Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
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"arestus" disait:
"Intense" disait:
"flo-du31" disait:
:oops: :lol: :lol: Grand con va . . .
c'est Monsieur Grand Con ! S'il te plais ! :lol: Stop pourrissage, il est beau mon Uzzi hein ? hein ? hein ? J'vais devoir changer de caleçon 10 fois par jours... Enfin un vrai beau vélo ! (il était pas moche pour autant le demo9...)
une question me trotte dans la tete pourquoi t'es tu séparer de ton demo ??
Pour arrêter le vélo... à la base.. Mais la passion à repris le dessus. Il était trop lourd, et pas vraiment adapté à la DH pure, de + le VPP me manquais beaucoup (j'ai eu un V10 2004). Le uzzi, c'est un peu un rêve, c'est mon premier Intense (ça se fête) VPP envirions 200mm de deb et pas trop lourd. Le Uzzi cartonne là ou le VP-free m'a déçu,( suspate linéaire + géo de merde sur le VP). J'ai décidé de revenir avec une machine Pur DH race, car pendant l'arret d'la DH, j'ai pris du niveau, en regardant des vidéos de DH... J'ai appris l'intérêt d'une poste de pilotage bas, l'intérêt du light, et mon pilotage est bien + incisif et physique qu'autrefois..
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
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et une autre question puis j'arret: c'est quoi l'interet du post de pilotage bas ?? question relance ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arestus, 18/06/2008 - 17:49
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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Meilleur attaque, et donc plus d'adhérence.
Intense
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inscrit le 08/04/09
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"arestus" disait:
et une autre question puis j'arret: c'est quoi l'interet du post de pilotage bas ?? question relance ??
Tu peux mieux charger l'avant, mieux gérer l'assiette du vélo, tu as plus de force au pédalage (c'est pas pour rien que les routards ont la tête dans le guidon) Sur ton pilotage : Plus incisif, plus "RACE" quoi ! ça rabaisse aussi ton centre de gravité.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
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Y'en as qui peuvent pas s'abituer a un post de pillotage bas ! Pour moi il faut un vélo haut de l'avant!Maintenant il font des potence intégré qui te permettent justement de combiner une bonne hauteur tels que les potences funn
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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Yop, J'ai besoin d'un petit renseignement avant de partir au 2alpes. Je voudrais racheter un pneu arrière pour remplacer mon minion en 40a (il a fait 2 descentes :cry: ). J'hésite entre un minion en 60a et un michelin. J'arrive pas a trouver le type de gomme du michelin. Lequel est le mieux pour l'arrière DH16 ou DH24 ? merci
ThomsRider
ThomsRider

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le DH24 est fait pour l'arrière :wink: Il a un assez bon grip ( par contre dans la gadoue c'est une patinette ) et s'use très lentement, donc tu pourrais faire plus que 2 descentes :lol:
Intense
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inscrit le 08/04/09
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"dim_rider" disait:
Y'en as qui peuvent pas s'abituer a un post de pillotage bas ! Pour moi il faut un vélo haut de l'avant!Maintenant il font des potence intégré qui te permettent justement de combiner une bonne hauteur tels que les potences funn
Performance et confort, c'est rarement compatible :wink:
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
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avec un poste de pilotage plus bas le bike est plus précis et t'es plus à l'attaque en dh pure ... par contre plus dur de lever l'avant moi je pensais pas m'y habituer, ça fait deux semaines que j'ai changé de bike et la je vois la différence! sinon du light c'est bien beau mais est-ce que c'est solide? stile les roues d'enduro? pour une compet ok mais pour rouler tous les jours? ça morfle pas trop ?
Intense
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inscrit le 08/04/09
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"guillaume13008" disait:
avec un poste de pilotage plus bas le bike est plus précis et t'es plus à l'attaque en dh pure ... par contre plus dur de lever l'avant moi je pensais pas m'y habituer, ça fait deux semaines que j'ai changé de bike et la je vois la différence! sinon du light c'est bien beau mais est-ce que c'est solide? stile les roues d'enduro? pour une compet ok mais pour rouler tous les jours? ça morfle pas trop ?
tu sais, un cerclage a 450g,bien rayonné, tiens aussi bien qu'un cerclage a 550g...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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Et oui, comme l'a dit Intense, une fois bien rayonné ca peut tenir aussi bien qu'une roue plus lourde ;) Sinon après un poste de pilotage bas te permet justement de mieux tirer le bike vu que t'as les avant bras moins fléchie
guillaume13008
guillaume13008

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a ok ok... et les autres périphériques c'est pareil? (je vois des vélos de dh avec pédalier xtr et autres périfs limite xc ...) parce que si du light est aussi solide, pourquoi continuer à faire du matos lourd? après pour le poste de pilotage moi je levais plus facilement mon ancien bike qui était plus haut(plus facile de faire passer le poids sur l'arrière :roll: )
flo-du31
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Certes plus difficile pour le transfert de poids, mais plus facile pour faire le mouvement de tirer le cintre ;) Après pour ce qui est du light, faut rouler un minimum propre quand même . . . Le matos lourd, juste fait pour les gros bourrin, ou les gars ne pratiquant pas la Dh pure ;)
lichar
lichar

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salut à tous quelles pédales plates me conseilleriez vous pour un budget max de 50? ? et quelle selle pour 35? max ? a+ et bon ride ps j'ai fait un tour sur crc mais je ne sais pas quoi choisir !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par lichar, 19/06/2008 - 12:36
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
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"lichar" disait:
salut à tous quelles pédales plates me conseilleriez vous pour un budget max de 50? ? a+ et bon ride
salut tioga mx pro !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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Beh choisi les modèles qui te plaisent et qui rentrent dans ton budget, post les liens et on te conseilleras ;)
judu01
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inscrit le 07/01/07
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"judu01" disait:
Yop, J'ai besoin d'un petit renseignement avant de partir au 2alpes. Je voudrais racheter un pneu arrière pour remplacer mon minion en 40a (il a fait 2 descentes :cry: ). J'hésite entre un minion en 60a et un michelin. J'arrive pas a trouver le type de gomme du michelin. Lequel est le mieux pour l'arrière DH16 ou DH24 ? merci
Ptit up ! Dh24 ou minion ? Quelqu'un a deja testé les 2 ? merci
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
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Pas de reponses. Paikan est mort. :wink:
flo-du31
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testé les deux, et je préfère le Dh24, je trouve qu'il a une meilleur accroche, et un meilleur rendement. Après faut l'oublier des qu'il y a de la boue sur la piste, comme dit quelques post au dessus, c'est une vrais savonnette.
judu01
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Oki, ba je regarderai la météo annoncé pour juillet au 2alpes et je prendrai en fonction :wink: Sur une course comme la MoH, c'est du bon ? dans la caillasse ça donne quoi ?
flo-du31
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Pour la MOH je te conseillerais de les prendre en 2.2 car plus roulant que les 2.5 Dans la caillasse, ya pas mieux ;)
judu01
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ça taille grand ?
flo-du31
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Plus grand que du Maxxis.
judu01
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ok ça tombe bien :D CRC a cru que j'allais attendre le 16 octobre 2009 pour avoir le pneu :lol: chainreactioncycles.com

flo-du31
flo-du31

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Que demander de mieux :lol: