rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
ok merci
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
j'ai une question: plein de monde kiff le V10, ses 250 mm de deb servent vraiment ? il doit etre vachement pataud non ? fin je veut dire c'est pas le style de spad a prendre pour des DH avec plein de passage lent, technique et avec beaucoup de pedalage non ? plus du style grosses lignes droite, rapide et bien defoncé ?
Remiot
Remiot

inscrit le 25/02/08
31 messages

Salut, mon vélo de rève pour la dh, c'est le Sunday Elite de Iron Horse, il est trop beau ( muddbunnies.files.wordpress.com , une petite tof :wink: ) @+ :arrow:

flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"arestus" disait:
j'ai une question: plein de monde kiff le V10, ses 250 mm de deb servent vraiment ? il doit etre vachement pataud non ? fin je veut dire c'est pas le style de spad a prendre pour des DH avec plein de passage lent, technique et avec beaucoup de pedalage non ? plus du style grosses lignes droite, rapide et bien defoncé ?
Si t'as un peu de physique il est pas beaucoup plus dure à manier qu'un autre gros bike de DH ;)
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
"arestus" disait:
j'ai une question: plein de monde kiff le V10, ses 250 mm de deb servent vraiment ? il doit etre vachement pataud non ? fin je veut dire c'est pas le style de spad a prendre pour des DH avec plein de passage lent, technique et avec beaucoup de pedalage non ? plus du style grosses lignes droite, rapide et bien defoncé ?
c'est pour sa que sur l'ammorto il y a des réglages mais beaucoup de monde ne save pas le regler ce qui rend le bike pataud comme tu dit au lieu d'être réactif :wink:
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
Matos : 1 avis
moi je pence que plus c'est light plus c'est chere :? Après faut voir avec le porte monnaies :?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
faut voir avec les portes monaies mais ca peux valoir le coup pour aleger le bike et changer son comprtement et aussi que ce soit moins lourd à tirer !!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"riderfsr" disait:
moi je pence que plus c'est light plus c'est chere :? Après faut voir avec le porte monnaies :?
c'est quoi l'interet d'une telle reponse?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
hey quelqu'un a les poids des DHX3 et 5 ? Car j'ai pesé le miens mais il est plus lourd que le dhx5 donc j'y crois pas. (il manque de l'huile dedans je pense). Sinon, quelle selle light pour la DH ? Idem pour le cintre. Quoi comme pédales auto assez light ? DX ? car mes CB 5050x font + de 700g :lol: Pour finir, est ce que les ex823 sont bien resistante ? et quelles pneux tubeless polyvalent ? merci
poissonpilot
poissonpilot

inscrit le 19/04/09
27 messages
niveau montage light, SickLines a fait un montage light avec le nouveau modèle Transition Blindside ... 17Kg et encore, y a moyen de moyenner encore !!! le lien : http://www.sicklines.com/tech/transition_blindside Vivement que j'ai mon Blindside , je suis en train de faire un montage ...très raisonnable ... <°))))><
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"judu01" disait:
hey quelqu'un a les poids des DHX3 et 5 ? Car j'ai pesé le miens mais il est plus lourd que le dhx5 donc j'y crois pas. (il manque de l'huile dedans je pense). Sinon, quelle selle light pour la DH ? Idem pour le cintre. Quoi comme pédales auto assez light ? DX ? car mes CB 5050x font + de 700g :lol: Pour finir, est ce que les ex823 sont bien resistante ? et quelles pneux tubeless polyvalent ? merci
selle: bel air ti / gobi / slr cintre: carbone ou pas? pedales: dx / crank mallet c (ps: le 5050 sont auto maintenant??? ) 823: le mieux, mais pas le plus light pneu: minion dhf devant / dh16 enfin, ca depend du terrain
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
"judu01" disait:
hey quelqu'un a les poids des DHX3 et 5 ? Car j'ai pesé le miens mais il est plus lourd que le dhx5 donc j'y crois pas. (il manque de l'huile dedans je pense). Sinon, quelle selle light pour la DH ? Idem pour le cintre. Quoi comme pédales auto assez light ? DX ? car mes CB 5050x font + de 700g :lol: Pour finir, est ce que les ex823 sont bien resistante ? et quelles pneux tubeless polyvalent ? merci
selle: bel air ti / gobi / slr cintre: carbone ou pas? pedales: dx / crank mallet c (ps: le 5050 sont auto maintenant??? ) 823: le mieux, mais pas le plus light pneu: minion dhf devant / dh16 enfin, ca depend du terrain
Cintre: easton monkey pédales: Dx, même si ya plus light 823:même avis que paikan, mais bon niveau rapport poids/solidité, c'est le top. Si tu roules assez fluides et propre, 818. Pneu: Dh16 et Dh24, j'ai pas trouvé mieux pour le moment.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"flo-du31" disait:
"paikan" disait:
"judu01" disait:
hey quelqu'un a les poids des DHX3 et 5 ? Car j'ai pesé le miens mais il est plus lourd que le dhx5 donc j'y crois pas. (il manque de l'huile dedans je pense). Sinon, quelle selle light pour la DH ? Idem pour le cintre. Quoi comme pédales auto assez light ? DX ? car mes CB 5050x font + de 700g :lol: Pour finir, est ce que les ex823 sont bien resistante ? et quelles pneux tubeless polyvalent ? merci
selle: bel air ti / gobi / slr cintre: carbone ou pas? pedales: dx / crank mallet c (ps: le 5050 sont auto maintenant??? ) 823: le mieux, mais pas le plus light pneu: minion dhf devant / dh16 enfin, ca depend du terrain
Cintre: easton monkey pédales: Dx, même si ya plus light 823:même avis que paikan, mais bon niveau rapport poids/solidité, c'est le top. Si tu roules assez fluides et propre, 818. Pneu: Dh16 et Dh24, j'ai pas trouvé mieux pour le moment.
819 plutot que 818 ;)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Oups, erreur de frappe :oops:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
m'en doute ;) ps: y a pas grand chose a gagner sur le transition de sicklines..
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Si, peut être les freins et la selle.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
il a deja compensé par les levier ultimate.... la selle, ouais, une centaine de grammes
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
il a deja compensé par les levier ultimate.... la selle, ouais, une centaine de grammes
A merde j'avais pas vu :? 100g sur la selle, et 200/300 avec un ressort Ti.
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
et pourquoi pas un ressort ti ? edit : devancé...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
bien sur le ressort ti est indispensable ! -200gr environ 300 peut etre en fonction du tarage
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Tites questions: Actuellement j'ai un ressort manitou 550*2.75, je vais surement passer sur un Nuke Proof en 550*3, la différence avec mon manitou est grave ou pas? Et niveau poids je vais gagner environ combien?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
fait gaffe, le nuke est plus long, et risque de ne pas rentrer sur le corps de l'amorto... pour le poids: pas vraiment d'idée, mais au moins 150gr
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
merci pour les reponses :wink: Les pédales je crois que ce sera les DX. Le cintre, en carbone, pourquoi pas ! merci (les 5050 sont des pédales plates; j'ai dû mal tourner ma phrase)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
La différence est de 0.60cm, soit 6mm, c'est pas grand chose non? Et merci pour t'as réponse.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"flo-du31" disait:
La différence est de 0.60cm, soit 6mm, c'est pas grand chose non? Et merci pour t'as réponse.
attention, car il s'agit de la course du ressort, pas de sa longueur totale ! c'est pas la meme chose. ps: sur un ressort ti, le gain de poids est important, mais ce n'est pas la le principal chanegement... c'est surtout la difference de comportement avec un ressort ti qui est important! et qui a rouler avec un ti ne reviendra pas sur un acier ;)