"yankee" disait:Si tu souhaites endurisé le 9.1 (ce que j'ai failli faire, mais abandon de montage) il te faut: Un fourche en 130/140 plus light dque l'enclume de Tora. Opte pour - chez RS: une RVL (axe de 9 ou 20) ou une Pike (axe de 20) - Chez Magura: Thor (axe de 20); Menja (axe de 9) - Fox 32 Float, Talas ou van (axe 9 ou 15) - Marzocchi 44 (axe de 9 ou 15 suivant les modèle) oublie la 55 trop lourd et les 36 car trop de débattement pour le cadre du 9.1 qui joue dans la cours des enduros [120/140] Au passage paire de roue avec un moyeu avant en 9 ou en 20 (ou un comvertible 9/15/20: Hope, NukeProof, DT Swiss, Nope et cie). Un montage perso oubien une paire de Mavic Crossline ou DT E2200 à tarif promo (199e) Question amorto: - radium à la place du O2 pour quoi pas, pour avoir un réglage de détente( au passage, j'ai un Radium à vendre) - Fox Float R ou RP - RS Monach Après, pour le reste des périphériques... ça attendra: - paire de frein un poil plus péchu que le Juicy 3: Juicy7; Elixir CR ou autre chose (moi je suis Avid Addict depuis peu; Avant j'étais chez Hayes puis Hope) - un paire de pédale qui accroche: Tioga MX; DMR et cie... Le reste après c'est tuning, moi je n'y apport pas trop d'attention sauf si le tarif reste attractif... Voila c'est à peu tprès tout.Bien l'bonjour Ami Rider ! J'ai un rock'rider 9.1 et j'voudrais le monter en ENduro et je sais pas quoi y mettre dessus ( fourche : 55 ou Pike ou 36 et amorto : manitou radium ) et après y ajouter des pièces style pédales planet X ou cintre truvativ Holzfeller snow white , une potence spank tweet tweet , des grips SB3 noir et rouge p'y voila !!
"dr_house" disait:C'est sûr que le Prophet est attractif (mais en fin de vie; plus au catalogue 2010; il ne sera que dispo en Kit cadre parait il) Revendre un DKT... c'est chaud! C'est comme revendre un maxmax...change de bike : pour 1500 t'as un c-dale prophet avec une pike etc...
inscrit le 07/04/09
4414 messages