c quoi les inconvenien et les aventage de la double T car du coup j'esite entre la Domaine avec 180mm de debatement et la drop off avec 170mm.
Et du coup le velo sera incliné ver l'arriere et je trouve la position simpa.
"mix13" disait:j'ai pas compris , vous voulez mettre du 170 a 180mm sur un cadre qui prend du 160max ??et la Manitou Sherman avec 170 mm elle veau quoi? sachan que je fai du freeride ca peu le fair ou ca serai mieu la domaine?
"mix13" disait:Bin je connais pas du tout le 6fr , mais generalement ca fait pas du bien , surtout si la fourche c'est du 150d'origine , ca va peut etre modifier la geometrie et peut etre meme fragiliser le cadre... Si tu choisi une nouvelle fourche choisit bien la bonne douille et demande d'abord a ton shop si c'est possible ... Sinon tu a la U turn Domain que tu pourais mettre en 150mm Mais faut prevoir dans les 500? ou prendre une domain classic et mettre des cals pour reduire le dabttement. La fourche c'est presque le prix du velo , mais bon chacun fait comme ils sent A+160 c'est pour gardé la bonne géometri du cadre? donc si je passe a 170 ou 180 il sera juste plus incliné? c'est grave?
"remitto" disait:C'est pas la meuilleurs des soluces pour avoir un bn velona tkt pas de risque normalement en faite c genan si tu pete la fourche apres si tu pete le cadre tu garde l ancienne fourche puis voila garantie dkt att je regarde la manitou mix 13
"PtiSeb74" disait:Tent qu'a faire pourquoi ne pas s'acheter un autres velo des le depart?Salut a tous j'ai acheté un FR6 il y 3 semaines en taille M je mersure 1m70 et voila s'que je peux en dire pr le moment : - poste de pilotage sympa mais pr ma part guidon trop large ( j'ai coupé 1cm et demi de chaque coté ) -pneu et chambre a air d'origine basse qualité a mon gout ( 1 ere sortie freeride au semnoz pr ceux qui connaisse , j'ai creuvé 3 fois et a grande vitesse le pneu avant ne tient pas ) donc j'ai mis des chambres plus resistantes et j'ai mis 2 high roller. 2.35 derrière et 2.5 a l'avant . -freins egalement a changer ils chauffent trop ( 1 ere sortie a la clusaz ,frein arriere out bon pr une purge ) je vais mettre des avid juicy 5 . -cadre assez sympa, bonne geometrie quoi que un peut lourd mais je penses qu'il est resistant en tout cas sur des sauts d'1 ou 2 metres ca ne bouge pas . -suspensions plutot moyennes. ma fourche a talonnée plusieurs fois , elle a pris du jeu et l'amorto n'est pas genial non plus . Je penses qu'un Fox Float peut faire l'affaire surtout niveau prix quand a la fourche j'y reflechi ( a voir en fonction des jantes qui m'ont l'air limite aussi " axe de 9" meme si je sais qu'un axe plus gros n'est pas forcement plus resistant) . Voila ce que je peux en dire pr le moment ,pr resumer velo sympa pr un debutant , mais les periphériques sont trop limite pr une pratique plus intense .
"dorian06" disait:que dire??? ben oui. +1"PtiSeb74" disait:Tent qu'a faire pourquoi ne pas s'acheter un autres velo des le depart?Salut a tous j'ai acheté un FR6 il y 3 semaines en taille M je mersure 1m70 et voila s'que je peux en dire pr le moment : - poste de pilotage sympa mais pr ma part guidon trop large ( j'ai coupé 1cm et demi de chaque coté ) -pneu et chambre a air d'origine basse qualité a mon gout ( 1 ere sortie freeride au semnoz pr ceux qui connaisse , j'ai creuvé 3 fois et a grande vitesse le pneu avant ne tient pas ) donc j'ai mis des chambres plus resistantes et j'ai mis 2 high roller. 2.35 derrière et 2.5 a l'avant . -freins egalement a changer ils chauffent trop ( 1 ere sortie a la clusaz ,frein arriere out bon pr une purge ) je vais mettre des avid juicy 5 . -cadre assez sympa, bonne geometrie quoi que un peut lourd mais je penses qu'il est resistant en tout cas sur des sauts d'1 ou 2 metres ca ne bouge pas . -suspensions plutot moyennes. ma fourche a talonnée plusieurs fois , elle a pris du jeu et l'amorto n'est pas genial non plus . Je penses qu'un Fox Float peut faire l'affaire surtout niveau prix quand a la fourche j'y reflechi ( a voir en fonction des jantes qui m'ont l'air limite aussi " axe de 9" meme si je sais qu'un axe plus gros n'est pas forcement plus resistant) . Voila ce que je peux en dire pr le moment ,pr resumer velo sympa pr un debutant , mais les periphériques sont trop limite pr une pratique plus intense .
"PtiSeb74" disait:oui mais si tu réinjecte 1000? de matos, autant prendre un cadre haut de gamme basic avec du matos de merde. plutot qu'un cadre bof et du matos de dof.C'est pas faux mais bon faut pas oublié la garantie 5 ans du cadre et si tu demerde bien tu trouve des pieces bien pr pas trop cher ; peut etre que tu trouvera un big hit ou un stinky pr 700 euro mais dans quel etat et c'est pareil t'aura des trucs a changer dc bon a voir
"remitto" disait:en meme temps si tu laisse tes dents par terre lors de la casse du cadre, je pense que la garantie cadre, tu t'en fous un peu a ce moment la. bref mauvaise idée que tu as là.na tkt pas de risque normalement en faite c genan si tu pete la fourche apres si tu pete le cadre tu garde l ancienne fourche puis voila garantie dkt att je regarde la manitou mix 13
inscrit le 18/08/08
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