant aucun recensement de cadre HS
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Normal, tout ce qui roule avec son des débutants, le cadre risque pas de cassé à part pour ceux qui s'amusent a gapper à plat...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Humancarnage" disait:
à part pour ceux qui s'amusent a gapper à plat...
Franchement quelle idée d'aller gapper sur du plat... :? Y a pas mieux pour t'en manger plein la gueule... Mais bon, quand t'es "teenage rider" et que tu squattes les bancs de classe tu peux te permettre de venir en platre à moitier égratiner... mais bon, quand t'es sur un chantier ou derrière un bureau en face des clients ou sur la route continuellement... ça le fait pas.
scarff1
scarff1

inscrit le 10/08/08
34 messages
Place aux photos de 6Fr upgradé !!!! :D Mon mien upgradé à petits prix: Jante Sunn rims S-Type sur moyeu XTX (50€) Marzocchi DROP OFF 3 (50€) polie par mes soins :D Amortisseur ROMIC (30€ + 50€ d'entretoises :shock:) Pédale Welgo (c'est fou la différence de grip) http://img253.imageshack.us/img253/6144/6frrcg2.jpg http://img407.imageshack.us/img407/6763/6frr1ma9.jpg http://img72.imageshack.us/img72/50/6frr2ds5.jpg http://img368.imageshack.us/img368/9810/6frr3nz0.jpg
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Pas mal. Je pense que le style d'upgrade pertienent est de ce genre. A coup de bon plan, sans balancer dans l'extrème.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
pas mal ce upgrade =) Et je pensai il y a-t-il des reglage sur les freins ?? mis a part l'eloignement des leviers ?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"ben2709" disait:
"Humancarnage" disait:
A toi aussi tu a craque pour le blanc et rouge ? 8)
C'est ton slope????? :D
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
ouaip 8)
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
alors pour ces frein ?
Tcheuky
Tcheuky

inscrit le 09/12/08
36 messages
Je l'ai essayé hiere ben comme compte rendu je suis un peu de l'avis de tous le monde il m'a frenchement étonné je le pensais pas aussi performant surtout la fourche! mais effectivement les même points faibles: amorto( même si pour mon niveau sa me suffit je pense que je le changerai d'ici un an sauf si j'en trouve un bien pas chere!) et les pédales qui manque d'accroche (j'ais failli me casser la gueule plusieurs fois à cause de sa) Je le conseil fortement à tout ceux qui débute en freeride DH parce que perso je pense pas qu'à mon niveau j'aurais vu une vraie diférence entre le fr6 et par exemple le BIG HIT qui a été souvent recommandé sur ce forum donc je pense qu'il est largement suffisant et que sa fera beaucoup de bien au porte monnaie! :lol: voilou sinon je voulais savoir comment régler le frein à disque parce que l'avant sa va nikel mais l'arriere il est tout mou! P.S: humancarnage sa vaut le coup de changer une roue ou les deux pour des 24 pouces?
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Sur le mien les roues sont en 24" pour 2 raisons : - Je roule en dirt slope avec, et dans ces pratiques je roule toujours en 24 / 26", affaire de gout. - Ma copine roule avec (à la base c'est le sien :lol: ) et vu sa taille (1.45m), un taille S avec des roues en 24" c'est parfait ( avec une fourche en 150mm et les 2 freins par contre). C'est l'unique velo freeride qui lui allait niveau taille (a part 2 autres mais qui valait près de 2000e) Voilou Pour les freins, ils faut les roder !
x_av
x_av

inscrit le 21/12/08
1 message
salut à tous, voilà je me sépare de mon FR6 acheté au mois d'aout, s'il y a des personnes intéressées .... il n'a servi qu'une petite semaine, il est comme neuf, je le vend complet (600euros) ou juste le cadre (400euros) c'est un taille M. Je vous laisse mon mail si vous voulez plus d'infos : hez31@caramail.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par x_av, 21/12/2008 - 15:44
Tcheuky
Tcheuky

inscrit le 09/12/08
36 messages
Heu en fait mon probleme de frein c'est que quand je freine un peu fort j'ai la poignée qui touche le guidon et c'est chiant et je voulais savoir comment rapprocher les patins du disque pour que je puisse freiner à fond sans que la poigné du frein touche le guidon marci
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
En purgeant
Tcheuky
Tcheuky

inscrit le 09/12/08
36 messages
pour qu'ils freine plus "rapidement" il faut que je rajoute un peu d'huile? Laquelle?et c'est facile à faire soi même? Désolé mais je débute j'y connais rien :oops: Sinon aujourd'hui deuxieme sortie et je trouve qu'avec le fr6 si on commence d'un niveau très bas (comme le mien :lol: ) il permet de progresser très vite!
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Faut les pugé, c'est qu'il y une bulle d'air. C'est assez chiant a faire je trouve... Quelqu'un peu me dire comment il a fait pour sortir les bague de l'amorto sans les abimé ? merci