bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
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le debattement est de 150mm avant et arriére et l'amortisseur a un entraxe de 200 mm.
bikertanguy
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inscrit le 10/03/07
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sinon la fourche je trouve qu'elle fonctionne bien le seul hic c'est l'amorto.
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
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entraxe de 190 :roll:
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
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mais c'est facile a trouver un amortisseur avec un entraxe de 190 ?
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
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oui, c'est pas 200 mais 190, moi je suis parti chercher le miens aujourd'hui, (et dire que ce matin j'étais dans le sud... lool Bref euh, un amorto en 190, sa se trouve facilement oui, sur internet tu trouve facilement, si tu veu le changer sans te ruiner va faire un tour sur www.fizzbikes.com c'est pas le top de l'amorto, mais pour 70/80 euros c deja tres bien ^^

tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
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salut j'ai fox float que je veux monter sur le 6FR de ma cop l'entraxe fait 180 pour 190 sur l'amorto d'origine a part le fait que ça va rabaisser un poil le cadre vous pensez que ça pose un probleme?merci bon ride
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
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Matos : 1 avis
oui, c'est assez courant le 190mm sur purebike.fr aussi edit: 180mm t'es sur ? je pense pas que ca existe
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
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oui, moi non plus je ne pense pas que cela existe... mais bon si tu le dis, et puis essai lool, jpense sa ira très bien, tient nous au courant.
tidav8304
tidav8304

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ben ouè bizarre j'ai vu qu'il est en 165 et 190 mais pas en 180 pourtant j'ai mesuré 2 fois peut etre que le plongeur est pas sorti a fond on verra quand je l'aurai gonflé... et merci
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
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Rebonjour.Je voudrais savoir si le 6fr avais une bonne tennu de route.Merci de m'avoir répondu pour la suspension. :D :)
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
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il à l'air de tenir la route, enfin moi jpeu pas le test faut je regle mes frein que je viens de mettre et j'arrive pas putin !!! lool sinon euh justement à propos des freins, si vous voulez changer à l'arrière, soit vous devez démonté la base arrière (vraiment galère...) soit vous faite comme moi, parce que j'ai pas vu d'autre solution, vous enlevez le cable.... ski veut dire pu d'huile dedans lool.. tfason sa freine pas ptdr. parce qu'il sont trop bête ils ont passer le cable dans un endroit ou l'étrier (ou la manette) ne peut passer... alors tu te retrouve comme un con pour l'enlever...
bikertanguy
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vous me conseillez quoi comme amorto dan les 100 euro pour se velo ? ou sinon est ce que changer le ressort rendrait l'amortisseur un peu meilleur ?
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
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changer le ressort changerais rien, moi je reviens juste de ma première sortie avec, et bon... ba, euh, avec la vise de rebon a fond, et desserer un peu le ressort, sa passe, enfin en position souple, sa peu etre cool et on peu samuser... maintenant moi je metrai celui la qui est tres bien sans se ruiner. Rockshox amortisseur ario 2.1 190 tu peux le trouver à 80 euros au lieu de 200 euros
kifran78
kifran78
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"tidav8304" disait:
salut j'ai fox float que je veux monter sur le 6FR de ma cop l'entraxe fait 180 pour 190 sur l'amorto d'origine a part le fait que ça va rabaisser un poil le cadre vous pensez que ça pose un probleme?merci bon ride
il est de quelle année ton 180??
alex.freerider
alex.freerider

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Ca y est je viens d'acheter mon 6 fr, et hier première sortie avec. Verdict : Le cadre est sympa, pas de soucis. La fourche travaille bien. Les freins fonctionne assez bien, rien a dire les dérailleurs sont assez précis, aucun soucis Les pneus sont trés bien je trouve En revancge l'amorto, c'est la catastrophe, il faut que je le change vite. Même réglé au plus souple et le rebont également au plus souple je sais pas ou il ont trouvé 150 mm de débatement. Ca absorbe rien du tout !! Donc un trés bon bike pour le prix, mais avec un amorto a changer. Sinon dans un budget de 150 euro quel amorto je pourrais lui monter ?
kifran78
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rien. cherche du coté de l'occasion.
bikertanguy
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pour ce velo il vaut mieu un amortisseur a air ou a ressort ?
darktidus93
darktidus93

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jprefere les ressort, mais je dirais à air. sa serait un peu moin brutal.. enfin jmenten par là..
xelamort2
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Chi allez voir sur dt4 et la suspension et c'est du 150mm.(a moins ke seu soi la longueur de l'amorto.chui entrain de m'embroullier. :oops: )
kifran78
kifran78
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debatement 150mm, entraxe 190mm
bikertanguy
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qu'entend tu par moins "brutal"?
kifran78
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"bikertanguy" disait:
qu'entend tu par moins "brutal"?
ben la progressivité du mono pivot n'est pas une référence.
bikertanguy
bikertanguy

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dsl si je passe pour un con mais je n y connais un peut rien en cinematique d'amortisseur donc deja qu'entendez vous par progressivité ? c'est genre progressif c'est mou au debut et sa devient dur sur la fin de course ?
Humancarnage
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Oui c'est ca, progressivité = sensible pour petit chocs, puis un peu plus dur, plus carrement dur pour supporté les gros chocs Air ou ressort = rien a voir avec la progressivité. L'amorto a air est plus léger et généralement plus ferme en début de course (moins confortable), mais aussi il pompe moins au pédalage. Cependant il peut etre tres progressif sur l'ensemble de la course d'amorto. Ressort, plus sensible sur les petit chocs (enfin ca dépend du ressort/poids du rider et du fonctionnement de l'amorto.) Pour du freeride, le ressort est recommandé mais les nouveaux amorto a air comme dhx air se rapproche des modeles a ressort, le poids en moins. Aussi un amorto a air peut se durcir "a volonté" pour ceux qui voudrais faire que des sauts slopestyle par exemple. Je reste assez global car si on rentre dans les détails on est pas couché lol Le monopivot a l'avantage d'etre simple et pas beaucoup d'entretien, cependant, c'est l'amorto qui doit etre au top pour les reglage car c'est lui qui va gérer l'ensemble de la progressivité de la suspension. Un systeme FSR (big hit, norco par exemple) est plus complexe, c'est le jeu de multiples articulations qui vont dessiner la courbe de la roue arrière et ca progressivité a l'impact + les reglages de l'amortisseur. C'est pour cela que d'un velo a l'autre, selon comment est fait la partie arriere, ca change la qualité d'amortissement (exemple un stinky = suspension tres linéaire tout au long du debattement alors qu'un big hit réagit de facon plus progressive) La encore, l'amortisseur monté a un role important voila
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
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[size=18]Si ca interesse quelqu'un je vends les 2 roues du 6fr qui sont comme neuves, avec les pneus/chambre à air (pour mettre des roues en 24") J'en voudrais 110e[/size]