cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
l'entre-axe 190 restera toujours c'ets la course qui changera par exemple 55mm/70mm wink après un amorto en 190 peut-être (en exagerant) à 200 mm de debtement avec la course de chez pas combien et un amorto en 222 mm d'entre-axe et jsais pas cmbien de course (moi que l'amorto qui aura 200 mm de debat) peut être en 170 de debatement.

Et aussi ça depend de la geo du cadre du bike

fin bref c'ets compliqué quoi =)
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
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heu... 160mm de course d'amorto!!!! même sur un Santatcruz V10 ou un Foes tu n'as pas ça.
bin moi je parle bien de debattement et non de course.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
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Le débattement n'est que la résultante de la cinématique de ton cadre (ratio) et les caractéristiques de ton amorto: principalement la course. L'entraxe dépend de comment est construit ton cadre: exemple, pour les même caractéristiques d'amorto: 200x50, j'ai avec: - Kona Howler: 100mm - Specialized Pitch: 150mm - Commençal Supreme6: 150mm - Cannodale Prophet: 140mm de débattement. Sur ces bikes(que je connais): - si je mets un entraxe plus petit (course invariable), on obtient une position de pédalier plus basse (là attention quand on pédale), et quelques centimètres de moins - si j'augmente la course (entraxe invariable), certaines pièces peuvent se mettre en contactent, exemple: sur le Howler: c'est le rigidificateur de biellette et le seat tube; sur le Prophet c'est le pneu et le seat tube. Après faut expériementer (ce que j'ai fait). des fois ça marche, des fois ça casse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 19/08/2008 - 20:24
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
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ok madrider merci j'ai tout compris :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
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"bikertanguy" disait:
ok madrider merci j'ai tout compris :wink:
De rien... Ex-décathlonien qui assure quand même le SAV/FAQ même après avoir quitter la boite... Quand on aime on compte pas... (mais bon je peux dire des conneries de temps à autres aussi... ça arrive!)
mix13
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inscrit le 18/08/08
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moi ce que j'aimerais savoir c'est si un amorto dentrax plus grand pouré passer et le quelle maximum (par exenple un amorto avec 200 mm d'entrax pouré rentré ) et aussi la coursse maximum sans que l'amorto touche le cadre.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
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"mix13" disait:
moi ce que j'aimerais savoir c'est si un amorto dentrax plus grand pouré passer et le quelle maximum (par exenple un amorto avec 200 mm d'entrax pouré rentré ) et aussi la coursse maximum sans que l'amorto touche le cadre.
"MadRider974" disait:
Après faut expériementer (ce que j'ai fait). des fois ça marche, des fois ça casse.
Exemple: sur un Foxy RX: entraxe 195, on a voulu monter un 200mm, pas moyen! Et puis en changeant entraxe/course... adieu la garantie DKT
mix13
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inscrit le 18/08/08
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c'est vrai c un risk mai ca l'amellioré je pensse
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
ouai au pire tu tente mais tu garde l'amorto d'origine comme sa si ta un probléme de cadre tu le remonte. c'est se que ma conseillé le vendeur de chez decathlon :D
mix13
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inscrit le 18/08/08
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lol , pas con! si nn pour 190 mm jesite entre le Rock Shox Ario 2.1 et le fox vanilla R. ques que vous en penssé pour une pratique essensiellement freeride?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mix13, 19/08/2008 - 21:10
MadRider974
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inscrit le 07/04/09
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"mix13" disait:
lol , pas con! si nn pour 190 mm jesite entre le Rock Shox Ario 2.1 et le fox vanilla R. ques que ten pense? pour une pratique essensiellement freeride
Le vanilla R ressort donc encaisse (eu sur Big Hit, Prophet, gemini, Stinky et autres). Le aerio c'est de l'air, plutôt prévu pour XC-Enduro
mix13
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inscrit le 18/08/08
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ok . donc sa sera plutot le fox. d'occase ca vo le coup?y a quoi a verifié avent d'acheté l'amorto?
MadRider974
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inscrit le 07/04/09
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"mix13" disait:
ok . donc sa sera plutot le fox. d'occase ca vo le coup?y a quoi a verifié avent d'acheté l'amorto?
etat générale, puis plus minutieusement étanchéité, crantage des réglages, présence de jeu, les bague en téflon dans les oeuillets...
mix13
mix13

inscrit le 18/08/08
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ok merci. pour pas me ruinné je ferai mieu de la prendre sur velovert?
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
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Ba oui en occaz c'est (presque ^^) toujours moins cher.
mix13
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inscrit le 18/08/08
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ok . dernierre question... on me la deja deconseillé mais je redemande a d'autre rider: metre une marzo drop off triple (celle avec double t) ca serai pas coooool? avec 170mm de debatement je pouré en sauté des truc nn? si vous trové que ce né pas une bonne idée espliqué moi pourquoi svp.
MadRider974
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inscrit le 07/04/09
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bah le 6Fr, est un FR d'initiation à la base... Après, quand on progresse... on passe a plus gros... mais bon quid de la résistance du 6Fr en usage hard prononcé... tu seras peut être le premier à nous le dire.
mix13
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inscrit le 18/08/08
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a ... donc apres je risk de pété le cadre ou les jante (je diré plutot les jante)
MadRider974
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inscrit le 07/04/09
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"mix13" disait:
a ... donc apres je risk de pété le cadre ou les jante (je diré plutot les jante)
lr tiercé gagnant je crois que c'est: 1- jantes/moyeu 2- fourche/amorto 3-cadre hors pièces consommables. Mais bon tout dépend de ce que tu appelles Dh et FR...
mix13
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inscrit le 18/08/08
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fourche si c la drop off ca crain pas mai je ne savé pas que l'on pourvé cassé un moyeu
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"mix13" disait:
mai je ne savé pas que l'on pourvé cassé un moyeu
roulement, axe de moyeu, roue libre... ça arrive même chez DT Swiss, Hope et Cie
mix13
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inscrit le 18/08/08
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a ok, je me méfiré alor; merci
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
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perso je compte mettre une domain 180 mm et un fox vanilla r 190 d entraxe et une deetracks arriere et deemax avant je pense qu'une double Té ne servirais pas finallement et la domain coute 400 euros neuve elle a pas l'air mal heu pour le roulement il a pété sur la roue avant a la premiere sortie sur mon 6fr mais sinon la fourche est pas mal du tout et il se tien tres bien dans un chemin tres caillouteu et sur de la descente pas engagé bien sure ou les freins ont l'air de chauffer un peut vite
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
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bah nan sa me fai pas peur 3cm de plus sa change tetre beaucoup mais vu que je ne suis pas un enorme biker et qu'il va pas enormement servir je pense bah sa va etre pour me faire plaisir en faite
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
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oula je me suis trompé de sujetpour le dernier messsage dsl