Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
lol mais tu as un local ou?
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
alleger son spad allege aussi enormement son porte monnaie :lol:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
"mikael77" disait:
Mais bon là j'avoue que sur le nono c'est pas simple de passé sous les 13.5kg... car avec les fullcrum il serait a 13.4kg... mais après je vois pas ce qu'il y aurait a changer...
hehe moi si ;) selle, freins pour commencer cintre carbone ensuite, visserie titane, pedalier xtr...
La selle ? Moi qui croyais que c'était une petit bombe... :lol: Les freins j'avoue que oui il y a moyens de trouvé plus leger, et je pense au niveau de la transmission aussi.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
"genepi" disait:
ba enfet il faut juste comparer le poids des cadres + amorto ... le reste c'est du brodage autour .... et Lapierre a part en route .... beurk
Tu as essayé pour dire ça ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"alexrider01" disait:
ca faisait longtemps... :roll: Ciol, desolé, mais je ne peux pas m'empecher de mettre "mon" montage pour etayer mes propos enduromtb.over-blog.com
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"genepi" disait:
ba enfet il faut juste comparer le poids des cadres + amorto ... le reste c'est du brodage autour .... et Lapierre a part en route .... beurk
Et Lapierre en Dh? Vu leur dh920 ou 930 c'est une belle machine, ensuite lapierre fait quand même du bon matos
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
"paikan" disait:
"alexrider01" disait:
ca faisait longtemps... :roll: Ciol, desolé, mais je ne peux pas m'empecher de mettre "mon" montage pour etayer mes propos enduromtb.over-blog.com
il n'y a aucun souci paik ça reste un nono,de plus il est top :wink: :wink:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
et tu es a 13,5 comme ça ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"CoWbob" disait:
pas avec la Maverick mais dans sa config "light" il est a 13.2 et je peux faire mieux mais pas le budget :(
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
"paikan" disait:
"CoWbob" disait:
pas avec la Maverick mais dans sa config "light" il est a 13.2 et je peux faire mieux mais pas le budget :(
comment ? clavicula, no tubes...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"CoWbob" disait:
"paikan" disait:
"CoWbob" disait:
pedalier xtr (-100) tige de selle masterpiece (ou kcnc) (-50/60) cintre easton monkey sl (que j'ai mais que je ne monte que rarement...) (-40) casette xtr (-30) chaine sram 991 (-10/15) disques 160 (sur les petites sorties, soit encore + de 100gr de gagné entre disques et adaptateurs) slr (-120) ca peut me faire gagner quelques grammes ;) le tout sans jouer sur la fiabilité
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
"paikan" disait:
"CoWbob" disait:
"paikan" disait:
"CoWbob" disait:
pedalier xtr (-100) tige de selle masterpiece (ou kcnc) (-50/60) cintre easton monkey sl (que j'ai mais que je ne monte que rarement...) (-40) casette xtr (-30) chaine sram 991 (-10/15) disques 160 (sur les petites sorties, soit encore + de 100gr de gagné entre disques et adaptateurs) slr (-120) ca peut me faire gagner quelques grammes ;) le tout sans jouer sur la fiabilité
ta une photo de ton cadre sur une balance a 13,4 ? je suis un peu septique, le mien en polished monté avec les no tubes, du x0, slr, du thomson, des mobsters, des ultimates je suis a 13,8!!!
Lacoil
Lacoil

inscrit le 09/01/07
39 messages
Grosse question : de quelle modèles de roues Fulcrum parle t on ds le topic, ils ne font pas de roues d'Enduro, si ???? Merci !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"CoWbob" disait:
"paikan" disait:
"CoWbob" disait:
"paikan" disait:
"CoWbob" disait:
ta une photo de ton cadre sur une balance a 13,4 ? je suis un peu septique, le mien en polished monté avec les no tubes, du x0, slr, du thomson, des mobsters, des ultimates je suis a 13,8!!!
pas sous la main. mais je peux te faire ca des que je le remonte en light... mais pas tout de suite :( ps: regarde sur le topic du nomad de VV, ca y est peut etre...
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
"Lacoil" disait:
Grosse question : de quelle modèles de roues Fulcrum parle t on ds le topic, ils ne font pas de roues d'Enduro, si ???? Merci !
On a parlé des fullcrum red metal 1 qui sont ils me semble des jantes freeride/DH par contre je n'ai pas la moindre idée de s'ils ont des enduros au catalogue ... Païk, le cintre easton il est a combien en poids ? Parce que mon pro taper sur le chase est a 273 grammes il me semble ce qui parait il est vraiment très léger ... :oops:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"mikael77" disait:
"Lacoil" disait:
Grosse question : de quelle modèles de roues Fulcrum parle t on ds le topic, ils ne font pas de roues d'Enduro, si ????
On a parlé des fullcrum red metal 1 qui sont ils me semble des jantes freeride/DH par contre je n'ai pas la moindre idée de s'ils ont des enduros au catalogue ...
La série RedMetal équivalent au SLR/ST/Crosstrail donc XC/Enduro light (axe av: 9 ou 15). Pour la DH/FR, ce sont les RedFire, dispo il me semble en 20x110av et 12x150ar
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Okay alors autant moi ^^
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"mikael77" disait:
"Lacoil" disait:
On a parlé des fullcrum red metal 1 qui sont ils me semble des jantes freeride/DH par contre je n'ai pas la moindre idée de s'ils ont des enduros au catalogue ... Païk, le cintre easton il est a combien en poids ? Parce que mon pro taper sur le chase est a 273 grammes il me semble ce qui parait il est vraiment très léger ... :oops:
mon answer carbone est a 201gr le easton est a 160gr environ
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
mon easton monkey lite dh 210
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"CoWbob" disait:
mon easton monkey lite dh 210
c'est le poids. par contre, je parlais du monkey lite SL
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
sinon personne ne cherche un amorto pour optimisé son biclou ? je vends le mien. il est super en plus :lol: :lol: :lol: et pour une fois je suis serieux.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"CoWbob" disait:
sinon personne ne cherche un amorto pour optimisé son biclou ? je vends le mien. il est super en plus :lol: :lol: :lol: et pour une fois je suis serieux.
au fait, pour en revenir au poids de mon velo, tout est pesé au 1/10 de gramme pres ;) c-enligne.com
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
"paikan" disait:
"CoWbob" disait:
au fait, pour en revenir au poids de mon velo, tout est pesé au 1/10 de gramme pres ;) c-enligne.com
non mais pas de souci, t'inquiète. le mien poli, avec des roues plus légère et des périf semblables je suis a 13,8 ou 14 d'ou le pourquoi de ma question. de toute façon maintenant je pousse en cote alors :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"CoWbob" disait:
"paikan" disait:
"CoWbob" disait:
non mais pas de souci, t'inquiète. le mien poli, avec des roues plus légère et des périf semblables je suis a 13,8 ou 14 d'ou le pourquoi de ma question. de toute façon maintenant je pousse en cote alors :lol:
roues plus legeres que mes 1750??
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
"paikan" disait:
"CoWbob" disait:
"paikan" disait:
"CoWbob" disait:
roues plus legeres que mes 1750??
ah oui. les roues piquées à mon frère une aprem. celles qui ont fait débat quand j'ai dit, jamais je payerais 700€ pour des 1750. pro2- sapim x ray et no tubes arch = 1550 ou 1600 je crois. enfin c'est bien loin tout sa.