sebdoc
sebdoc

inscrit le 19/09/08
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ah bon faire du freeride ou du vtt c'est pedalé !!!! si je me trompe pas les sensations tu les as dans les descentes pas dans la montée ? en revanche ce velo demande de pedaler de temps en temps ou tout le temps moi je pense que je me servirai du moteur pour me rendre sur la foret et dans quelques montées mais sur le plat j'ai aucune raison de pedaler la le luxe c'est le choix
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
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je pense pas qu'avec un FR6 de 30kg entre les jambes tu ais des supers sensations en descente... je critique pas l'engin ou ton choix mais j'en vois pas l'intéret...
sebdoc
sebdoc

inscrit le 19/09/08
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de toute facon je m'attendais pas à un gros suffrage mais je trouvais amusant pour ce post sur le fr6 de montrer une declinaison insolite c vrai comme vous je trouve que pedaler fait du bien meme si les sensations ne sont pas lies au pedalage et je pense parfois acheter un vtt à 2000 euros mais rapidement le probleme du transport vers la foret se pose a moi , je n'ai pas de voiture et je suis a 10 km de grosse monté de la foret de suresne, et si le rer est en greve il me faut un transport pour chatelet ....
Mitch84
Mitch84

inscrit le 19/06/08
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tu fais tes 10 bornes avec ton spad et au bout de 2 mois tu vas avoir un physique de fou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
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oué mitch grave fait tes 10 bornes pendant 2 mois et pour ma part j ai deja vu un velo comme sa equipé 888 rocco et tout le bazard et avec un moteur electrique sur la roue arriere il faisai du 50 km/h et montais a 70 avec si je retrouve je vous montre
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
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sinon pour reter dans le 6fr je suis aller rapporter mon bike a decathlon se matin car ma roue touchai la fourche et le mec me di c normal c pasque l axe de 9 mm n est pa assez solide et quan je freine la roue vien toucher la fourche quan je vais vite c assez chiant donc j'y retourne la semaine prochaine pour demander au chef d atelier un echange avec une domain en esperant que sa reponse sera positive
aurel84
aurel84

inscrit le 10/09/08
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j'avais le meme probleme, c'est juste le serrage rapide qui est bidon. le fr6 est un nid a emmerde. quand tu aura l'amorto qui fait clic,clac, tu en demandera un qui ferai 2 fois son prix?
vinoudusud
vinoudusud

inscrit le 13/03/08
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"sebdoc" disait:
de toute facon je m'attendais pas à un gros suffrage mais je trouvais amusant pour ce post sur le fr6 de montrer une declinaison insolite c vrai comme vous je trouve que pedaler fait du bien meme si les sensations ne sont pas lies au pedalage et je pense parfois acheter un vtt à 2000 euros mais rapidement le probleme du transport vers la foret se pose a moi , je n'ai pas de voiture et je suis a 10 km de grosse monté de la foret de suresne, et si le rer est en greve il me faut un transport pour chatelet ....
avec un enduro et du physique, c'est faisable. comme ils l'ont dit, au bout de deux mois, tu peux concurrencer absalon avec un suprem DH :lol: :lol: :lol: :lol: j'ai un pote il va faire pareil avec un tequila, et cela ne le dérange pas :shock: :shock:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
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Monter cette fourche sur le fr6 possible ou pas ?? En la rabaissant un peu ?? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=21726
davelepec
davelepec
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inscrit le 22/11/07
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oui c'est possible en coupant les ressorts tu vas la rabaisser mais le problème c'est que tu vas perdre la progressivité de cette fourche en la raccourcissant et tu vas devoir adapter les volumes d'huile
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
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mais une 180mm ca passe ou pas ??
remitto
remitto

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oué sa passe normalement tkt j y ai pensé aussi si ils veulent pas me la changer avec la domain mais c le double Té qui me fai chier et pour aurel oui quan l amorto fera clic clac je changerais mais se coup la pas avec une garantie decathlon car aucun de leur velo n'a d amorto ressort d entraxe 190 avec bombonne.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
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et tu l'a eu ta domain ou pas encore ? Parce que moi aussi ma fourche a (re)claque today en plus trop deg il fait super beau Ben tu pouras me tenir au courant plz
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
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"davelepec" disait:
oui c'est possible en coupant les ressorts tu vas la rabaisser mais le problème c'est que tu vas perdre la progressivité de cette fourche en la raccourcissant et tu vas devoir adapter les volumes d'huile
A NE FAIRE SOUS AUCUN PRETEXTE !!!
jsp75
jsp75

inscrit le 25/06/08
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je vous livre mes impressions: J'ai eu l'occasion d'essayer ce 6FR dans Venosc aux 2 alpes. Première impression: J'ai eu beau machiner la fourche, je n'ai pas réussi à l'assouplir. Je pense que ces suspensions sont plus faites pour un sujet de plus de 80 kg. le cadre respire la solidité, ça fait pas peur. L'amortisseur arrière n'a pas non plus un fonctionnement très "sensible" c'est plus "on/off". En route, premier test des freins, ça freine efficacement. Tout le long de la descente de 4km, je n'ai pas décelé de faiblesse. La maniabilité, il est dans la bonne moyenne, les pneus sont très sains, pas d'arnaque à ce niveau là. Non le problème est venu du manque de sensibilité des suspensions. Là où je passais facile avec d'autres vélos (Venosc, je l'ai descendue une paire de fois), avec le RR 6FR, j'étais sévèrement secoué. Arrivé en bas, j'étais "labouré". Je me suis rendu compte que j'aurais du essayer ce vélo sur une autre piste de DH. Après discussion avec le mec de DKT, j'ai un peu mieux compris la démarche. Pour le marcheting DKT, ce vélo est un produit d'initiation fait pour tracer sur des pistes "billard" Effectivement, je pense que tant que c'est pas trop rocailleux et que ça se cantonne à des bosses bien faites, ce vélo est très bien. De plus, à ce prix, on a l'assurance d'avoir un vélo neuf, garanti par un reseau national. Quand je vois le peu de temps que je passe dans les DH (deux fois l'an maxi), c'est un calcul à faire. Ce vélo est pas vilain Mais surtout, d'un point de vue commercial, il bouscule la donne dans le monde du VTT. Quand on sait que l'année dernière, les détaillants au vu les ventes fondre de près de 30%, ça fait se poser la question! On nous parle de pouvoir d'achat, ce vélo est une des différentes réponses. L'occasion en est une autre etc....
daron
daron

inscrit le 06/04/09
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"davelepec" disait:
oui c'est possible en coupant les ressorts tu vas la rabaisser mais le problème c'est que tu vas perdre la progressivité de cette fourche en la raccourcissant et tu vas devoir adapter les volumes d'huile
C'est quoi cette idée!! :shock: Ne surtout pas couper ses ressorts de fourches!!! :shock:
daron
daron

inscrit le 06/04/09
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"remitto" disait:
sinon pour reter dans le 6fr je suis aller rapporter mon bike a decathlon se matin car ma roue touchai la fourche et le mec me di c normal c pasque l axe de 9 mm n est pa assez solide et quan je freine la roue vien toucher la fourche quan je vais vite c assez chiant donc j'y retourne la semaine prochaine pour demander au chef d atelier un echange avec une domain en esperant que sa reponse sera positive
Tu rêves ou quoi! Dkt c'est pas une association philanthropique! "M le vendeur, j'ai acheter un vitamin qui se désagrége dans les DH des alpes, je voudrais que vous me le changiez en garantie contre un 9fr+ svp, c'est possible!" :lol: Ils vont pa t'échanger ta suntour à 100? contre une domain à 400! En plus tu pourras pas y monter ta roue car la domain c'est axe de 20 contre axe de 9 sur la suntour! L'histoire de l'axe de 9 pas assez solide, c'est pipeau, j'ai eu un kona coiler avec un drop off axe de 9 et un frein de 200mm HFX9, moyeu shimano d'entrée de gamme; j'ai jamais eu la roue qui bouger!! C'est juste de la merde ce qu'ils ont mis sur le FR6, dommage... En tout cas, plus je lis le post, moins ça donne envie d'acheter de l'entrée de gamme comme le fr6! Vous y changez déjà tous l'amorto, la fourche, puis du coup la roue avant puisque il faut passez d'axe de 9 à 20... additionnez le tout, je pense qu'il y'avait moyen de trouver bon du premier coup.
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
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C'est juste de la merde ce qu'ils ont mis sur le FR6, dommage...
Ne dis pas que c'est de la merde tu ne c'est même pas ce qu'il on mis dessus et tu ne la encore moins essayé. Avec mon 6 FR, perso ma roue n'a jamais bougé d'un poil. Une fois serré elle est serré. L'amorto c'est vrai qu'il est nul celui d'origine mais bon tu met 100 euro et tu en as un bon. Aprés c'est sur avec 800 euro tu peux avoir un bon bike d'occaz mais tu c'est pas ce qu'il a encaisser avant. Et puis la moindre pièce qui va casser c'est a toi de la payer. Avec DKT pendant 2 ans tu as toutes les pièces qui sont garantie (sans discution comme avec certaine marque) et 5 ans pour le cadre. Donc tu sort 800 euro oui mais pendant mini 2 ans tu n'as aucun frais a faire. Mettez les préjugés de côtés, DKT = MERDE, non !!! essayer, juger le rapport qualité prix et ensuite discuté.
davelepec
davelepec
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inscrit le 22/11/07
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Pour répondre à MatthiasCDC et à daron tu peux toujours rabaisser une fourche et surtout une marzo je vois aucun souci après c'est pas recommandé ca fait sauter la garantie et ca reste du bricolage, le mec il demande si il peut monter ça moi je fais juste que lui répondre qu'il peut mais qu'il faut la rabaisser sinon il va exploser son cadre en deux sorties. J'ai eu récemment l'exemple avec une 888 vf de stinky rabaisser en 170mm d'origine ou y'a juste deux cale à enlever de chaque coté et monté les ressorts de la 200mm. Après sur ce vélo moi je monterais une domain en 160mm un amorto vanilla R et des formula oro K18 et ca devient u vélo potable mais pour le prix de tout ca tu as l'embarras du choix ailleurs avec les big hit 1,stinky 6, norco shore etc... Donc si c'est pour acheter le 6fr et le faire évoluer en 2 mois vaux mieux acheter avec étalement sans frais ce qui ce fais dans beaucoup de shop un vélo dans les 1500 euros.
daron
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inscrit le 06/04/09
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Je ne généralise pas DKT=merde, moi même j'ai eu des dkt et je m'intéressais à FR6 car c'est une innovation à mon sens de proposer un vélo à ce prix mais je constate simplement deux problémes récurrents sur le fr6 dans ce post: - l'amorto - le serrage de roue Et sur le second point je souligne le fait que l'argument du vendeur ou mécanicien est faux. Ce n'est pas normal que cela ce dessert, il existe de tels montages qui tiennent! Je pense d'aileurs que cela vient plus du moyeux ou du serrage rapide que de la fourche (quoique qu'un manque de rigidité pourrait solliciter l'axe et faciliter le desserage). De ce fait je me pose la question du réel gain sur le prix car un amorto correct c'est 200? (100 ça fait très juste!), une fourche correct c'est vite 300-400? dans ce type de pratique et un moyeux axe de 20 c'est 50?! Donc mettre 500? de modif dans un bike à 650... :shock: Si on mets de coté le probléme de serrage de roue qui peut éventuellement se résoudre simplement en changeant le serrage rapide et en supposant que la fourche offre un fonctionnement acceptable, tu as au moins l'amorto à changer car visiblement tout le monde est unanime là dessus, ça te fait le vélo à 800? environ. Ca reste honnéte.
davelepec
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Pour avoir travailler presque 2 ans dans des enseignes decathlon je vais pas taper sur eux et je suis d'accord avec toi daron le 6fr et un vélo honnête une fois l'amortisseur changé. En plus chez decath le moindre truc cassées c'est changé aussitôt et sans devoir insister. Par contre rêver pas ils vont pas changer les suntour cassé par des domain sinon je vois pas ce qu'il vont gagner dessus ces vélos. Ceci dit le 6fr reste un vélo d'initiation pour les riders léger et débutant qui n'ont pas les moyens d'acheter un tout suspendu d'entrée de gamme chez les autres marques. Par contre sur une utilisation intensive et avec un pilote qui a un bon niveau ce vélo nécessite trop d'amélioration pour devenir une bonne affaire et mieux vaut s'orienter sur un bon semi rigide.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
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http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=21839 Pas cher certe mais qu'est ce que ca vaut ??
val_FR6
val_FR6

inscrit le 04/09/08
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Voila moi aussi je possede le fr6 et j'en sui plutot content je debute un peu dans le freeride et apres 6 ou 7 bonnes sorties tout ce passe bien du haut de mes 80 kg. Bref ce que je veux savoir c'est si il est possible d'enlever le gros stickers, ou plutot peinture je ne sais pas comment c'est fait. Donc voila a tous ceux qui peuvent me donnez des conseil pour enlever le gros sticks ROCKRIDER ca serai plutot sympa. Merci d'avance... Valentin
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
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Sur la fourche tu peu les virer sinon ben c'est dla peinture dc faut tout repeindre :lol:
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
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salut les riders, petite question a 10 balle : quelqu'un a t il déja cassé le bashguard sur son 6 FR vous pensez que ça passe en garantie ou c'est pas la peine d'essayer? merci et bon ride