musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
"kifran78" disait:
dés que je ramène le bike au taf, je le pèse. musclor, tu aurais pu vérifier le week end dernier...
uii, j'aurais bien voulu le tester aussi :p la prochaine fois, dsl j'ai pas osé demander.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
va falloir que je remonte les chambre en latex ainsi que les pneu enduro... tinkiet, tu testeras la prochaine fois.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
14.5 :shock: Agah, si c'est vrai il doit être super nerveux!
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
"backdoor63" disait:
à mon avis même 17kg, ça doit être plutôt pas mal, enfin moins qu'un semi-rigide pour aller vite en ile de france :P
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
J'peux vous assurez que entre bon Big hit de 19kg et son démo, je sent bien (énormément) la différence ...
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"musclor9" disait:
"backdoor63" disait:
à mon avis même 17kg, ça doit être plutôt pas mal, enfin moins qu'un semi-rigide pour aller vite en ile de france :P
en même temp, tu as vu le randonneur que j'étais...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
TU m'étonnes! Déjà que le BH c'est une charrue, même d'origine le démo doit être largement plus nerveux.(à SXS-Windham)
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
je relance le topic parce que je compte changer de selle j'en ai trouvé une bien: légere(180g) et pas trop chère seulement les rails sont en magnésium je sais pas trop si ça va tenir :roll: donc si quelqu'un a un rendu dessus ... c'est celle-la http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=29559
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"guillaume13008" disait:
je relance le topic parce que je compte changer de selle j'en ai trouvé une bien: légere(180g) et pas trop chère seulement les rails sont en magnésium je sais pas trop si ça va tenir :roll: donc si quelqu'un a un rendu dessus ... c'est celle-la http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=29559
ce n'est pas du magnesium mais du manganèse. Autrement dit un aliage à base de fer. A priori pas de souci particulier pour les rails sur ce modèle mais l'absence de protections en kevlar sur les cotés c'est problematique en VTT en cas de chute ou juste en posant le vélo sur un mur abrasif...
Bekose
Bekose

inscrit le 08/07/09
373 messages
Un montage a mon avis qui doit etre au alentour des 16Kg http://is.pinkbike.com/photo/3889/pbpic3889025.jpg
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
very nice en tous cas 8)
mac57
mac57

inscrit le 20/02/08
349 messages
Mais est-ce que sa tient vraiment bien ces roues ? Je suis curieux de savoir :)
mac57
mac57

inscrit le 20/02/08
349 messages
personne en sait plus sur ces roues ? :(
matotex28
matotex28

inscrit le 13/08/08
311 messages
Voila moi je vais m'acheter le cadre intense 951 mais je sais pas ou l'acheter car CRC ne livre pas en france ! Quelqu'un peut m'aider ? :D
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"matotex28" disait:
Voila moi je vais m'acheter le cadre intense 951 mais je sais pas ou l'acheter car CRC ne livre pas en france ! Quelqu'un peut m'aider ? :D
CRC livre en France depuis pas longtemps :wink:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
"Bekose" disait:
Un montage a mon avis qui doit etre au alentour des 16Kg is.pinkbike.com
Clairement pas.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"SowX" disait:
"Bekose" disait:
Clairement pas.
je penche plus pour un petit 20kg. frein, roues, pneu, selle... après, il faudrait voir l'autre face.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"kifran78" disait:
"SowX" disait:
"Bekose" disait:
Clairement pas.
je penche plus pour un petit 20kg. frein, roues, pneu, selle... après, il faudrait voir l'autre face.
20 peut etre pas , mais environs 18.5 c'est probable !
mac57
mac57

inscrit le 20/02/08
349 messages
toujours pas d'avis pour ces roues ? Merci
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
"mac57" disait:
toujours pas d'avis pour ces roues ? Merci
Vue esn shop c'est assez joli mais un peu trop bling à mon gout. Comme tout produit crank c'est super joli du moins original mais je me risquerai pas à les achetter. Même si c'est aussi solide qu'un cerclage de 823 je pense que au premier plat tu vas juste galerer pour trouver une jante, si tu pêtes un rayon même cirque et le moyeux n'est compatible que avec leur système. Au final c'est joli sur le papier mais en station c'est juste trop de risques d'immobiliser ton vélo pour une toute petite pièce. En plus la réputation de crank sur la fiabilité me fais peur mais bon la c'est autre chose...
mac57
mac57

inscrit le 20/02/08
349 messages
ouais mais j'était curieux parce que des roues comme sa sa se voit pas tout les jours, et vue que progressivement je veut me faire un montage Dh light, je voudrait chercher dans un montage light que l'on ne voit pas tout les jours et en même temps fiable.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
le crank, c'est comme ikéa, c'est du jetable...
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Mais vous avez pas comprit ces roues c'est juste pour les photos... Perso jamais j'acheterais ca car prix hyper élevé, fiabiliter des moyeux et des jantes, rigiditée des roues avec si peu de rayon et surtout comme tu a dit quentos tu casse un rayon, ton velo s'immobilise pendant une durée assez grandes car aucun magasin ne doit avoir ce genre de rayon en stock. Bref super joli mais je pense n'a pas sa place sur un dh
mac57
mac57

inscrit le 20/02/08
349 messages
oK , en light est pas trop jetable, enfin qui tient quoi, il y a quoi comme roues ?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
"mac57" disait:
oK , en light est pas trop jetable, enfin qui tient quoi, il y a quoi comme roues ?
Tout dépend de ton budget, perso les cerclages mavic sont très bons, bon alliage d'alu, usinage de qualité, procoédés de fabrications clean et pas trop cher et poids très correct (823 et 721). Pour les moyeux tu as presque toutes les marques qui font des trucs assez proche en terme de poids la difféernece se fera sur la qualité de la finition, la resistance, le nombre d'engagements et cliquets (Hope chris king, Nuke proof, DT etc...) D'une façon générale oublier tout le matos de dirt en DH, trop lourd pas les mêmes contraintes et au final plus fragile.