dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
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"Humancarnage" disait:
Un systeme FSR (big hit, norco par exemple) est plus complexe, c'est le jeu de multiples articulations qui vont dessiner la courbe de la roue arrière et ca progressivité a l'impact + les reglages de l'amortisseur.
le FSR est un systéme spécifique a spé, donc pour le retrouver sur un norco ca va etre dur, le FSR étant un brevet.
freerider26
freerider26

inscrit le 16/08/08
9 messages
tous les spés tous suspendus on le systéme fsr et se n'est pas un brevais spé :!: parce il sapuit sur le prinsipe du parallélogramme déformable que mondraker utilise pour son plunder (c marquer sur les base en plus) et la kaiser insi que certain model norco enfait toules bike ayant comme sytéme un bièlette et la laison aubant et basdant articuler et qui forme un parallélogramme déformable afvec un point de pivot au pédalier son des systéme fsr mais sa sappelle pas pareille se lon les marques :) :o
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
norco sont le developpeur du system fsr et il ont revendut le brevet à spé tout en l'utilisant il me semble wink
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
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Je parle en connaissance de cause puisque c'est mon velo ... Je cite le livret norco : "The VPS design has proven itself over the years for durability and strength. Norco VPS bikes use a four-bar linkage design in tandem with the Specialized FSR Technology. Placing the pivot before the drop out allows for drop out to rotate through out the suspension. This provides fully active suspension, unaffected by braking along with minimizing pedal induced shock compression. We?ve taken this simple partnership of a four-bar and FSR Design and adapted it to all our VPS models. Hence, link arms vary from VPS bike to VPS bike to optimize the leverage ratio of each link to the stroke of the shock, which then permits the desired rear-suspension travel."
best_rider_77
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inscrit le 30/11/07
462 messages
"Humancarnage" disait:
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Je parle en connaissance de cause puisque c'est mon velo ... Je cite le livret norco : "The VPS design has proven itself over the years for durability and strength. Norco VPS bikes use a four-bar linkage design in tandem with the Specialized FSR Technology. Placing the pivot before the drop out allows for drop out to rotate through out the suspension. This provides fully active suspension, unaffected by braking along with minimizing pedal induced shock compression. We?ve taken this simple partnership of a four-bar and FSR Design and adapted it to all our VPS models. Hence, link arms vary from VPS bike to VPS bike to optimize the leverage ratio of each link to the stroke of the shock, which then permits the desired rear-suspension travel."
c'est moi ou ton pivot de fourche dépasse de 4cm la potence ???
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
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Matos : 1 avis
"kifran78" disait:
"tidav8304" disait:
salut j'ai fox float que je veux monter sur le 6FR de ma cop l'entraxe fait 180 pour 190 sur l'amorto d'origine a part le fait que ça va rabaisser un poil le cadre vous pensez que ça pose un probleme?merci bon ride
il est de quelle année ton 180??
il a 2 ans maxi il vient d'un slayer ...
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
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donc si j'ai bien compris pour se velo il vaut mieu un amortisseur a air c'est sa ?
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
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pour changer d'amortisseur je tient compte de l'entraxe. mais est ce que je tient aussi compte du debattement de lamortisseur que je vais acheter ou pas ? je suis perdu dans c'est histoire d'amortisseur moi :?
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
"bikertanguy" disait:
pour changer d'amortisseur je tient compte de l'entraxe. mais est ce que je tient aussi compte du debattement de lamortisseur que je vais acheter ou pas ? je suis perdu dans c'est histoire d'amortisseur moi :?
Oui, c'est important, tu doit conserver l'entraxe d'origine pour la géométrie du vélo, et garder la même course (debattement de l'amorto) pour conserver le ratio et le débattement de la roue.
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
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donc pour un amortisseur de 150mm sa fait combien en course ?
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
150mm c'est ton débattement à la roue, généralement, les amortos en 190 d'entraxe ont 50.8mm de course (chez fox et rs en tout cas). Après ça dépend du modèle choisi, ça peut varier un peu. Si tu cherches à air, vas voir là http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=17549
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"Humancarnage" disait:
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Je parle en connaissance de cause puisque c'est mon velo ... Je cite le livret norco : "The VPS design has proven itself over the years for durability and strength. Norco VPS bikes use a four-bar linkage design in tandem with the Specialized FSR Technology. Placing the pivot before the drop out allows for drop out to rotate through out the suspension. This provides fully active suspension, unaffected by braking along with minimizing pedal induced shock compression. We?ve taken this simple partnership of a four-bar and FSR Design and adapted it to all our VPS models. Hence, link arms vary from VPS bike to VPS bike to optimize the leverage ratio of each link to the stroke of the shock, which then permits the desired rear-suspension travel."
c'est bien tu a vu a écrit ou que c'était un FSR, moi je lis que le norco a un systéme VPS, et que c'est un systéme de four bar linkage combiné avec la technologie FSR, mais en aucun cas un FSR intégrale. je me répete mais le FSR, le systéme et le nom est un brevet de la propriété de spé, et que par concequant si une autre marque utilise ne serait ce que le nom, il doivent des sous a spé.
scarff1
scarff1

inscrit le 10/08/08
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"darktidus93" disait:
Rockshox amortisseur ario 2.1 190 tu peux le trouver à 80 euros au lieu de 200 euros
Quelqu'un d'autre peut confirmer qu'il irait pour une utilisation fr/dh ???
vinoudusud
vinoudusud

inscrit le 13/03/08
19 messages
Matos : 1 avis
"best_rider_77" disait:
"Humancarnage" disait:
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Je parle en connaissance de cause puisque c'est mon velo ... Je cite le livret norco : "The VPS design has proven itself over the years for durability and strength. Norco VPS bikes use a four-bar linkage design in tandem with the Specialized FSR Technology. Placing the pivot before the drop out allows for drop out to rotate through out the suspension. This provides fully active suspension, unaffected by braking along with minimizing pedal induced shock compression. We?ve taken this simple partnership of a four-bar and FSR Design and adapted it to all our VPS models. Hence, link arms vary from VPS bike to VPS bike to optimize the leverage ratio of each link to the stroke of the shock, which then permits the desired rear-suspension travel."
c'est moi ou ton pivot de fourche dépasse de 4cm la potence ???
non non, il dépasse bien c'est pas top quand même :lol: :lol:
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
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LOL oui la potence dépasse, j'avais pas encore coupé le pivot en attendant ma nouvelle potence ;)
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
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Matos : 1 avis
salut les riders je viens de changer l'amorto (une daube) du 6 fr de ma copine par un fox float rp 23 et le changement est radical c'est de la bombe.. bon ride
mix13
mix13

inscrit le 18/08/08
38 messages
salut ! je me suis acheté le fr6 et je me demande si une marzo drop off (double t) pouré rentré et si c 'est une bonne idée d'en mettre une .
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
78 messages
J'aimerai monter celui là d'amortisseur http://www.purebike.fr/fr/amortisseur-fox-van-r-2008-a461.html Cependant il est dispo uniquement en 200 mm d'entraxe alors que celui d'origine fait 190 mm. Pensez vous que cela est si important que ca ? Cela va t'il jouer sur la géométrie du vélo ? Autre question. Sur ce site a la commande il demande de préciser les cotes des bagues et le type de ressort ? Que faut il répondre ? Merci d'avance.
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
C'est un amorto de 190mm qui monte, aucun autre !
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
78 messages
ok merci de l'infos. Je ne trouve rien d'autre en 190 mm d'entraxe à ressort dans un budget de 200 euro !!
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Regarde dans les occasions. Un bon amorto c'est dans les 350e. Peut etre un fox vanilla (le precedent du dhx) mais pas facile a trouvé maintenant en neuf, voir impossible
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
78 messages
je suis en train de regarde pour un fox vanilla rc. Qu'en pensez vous ? Par contre il y a de noté en caractéristiques : 400.2.25 700.2.00 A quoi cela correspond ? a la dureté du dessort ? Je pèse 73 kgs lequel faut que je prenne ?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
700 = dureté du ressort et 2.00 la longueur.

Mais 700 c'ets beaucoup trop dure faut faire 150 kg lol

400 ça va wink .

Après oui les fox vanilla rc sont de bon amorto bien qu'ils soit un peu vieux wink
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
et les 2.25 et 2.0 ca correspend a quoi ?
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
78 messages
Merci pour les précisions