shurty12
shurty12

inscrit le 11/07/08
21 messages
"freerider46" disait:
"shurty12" disait:
bonjour, est ce que personne ne sais si je peux mettre une fourche boxxer de 203mm sur mon rockrider fr6 sans que le cadre ne cassent ???? et est ce normal que en regardant ma roue avant du haut elle est decaler vers le coter opposer du frein a disque ????? merci d'avance.
:roll: du 200 mm mais tes pa fou ! au pire mes une rockshox domaine ou sinon fait comme tu vuet mais vient pa pleuré : a mon cadre il est cassé :wink:
ah... ben ca va merci qd meme hein...
CeD59
CeD59

inscrit le 03/09/08
3 messages
Je viens d'acquérir également un FR6 dont je suis plutôt satisfait puisqu'au départ je me dirigé d'avantage vers du Spe ou Kona et au final après avoir testé ce fameux D4 (pas dans des conditions extrêmes je m'entend) un avis très positif est ressorti. Bref après quelques sorties en sous bois + quelques petites bosses et petits stair gaps il est vrai que l'amortisseur arrière est plutôt dur et pas très "confortable" et il est donc évident de le changer. Par contre je me pose la question ce soir du changement complet ou dans un premier temps du ressort uniquement en me dirigeant vers un plus tendre. Des avis sur le sujet ?
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
heu pour se que sa interesse probike shop vend son DHX 5.0 ressort 400 lbs entraxe 190 a 300 euros donc sa vaut le coup je croi ^^ (garantie 2 ans en plus) pour le ressort plus tendre peut etre que sa l améliorera mais je pense qu il vau mieu changer directement et prendre un amortisseur digne de se nom
lapoisse57
lapoisse57

inscrit le 01/09/08
7 messages
"alex.freerider" disait:
Wouw Lapoisse tu as mis 374 euro dans un amorto sur un vélo de 700 euro !!! Tiens nous au courant du résultat :wink:
Nan! même pas 200? en neuf! c'était un modele 2006, soldé à 58%...a la base il coutait 489.. je vous dirais une fois qe j'aurais les bonnes enretoises pour le fixer!
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
Quelqu'un peut me dire les dimensions des buselures (entretoises) pour ce spad? Marchii bien, parceque j'ai peur de me trompé dans mes mesures.
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
Ces bagues se montent entre votre amortisseur et votre cadre. La première mesure correspond à la distance entre les deux pattes de fixation sur le cadre (la largeur de l'amortisseur + la largeur des deux bagues montées dans l'amortisseur). La deuxième mesure correspond au diamètre des vis de fixation de l'amortisseur. Ces mesures peuvent être différentes pour les deux fixations. 2 bagues par kit, il vous faut 2 kits par amortisseur c'est clair??
shurty12
shurty12

inscrit le 11/07/08
21 messages
"darktidus93" disait:
Pourquoi ta roue est décaller? c'est normal c'est décathlon lol, c'était pareil pour moi lol, tu dessert ton axe de roue, tu la place droite et tu ressert ptdr, tout con :p
ah ouai alz merci ;-)
aurel84
aurel84

inscrit le 10/09/08
128 messages
première sortie ce matin au mont ventoux. sur du cassant, ayant tout réglé au plus mou, rebond lent et gonflé a 2 bar 5, ça passe très bien, ça avale tout. dans les montée, ca ne pompe pas tant que ça, et j'ai pas vraiment galérer malgré le poids du vélo. dans les singles track tortueux, c'est assez maniable, ca freine très bien, les pneus accrochent très bien, le vélo est vite pris en main. sur les bosses et les gap, bien que n'en ayant pas fait des masses ce matin, je n'ai eu aucune surprise, stable en l'air, les suspensions ne déséquilibre rien pendant la prise d'appel. maintenant on va noircir le tableau: les pédales sont de vraies savonnette, je les change dès que possible, je comprend vraiment pas le rôle des petit picot sur ces pédales. les poignées sont trop courtes pour mes grosses paluche, lorsque je roule, mon pouce touche parfois, lorsque ça secoue les commande de vitesse, et le plateau rétrograde sans arrêt. un petit réglage et c'est corrigé. les poignées de freins sont trop loin aussi je trouve, ça aussi, ça nécessite un petit réglage,ou un temps d'adaptation. la géométrie me conviens très bien, ça offre une bonne relance dans les courbes, lever la roue avant pour passer des marches est choses aisée. les bunny-up passent aussi très bien( c'est pas 70 cm,mais suffisant pour avaler des woopps). la selle fait pal mal aux fesses :lol: 182,85kilo pour un taille l, j'ai rien a redire, ca me semble bien approprié. et pour finir les points très noirs... ma fourche faisais un bruit a chaque fois que la roue avant reposais sur le sol, j'ai aussi tordu l'axe arrière. j'emmène ça direct au SAV , je le récupère 4h plus tard, avec une fourche neuve et une roue neuve.Pour partir demain aprem a la roque d'anthéron(orthographe?) conclusion, pour 700? j'ai un vélo avec lequel j'ai pu me faire plaisir rapidement,sans trop me trainer d'après mitch84, qui me montrait le chemin, je l'en remercie d'ailleurs.
lapoisse57
lapoisse57

inscrit le 01/09/08
7 messages
"darktidus93" disait:
Quelqu'un peut me dire les dimensions des buselures (entretoises) pour ce spad? Marchii bien, parceque j'ai peur de me trompé dans mes mesures.
moi j'ai repris celle sur l'amorto du rockrider et je les ai remises sur mon nouvel amorto..pas de souci..
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
euh la phrase pour l'explication des buselures.. je l'ai déjà lu lol.. mais bon j'ai pas vraiment envie de me tromper. Vu que j'ai vu que certain avait déjà changé l'amorto et acheté des buselures, alors j'aurais bien voulu l'info. Sinon, je savais pas que sa fonctionnais en reprenant celle de l'ancien amorto lol, en faite j'ai jamais enlevé ou mit de besulures lol... donc voila dailleur c'est fixer comment? juste enfoncer comme ça? donc en tirant dessus sa part? marchii de vos réponses ^^
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"darktidus93" disait:
puis euh déjà, ça existe? lol paske à la limite une simple T en 180, sa existe, une 200 en double T okai.. mai une 190... jamais vu..
marzocchi shiver DC :wink: double T inversée http://www.vicmtb.com.au/store/components/marzocchi_05/ShiverDC-s.jpg
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
le probleme en reprenant tes anciennes buselures ça dépend du diametre de l'axe de ton nouvel amorto: pour ma part les buselures decat manquaient 1mm puor l'axe du float donc l'amorto avait du jeu, pas bon...sinon suivant les marques d'amorto ça peut aller faut essayer...et pour les retirer tu tires dessusavec une pince en les faisant tourner...
Manu132
Manu132

inscrit le 25/01/08
10 messages
Salut à tous, Savez vous si le cadre le 6fr se vend seul sans l'équipement, et si oui, à combien ? Merci Manu
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
je crois que oui, pour une centaine d'euro
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
ah oui, mais bon je pensais plus, au fourche traditionnel ^^ non inversé, je connais pas trop les inversé ^^. pour le cadre seul, j'ai déjà demandé, et c'est non, lol désolé... sinon pour les buselures... euh.. quand il dise le diametre des vis.. est-ce que c'est bien la tige qui passe dans les buselures et l'amorto? merci bien ^^
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
78 messages
Pour les buselures, chaque amorto a des buselures bien spécifiques. J'ai voulu récupérer celle de l'amorto d'origine pour les mettre sur le fox et elles ne vont pas. Pour commander les buselures va dans un magasin spécialisé comme ça il mesure ton amorto, ton cadre, le percage (8 mm d'ailleurs) avec un pied a coulisse, enfin c'est comme il a fait mon revendeur, puis il commande directement chex Fox dans mon cas, et tout se monte nikel. Sinon encore une sortie plus musclé pour mon 6FR ce week end, avec des gap de 2.5 de haut, doubles, road gap, bref il tiens le coup. Sauf ma jante arrière que j'ai plié en 4 !!! Mais bon réception sur un trés grop gap complètement en travers et pafff la jante. Je l'ai ramené a décathlon et il mon fais un échange sans discuter. Sav au top !!
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
il existe aussi une manitou travis en simple t en 190mm !
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
j'avais l'impression que c'était du 6 le diametre de la vis, à moin que c'est celle de l'arrière de l'amorto, qui est plus grosse et que je n'ais mesuré.
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
la taille que g commandé pour les buselures fox pour le 6FR: 23,6x8 et 50x8 et ça va nikel...
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
marchi bien de ce renseignement précieux ^^ :D
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
78 messages
Tidav sur ton fox que tu as monté, tu n'as pas un petit mais alors petit jeu quand ton vélo est a plat et que tu le soulève par la selle. Car moi avec le vanilla rc il y a un mini jeu de bas en haut et cela viens des buselures. Bon je suis pointilleux et je ne pense pas que ce soit si important que ca mais bon je me pose la question.
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
si tu as un jeu en levant la selle... normalement c'est parce que le ressort est pas asser serrer... apres je sais pas si les buselures peuvent également jouer un rôle.. ^^
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
78 messages
non même le ressort serré au max ca le fais quand même. Bon je cherche la petite bête c'est un trés trés petit jeu, quasi imperceptible.
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
okii lool euh juste une question, si j'achete des buselures fox est-ce que je peux les mettres sur un amorto rockshox par exemple?
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
"alex.freerider" disait:
Tidav sur ton fox que tu as monté, tu n'as pas un petit mais alors petit jeu quand ton vélo est a plat et que tu le soulève par la selle. Car moi avec le vanilla rc il y a un mini jeu de bas en haut et cela viens des buselures. Bon je suis pointilleux et je ne pense pas que ce soit si important que ca mais bon je me pose la question.
je sais pas si tu as mis des buselures fox mais moi j'avais d'abord essayer avec les buselures d'origine du 6 fr et pareil j'avais un jeu en elles sont un poil trop petite par rapport aux axes du fox... maintenant avec les buselures fox je n'ai plus aucun jeu... il faut forcer voir les tpaer au maillet pour les rentrer dans l'axe de l'amorto sinon pas bon...