seibonak
seibonak

inscrit le 08/05/07
56 messages
et niveau prix ? la paire ?
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
a sa je ne sais pas
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
ouia serieux les frein m'ont epaté je penssé devoir les changer direct mais non il sont plutot bien :) A voir ac le temps mais il sont classe :)
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
tient le nom du topic a changé ... :roll:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
oui jme suis permi de le changer car ce n'est plus vraiment le sujet de base, au debut je demandai si c'etait bien ou pas et maintenant on parle tous de notre fr6 dc bon :roll:
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
78 messages

le vanilla lol, c plus styler dans lotre sens
Le vanilla si je le monte de l'autre sens, il est peut être plus stylé mais il sera monté à l'envers. Donc il va rester dans son bon sens de fonctionnement :wink:
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
oui je sais domage ptdr sinon moi perso j'ai des formula oro K18 pour les frein, j'ai aussi une potence bbb en 50mm, des jantes single track, un sram X7. Je vais bientot changer l'amorto. et après voir si je vais pas mettre les deetracks, et en suite une petite fox en 160mm ^^ (vu que ma révélation est trop courte, je peux pas la mettre)
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Pour cet amorto j'ai justa a l'acheté et le monté sur le fr6 ?? Y'a rien de plus a faire ?? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=17549
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
je pense que c'est l'élément principal à changer après le reste des équipements ça peut aller...
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
je suis pas top en anglais.. mai d'apres ce que je voi marqué entre parenthèses, j'y comprendrais par là, qu'il n'est pas vendu avec les buselures, donc à acheté séparement.
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
faut compter 40? pour les 2 paires de buselures sur barraccuda
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
78 messages
Pour mon vanilla RC j'ai commander les buselures chez mon revendeur local qui lui même les a commandé directement chez fox. Les 2 paires mon couté 30 euro
shurty12
shurty12

inscrit le 11/07/08
21 messages
bonjour, est ce que personne ne sais si je peux mettre une fourche boxxer de 203mm sur mon rockrider fr6 sans que le cadre ne cassent ???? et est ce normal que en regardant ma roue avant du haut elle est decaler vers le coter opposer du frein a disque ????? merci d'avance.
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"shurty12" disait:
bonjour, est ce que personne ne sais si je peux mettre une fourche boxxer de 203mm sur mon rockrider fr6 sans que le cadre ne cassent ???? et est ce normal que en regardant ma roue avant du haut elle est decaler vers le coter opposer du frein a disque ????? merci d'avance.
:roll: du 200 mm mais tes pa fou ! au pire mes une rockshox domaine ou sinon fait comme tu vuet mais vient pa pleuré : a mon cadre il est cassé :wink:
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
Pourquoi ta roue est décaller? c'est normal c'est décathlon lol, c'était pareil pour moi lol, tu dessert ton axe de roue, tu la place droite et tu ressert ptdr, tout con :p
aurel84
aurel84

inscrit le 10/09/08
128 messages
je vien tout juste d'acheter le fr6, le vendeur m'a dit qu'il pouvais accepter jusqu'a 190mm a l'avant, mais fallais pas chercher a mettre une fouche type motocross sur un vélo d'entrée de gamme. moi aussi j'ai eu la roue décalé.... il a l'air pas mal du tout ce bicloon, je le test ce we au ventoux si le temps le permet, je donnerais mon avis sur le forum(si ca interesse qqun... car je suis totalement débutant en vtt)
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
et l'a fumer quoi ton vendeur pour te dire que 190 ça passait?... puis euh déjà, ça existe? lol paske à la limite une simple T en 180, sa existe, une 200 en double T okai.. mai une 190... jamais vu.. mais bon peu importe.. mettre une fourche aussi grande sur ce vélo.. sa le fait pas. 160 au pire. Mais après, c'est trop.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Je voulais savoir combien t'avais payé ton amorto (fox vanilla) et franchement si cela vallait le coup vu le prix du cadre...
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
78 messages

Je voulais savoir combien t'avais payé ton amorto (fox vanilla)
Je l'ai dis au dessus mais je le redis, je l'ai payé 100 euro, et franchement c'est un autre monde. Avec celui d'origine tu as la roue qui ne reste pas au sol, il est beaucoup trop dur, tandis qu'avec le fox 9a absorbe tout ou presque puis il est 10 fois plus confortable. Franchement il ne faut pas hésiter une seule seconde pour le changer cet amorto d'origine car c'est vraiment de la daube. Le reste des équipements franchement c'est correct, le cadre est bien, les freins rien a dire, je suis surpris du fonctionnement de la fourche, elle est nikel... Le bike coute 700 euro en mag, je l'ai négocier a 650 + 100 euro d'amorto (+ 30 euro de buselures) = 780 euro. Tu as déja un bon bike pour commencer. A oui autre chose aussi, les chambres a air : Les pneus sont des 2.35 et les chambres a air d'origine vont jusqu'a 2.10. Super les ingés décathlon !!! Avec les chambres d'origine j'ai crevé de l'avant et de l'arrière dès la premières sortie. J'ai du coup j'ai acheté des chambres a air de DH, bien sur un peu plus chères mais qui rien qu'au toucher sont 3 fois plus épaisses que celle d'origine et surtout adapté aus pneus. Du coup les pneus sont mieux tenus. Donc chambres à air a changer d'entrée avant d'aller rouler. Sinon Aurel tu es du 84 car moi aussi. Tu la acheter dans quel décathlon ton 6 FR. Moi je l'ai pris au pontet.
lapoisse57
lapoisse57

inscrit le 01/09/08
7 messages

salut! moi je viens de recevoir mon manitou swinger 4X, acheté sur www.hibike.de (que je conseille vivement!), jle monte cette semaine et dés que je l'essaye je vous dit tout! je sais déjà que je ne regretterai pas cet achat car le reste du velo est vraiment nickel (si j'ai déjà changé le cintre pour un plus relevé;), j'en ai fait au gets pendant l'été et au lac blanc et j'ai encore rien cassé, et pas crevé non plus!

Mitch84
Mitch84

inscrit le 19/06/08
177 messages
ola mais le vaucluse debarque en force sur ce post
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aucun test de FR6 dans la rubrique test!!! (Communauté/test de matériel) Vous attendez quoi?
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
78 messages
Wouw Lapoisse tu as mis 374 euro dans un amorto sur un vélo de 700 euro !!! Tiens nous au courant du résultat :wink:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

oui autre chose aussi, les chambres a air : Les pneus sont des 2.35 et les chambres a air d'origine vont jusqu'a 2.10. Super les ingés décathlon !!! Avec les chambres d'origine j'ai crevé de l'avant et de l'arrière dès la premières sortie. J'ai du coup j'ai acheté des chambres a air de DH, bien sur un peu plus chères mais qui rien qu'au toucher sont 3 fois plus épaisses que celle d'origine et surtout adapté aus pneus. Du coup les pneus sont mieux tenus. Donc chambres à air a changer d'entrée avant d'aller rouler.
J'ai roulé toute la saison en Dh avec des chambres à air decatlon 1.9 / 2.1, sur du maxxis 2.5 en pneus et pas une seule crevaison. Les pneus, et surtout les jantes sont beaucoup plus importantes que les chambres pour ne pas crever.
aurel84
aurel84

inscrit le 10/09/08
128 messages
je l'ai pris au avignon sud, au pontet ils n'étaient pas un brin commercial, aucune ristourne ni rien. faurais qu'on puisse se contacter via telephone ou msn.je débute aussi en descente.