hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"kalim" disait:
Tiens? Vu sur PB dans le report sur le Trek World HQ...
j'ai bien, mais c'est bizar ...
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ca fait Fat un DH en 29 pouces !
fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Dans le bien exotique t'as aussi : Omen Vigo MDEBIKES 69 Jamis Bam SWD 216 Rotec Rl9 BergCycles Viper
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"Kant1du60" disait:
Ca fait Fat un DH en 29 pouces !
D'ailleurs Intense travaille sur un DH en 29 pouces, personne en a entendu parler? Edit: vitalmtb.com
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Seigneur , c'est laid :lol:
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"stips" disait:
Le marketing c'est plus fort que toi, dans deux ans tu achètes ton DH 29" :P
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
c est quoi l avantage d un 29" ?
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
"Thorka" disait:
"stips" disait:
Le marketing c'est plus fort que toi, dans deux ans tu achètes ton DH 29" :P
J'suis mieux sur mon 26 8)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
T'as déjà essayé ? Perso je trouve ça laid, mais ça se trouve c'est bien... Surtout que le 29" doit avoir un avantage parce qu'on en parle de plus en plus;;;
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"pioutr" disait:
En gros: -meilleur confort -meilleur stabilité -meilleur rendement (surtout en côte) C'est la triade qui revient le plus souvent mais il doit y en avoir d'autres. Une explications assez complète même si assez partiale (limite commerciale): forum.velovert.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thorka, 04/02/2011 - 20:50
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Le 29" ça roule mieux et ça passe mieux dans le défoncé il me semble ...
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
ouai mais maniabilité en baisse peut être que 27.5 serais le juste milieux mais sa existe pas
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
"canadou" disait:
T'as déjà essayé ? Perso je trouve ça laid, mais ça se trouve c'est bien... Surtout que le 29" doit avoir un avantage parce qu'on en parle de plus en plus;;;
Non mais je sais que c'est inutile pour ce que je fais :wink:
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
"Thorka" disait:
"pioutr" disait:
En gros: -meilleur confort -meilleur stabilité -meilleur rendement (surtout en côte) C'est la triade qui revient le plus souvent mais il doit y en avoir d'autres. Une explications assez complète même si assez partiale (limite commerciale): forum.velovert.com
pour le lien :? limite que des avantage je pense que 26 est suffisamment grand, suffisamment stable, plus resistant, plus beau :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"benoit_freedirtride" disait:
ouai mais maniabilité en baisse peut être que 27.5 serais le juste milieux mais sa existe pas
Bonne explication du pourquoi du comment du 26" pour le vtt au debut des 80's (Big Bike n°58 dans le comparo RM Altitude 26/29"), parce que je cite: "il semblerait qu'historiquement [...]uniquement car les pionniers de ce sport n'avaient pas trouvé d'autres diametres de pneus d'assez gros volume et suffisamment cramponnés." Le 29" serait une invention moderne a part entiere a priori, donc le 27.5" peut finir par arriver on ne sait jamais.
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
le 27.5 ça existe déjà... boss, le patron de hbicycle en est d'ailleurs un fervent défenseur: le meilleur des deux mondes (26 et 29 quoi) selon lui. je suis d'ailleurs plus convaincu par ses arguments que par le 29" (pour avoir essayé les 3 diamètres)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"tmsethh" disait:
le 27.5 ça existe déjà...
Ah 1ere nouvelle! Merci de nous tenir au courant!! Bon maintenant que ca c'est fait, le 1er president noir aux states, c'est pour quand? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"kalim" disait:
"tmsethh" disait:
Ah 1ere nouvelle! Merci de nous tenir au courant!! Bon maintenant que ca c'est fait, le 1er president noir aux states, c'est pour quand? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
tu vas bien dans ta tête?????
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
parce que:
"kalim" disait:
"benoit_freedirtride" disait:
Bonne explication du pourquoi du comment du 26" pour le vtt au debut des 80's (Big Bike n°58 dans le comparo RM Altitude 26/29"), parce que je cite: "il semblerait qu'historiquement [...]uniquement car les pionniers de ce sport n'avaient pas trouvé d'autres diametres de pneus d'assez gros volume et suffisamment cramponnés." Le 29" serait une invention moderne a part entiere a priori, donc le 27.5" peut finir par arriver on ne sait jamais.
...à priori tu sais pas ce que tu dis...
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages

et pour ton erudition: velovert.com

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"tmsethh" disait:
"kalim" disait:
"tmsethh" disait:
Ah merde!! Meme quand on met des simleys personne ne comprend le 2eme degrés!! :x Ma 1ere reaction, elle est inspirée par un personnage du SAV des emissions, donc c'est une deconnade totale Ensuite, j'ai tres bien compris ce que j'ai dit, ce que tu as dit... ce qu'il a dit, ce que nous avons dit, ce que vous avez dit et ce qu'ils ont dit!! PS: si tu cherches a comprendre mon dernier paragraphe, c'est que t'as du mal avec le second degrés!! :lol: :lol: :lol: Maintenant, pour en revenir au 27.5", ben j'espere qu'il y en a qui auront envie de developper la chose parce que ca pourrait etre plus interessant pour les pratiques engagées que le 29", surtout sur le plan fiabilité au voile non?
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"tmsethh" disait:
et pour ton erudition: velovert.com
Je l'avais lu a l'epoque (pas si vieille) mais ca ne m'avait pas marqué finalement, faut dire que je debutais tout juste la discipline... :oops:
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"kalim" disait:
"tmsethh" disait:
"kalim" disait:
"tmsethh" disait:
Ah merde!! Meme quand on met des simleys personne ne comprend le 2eme degrés!! :x Ma 1ere reaction, elle est inspirée par un personnage du SAV des emissions, donc c'est une deconnade totale Ensuite, j'ai tres bien compris ce que j'ai dit, ce que tu as dit... ce qu'il a dit, ce que nous avons dit, ce que vous avez dit et ce qu'ils ont dit!! PS: si tu cherches a comprendre mon dernier paragraphe, c'est que t'as du mal avec le second degrés!! :lol: :lol: :lol: Maintenant, pour en revenir au 27.5", ben j'espere qu'il y en a qui auront envie de developper la chose parce que ca pourrait etre plus interessant pour les pratiques engagées que le 29", surtout sur le plan fiabilité au voile non?
autant pour moi alors!
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages

Je remonte ce topic car on parle de technique et de vélo de DH rare et j'ai trouver un reportage super intéressant. bikekulture-mag.com

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Bah tiens! J'en profite pour revenir vite fait sur le 27.5"... Ca correspond a du 700mm... Reste plus qu'a trouver des cercles de 700 pouvant accueillir des pneus de (beaucoup) plus de 35mm de section... Jusqu'au 65mm siouplait les m'sieurs fabriquants de jantes... :oops: :oops: :oops: