"kifran78" disait:uii, j'aurais bien voulu le tester aussi :p la prochaine fois, dsl j'ai pas osé demander.dés que je ramène le bike au taf, je le pèse. musclor, tu aurais pu vérifier le week end dernier...
"musclor9" disait:en même temp, tu as vu le randonneur que j'étais..."backdoor63" disait:à mon avis même 17kg, ça doit être plutôt pas mal, enfin moins qu'un semi-rigide pour aller vite en ile de france14.5 Agah, si c'est vrai il doit être super nerveux!
"guillaume13008" disait:ce n'est pas du magnesium mais du manganèse. Autrement dit un aliage à base de fer. A priori pas de souci particulier pour les rails sur ce modèle mais l'absence de protections en kevlar sur les cotés c'est problematique en VTT en cas de chute ou juste en posant le vélo sur un mur abrasif...je relance le topic parce que je compte changer de selle j'en ai trouvé une bien: légere(180g) et pas trop chère seulement les rails sont en magnésium je sais pas trop si ça va tenir donc si quelqu'un a un rendu dessus ... c'est celle-la http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=29559
"Bekose" disait:Clairement pas.Un montage a mon avis qui doit etre au alentour des 16Kg is.pinkbike.com
"SowX" disait:je penche plus pour un petit 20kg. frein, roues, pneu, selle... après, il faudrait voir l'autre face."Bekose" disait:Clairement pas.Un montage a mon avis qui doit etre au alentour des 16Kg is.pinkbike.com
"kifran78" disait:20 peut etre pas , mais environs 18.5 c'est probable !"SowX" disait:je penche plus pour un petit 20kg. frein, roues, pneu, selle... après, il faudrait voir l'autre face."Bekose" disait:Clairement pas.Un montage a mon avis qui doit etre au alentour des 16Kg is.pinkbike.com
"mac57" disait:Vue esn shop c'est assez joli mais un peu trop bling à mon gout. Comme tout produit crank c'est super joli du moins original mais je me risquerai pas à les achetter. Même si c'est aussi solide qu'un cerclage de 823 je pense que au premier plat tu vas juste galerer pour trouver une jante, si tu pêtes un rayon même cirque et le moyeux n'est compatible que avec leur système. Au final c'est joli sur le papier mais en station c'est juste trop de risques d'immobiliser ton vélo pour une toute petite pièce. En plus la réputation de crank sur la fiabilité me fais peur mais bon la c'est autre chose...toujours pas d'avis pour ces roues ? Merci
"mac57" disait:Tout dépend de ton budget, perso les cerclages mavic sont très bons, bon alliage d'alu, usinage de qualité, procoédés de fabrications clean et pas trop cher et poids très correct (823 et 721). Pour les moyeux tu as presque toutes les marques qui font des trucs assez proche en terme de poids la difféernece se fera sur la qualité de la finition, la resistance, le nombre d'engagements et cliquets (Hope chris king, Nuke proof, DT etc...) D'une façon générale oublier tout le matos de dirt en DH, trop lourd pas les mêmes contraintes et au final plus fragile.oK , en light est pas trop jetable, enfin qui tient quoi, il y a quoi comme roues ?
inscrit le 23/03/07
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