tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
"darktidus93" disait:
okii lool euh juste une question, si j'achete des buselures fox est-ce que je peux les mettres sur un amorto rockshox par exemple?
ça peut passer mais a priori chaque marque d'amorto n'a pas le meme diametre d 'axe...
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Bonjour ami rideur, Pour l'instant je n'ai pas trop les moyen de changer d'amorto sur le fr6 et je voulais savoir si mettre un resort plus tendre serai judicieu ou une perte d'argent ?? Si c'est possible le remplacer par quoi ? un 400 ? Ps: je pese un petit 60kilo et j'aime quand c'est mou mais je veux pas que ca talone non plus :roll:
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
78 messages
A mon avis de changer le ressort n'est pas une bonne idée. Oui biensur il sera plus souple mais c'est un amorto bas de gamme, et c'est pas avec un ressort plus souple que cela deviendra un meilleur amorto. Economise encore un peu et prend toi un amorto correct d'occaz. Enfin c'est mon avis. Pour la souplesse moi j'ai un 450 pour 73 kgs et c'est parfait.
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
oui oui perte d'argent. économise :)
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour, Une petite question, quelle est la hauteur du pivot de fourche sur un FR6 en taille small? Je parle bien du pivot de la fourche, pas du tube de direction du cadre. Merci
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
ok :) Et j'hesite entre amorto air ou amorto ressort ??
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
78 messages
Je dirais plus un amorto a ressort pour du freeride.
Mitch84
Mitch84

inscrit le 19/06/08
177 messages
oui et un air si tu veux gagner un peu de poids...
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
78 messages
Sachant qu'il vaut mieux privilégier en freeride la rigidité par rapport au poid.
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
oui, et justement, je comptai le changer par un DHX ou un vanilla, mais j'aurais voulu savoir (dsl peut etre question bete lol) comment savoir le sens ? (resevoir d'huile a gauche ou a droite?) et sa change quoi de le mettre dans un sens ou l'autre? et si justement on le met à l'envers qu'est-ce que ça pourrait faire? Merci de vos réponses.
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
78 messages
Il faut absolument le monter a l'endroit ton amorto. C'est comme si tu retourne ton vélo et que tu appuis sur ta fouche elle va quand meme fonctionner mais pas dans les conditions optimales. La c'est pareil tu dois absolument mettre le piston de l'amorto vers l'arrière et donc la bombonne vers l'avant.
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
okai c'est bien se que je pensais... domage lol, dans l'autre sens sa fait plus jolie. merci.
Moderateur
Moderateur

inscrit le 16/09/08
94 messages
"alex.freerider" disait:
Il faut absolument le monter a l'endroit ton amorto. C'est comme si tu retourne ton vélo et que tu appuis sur ta fouche elle va quand meme fonctionner mais pas dans les conditions optimales. La c'est pareil tu dois absolument mettre le piston de l'amorto vers l'arrière et donc la bombonne vers l'avant.
mmm Je doute fortement ce que tu vient de dire
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
En effet, il n'y a pas de sens de fonctionnement pour un amorto. Pour une fourche c'est different mais on va pas la monter a l'envers lol
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
bon alors? lol je pourrais avoir une réponse définitive, qui serait sur lol. Un sens ou pas de sens?
atlas34
atlas34

inscrit le 06/03/07
158 messages
pas de sens ! :wink:
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
il suffit de l'imaginer fonctionné dans les deux sens pour se rendre compte que l'un ou l'autre c'est la même chose
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
bon okai, ba sa me rassure ^^ marchii bocou.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
un amorto, c'est un verin, donc peut importe le sens de montage ...
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
un verin ça n'a pas d'air, ou bien c'est comme une fourche bloquée, l'huile ne peut pas bouger
sebdoc
sebdoc

inscrit le 19/09/08
9 messages

voila ca fait quelques temps que je cherche une solution de transport comme un velo electrique mais en version vtt pour m'aider dans les montées et surtout pour me rendre dans les forêts de la région parisienne sans transpirer, après des recherches sur tout les forums de VAE (velo à assistance electrique) aucun kit ou velo ne pouvait repondre à une application vtt intense. et là vous vous demandez quel est le rapport avec le FR6 et bien voilà scooter-electrique.biz ne me sauter pas à la george svp, c'est juste un mixt entre vtt et une mobylette , en super fun et super discret car ce velo reste "interdit sur la voie public " si certains sont interessés j'ai des infos en plus

tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
achete une moto alors...
sebdoc
sebdoc

inscrit le 19/09/08
9 messages
une moto ca fait du bruit et c'est comment dire plutot mal vu en foret , sinon on peut toujours pedaler donc ca reste un velo et je suis comment dire allergique a l'huile 2 temps et au bruit
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
feignant , tu peux pas pedaler comme tout le monde ?
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
sebdoc à savoir qu'il y des velos enduro tres facile a pédaler et tres fun en descente... le velo c'est du velo faut pédaler (enfin, a mon avis...)