freetom38
freetom38

inscrit le 24/08/08
238 messages
Matos : 1 avis
Bah soit tu te moques de moi soit t'as pas vu mais il dit bien cadre rockrider fr6!
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
non non désolé j avais cru que c etait tout le vélo pour se prix la
freetom38
freetom38

inscrit le 24/08/08
238 messages
okok autant pour moi :wink:
freetom38
freetom38

inscrit le 24/08/08
238 messages
lol en fait depuis taleur on parle en parallèle :wink: ! Mon cadeau de noel c'était le cadre que j'ai en ce moment, donc je doute que mon père veuille bien payer encore plus...
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
oué c sur en tout cas se que tu peut faire c est envoyer un mail a decatlon pour leur demander combien coute un cadre seul et voi avec eux sous quelles conditions tu peut l'avoir et si ils ne peuvent pas faire de kit cadre hé bien fait toi une idée du prix en occasion
freetom38
freetom38

inscrit le 24/08/08
238 messages
Boaf dans 3 mois c'est mon anniversaire, je vais patienter jusque là!! a+!
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
"Yann03" disait:
Pour info, si vous voulez commander juste un cadre, il faut voir directement auprès de l'atelier. Un cadre comme le 6FR ne doit pas dépasser 200 euros avec l'amorto. Seul condition, faire une opération dessus. Je m'explique, vous faites un montage facturé un montage dérailleur dessus et normalement ca passe, car en théorie décathlon ne fait pas de vente de cadre séparé.
c-a-d un montage ? et ca marche dans n'importe quel magasin decathlon ? il pese environ combien le cadre ?
Yann03
Yann03

inscrit le 25/01/08
118 messages
Alors pour être plus explicite, comme tu passes par l'atelier pour faire la manip, il faut faire marcher l'atelier. En l'occurence, un montage dérailleur est une opération qui est référencé dans nos liste. Dans tout les décathlon ? hmm difficilie à dire, chez moi ca se fait mais il faut tomber sur des personnes passionnés et sympa ce qui n'est pas toujours le cas malheuresement. Pour le poids, ca c'est une valeur non connu. Je dirais grosso modo 4 kilos facile sans l'amorto. Mais je peux me tromper. Voila si tu as d'autres question n'hésite pas.
logan456
logan456

inscrit le 17/06/07
9 messages
bonjour a tous, je suis nouveau ici. J'ai lu tout le topic, et le FR6 me tente bien pour commencer la DH légère! J'hesite entre le <FR6 ou un gemini 2000 de 2005 qu'on me propose pour 350 euro (cadre + amortisseur fox float ) quand pensez vous ? :wink:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour avoir travailler dans plusieurs décathlon de la région toulousaine dans les ateliers ce que tu avances Yann03 est vraiment exceptionnel et ce fais que qu'en le mécano connait la personne car à chaque fois il faut justifier la manœuvre au chef du cycle et en plus sur la région toulousaine la plupart des réparations en saison partent au center ce qui ne fait rien gagner en terme de chiffre au magasin mais ce que tu expliques peu se faire à condition de tomber sur le bon mécano.
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
le fr 6 sera tres bien d apres se que l on entand dessus en tous qua je te deconsseille un 9fr je suis monter dessus on dirai un enduro freeride :lol: quand j ai dit sa au vendeure je t explique pas la gueule :D
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tes impressions sont bonnes purerider car le 9fr pour avoir parler avec des gars en interne chez decathlon qui ont participé à la création du 9fr et au test le but était de faire un gros enduro sur la base du cadre du 9 avec l'excentrique et non pas un freeride mais l'appellation freeride est venu en terme de marketing pour booster les ventes auprès des jeunes. Pour avoir réparer un paquet de cadre de fr pendant que je travaillais la bas je peux te dire que l'excentrique ne supporte pas bien les contraintes latérales ou les gros chocs 80% des réparations provenait de l'excentrique 20% restant de la manitou sherman dont le débattement ce bloquer à la moitié voir les cartouches ou bague de guidage explosaient mais dont le problème a été résolu avec la domain ou on constatait 5fois moins de retour.
logan456
logan456

inscrit le 17/06/07
9 messages
personne a d'avis pour mon achat ?
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
ben si moi prend le 6fr il doit etre bien pour debuter et plus tard tu poura mettre une domain
logan456
logan456

inscrit le 17/06/07
9 messages
tu prefere le FR6 au gemini 2000 ?
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"purerider" disait:
le fr 6 sera tres bien d apres se que l on entand dessus en tous qua je te deconsseille un 9fr je suis monter dessus on dirai un enduro freeride :lol: quand j ai dit sa au vendeure je t explique pas la gueule :D
ba écoute en meme temps c'est un freeride ... :lol:
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
non mais pour commencer ui je prefere le 6fr
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6169 messages
"logan456" disait:
tu prefere le FR6 au gemini 2000 ?
ben écoute, cannon gemini, n'hésite pas...
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Le mieux c'est le gémini mais ça va te revenir plus cher qu'acheter le FR6 complet!
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
et plus gros moi je regraite mon stinky je le trouve trop gros alors autant prendre le 6fr
leriderdu83
leriderdu83

inscrit le 04/01/09
41 messages
Matos : 3 avis
salut a tous je vien d'arriver sur ce forum et je possede un fr6 j'aurais aimé savoir si la rok shox domain 318 is 2008 allé dessus et je voudrai aussi changer mon ressort pour vous me dir lequel prendre merci d'avance
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
si sa interesse quelqun je vend mon vélo MP moi
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
moi :P jsui dans la région en plus yia moyen que le cadre ou c'est complet ? et sinon combien
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"purerider" disait:
ben si moi prend le 6fr il doit etre bien pour debuter et plus tard tu poura mettre une domain
tu rigole j'éspère ? :shock: une domain en 180 c'est trop pour un 6 fr c'est pas bon encore une 160 en 302 ou 318 pourquoi pas et encore voila quoi ... :roll:
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
"blackdemarseille" disait:
moi :P jsui dans la région en plus yia moyen que le cadre ou c'est complet ? et sinon combien
Complet à 400plus ata je vais mettre une photo