première sortie ce matin au mont ventoux.
sur du cassant, ayant tout réglé au plus mou, rebond lent et gonflé a 2 bar 5, ça passe très bien, ça avale tout. dans les montée, ca ne pompe pas tant que ça, et j'ai pas vraiment galérer malgré le poids du vélo.
dans les singles track tortueux, c'est assez maniable, ca freine très bien, les pneus accrochent très bien, le vélo est vite pris en main.
sur les bosses et les gap, bien que n'en ayant pas fait des masses ce matin, je n'ai eu aucune surprise, stable en l'air, les suspensions ne déséquilibre rien pendant la prise d'appel.
maintenant on va noircir le tableau:
les pédales sont de vraies savonnette, je les change dès que possible, je comprend vraiment pas le rôle des petit picot sur ces pédales.
les poignées sont trop courtes pour mes grosses paluche, lorsque je roule, mon pouce touche parfois, lorsque ça secoue les commande de vitesse, et le plateau rétrograde sans arrêt. un petit réglage et c'est corrigé.
les poignées de freins sont trop loin aussi je trouve, ça aussi, ça nécessite un petit réglage,ou un temps d'adaptation.
la géométrie me conviens très bien, ça offre une bonne relance dans les courbes, lever la roue avant pour passer des marches est choses aisée. les bunny-up passent aussi très bien( c'est pas 70 cm,mais suffisant pour avaler des woopps).
la selle fait pal mal aux fesses
182,85kilo pour un taille l, j'ai rien a redire, ca me semble bien approprié.
et pour finir les points très noirs...
ma fourche faisais un bruit a chaque fois que la roue avant reposais sur le sol, j'ai aussi tordu l'axe arrière.
j'emmène ça direct au SAV , je le récupère 4h plus tard, avec une fourche neuve et une roue neuve.Pour partir demain aprem a la roque d'anthéron(orthographe?)
conclusion, pour 700? j'ai un vélo avec lequel j'ai pu me faire plaisir rapidement,sans trop me trainer d'après mitch84, qui me montrait le chemin, je l'en remercie d'ailleurs.
inscrit le 11/07/08
21 messages