ola201
ola201

inscrit le 08/04/09
663 messages
moi jai une couronne de 33 dents , c'est la dk iron cross je crois: http://z2006.skyblog.com/pics/758796378_small.jpg
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Moi j'ai la dk Iron Cross en 30 dents, et un pignon de 15 en 24".
ola201
ola201

inscrit le 08/04/09
663 messages
en 26" jai 33==16 si je passse en 24" sa changera quelque chose?
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
ok merci :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"ola201" disait:
en 26" jai 33==16 si je passse en 24" sa changera quelque chose?
Le rapport te parraitra plus court, tu moulineras un poil plus quoi.
ola201
ola201

inscrit le 08/04/09
663 messages
ok merci
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
moi je vais m'acheter un pedalier bmx avec le raffnix(commandé) et je na sait pas quoi prendre comme couronne(les dents)mon pignon arriere c'est du 16 et je suis en 24" et par la meme occasion je ne sait pas trop non plus pour le pedalier(100?)(us) si vous avez des propositions n'hesitez pas :wink: merci ps:chez fsa c'est du bon?
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Pédalier eastern electron. courone 36t...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Oui entre 33 et 36 dents pour la couronne. Et le pédalier Eastern me parrait également un bon choix, ça a beau être de l'entrée de gamme pour le moment j'en ai entendu dire plutôt du bien :wink:
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Oui trek51 a l'electron et je confirme c'est vraiment un bon pédalier et pas cher ! :wink:
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
l'electon je l'ai comme la dit lebiker51 et il est vraiment solide pas autant qu'un primo mais il est solide et puis il est pas cher (110euros)
ola201
ola201

inscrit le 08/04/09
663 messages
il y a le DK shop stix,aussi qui est un peu plus cher mais pas mal du tt!
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
vue que le street, c'est votre truc; j'aurai aimé avoir quelque conseil. dabord, ca veut dire quoi street-riding? et ensuite, je vais m'acheter un velo de street dans 3-4 mois, mais je sais pas quoi choisir, que me conseillez vous?mon budget est d'environ 600?, et pour cette somme, j'ai vue des P2, ou des giant stp. quel sont les critère?poid, geométrie, equipement? merci d'avance pour toute vos infos! :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Street riding c'est tout simplement "rouler en ville", streeter quoi, utilisation du mobilier urbain. pour 600? tu peux effectivement zieuter sur un P2. les critères sont : - géométrie du cadre : bien slooping, bases courtes, cadre court de partout quoi, maniabilité oblige - fourche à faible débattement pour ne pas bouffer l'impulsion, une rigide pour le technique, une 130 ou 150 pour le bourrin. - pédalier généralement 3pièces type bmx, ça c'est du costaud - équipement light mais solide (périphériques comme cintre/potence/transmition/selle + tige) - poid ( entre 11 et 15kg environ) Un street est généralement en singlespeed et singlebrake, gain de poid et style épuré. Il y a aussi des barjots en brakeless, faut essayer au moins une fois.
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
"berlioz78" disait:
- fourche à faible débattement pour ne pas bouffer l'impulsion, une rigide pour le technique, une 130 ou 150 pour le bourrin.
Le street Technique est large possible avec une fourche qui a max 100mm de deb. :wink:
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
et par rapport a mon budget, j'ai plusieur choix, es-ce que un velo sort du lot ou sont-il tous equivalent dans cette fourchette de prix?es-ce une histoire de gout? merci pour vos réponce, car c'est un peu chaud de ce laisser un sport que tu connais pas. :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"berlioz78" disait:
.. Un street est généralement en singlespeed et singlebrake, gain de poid et style épuré. Il y a aussi des barjots en brakeless, faut essayer au moins une fois.
Enlever ses doigts des freins est une bonne solution aussi vous savez :lol: Genre pour les manuals, perso je m'entraine les mains autour des grips, pas de doigt sur le frein, tu peux faire ça sur tous les tricks que tu as envi d'apprendre sans frein et si tu veux apprendre à rouler fluide sans forcément mettre ta vie et celle des autres en danger... Ce n'est que mon avi :wink: Pour ce qui est des fourches et de leur débattement, ce que l'on recherche en street à la base pour une grande vivacité du vélo c'est une fourche basse, donc faible débattement certe mais basse de conception. En effet une marzo sera plus haute (à débattement égal) qu'une Fox car le T des marzo est plus haut. Les Manitou sont également très basses. Les Rock Shox sont quand a elles assez hautes pour ce qui est de l'Argyle. Donc le débattement c'est bien, mais quand on recherche une géomètrie optimale, il faut regarder un peu plus loin :wink:
"ledieselavtt" disait:
et par rapport a mon budget, j'ai plusieur choix, es-ce que un velo sort du lot ou sont-il tous equivalent dans cette fourchette de prix?es-ce une histoire de gout? merci pour vos réponce, car c'est un peu chaud de ce laisser un sport que tu connais pas. :wink:
Dans cette fourchette de prix, tu n'as pas un très grand choix et ils seront tous plus ou moins kif kif. Je dis bien plus ou moins, je parle surtout niveau équipement. Le P2 se démarque un peu car il a selon moi une géomètrie tout de même plus correcte qu'un Kona Shred ou encore Giant STP (qui est tout à fait correct certe, mais moins poussé géomètriquement). Après, tu peux envisager de partir sur quelque chose du style Commencal Max Max à 390? et l'équiper gentillement en fonction du matos qui te lachera, je pense que c'est une bonne base surtout que les Commencal ont une géomètrie vraiment pas mal pour des vélos tout montés! (peut être mieux que le P2 même je trouve!)
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
pk pas le blunt de chez q-bike? a 600? je crois que tu sais l'avoir en rigide mais l'equipement est mieux je crois et apres tu le fait evoluer... si tu n'aime pas rigide ben soit tu met un peu plus ou tu en rachete une apres! en tt cas au niveau de la geo il est mieux...
snap
snap

inscrit le 03/02/07
192 messages
ouais mais bon je sui dac av toi fab mais bon... breaklesse comméme ya ien a dire c'est kifant, je méclatais (dans tout les sens du therme)bien av mon pti ns en breaklesse!
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
ptite photo de moi tout a l'heure : http://img70.imageshack.us/img70/6686/ptitehauteurjp6.th.jpg on a commencé une video tout a l'heure desolé pour la qualité :oops:
biker313
biker313

inscrit le 17/03/07
307 messages
les trop beaux c'est les transitions mais sa coute trop cher :(
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Tu t'ai pas pris l'arbre après :o :lol: ?
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
ca a l'air pas mal pour s'entrainer aux 360...
ola201
ola201

inscrit le 08/04/09
663 messages
jpense tu achete le maxmax , et avec les 200euro restant , garde le ou cas ou pour la casse et achete un bol et des genouillere. Sinon voila j'aimerais passer en 24 pouce avec mon ns suburban , Comment ca donne? quelqu'un a des photos de suburban en 24 pouce?? merci
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Demande à Snap :lol: D'ailleurs j'avais pu éssayer le siens quand il était en 24" et ça marche vraiment bien. J'avais été assez bluffé des relances en mini. Et puis la position faisait vraiment BMX avec la fourche rigide, un vrai Cruiser, pour le street ça le fait!