"kalim" disait:j'ai bien, mais c'est bizar ...Tiens? Vu sur PB dans le report sur le Trek World HQ...
"Kant1du60" disait:D'ailleurs Intense travaille sur un DH en 29 pouces, personne en a entendu parler? Edit: vitalmtb.comCa fait Fat un DH en 29 pouces !
"pioutr" disait:En gros: -meilleur confort -meilleur stabilité -meilleur rendement (surtout en côte) C'est la triade qui revient le plus souvent mais il doit y en avoir d'autres. Une explications assez complète même si assez partiale (limite commerciale): forum.velovert.comc est quoi l avantage d un 29" ?
"canadou" disait:Non mais je sais que c'est inutile pour ce que je faisT'as déjà essayé ? Perso je trouve ça laid, mais ça se trouve c'est bien... Surtout que le 29" doit avoir un avantage parce qu'on en parle de plus en plus;;;
"Thorka" disait:pour le lien limite que des avantage je pense que 26 est suffisamment grand, suffisamment stable, plus resistant, plus beau"pioutr" disait:En gros: -meilleur confort -meilleur stabilité -meilleur rendement (surtout en côte) C'est la triade qui revient le plus souvent mais il doit y en avoir d'autres. Une explications assez complète même si assez partiale (limite commerciale): forum.velovert.comc est quoi l avantage d un 29" ?
"benoit_freedirtride" disait:Bonne explication du pourquoi du comment du 26" pour le vtt au debut des 80's (Big Bike n°58 dans le comparo RM Altitude 26/29"), parce que je cite: "il semblerait qu'historiquement [...]uniquement car les pionniers de ce sport n'avaient pas trouvé d'autres diametres de pneus d'assez gros volume et suffisamment cramponnés." Le 29" serait une invention moderne a part entiere a priori, donc le 27.5" peut finir par arriver on ne sait jamais.ouai mais maniabilité en baisse peut être que 27.5 serais le juste milieux mais sa existe pas
"tmsethh" disait:Ah 1ere nouvelle! Merci de nous tenir au courant!! Bon maintenant que ca c'est fait, le 1er president noir aux states, c'est pour quand?le 27.5 ça existe déjà...
"kalim" disait:tu vas bien dans ta tête?????"tmsethh" disait:Ah 1ere nouvelle! Merci de nous tenir au courant!! Bon maintenant que ca c'est fait, le 1er president noir aux states, c'est pour quand?le 27.5 ça existe déjà...
"kalim" disait:...à priori tu sais pas ce que tu dis..."benoit_freedirtride" disait:Bonne explication du pourquoi du comment du 26" pour le vtt au debut des 80's (Big Bike n°58 dans le comparo RM Altitude 26/29"), parce que je cite: "il semblerait qu'historiquement [...]uniquement car les pionniers de ce sport n'avaient pas trouvé d'autres diametres de pneus d'assez gros volume et suffisamment cramponnés." Le 29" serait une invention moderne a part entiere a priori, donc le 27.5" peut finir par arriver on ne sait jamais.ouai mais maniabilité en baisse peut être que 27.5 serais le juste milieux mais sa existe pas
et pour ton erudition: velovert.com
"tmsethh" disait:Ah merde!! Meme quand on met des simleys personne ne comprend le 2eme degrés!! Ma 1ere reaction, elle est inspirée par un personnage du SAV des emissions, donc c'est une deconnade totale Ensuite, j'ai tres bien compris ce que j'ai dit, ce que tu as dit... ce qu'il a dit, ce que nous avons dit, ce que vous avez dit et ce qu'ils ont dit!! PS: si tu cherches a comprendre mon dernier paragraphe, c'est que t'as du mal avec le second degrés!! Maintenant, pour en revenir au 27.5", ben j'espere qu'il y en a qui auront envie de developper la chose parce que ca pourrait etre plus interessant pour les pratiques engagées que le 29", surtout sur le plan fiabilité au voile non?"kalim" disait:tu vas bien dans ta tête?????"tmsethh" disait:Ah 1ere nouvelle! Merci de nous tenir au courant!! Bon maintenant que ca c'est fait, le 1er president noir aux states, c'est pour quand?le 27.5 ça existe déjà...
"tmsethh" disait:Je l'avais lu a l'epoque (pas si vieille) mais ca ne m'avait pas marqué finalement, faut dire que je debutais tout juste la discipline... ops:et pour ton erudition: velovert.com
"kalim" disait:autant pour moi alors!"tmsethh" disait:Ah merde!! Meme quand on met des simleys personne ne comprend le 2eme degrés!! Ma 1ere reaction, elle est inspirée par un personnage du SAV des emissions, donc c'est une deconnade totale Ensuite, j'ai tres bien compris ce que j'ai dit, ce que tu as dit... ce qu'il a dit, ce que nous avons dit, ce que vous avez dit et ce qu'ils ont dit!! PS: si tu cherches a comprendre mon dernier paragraphe, c'est que t'as du mal avec le second degrés!! Maintenant, pour en revenir au 27.5", ben j'espere qu'il y en a qui auront envie de developper la chose parce que ca pourrait etre plus interessant pour les pratiques engagées que le 29", surtout sur le plan fiabilité au voile non?"kalim" disait:tu vas bien dans ta tête?????"tmsethh" disait:Ah 1ere nouvelle! Merci de nous tenir au courant!! Bon maintenant que ca c'est fait, le 1er president noir aux states, c'est pour quand?le 27.5 ça existe déjà...
Je remonte ce topic car on parle de technique et de vélo de DH rare et j'ai trouver un reportage super intéressant. bikekulture-mag.com
inscrit le 23/07/09
7529 messages