ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
"dsp57" disait:
"ben2709" disait:
Ben je sais pas, j'ai aussi un M (le probleme aurai pu survenir sur autre taille) bon alors deja ca ne vien pas de la taille Tu la 'acheté quand ??
Je l'ai acheté fin octobre ...
A ben c'est surment un 2eme generation de pate car moi je l'ai acheter en juin/ juillet et aucun probleme
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
"Humancarnage" disait:
Moi j'ai un autre petit soucis avec le velo. La chaine viens frotter contre mon pneu arrière quand je roule..Plutot pénible. Je viens de m'en rendre compte en allant chercher le pain en velo, sans casque donc, ce qui ma permis d'entendre le probleme...
La chaine touche le pneu ? :? Je vois pas où et comment :?
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Matos : 2 avis
"ben2709" disait:
"Humancarnage" disait:
Moi j'ai un autre petit soucis avec le velo. La chaine viens frotter contre mon pneu arrière quand je roule..Plutot pénible. Je viens de m'en rendre compte en allant chercher le pain en velo, sans casque donc, ce qui ma permis d'entendre le probleme...
La fourchette du dérailleur avant non?
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
regard si le dérailleur n'est pas un peut tordu ou la patte de dérailleur :?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
ben si ca venai du derailleur avant surmenyt que ca deraillerai :?
dsp57
dsp57

inscrit le 07/02/08
60 messages
"ben2709" disait:
"dsp57" disait:
"ben2709" disait:
Ben je sais pas, j'ai aussi un M (le probleme aurai pu survenir sur autre taille) bon alors deja ca ne vien pas de la taille Tu la 'acheté quand ??
Je l'ai acheté fin octobre ...
A ben c'est surment un 2eme generation de pate car moi je l'ai acheter en juin/ juillet et aucun probleme
y a t-il un moyen d'identifier à quelle génération une patte appartient?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
eu je sais pas trop si vous vooulez je peux allez voir pour savoir si il y a un numero ou quoi :wink: Edit : ben rien elle est jsute brillante avec les vis de fixation et bien epaisse..
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
"icepiou" disait:
"ben2709" disait:
"Humancarnage" disait:
La fourchette du dérailleur avant non?
Non il n'y a pas de probleme de derailleur, et a l'avant il y a un guide chaine. Quand je relance debout ou meme en tournant, la chaine vient frotter contre mon pneu... Peut etre qu'il faudrait la raccourcir pour quelle soit mieux tendu.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
ouai c'est sur, moi je l'ai deja racourci & et t'es sur que ta roue est bien centré ? Mais ca frote en haut ou en bas ?
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
oué peut etre la roue qui est mal centrée
freetom38
freetom38

inscrit le 24/08/08
238 messages
Salut, J'ai envie depuis très longtemps d'acheter ce vélo, en ce moment j'ai un giant AC Team de 2002 qui devient vieux, la douille de direction est ovalisée et les entretoises d'amorto usées... J'aimerais savoir si la bombonne d'un swinger 4 voies passerait sur un cadre en taille L ou M, et si ma z1 fr 130mm abaisserait trop l'avant par rapport à la duro... Voila merci d'avance!
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
ouép je pense qu'il n'y a pas de probleme pour le L si tu veut mettre la bombonne vers le haut. Pour le M la par contre je pense que la bombonne sera en bas a gauche (vers le sol )
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
pour la fourche j'en sais rien je pense que ya pas de probleme mais attend les autres avis
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
En taille M avec ton amorto et ta fourche ca irait nickel car 150mm en taille S ou M fait que l'avant est trop haut et c'est chaud de charger l'avant > perte d'adhérance. Donc pas de soucis. Pour mon soucis, non, la roue est bien centré, ca touche en bas, je vais tenter de racoursir la chaine, je vois pas d'autre solution...si, une chaine en mousse, comme ca, plus un bruit :lol:
freetom38
freetom38

inscrit le 24/08/08
238 messages
Merci remitto ça fait plaisir de voir un topic actif :wink:
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Et moi on me dit pas merci, ba d'accord, je vois ... LOLLLLLLL
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
^^' Donc il ne serait pas conseiller de monter une fourche en 180 sur un taille M ?
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
de rien freetom et ben je pense serieusement acheter une domain 318 en 180 mm la blanche et avec un signe doré et je vais etre aussi obligé de prendre une roue en axe de 20 moyeu hop pro 2 doré et jante halo sas =)
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Moyen moyen. Pas pour le risque de casquer mais plutot pour le probleme d'adhérance cité plus haut. Mais tout depend du terrain où tu roules aussi. Si c'est des pentes raides avec peu de vitesse mais assez technique alors ca peut etre un bon choix. Si au contraire ton terrain de jeux favori c'est de rouler vite avec beaucoup de courbe alors oubli. L'avant haut c'est securisant quand tu roules mais difficile a charger quand tu attaques. Bien sur, si tu débutes, comme c'est le cas de beaucoup de possesseurs de ce velo, 180mm peut quand meme etre un bon choix car avant d'arrivé dans les limite d'adherence il faut quand meme savoir rouler pas mal. Aussi, je sais plus le pseudo avec sa 130mm ne semble pas etre un débutant d'apres ce que j'ai compris meme s'il n'a peut etre pas le niveau de Gracia :wink: En gros, en taille M préférez une fourche comprise entre 130 et 160mm selon votre terrain, enfin c'est mon avis (je dis bien en taille M, ou meme S, car plus le velo est court, plus monter l'avant a d'incidence sur le comportement)
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
je suis en taille XL donc relever un peut l'avant du velo je ne pense pas que sa fasse de mal
freetom38
freetom38

inscrit le 24/08/08
238 messages

Et moi on me dit pas merci, ba d'accord, je vois ...
Toutes mes condoléances humancarnage lol! J'avais pas vu ton message!

Aussi, je sais plus le pseudo avec sa 130mm ne semble pas etre un débutant d'apres ce que j'ai compris meme s'il n'a peut etre pas le niveau de Gracia
Non je suis pas vraiment débutant, j'ai toujours fait du vélo mais je m'y suis mis vraiment y'a un an et demi. Quant à Gracia, je roule souvent avec lui... lol Ceci dit j'ai pas encore l'argent pour acheter le cadre, pour l'instant j'ai un giant ac team ave la douille de direction ovalisée... :roll: :wink: Ma z1 a 20mm de débattement non utilisé ça fait short... A+ :arrow:
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
est-ce que tu compte acheter juste le cadre du 6FR freetom ?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
moi dans "mon" decathlon aucun cadre est en vente :evil: alors pour toi je sait aps :?
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
un des mecs a le 6fr
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
merci pour la video dredark =)